|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
la mauny Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 06 Mai 2002 Sujets: 8 Messages: 309 Localisation: Quelque part au Maroc
|
Posté le: 08 Fév 2005 11:46 Sujet du message: Spyware, Virus??? Comment supprimer définitivement? |
|
|
En faisant CTRL ALT SUPP, je me suis rendue compte que j'avais des fichiers bizarres comme :
WinStatKeep.exe
WinStat.exe
optimize.exe
internet optimizer
Apparemment les winstat sont des espions qui repèrent les mots de passe et internet explorer est également un spyware.
Cependant, il m'est impossible de les retirer. Quand je fais CTRL ALT SUPP et que je veux terminer le processus de Winstatkeep.exe et Winstat, ils disparaissent et se remettent plus bas dans la liste, donc c'est comme-ci j'avais rien fait.
Quant à internet optimizer (qui s'est installé hier sur mon PC sans que je sache comment )je ne peux pas le retirer (ça me met ""plein en ecriture, fichier déjà utilisé")..
Que faire?????
Je viens de desinstaller Ad-ware et d'installer Spybot.
J'ai egalement A2 free.
Helppppppppppppppppp  _________________ Pé, siw pa ni ayen pou di... |
|
|
 |
titanpèt Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 23 Messages: 4096 Localisation: S.I.F
|
Posté le: 08 Fév 2005 11:56 Sujet du message: Spyware, Virus??? Comment supprimer définitivement? |
|
|
Et avec a²free ça ne sort pas? _________________ Tout pardon a sa récompense [Christine Ockrent]
aye fè fout'![Sandy] |
|
|
 |
la mauny Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 06 Mai 2002 Sujets: 8 Messages: 309 Localisation: Quelque part au Maroc
|
Posté le: 08 Fév 2005 12:13 Sujet du message: Spyware, Virus??? Comment supprimer définitivement? |
|
|
A2 free est bien mais ne trouve apparemment pas tout car Spybot m'a trouvé 121 spywares que A2 free n'avait pas detecté.
Spybot m'a trouvé internet optimizer, mais n'a pas pu le corriger. Je me suis donc mise hors connexion et dans programme files j'ai enfin pu retirer internet optimizer..
Mais voilà : en faisant CTRL ALT SUPP, je vois toujours Winstatkeep.exe, Winstat.exe.  _________________ Pé, siw pa ni ayen pou di... |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 08 Fév 2005 12:39 Sujet du message: Spyware, Virus??? Comment supprimer définitivement? |
|
|
réinstaller l'OS
j'ai du passer par là la semaine dernière pour une (...) de spyware  |
|
|
 |
la mauny Embarquement 
|
Posté le: 08 Fév 2005 12:55 Sujet du message: Spyware, Virus??? Comment supprimer définitivement? |
|
|
| Lotus a écrit: | | réinstaller l'OS |
OS=??? _________________ Pé, siw pa ni ayen pou di... |
|
|
 |
olivio Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 10 Avr 2003 Sujets: 14 Messages: 1194 Localisation: Fort-de-France
|
Posté le: 08 Fév 2005 12:55 Sujet du message: Spyware, Virus??? Comment supprimer définitivement? |
|
|
J'ai trouvé ces bidules sur le pc d'une amie et j'ai du les supprimer à la main.
La manipulation est assez complexe, elle consiste à les empecher de démarrer en supprimant les entrées dans la base de registre puis à détruite ensuite les fichiers exécutables. |
|
|
 |
la mauny Embarquement 
|
Posté le: 08 Fév 2005 13:06 Sujet du message: Spyware, Virus??? Comment supprimer définitivement? |
|
|
| olivio a écrit: | J'ai trouvé ces bidules sur le pc d'une amie et j'ai du les supprimer à la main.
La manipulation est assez complexe, elle consiste à les empecher de démarrer en supprimant les entrées dans la base de registre puis à détruite ensuite les fichiers exécutables. |
Comment dois-je procéder?  _________________ Pé, siw pa ni ayen pou di... |
|
|
 |
olivio Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 10 Avr 2003 Sujets: 14 Messages: 1194 Localisation: Fort-de-France
|
Posté le: 08 Fév 2005 13:21 Sujet du message: Spyware, Virus??? Comment supprimer définitivement? |
|
|
| la mauny a écrit: | | olivio a écrit: | J'ai trouvé ces bidules sur le pc d'une amie et j'ai du les supprimer à la main.
Comment dois-je procéder?  |
C'est une manipulation complexe qui nécessite des connaissances avancées sur l'utilisation de la base de registre. Elle comporte des risques et je ne saurai la décrire ici en quelques lignes.
Afin de t'apporter une solution, recherche l'exécutable et renomme le puis redémarre le pc.
Le meilleur outil que j'ai trouvé pour supprimer les espions & spywares est norton antivirus 2005. |
|
|
 |
la mauny Embarquement 
|
Posté le: 08 Fév 2005 13:38 Sujet du message: Spyware, Virus??? Comment supprimer définitivement? |
|
|
Merci pour ton aide Olivio, en effet, ça à l'air d'être complexe alors...
QUELQU'UN POURRAIT-IL M'AIDER???  _________________ Pé, siw pa ni ayen pou di... |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4552 Localisation: Karukera
|
Posté le: 08 Fév 2005 14:08 Sujet du message: Spyware, Virus??? Comment supprimer définitivement? |
|
|
Parfois il suffit juste de regarder dans "panneau de configuration" ensuite "ajout et suppression de programme"
le programme peux ne pas s'appeller directement "Internet optimizer" en tout cas regulierement. je passe et effectviement je vois de drole de programmes de tailles reduite qui debarquent !!
une fois, j'ai eu une barre de recherche bizarre! IMPOSSIBLE A DESINSTALLER!!
j'ai du ecrire a la "compagnie" (je sais pas comment ca s'appelle) et il m'ont refilé le lien pour telecharger le desinstalleur.
et m'ont expliquer que si j'utilise un anitspyware eh bien ca a l'inconvenient d'empecher la desinstallation normale de leur programme.
donc si je leur avait pas ecrit, le truc aurait été definitivement incrusté dans mon internet explorer _________________
|
|
|
 |
la mauny Embarquement 
|
Posté le: 08 Fév 2005 14:50 Sujet du message: Spyware, Virus??? Comment supprimer définitivement? |
|
|
Heuuuuuu, merci boooba, même si mon cas n'est pas réglé, je constate que je ne suis pas la seule dans ce cas, c'est rassurant. _________________ Pé, siw pa ni ayen pou di... |
|
|
 |
olivio Siège service 

|
Posté le: 08 Fév 2005 15:05 Sujet du message: Spyware, Virus??? Comment supprimer définitivement? |
|
|
| la mauny a écrit: | | Heuuuuuu, merci boooba, même si mon cas n'est pas réglé, je constate que je ne suis pas la seule dans ce cas, c'est rassurant. |
as tu trouvé sur le disque C l'exécutable d'internet optimizer ? |
|
|
 |
la mauny Embarquement 
|
Posté le: 08 Fév 2005 15:14 Sujet du message: Spyware, Virus??? Comment supprimer définitivement? |
|
|
| olivio a écrit: | | la mauny a écrit: | | Heuuuuuu, merci boooba, même si mon cas n'est pas réglé, je constate que je ne suis pas la seule dans ce cas, c'est rassurant. |
Je n'ai plus de problème avec Internet Optimizer, car en me mettant hors connexion j'ai pu le supprimer.
Mon problème est : "Comment supprimer WinStatKeep.exe et WinStat.exe?"
En faisant CTRL ALT SUPP, je vois ces deux "fichiers", puis en voulant les supprimer, ils réapparraissent dans la liste de tous les processus. Bizarre... _________________ Pé, siw pa ni ayen pou di... |
|
|
 |
olivio Siège service 

|
Posté le: 08 Fév 2005 15:18 Sujet du message: Spyware, Virus??? Comment supprimer définitivement? |
|
|
| la mauny a écrit: | | olivio a écrit: | | la mauny a écrit: | | Heuuuuuu, merci boooba, même si mon cas n'est pas réglé, je constate que je ne suis pas la seule dans ce cas, c'est rassurant. |
Je n'ai plus de problème avec Internet Optimizer, car en me mettant hors connexion j'ai pu le supprimer.
Mon problème est : "Comment supprimer WinStatKeep.exe et WinStat.exe?"
En faisant CTRL ALT SUPP, je vois ces deux "fichiers", puis en voulant les supprimer, ils réapparraissent dans la liste de tous les processus. Bizarre... |
Ces deux processus fonctionnent en duo. Utilise la méthode que je t'ai donné.
Cherche les executables sur le disque et renomme les. Ensuite, redémarre le pc. |
|
|
 |
la mauny Embarquement 
|
Posté le: 08 Fév 2005 15:33 Sujet du message: Spyware, Virus??? Comment supprimer définitivement? |
|
|
Je vais essayer, merci mister... _________________ Pé, siw pa ni ayen pou di... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|