Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Attitudes vis à vis des touristes.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Attitudes vis à vis des touristes.  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Poupounette
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 28
 #16 Posté le: 28 Jan 2005 14:31    Sujet du message: Attitudes vis à vis des touristes. Répondre en citant

Mwen sa tré simple lé mwen en koté si o bou twa minité yo pa vini di mwen sa mwen lé en ka foukan (si en pé allé a koté a) sinon en ka mandé si i pa ni en moun pou ba mwen en renseignemen ou bien pou ba mwen en table. Sa ka fét ici a oci sé moun en pa ka kaptéw' alow ké yo pa ni ayen pou fé.
lil'dundee
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 20
 #17 Posté le: 28 Jan 2005 14:31    Sujet du message: Attitudes vis à vis des touristes. Répondre en citant

Jems a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:
zoreille a écrit:
Je suis à la poste
j'ai même pas pris la peine de lire la suite : zoreille, les gens de la poste sont exécrables avec TOUT LE MONDE.

Moi aussi je t'arrête xxRUTYxx972xx, il ne faut pas faire de généralités. Dans les postes du 93, c'est les gens qui sont ignobles avec les guichetiers

Pour revenir au sujet, deux anecdotes. J'étais en Martinik avec mes parents et nous sommes allés à FDP pour acheter nos billets d'avions pour partir en Guadeloupe. Dans la salle d'attente, il y avait un couple allemand. je peux vous dire que non seulement l'hôtesse ne faisait aucun effort pour les comprendre, même s'ils parlaient anglais. Et quand est venu notre tour, c'est à peine si on était considéré. Je veux dire qu'on est quand même client et on paye. et je pense que certaines personnes dans le tourisme oublient cela.

Ce n'est pas normal d'entrer dans un hôtel ou un resto et de ne pas être accueilli avec un minimum... je parle pour tous les pays.

autre histoire, en Guadeloupe. Air France pratiquant l'overbooking, nous n'avons pas pu rentrer en France car il n'y avait plus de places dans l'avion. L'hôtesse nous a dit de rentrer chez nous. Ma mère n'a pas accépté cela et a demandé que ce soit Air France qui s'occupe de nous héberger. Après de longues discussions, ils se sont décidés à nous loger à l'hôtel, au Gosier. je peux vous dire que je garderai toujours un bon souvenir de ce séjour, car à l'hôtel, nous étions comme des princes.
Le lendemain, lorsque nous sommes arrivés pour prendre l'avion, un stewart nous a pris en charge, nous a fait enregistré nos bagages. Rien à voir avec le mauvais accueil de la veille.

Comme quoi, il faut se battre si l'on veut un bon accueil.

c clair

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
 #18 Posté le: 28 Jan 2005 14:36    Sujet du message: Attitudes vis à vis des touristes. Répondre en citant

Jems a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:
zoreille a écrit:
Je suis à la poste
j'ai même pas pris la peine de lire la suite : zoreille, les gens de la poste sont exécrables avec TOUT LE MONDE.

Moi aussi je t'arrête xxRUTYxx972xx, il ne faut pas faire de généralités. Dans les postes du 93, c'est les gens qui sont ignobles avec les guichetiers
jems, tu as, tout comme moi, lu le titre de ce post ET le sujet qui se trouvait en dessous, alors pourquoi tu me parles du 93 ?
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
zoreille
Enregistrement 

Sujets: 1
 #19 Posté le: 28 Jan 2005 23:04    Sujet du message: Attitudes vis à vis des touristes. Répondre en citant

xxRUTYxx972xx a écrit:
zoreille a écrit:
Je suis à la poste

Tu aurais peut etre du lire la suite tu aurais vu qu'il y avait qu'avec moi qu'elle était méchante.
Non la je suis pas d'accord avec toi car j'y suis retourné 2 ans apres lors d'un autre séjour et la j'avais tres bien était reçu. Ca ne depend pas des endroits où tu vas mais des gens que tu rencontres sur place. Je crois que j'étais tomber sur une guichetiere qui m'aimait pourtant je jure que j'avais rien fait. Il y a des cons partout qu'ils soient blanc, black, beurre, jaune, vert, gris, bleu... Comme je dit je suis raciste envers les cons c'est tout.

rhp

Sujets: 21
 #20 Posté le: 28 Jan 2005 23:54    Sujet du message: Attitudes vis à vis des touristes. Répondre en citant

zorey et touriste je ne comprends pas de quoi l'on parle..

c'est vrai j'y connais rien ... que 6 semaines sur papillon , deux à venir

que du bonheur des gens accueillants partout, (pas que les commercants comme ici)
un plaisir de chaque instant, des saluts dans la rue, des postiers (PAP Fret Douanne) trés sympathiques

le seul truc sur lequel je suis ok c'est le fait que les gens attendent que tu démontre que tu n'es pas un colon (et c'est logique comme partout) ... pour tout le reste...

les voitures sont livrées à l'heure prévue, les fleurs sont correctement acheminées, les restos sont à la hauteur (quelque soit leur prix), les logement sont bradés,

je vois pas, ne venez pas en PACA vous risqueriez d'etre vraiment surpris car rapport qualité/prix il n'y a pas photo croyez moi

qu'est ce que c'est que ce complexe à 2 sous

les greves ne genent en rien le touriste

ce type de discours en revanche, colporté par l'ensemble de la presse et sur la toile (toutes les toiles) n'est pas pour favoriser le développement du tourisme

mais ne dites pas SVP que les antillais ne sont pas accueillants c'est tellement faux (qu'ils n'aiment pas les cons peu etre )

boooba
Charter Charter

Sujets: 122
 #21 Posté le: 29 Jan 2005 00:52    Sujet du message: Attitudes vis à vis des touristes. Répondre en citant

c'est vrai quoi ...a priori quand on se destine a un metier comme l'acceuil dans un hotel ou dans n'importe quelle entreprise, petit commerce, c'est que .... A PRIORI on aime le contact. Il est vrai que les clients ne sont pas tous faciles, mais ca fait partie du jeu me semble t -il ?? non ??
érick 06 65

Sujets: 11
 #22 Posté le: 29 Jan 2005 01:34    Sujet du message: Attitudes vis à vis des touristes. Répondre en citant

Effectivement 95% de bonheur sur Karukéra.
Les gens sont sympatique, c'est pas en métropole qu'on vois des enfants dire bonjour quant on les croises.
En fev 2003, le pont de la boucan est resté bloqué 5 jours impossible d'aller sur PàP,la route de la traversée bloqué aussi,l'efficace équipe de l'office du tourisme de St Rose c'était débrouillé pour acheminé les touristes en bateau jusqu'a PàP puis le car jusqu'a l'aéroport .
Le propriétaire du gite ainsi que sont épouse, des gens formidables.

Avis perso Nous ne fréquentons pas les hotels en Guadeloupe, je ne vais pas à Karukéra pour être parqué avec des blancs, je préfère l'authentique. Surtout que je ne supporte pas certains comportements ou remarques de certains blancs prétentieux

je répéte, avis perso. (désolé pour les fautes d'ortographes ).

zoreille
Enregistrement 

Sujets: 1
 #23 Posté le: 29 Jan 2005 14:19    Sujet du message: Attitudes vis à vis des touristes. Répondre en citant

érick 06 65 a écrit:
je ne vais pas à Karukéra pour être parqué avec des blancs, je préfère l'authentique. Surtout que je ne supporte pas certains comportements ou remarques de certains blancs prétentieux

Il faut pas mettre tout les blancs dans les memes sacs Excuse moi, je suis avec un antillais et à chaque fois que je part, je ne vais pas me parquer avec d'autres blancs, si tu part faire du tourisme nimporte où, dans n'importe quel pays, c'est pour voir les cultures différentes de la tienne.

rhp

#24 Posté le: 29 Jan 2005 14:33    Sujet du message: Attitudes vis à vis des touristes. Répondre en citant

Erick a dit : " certains"
érick 06 65

Sujets: 11
 #25 Posté le: 29 Jan 2005 15:28    Sujet du message: Attitudes vis à vis des touristes. Répondre en citant

zoreille a écrit:
érick 06 65 a écrit:
je ne vais pas à Karukéra pour être parqué avec des blancs, je préfère l'authentique. Surtout que je ne supporte pas certains comportements ou remarques de certains blancs prétentieux

Il faut pas mettre tout les blancs dans les memes sacs Excuse moi, je suis avec un antillais et à chaque fois que je part, je ne vais pas me parquer avec d'autres blancs, si tu part faire du tourisme nimporte où, dans n'importe quel pays, c'est pour voir les cultures différentes de la tienne.

Non bien sûr que je ne mets pas tous les blancs dans le mëme sac,(n'oublie pas que je suis moi même un blanc), ce que je dis c'est qu'il faut respecter les us et coutumes de chaque destinations.
Mais lorsque j'entends certains touristes en Guada ça m'irrite.

Erick a dit : " certains" Merci rhp

( je ne sais encore maitriser la mise en forme de mes messages , je ne demande qu'à apprendre, merci de votre compréhension )

Dou²

Sujets: 45
 #26 Posté le: 29 Jan 2005 17:07    Sujet du message: Attitudes vis à vis des touristes. Répondre en citant

Je pense qu'effectivement l'accueil doit être une priorité quelque soit l'endroit où nous nous rendons quelque soit notre origine et notre couleur.
Concernant les administrations, bureaux de renseignements ou commerces,on peut être mal reçu dans le monde entier .

Concernant ce post, je crois qu'il faut ramener les choses à un plan général.

Sommes nous accueuillant en Martinique et en Guadeloupe ?

Sommes nous capables de répondre bonjour à un touriste ( ou à n'importe qui) sans que ça soit une contrainte, sommes nous capables de discuter dans la rue avec un touriste sans penser qu'on perd son temps, sommes en mesure de donner une explication à un touriste par rapport à nos us et coutumes,de lui indiquer son chemin, sommes nous capables de dire si nous nous nous trouvons dans la méditérannée, ou l'antartique, savons nous où se trouve nos musées, nos monuments, connaissons nous le nom du maire de notre commune, le nom du préfet......

Tout ça fait aussi partie de l'accueuil

Pour le dernier titre zouk, ça, je sais qu'on sait.....

http://www.montraykreyol.org/
rhp

#27 Posté le: 29 Jan 2005 17:16    Sujet du message: Attitudes vis à vis des touristes. Répondre en citant

si tu trouves un métro sur 10 qui connaisse le nom de son Préfet fais moi signe

pour le reste d eta question OUI les gens prennent le temps de te renseigner ce qui est inimaginable à Aix en provence , nice ou St Tropez

oui les gens disent bonjour volontier et ca se voit

Dou²

Sujets: 45
 #28 Posté le: 29 Jan 2005 17:41    Sujet du message: Attitudes vis à vis des touristes. Répondre en citant

rhp a écrit:
si tu trouves un métro sur 10 qui connaisse le nom de son Préfet fais moi signe

pour le reste d eta question OUI les gens prennent le temps de te renseigner ce qui est inimaginable à Aix en provence , nice ou St Tropez

oui les gens disent bonjour volontier et ca se voit

1 - Il me semble que ce post concerne les Antilles et que nous ne sommes pas là pour faire des comparaisons

2 - Dommage pour Aix en provence , nice ou St Tropez

3 - Tu réponds à la question. Nous sommes donc accueuillant et ce post n'a pas lieu d'être

http://www.montraykreyol.org/
plc1
Embarquement Embarquement

Sujets: 13
 #29 Posté le: 29 Jan 2005 19:23    Sujet du message: Attitudes vis à vis des touristes. Répondre en citant

boooba a écrit:
Je viens d'assister a une scene qui m'a un peu laissé perplexe.

Je prends le ca comme tout les jours et sur le bas coté, un couple de touriste fait de grands signes pour que s'arrete le bus. ils montent tout les deux le sourire aux levres. a coté de moi un homme hoche de la tete comme pour dire "pauvre touriste, ce sont des touriste" "quelle idée d'etre touriste" ...
J'ai pas compris, je me suis donc mis a la place de ces touriste qui montent dans ce bus et se heurtent a la froideurs des gens qui s'y trouvent. j'aurais eu l'impression de deranger.
Est ce que les touristes nous derangent ?

Je me rappelle de mon voyage a St domingue. c une scene qui se passe egalement dans un mini bus. j'arrive a destination et sors un timide "dejame aqui" evidemment le chauffeur n'a pas attendu. une femme, spontanement a hurler comme si sa vie en dependait et m'a fait un sourire.

Le lendemain encore dans un de ces bus (tu te demandes comment ils roulent toujours) en sortant j'ecrase bien comme il faut le pied d'une passagere, je m'attendais deja a recevoir le c****a m*****'w local
Le dame a certes hurlé, mais m'a fait un sourire mi emprunt de douleur mi rieur. je me suis excuse dans un espagnol castellan approximatif et son sourire s'est accentué.

La seconde d'apres je me fait raflé par un scooter, dessus , une fille et un garcon de mon age .. peut etre plus jeunes. Mon instinct à moi me disait de lui balancer mon c****a m*****'w a moi ...
mais j'ai été arreté, les deux se sont retourné et mon tiré la langue
je leur ai tiré la langue aussi ...

A aucuns moment je ne me suis senti de trop. j'etais juste de passage et les gens le savais trés bien. jamais d'hostilité, meme qd on m'a tiré la langue !

Je ne suis pas sur que les touristes qui viennent en guadeloupe ont cettes impression.
Y a qu'a voir le journal : les employé de l'auberge de la vieille tour font greve et empechent le bus d'acheminer les touristes vers un autre hotel. QUESTION QU'EST CE QUE LES TOURISTES ON T A VOIR DANS CE CONFLIT ? Pensez vous qu'ils reviendront ( je retournerais surement a st domingue)
Est ce qu'on peux franchement se passer de tourisme en guadeloupe ?

je suis parti 3 fois en Gwada, 1 fois en Madinina, 4 fois en République Dominicaine , 1 fois à Cuba... je me suis jamais senti étranger... ce qui nest pas le cas quand je vais au travail, comme quoi.
Quant au toursime aux Antilles, il reprend des couleurs à juste titre car ceux sont tout simplement les plus beaux lieux de France et les gens y sont les plus sympas.

cerealkiller
Embarquement Embarquement

Sujets: 30
 #30 Posté le: 29 Jan 2005 19:55    Sujet du message: Attitudes vis à vis des touristes. Répondre en citant

Je suis tou à fait d'accord avec toi PLC1! Je travaille moi aussi dans le tourisme et je ressemble à ça !! LOL, ce n'est pas si simplede dire accueil accueil! Il y a des touristes excécrables (Surtout des Français et les négropolitains de plus de 50 ans ) qui pensent être en pays conquis et qui se conduisent en véritables maîtres des lieux,supérieurs, sans aucun respect pour la culture locale et les gens! Bref, malgré ça je reste je leur donne même si je pense à injurier leurs mamans jusqu'à la troisème génération!

Heureusement, ce n'est pas la majorité des touristes que je rencontre! La plupart sont drôles et content d'être là! J'en profite pour faire un gros bisous à tous ceux qui sont venu m'embêter au point info à F de F

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Attitudes vis à vis des touristes.  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

Sauter vers: