|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Océanic-girl-971 Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 22 Aoû 2004 Sujets: 32 Messages: 806 Localisation: Basse-normandie/Manche
|
Posté le: 04 Jan 2005 19:48 Sujet du message: contes créoles |
|
|
J'ai toujours été fascinée par les histoires que ma mère nous contait en "bodé apiyé" lors des soirs de camping sur la plage de Bois Jolan à Saint-Anne....
J'ai cherché des post-it à ce sujet je n'ai rien trouvé.
Alors connaissez-vous de contes de diablesse, de compè lapin et Zamba, de pourquoi "crab pani tèt" et "(...) a singe roze"...
Contez moi un conte créole.... _________________ Father, Father, Father help us ! Send us some guidance from above, cause people got me, got me questionin' : Where is the love ?
B.E.P |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8997 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 04 Jan 2005 21:14 Sujet du message: contes créoles |
|
|
Moi j'en ai un dès que j'ai un peu de temps je le mets .
Moi aussi ma maman a bercé mon enfance de contes et de legendes de tout bords ... et je dois dire qu'elle m'en a donné la passion aussi .
Laisse moi juste 2 mn que je remete la main dessus.
Bon pas le temps ..mais j'ai ce cite si tu veux
http://www.palli.ch/~kapeskreyol/atelier/contes/conte_creole.html
Ca devrait te plaire
Bonne lecture _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
Koutcha Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 71 Messages: 2460 Localisation: Créteil
|
|
|
 |
Koutcha Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 71 Messages: 2460 Localisation: Créteil
|
Posté le: 05 Jan 2005 10:51 Sujet du message: contes créoles |
|
|
Il faut penser à encourager els éditeur qui prennent un risque financier important en produisant des livre en creole.
Dans la bliographie ci-dessous tu trouveras des réferences bliographiques pour acheter des livres de contes, et de fables.
http://www.volcreole.com/forum/sujet-6841.html |
|
|
 |
|
|
|
 |
|