Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

IL Y A PAS DE BLACK EN FRANCE DANS LES FILMS

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: IL Y A PAS DE BLACK EN FRANCE DANS LES FILMS  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
P'ti Loup
Embarquement Embarquement

Sujets: 5
  Posté le: 11 Jan 2005 18:54    Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS Répondre en citant

Biguine, le film est sorti le 10 Novembre 2004 en métropole !!!!!

Tiembé raid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
maly971
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 40
  Posté le: 11 Jan 2005 18:55    Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS Répondre en citant

AngelSword a écrit:
RockSoGad a écrit:
[cliché session]Isaak de Bankolé, Mouss Diouf, Pascal Légitimus, ... tous les acteurs de "Antilles sur scène", Jimmy dans "Seconde B"... [/cliché session]

Finalement, c'est pas les acteurs qui manquent, c'est les rôles. Voir ma première réflexion sur le Spike Lee français

C'est ça les acteurs ?

A ouais, je comprend mieux !

Pitié vous me faîtes mourir de rire!!
Perso je suis pour un cinéma "ethnique" non pour faire une ségrégation avec les autres mais juste parce que nous ne connaissons pas assez bien notre histoire, l'histoire des Domiens! J'aimerais bien de grosses productions parlant des problèmes et même du bonheur rencontrés par nous! Il faut que notre histoire, nos moeurs soient représentés sur grand écran ou même sur les chaînes nationales! Et non pas seulemt par des documentaires qui je dois dire nous cantonnent tjs au rang de victimes...c'est très réducteur!!
Même les films réalisés par des Domiens m'ont paru reprendre d'éternels clichés de l'esclave, du Neg Maron etc...mais rien de vraiment bouleversant, de révolutionnaire,d'inédit,pouvant toucher toutes les couches sociales, toutes les sociétés,toutes les cultures!
Je veux bien des Noirs au cinéma mais dans un cinéma qui touche, qui apporte autre chose à nous domiens, français,étrangers,citoyens,Homme!! Mais il est évident et vital que ce cinéma dont je rêve pour nous se mélange pour mieux avancer!!!

colima

Sujets: 6
  Posté le: 12 Jan 2005 01:15    Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS Répondre en citant

A propos du film "Biguine", j'aurai bien aimé le voir. J'en ai attendu parler mais voilà, le problème a été sa diffusion. Le nombre de copies était très peu élevé par rapport à des productions soutenues par des grosses boites et qui mettent de l'argent pour qu'on fasse parler de leur création.

Mais biguine n'a pas eu cette chance. Alors pourquoi n'ont-ils pas voulu miser sur un film qui sortait du sentier des scénarios bien huilés. Par peur de ne toucher qu'une certaine catégorie de public sans doute.

Pour ce qui est des acteurs noirs dans les films, j'en ai vu pas mal ces derniers temps. Bon ok, c'était dans des téléfilms mais il n'empêche que j'ai l'impression que ça vient petit à petit.
Pas contre, c'est sûr que les scénaristes pourraient faire un p'tit effort du point de vue des scénarios car les noirs campent encore trop souvent des rôles à cliché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lilandro
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 57
  Posté le: 12 Jan 2005 01:29    Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS Répondre en citant

et de nouveau un topuic comme dire

ni voit rien de perso createur du topic
je sors d'un debat sur l'acceptation de son heritage ou pas

jerry
Charter Charter

Sujets: 27
  Posté le: 12 Jan 2005 02:08    Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS Répondre en citant

SPYDER a écrit:
IL Y A PAS DE BLACK EN FRANCE DANS LES FILMS POURQUOI ?

La réponse est dans la question

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nina
Charter Charter

Sujets: 34
  Posté le: 12 Jan 2005 02:14    Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS Répondre en citant

SPYDER a écrit:

Y A T-IL UN PUBLIC CINEPHILE SPECIFIQUE BLACK EN FRANCE ????

SPYDER

Sujets: 28
  Posté le: 12 Jan 2005 12:02    Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS Répondre en citant

Effectivement je crois qu'il faut faire une revolution culturelle dans le domaine cinématographique....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arablack
Assistant Assistant

Sujets: 645
  Posté le: 12 Jan 2005 12:33    Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS Répondre en citant

SPYDER a écrit:
Effectivement je crois qu'il faut faire une revolution culturelle dans le domaine cinématographique....

ta phrase veut dire autant que : oui ça serait bien d'avoir la paix dans le monde.

as tu des idées pour faire cette révolution culturelle ?

daddy
Modérateur Modérateur

Sujets: 32
  Posté le: 12 Jan 2005 13:25    Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS Répondre en citant

Nina a écrit:
SPYDER a écrit:

C'est curieux ce raisonnement ! Pourquoi faudrait t'il qu'un acteur noir joue t'il spécfiquement pour un public déterminé je trouve ca absurde !

Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.
Nina
Charter Charter

Sujets: 34
  Posté le: 12 Jan 2005 13:52    Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS Répondre en citant

daddy a écrit:
Nina a écrit:
SPYDER a écrit:

C'est curieux ce raisonnement ! Pourquoi faudrait t'il qu'un acteur noir joue t'il spécfiquement pour un public déterminé je trouve ca absurde !

Oui c'est absurde!!
Mais c'est comme ça que ça marche!
C'est le public qui influe, qui fait évoluer...

Un film c'est pas que de l'art c'est aussi des sous, beaucoup de sous......
Et il doit être rentable...

Si on parle de films avec des Noirs qui tiennent des rôles conséquents et pas les seconds rôles type du jeune de banlieue, du dealeur ou du sous-sous-sous flic qui a le bon mot pour faire rire tout le monde, y a pas grand chose peut être parceque les producteurs ont peur de perdre du fric en mettant des Noirs dans des rôles principaux....sous entendu "personne n'ira voir le film"..
C'est une supposition mais aux EU par exemple si des Noirs ont réussi à être visibles au cinéma, c'est parcequ'il existait un public qui s'est rué sur les films de la blackexploitation......
Et les "autres" ont compris les montagnes d'argent qu'ils pouvaient gagner en mettant systématiquement un "black" dans tous les films.....la pression venait du public lui même.

Le cinéma français se revendique d'abord comme étant de l'art, pas une entreprise commerciale donc il ne rentre pas dans cette logique de plaire à un public désigné ....

Par quel hasard les plus gros succès commerciaux français de ces dernières années sont des films à l'américaine avec Noirs à l'affiche?

colima

Sujets: 6
  Posté le: 12 Jan 2005 14:39    Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS Répondre en citant

Aux states, les blacks ont joué des rôles bien ciblés avant de se voir attribuer des rôles de sauveur du monde.

Regardez Will Smith, il a joué un jeune de banlieue qui débarquait dans des quartiers riches (Le prince de Bel Air) avant de se retrouver dans des rôles plus conséquents (Indépendance Day qui est une vrai mer.. comme film mais un succès financier).

Denzel Washington a longtemps joué des rôles de grands pensants du XXème siècle (Malcom X, Hurricane Carter...) avant de se retrouver dans des rôles qui peuvent aller à toute sortes d'acteur.

Le milieu du cinéma est plus une question de relation dans ce milieu. Si vous connaissez le producteur ou le réalisateur d'un film, il y aura plus de chances pour décrocher le poste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SPYDER

Sujets: 28
  Posté le: 13 Jan 2005 12:19    Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS Répondre en citant

[quote="Nina"]
daddy a écrit:
Nina a écrit:
SPYDER a écrit:

Oui c'est absurde!!

Si on parle de films avec des Noirs qui tiennent des rôles conséquents et pas les seconds rôles type du jeune de banlieue, du dealeur ou du sous-sous-sous flic qui a le bon mot pour faire rire tout le monde, y a pas grand chose peut être parceque les producteurs ont peur de perdre du fric en mettant des Noirs dans des rôles principaux....sous entendu "personne n'ira voir le film"..
C'est une supposition mais aux EU par exemple si des Noirs ont réussi à être visibles au cinéma, c'est parcequ'il existait un public qui s'est rué sur les films de la blackexploitation......
Et les "autres" ont compris les montagnes d'argent qu'ils pouvaient gagner en mettant systématiquement un "black" dans tous les films.....la pression venait du public lui même.

Le cinéma français se revendique d'abord comme étant de l'art, pas une entreprise commerciale donc il ne rentre pas dans cette logique de plaire à un public désigné ....

Par quel hasard les plus gros succès commerciaux français de ces dernières années sont des films à l'américaine avec Noirs à l'affiche?[/quot

je suis pas d'accord avec toi..

je préfère ce type de raisonnement :

Le milieu du cinéma est plus une question de relation dans ce milieu. Si vous connaissez le producteur ou le réalisateur d'un film, il y aura plus de chances pour décrocher le poste..
daddy
Modérateur Modérateur

Sujets: 32
  Posté le: 13 Jan 2005 12:48    Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS Répondre en citant

[quote="SPYDER"]
Nina a écrit:
daddy a écrit:
Nina a écrit:
SPYDER a écrit:

Oui c'est absurde!!

Par quel hasard les plus gros succès commerciaux français de ces dernières années sont des films à l'américaine avec Noirs à l'affiche?[/quot

je suis pas d'accord avec toi..

je préfère ce type de raisonnement :

Le milieu du cinéma est plus une question de relation dans ce milieu. Si vous connaissez le producteur ou le réalisateur d'un film, il y aura plus de chances pour décrocher le poste..

S'il est vrai que l'industrie du cinéma est sans pitié, il n'en reste pas moins que l'argent n'a pas de couleur !! En effet, un producteur va placer ces billes dans un film dans lequel il croit espérer un retour sur investissement que l'acteur soit blanc jaune noir ou rouge mais le producteur n'est pas toujours le réalisateur ! Le réalisateur et son équipe peuvent eux imposer le(s) acteur(s) qui pensent le mieux incarner le role car à la fin il jugera l'oeuvre sur son "essence" plutot que le nombre d'entrée.

En France, il y a peu ou pas de réalisateurs, scénaristes, metteurs en scene noirs. On écrit, met en scene d'abord sur ce qu'on connait ou on est sensible et c'est de la d'ou vient le probleme d'après moi.

Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.
P'ti Loup

Posté le: 13 Jan 2005 12:57    Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS Répondre en citant

daddy a écrit:

.....
En France, il y a peu ou pas de réalisateurs, scénaristes, metteurs en scene noirs. On écrit, met en scene d'abord sur ce qu'on connait ou on est sensible et c'est de la d'ou vient le probleme d'après moi.

En vérité dans les faits il faudrait plutôt dire que nous connaissons peu de réalisateurs scénaristes ou metteurs en scène noirs, non pas parce qu'ils n'existent pas mais plutôt que vu qu'on ne leur a pas donné leur chance, ils ont essayé de faire autre chose...
Le fait de ne pas en connaitre ne veut pas dire qu'il n'existe pas mais plutôt qu'ils souffrent d'une sous exposition médiatique...

Tiembé raid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
P'ti Loup

Posté le: 13 Jan 2005 17:24    Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS Répondre en citant

Juste une petite anecdote qui m'est arrivée dans le métro cet après midi:
J'ai vu une grande affiche pour le film Neg marron et j'ai pensé au sujet et je me suis dit ben tiens tu vois on se plaint du manque de publicité et là bravo on a une bonne couverture puisqu'ils ont des affiches dans le métro aussi grandes que celles de tous les autres films...
Et là, je regarde plus attentivement l'affiche et je vois le titre et le sous titre:
Ni chen an piyé
Ni chen an tet

Ok le messageest important mais à qui s'adresse t'il ?
Qu'au simple antillais susceptibles d'aller le voir ? Mais avec ce titre en créole espère t'on toucher tous les publics ? (Métros, africains iu autres ?)
Après il ne faut pas s'étonner du manque de succès de ces films avec ce genre de ségrégation !!!!!
Quand vous avez une affiche d'un film japonais en France, vous n'avez pas son titre en idéogramme ! VCous le rendez compréhensible par le plus large public que vous espérez toucher...

Tiembé raid
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: IL Y A PAS DE BLACK EN FRANCE DANS LES FILMS  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Sauter vers: