|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Mayllane Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 31 Aoû 2001 Sujets: 4 Messages: 123 Localisation: sa pa zafèw!
|
Posté le: 08 Avr 2003 20:08 Sujet du message: MATOUTOU CRABE |
|
|
Avec l'arrivée de Pâques , je ne pense qu'à manger un bon matoutou crabe que maman me prépare chaque année .
Mon problème, c que cette fois ci, je voulais en préparer un moi même, pour le faire gouter à ma maman , mais je n'ai pas la recette
Alors, si une tite âme charitable pouvais me déposer la recette dans ce sujet, ça serait hyper sympa .
Merchi _________________ Débrouya pa péché !
Comment utiliser les balises: ::Guide du BBcode::  |
|
|
 |
fleurepicee Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Déc 2002 Sujets: 79 Messages: 1361 Localisation: ...sous le soleil!
|
Posté le: 08 Avr 2003 20:49 Sujet du message: MATOUTOU CRABE |
|
|
tu m'invites?
MATOUTOU CRABES
- Préparation : 30 minutes
- Cuisson : 50 minutes
Ingrédients
- 500 g de riz blanc - 2 oignons
- 10 crabes nettoyés - 1 piment
- 1 cuillerée à soupe de cumin en grain - 1 bouquet garni
- 4 à 6 tamarins, selon grosseur - 6 clous de girofle
- 1 petite boite de tomates pelées - 3 gousses d'ail
- 2 citrons - 2 feuilles de bois d'inde
- huile, sel, poivre - 2 feuilles de laurier
Confection
- Lavez, brossez les crabes. Séparez les carapaces des pattes, gardez la graisse.
- Séparez les pattes en deux, coupez les griffes et cassez les pinces afin que l'assaisonnement pénètre. Faites macérer dans du jus de citron et du sel.
- Faire revenir dans l'huile l'oignon haché finement, le cumin, la graisse de crabe et le crabe pendant environ 10 minutes.
- Ajoutez les tomates coupées en dés, les tamarins, les épices et l'ail hachés. salez, poivrez. Rajoutez 1/2 litre d'eau afin de faire une sauce et laissez mijoter environ 20 minutes.
- Enlevez les crabes de la sauce. Réservez-en le quart.
- Rajoutez le riz et complétez le niveau d'eau. Laissez cuire environ 25 minutes.
- Une fois le riz cuit, rajoutez le crabe et la sauce. Mélangez bien.
Certains proposent une variante en rajoutant de la poudre à colombo.
HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!!!! _________________ *Duo.Du.Soleil* ...se vou ki lanmou... |
|
|
 |
Jax Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Mar 2003 Sujets: 47 Messages: 2908 Localisation: Paname
|
Posté le: 09 Avr 2003 09:38 Sujet du message: MATOUTOU CRABE |
|
|
c'est pas gentil de faire ça aux gens qui sont a Paname et qui ne pourront pas manger leur matoutou près de la plage et le manger tout court
ça le fait pas
man lé ritounin Mada pou manjé crab mwen !!!
Sa bon
Jax  |
|
|
 |
Mayllane Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 31 Aoû 2001 Sujets: 4 Messages: 123 Localisation: sa pa zafèw!
|
Posté le: 09 Avr 2003 21:56 Sujet du message: MATOUTOU CRABE |
|
|
Merci fleurepice pour la recette
Désolé je ne peux inviter personne sinon yen aura pas assez pour moi _________________ Débrouya pa péché !
|
|
 |
praline Siège service 
Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 21 Messages: 1238 Localisation: Gaule
|
Posté le: 09 Avr 2003 22:02 Sujet du message: MATOUTOU CRABE |
|
|
Jax, tu n'as peut-être pas la plage mais maintenant tu as la recette...alors, à tes fourneaux!  |
|
|
 |
Mayllane Embarquement 
|
Posté le: 10 Avr 2003 18:29 Sujet du message: MATOUTOU CRABE |
|
|
Ce midi, j'ai acheté du MATOUTOU CRABE à exotic center (St Denis) et j'avoue que c'était trop bon _________________ Débrouya pa péché !
|
|
 |
fleurepicee Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Déc 2002 Sujets: 79 Messages: 1361 Localisation: ...sous le soleil!
|
Posté le: 10 Avr 2003 18:32 Sujet du message: MATOUTOU CRABE |
|
|
é ou pa invité mwen enkor!!!!!!!!!!  _________________ *Duo.Du.Soleil* ...se vou ki lanmou... |
|
|
 |
Mayllane Embarquement 
|
Posté le: 10 Avr 2003 18:56 Sujet du message: MATOUTOU CRABE |
|
|
Désolé fleurepice , jviens de manger les 3 pinces qui restaient _________________ Débrouya pa péché !
|
|
 |
eclipse Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Oct 2002 Sujets: 28 Messages: 3658 Localisation: ds la petite maison de la prairie (12-92)
|
Posté le: 14 Avr 2003 10:35 Sujet du message: MATOUTOU CRABE |
|
|
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH MA RECEEEEEEEEEEEEEEEEETTE
ban chez ki je suis invité la??? may? epice?? vous battez po hein! je pé aller chez tout le monde  _________________ CaRpe Diem!
Venez o pays des belles vachettes
http://eclipse972.miniville.fr/ |
|
|
 |
Mayllane Embarquement 
|
Posté le: 13 Mai 2003 14:59 Sujet du message: MATOUTOU CRABE |
|
|
Samedi j'ai fais pour la 1ère fois du matoutou crabe , et j'avoue que c'était une vraie réussite
jsuis fière de moi
On était 6 pour manger 3kg de crabes quelle bande de vorace _________________ Débrouya pa péché !
|
|
 |
fouyapin Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Fév 2002 Sujets: 36 Messages: 2292 Localisation: la ri z'abymes
|
Posté le: 13 Mai 2003 19:52 Sujet du message: MATOUTOU CRABE |
|
|
mayllane coulé _la ka touyé yé en mwen
m bravo pou matoutou la  _________________ s'aimer soi-même, c'est le début d'une histoire d'amour qui va durer toute la vie
OSCAR WILDE |
|
|
 |
Mayllane Embarquement 
|
Posté le: 14 Mai 2003 12:00 Sujet du message: MATOUTOU CRABE |
|
|
Merci Fouyapin
ps : désolée pour la couleur... comme ça c mieux _________________ Débrouya pa péché !
|
|
 |
fouyapin Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Fév 2002 Sujets: 36 Messages: 2292 Localisation: la ri z'abymes
|
Posté le: 18 Mai 2003 21:13 Sujet du message: MATOUTOU CRABE |
|
|
oui g préfere  _________________ s'aimer soi-même, c'est le début d'une histoire d'amour qui va durer toute la vie
OSCAR WILDE |
|
|
 |
Sirene.des.salines Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4827 Localisation: PARIS
|
|
|
 |
PuPuCE_des_iles Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Mar 2005 Sujets: 61 Messages: 2439 Localisation: la i ni lanmisè
|
Posté le: 24 Mar 2005 12:50 Sujet du message: MATOUTOU CRABE |
|
|
où trouver des crabe en France pour rester dans la tradition meme a 8000km ?? _________________ http://gwadaconnection.free.fr/ |
|
|
 |
|
|
|
 |
|