Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Les mésaventures de Maître Ursulet avocat martiniquais

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat martiniquais  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
sTiV
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 143
 #61 Posté le: 21 Jan 2005 21:47    Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais Répondre en citant

soul a écrit:
Consernant Maitre Ursulet, il ne peut pas affirmé qu'il niait la loi !!

qu'il ignorait

PS : compatir pourquoi? nous sommes dans une société individualiste...en plus Ursulet est avocat...je ne doute pas de l'issue du barouf...
Concernant d'autres victimes de maltraitances policière (g pas di discriminations)...c la vie...ca pourrait etre moi...Et ca changerait ps la face du monde

http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
soul
Embarquement Embarquement

Sujets: 16
 #62 Posté le: 21 Jan 2005 22:01    Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais Répondre en citant

Tu as raison, mais c'est comme meme un triste constat.
Personnellement cette vision d'une societé individualiste n'est pas celle que je veux.
C'est peut-etre naïf, mais j'ais cette utopie, d'une socitété qui partage.
Je sais, c'est gonflant d'entendre ce genre de chose.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soul

Sujets: 16
 #63 Posté le: 21 Jan 2005 22:14    Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais Répondre en citant

sTiV a écrit:

Concernant d'autres victimes de maltraitances policière (g pas di discriminations)...c la vie...ca pourrait etre moi...Et ca changerait ps la face du monde

Pour celles de tes proches, tout changerait !

Lucinera
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 2
 #64 Posté le: 21 Jan 2005 23:37    Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais Répondre en citant

Bonjour,

Si les faits sont avérés c'est très choquant.

Surtout en cette période où on commémore les implications racistes de la seconde guerre mondiale.
Les dispositions racistes contre les antillais et autres étaient alors particulièrement discriminantes voir par ex :
http://candace.online.fr/spip/article.php3?id_article=106
sTiV
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 143
 #65 Posté le: 21 Jan 2005 23:54    Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais Répondre en citant

soul a écrit:
sTiV a écrit:

Mouais, si tu le dis...

soul a écrit:
Tu as raison, mais c'est comme meme un triste constat.
Personnellement cette vision d'une societé individualiste n'est pas celle que je veux.
C'est peut-etre naïf, mais j'ais cette utopie, d'une socitété qui partage.
Je sais, c'est gonflant d'entendre ce genre de chose.

C mignon...
continue comme ca...
j'ai ete comme toi...c la chute ki fait mal...
apres soit tu es blasé soit tu es aigri...
je suis pas aigri

http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 326
 #66 Posté le: 22 Jan 2005 00:03    Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais Répondre en citant

soul a écrit:
sTiV a écrit:

ben justement ...

le probléme, aujourd'hui (et remarque ça a toujours été comme ca, enfin je pense) tant que ca nous touche pas nous personnellement ou nos proches
c'est dur et ca fait de la peine ... mais bon tu oublie vite

comme dit Stiv c'est la vie ... ca m'attriste et je me dis qu'un jour ca pourrais m'arrivé egalement .. ou pire ... mais la vie continue ...

comprends tu ce que veut dire Stiv ?

je m'exprime peut étre mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHYLO
Siège service Siège service

Sujets: 26
 #67 Posté le: 22 Jan 2005 13:13    Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais Répondre en citant

c'est comme il l'a dit l'autre: wait and see.
je distingue tout de même les infractions potentielles au code de la route et les conséquences qui pourraient en être tirées (verbalisation patati,patata...)
du comportement des policiers: tutoiement, rudoiement, comportement discriminatoire...
de leurs déclarations (une arrestation effectuée dans les règles de l'art, suivant un représentant syndical hier soir sur France 3: de qui se moque t-on?

le coup des menottes et du radiateur , on connait; simplement vouloir nous faire croire qu'un avocat se met dans un état d'excitation tel, qu'il faut lui infliger un tel traitement, c'est tout de même un peu difficile à avaler.

cet homme aurait -il fait preuve de trop d'arrogance? (pas la mal la scènette de daddy! elle a comme un parfum de triste et scandaleuse réalité)

daddy
Modérateur Modérateur

Sujets: 32
 #68 Posté le: 24 Jan 2005 13:58    Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais Répondre en citant

Me Ursulet est passé hier dans ONPPTM de MOF. Il a raconté son histoire. sans grande nouveauté si ce n'est qu'il assure qu'il ne s'est jamais excité et qu'il est resté calme !!!

Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lau
Charter Charter

Sujets: 39
 #69 Posté le: 24 Jan 2005 14:15    Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais Répondre en citant

je me rappelle d'un post où un volcreolien demandait à un autre ce qu'il ferait si lui ou un ami a lui etait victime d'une bavure policiere, et que l'autre avait repondu que ca ne risquait pas de lui arriver puisqu'il ne se mettait pas en situation d'etre arrete, et qu'il ne frequentait pas les gens qui etaient susceptibles d'etre arrétés par les flics ou qu'il ne trainait pas dans les lieux "malfamés". La, nous sommes en presence d'un avocat, roulant en c1, en costard cravate, qui aurait brulé un feu rouge, a la rue du louvre...il n'avait pas de casque, puisque le c1 permet de ne pas en avoir..Maitre Ursulet ferait il partie des gens pas frequentables?

tout ca pour dire, que la discrimination est a tous les niveaux, et ce n'est pas parce que tu portes un costard (ou que tu mets des lunettes sans correction pour faire serieux... ) que tu es a l'abri de petits fachos aigris qui veulent faire suer son monde.......

"La croyance catholique est, comme toute croyance, une falsification de la nature, une maladie que contractent tout à fait consciemment des millions de gens, parce qu'elle est l'unique salut pour eux, pour l'homme faible..."

thomas benhard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sirene.des.salines
Modératrice Modératrice

Sujets: 54
 #70 Posté le: 24 Jan 2005 16:09    Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais Répondre en citant

daddy a écrit:
Me Ursulet est passé hier dans ONPPTM de MOF. Il a raconté son histoire. sans grande nouveauté si ce n'est qu'il assure qu'il ne s'est jamais excité et qu'il est resté calme !!!

Ah toi aussi ça te fait sourire
Il en a un peu trop fait dans le sensationnel ... et le personnage m'a l'air assez nerveux de manière generale pour que ça m'etonne assez qu'il n'ai pas haussé le ton un minimum ...
Objection!! Speculation!! Accordé!! Mais soyons clairs, qu'il est haussé le ton ou non ne justifie pas qd mm son quart d'heure cauchemardesque et traumatisant (pr reprendre ses mots). Moi son histoire me fais qd mm flipper (sans aller jusqu'au cauchemar ou au traumatisme ) ... je m'imagine menottée à un radiateur passke g pas encore été changer mes plaques depuis que g demenagé .... y a de koi etre vénère et hausser le ton

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
judikael

Sujets: 5
 #71 Posté le: 24 Jan 2005 16:22    Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais Répondre en citant

il ne fallait pas l'arrêter et le controler pour le feu brulé ?
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
 #72 Posté le: 24 Jan 2005 16:26    Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais Répondre en citant

lau a écrit:
(ou que tu mets des lunettes sans correction pour faire serieux... )
HS/waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatcha !!!
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
espwa

Sujets: 78
 #73 Posté le: 24 Jan 2005 16:34    Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais Répondre en citant

*La personnalité médiatique que représente Me URSULET n'enlève en rien la gravité de cette Réalité: discriminations policières arbitraires avec violences, épisodes traumatisants suivis d'inculpation pour outrage...Vous avez dit Français d'Outre Mer ?

**Au-delà de l'implication contreversée de cet avocat pour la défense de Guy GEORGES, il a mené une intervention pour violence. Je fais allusion au cas de Jonathan FERDINAND, en février 2004 : il est est mort noyé dans la Seine, à la sortie d'une soirée privée organisée sur la péniche « le Charleston », à Paris (13ème arrdt).

***Le déroulement des faits du 6 janvier derniers sont, pour citer l'avocat, un scénario « surréaliste ».
Aujourd'hui, la Police des Polices devra répondre à l'avocat où se situe le Bon Droit...

Depuis la médiatisation de cette affaire, Alex URSULET a reçu des témoignages de soutien et des témoignages de faits similaires. Des victimes condamnées pour "outrage à agent". Certes, ces victimes n'ont pas le poids médiatique et professionnel d'Alex URSULET.
Mais si sa voix, en s'élevant pour lui et les autres, était entendue et non réduite au silence ?

judikael

Sujets: 5
 #74 Posté le: 24 Jan 2005 16:38    Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais Répondre en citant

oui mais
est ce que les policiers ont été violent avec Maitre Ursulet sans raison ?
qui était présent lors de l'action et jurer de dire la vérité ?
paske là on a des "les flics sont racistes, maitre ursule est gentil" mais personne n'a rien vu.

un ami ANTILLAIS m'a raconté que des flics l'ont tué, pour avoir traversé hors des clous, il le jure en plus

MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
 #75 Posté le: 24 Jan 2005 16:44    Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais Répondre en citant

judikael a écrit:
un ami ANTILLAIS m'a raconté que des flics l'ont tué, pour avoir traversé hors des clous, il le jure en plus

Euh, on s'egare la. Ceci est un sujet tres serieux

n'empeche que ........

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat martiniquais  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

Sauter vers: