|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
neufsept Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 03 Sep 2004 Sujets: 7 Messages: 47
|
Posté le: 03 Fév 2005 16:56 Sujet du message: cigarettes europeennes et africaines (...en passant) |
|
|
yop,
j ai eu, par hasard, l occasion de comparer la composition des paquets de cigarettes vendus en europe et ceux vendus en Afrique. Comme par hasard, , les dosages sont 1,5 à 2 fois plus fort pour les cigarettes africaines... de la a dire que ce serait fait exprès pour exacerber le phénomène de dépendance et augmenter le nombre de cancer dans les pays qui n ont pas la chimiothérapie...
N9ufSep7 qui est un peu parano  _________________ --
"Avec de l'audace, rien n'est impossible" |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 03 Fév 2005 17:21 Sujet du message: cigarettes europeennes et africaines (...en passant) |
|
|
moi j'ai comparé les bières guiness d'irlande et du nigeria, celle du nigéria aussi est plus forte en alcool... mais les nigérians disent que c'est parce qu'ils ne boivent pas autant que les irlandais... alors peut-être que les africains ne fument pas autant que les européens aussi...  _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
mystykae Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Fév 2005 Sujets: 18 Messages: 839 Localisation: 31-Toulouse
|
|
|
 |
Kanelis Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 9 Messages: 143 Localisation: Là
|
Posté le: 11 Fév 2005 20:01 Sujet du message: cigarettes europeennes et africaines (...en passant) |
|
|
non seulement le dosage est plus fort mais les cigarettes coutent nettement moins cher la bas. au sénégal (pour y avoir été et vu des propre zeux) par exemple ça coute 6 francs le paquet allez comprendre quelque chose!!!  |
|
|
 |
rasjean Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 02 Fév 2005 Sujets: 7 Messages: 612 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 11 Fév 2005 20:08 Sujet du message: cigarettes europeennes et africaines (...en passant) |
|
|
c'est juste une question de législation
la norme européenne
aux états unis lce n'eest pas non plus la meme composition |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3087 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 11 Fév 2005 20:38 Sujet du message: cigarettes europeennes et africaines (...en passant) |
|
|
| aux antilles, on vend les soda en bouteilles de 2L alors k'en metropole c'est du 1,5L ... de la a dire que ce serait fait exprès pour exacerber le phénomène de dépendance et augmenter le nombre d'obeses dans les pays qui n ont pas beaucoup de salles de sports ... |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 11 Fév 2005 20:45 Sujet du message: cigarettes europeennes et africaines (...en passant) |
|
|
| Kanelis a écrit: | non seulement le dosage est plus fort mais les cigarettes coutent nettement moins cher la bas. au sénégal (pour y avoir été et vu des propre zeux) par exemple ça coute 6 francs le paquet allez comprendre quelque chose!!!  | serais-tu l'unique citoyen français qui ne sait pas que le prix des cigarettes est composé pour sa grande majorité de TAXES ???
| PiPo a écrit: | | aux antilles, on vend les soda en bouteilles de 2L alors k'en metropole c'est du 1,5L ... de la a dire que ce serait fait exprès pour exacerber le phénomène de dépendance et augmenter le nombre d'obeses dans les pays qui n ont pas beaucoup de salles de sports ... | soooooooo true ! damn !
faut qu'on organise une marche !
enfin bref, voici la raison :
| rasjean a écrit: | c'est juste une question de législation
la norme européenne
aux états unis lce n'eest pas non plus la meme composition |
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4552 Localisation: Karukera
|
Posté le: 11 Fév 2005 21:11 Sujet du message: cigarettes europeennes et africaines (...en passant) |
|
|
| neufsept a écrit: | yop,
j ai eu, par hasard, l occasion de comparer la composition des paquets de cigarettes vendus en europe et ceux vendus en Afrique. Comme par hasard, , les dosages sont 1,5 à 2 fois plus fort pour les cigarettes africaines... de la a dire que ce serait fait exprès pour exacerber le phénomène de dépendance et augmenter le nombre de cancer dans les pays qui n ont pas la chimiothérapie...
N9ufSep7 qui est un peu parano  |
depuis quand morale, conscience et commerce vont ensemble ?  _________________
|
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 59 Messages: 4635 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 11 Fév 2005 21:41 Sujet du message: cigarettes europeennes et africaines (...en passant) |
|
|
c vrai g u loccasion qd je vivais a St martin, de voir la différence avec les tabac acheter en partie Holandaise et ceux de partie française ya 1 différence!!  _________________
DECOUVREZ LA GUADELOUPE |
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4315 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 12 Fév 2005 03:49 Sujet du message: cigarettes europeennes et africaines (...en passant) |
|
|
Faut bien que les cigarettiers continuent à se faire des c..... en or!!
Les Européens et les Américains ont tendance à arreter, il reste le marché des pays "en voie de developpement"....
En Guadeloupe aussi les cigarettes sont moins chères qu'en France héxagonale.....à St Martin aussi, merci Jimmy, même en partie française mais pour des raisons que j'ignore  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
mabouya_zandoli Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Déc 2004 Sujets: 9 Messages: 1318 Localisation: Rotterdam, NL
|
Posté le: 12 Fév 2005 06:17 Sujet du message: cigarettes europeennes et africaines (...en passant) |
|
|
| Nina a écrit: | Faut bien que les cigarettiers continuent à se faire des c..... en or!!
Les Européens et les Américains ont tendance à arreter, il reste le marché des pays "en voie de developpement"....
En Guadeloupe aussi les cigarettes sont moins chères qu'en France héxagonale.....à St Martin aussi, merci Jimmy, même en partie française mais pour des raisons que j'ignore  |
C'est la région qui fixe et qui perçoit les taxes sur les cigarettes vendues en Guadeloupe je crois, et non l'Etat. C'est pour cela que le prix du paquet diffère par rapport à la France hexagonale. _________________ ICI |
|
|
 |
|
|
|
 |
|