|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13282 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 10 Fév 2005 11:22 Sujet du message: Serveur mail PostFix |
|
|
J'aimerai avoir un renseignement sur le logiciel libre PostFix :
Est-il possible d'insérer une signature (un texte, une image...) à la fin de chaque email sortant ?
Par exemple, dans certains mails que je reçois, je vois une clause "Ce message et toutes les pieces jointes, sont établis confidentiellement à l'attention exclusive de son ou ses destinataires.... etc"
et ce message est inséré directement par le serveur de messagerie lors de l'envoie.
Je voudrais savoir si c'est possible de le faire avec Postfix
merci  _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1149 Localisation: Martinique
|
Posté le: 10 Fév 2005 22:31 Sujet du message: Serveur mail PostFix |
|
|
Salut Ara
Dans l'un de mes excellents livres de chevet :
POSTFIX, la référence O Reilly
Ils disent que c'est pas implémenté directement par Postfix
tu dois voir du côté des filtres de contenus le chapitre 14 du dit bouquin...
on joue alors dans le master.cf
hop it's help
 |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13282 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1149 Localisation: Martinique
|
Posté le: 11 Fév 2005 14:47 Sujet du message: Serveur mail PostFix |
|
|
Salut Ara
Oui et non
avant de pouvoir envoyer le mail, monsieur Postfix le reçoit bien d'un poste client via un mua
après il peut le transmettre a qui de droit (un autre serveur smtp ou lui-même)
Personnellement je n'ai pas de signature en bas de mes messages sortants
à part celles (non obligatoires) que je rajoute via mon mua !
il n'est pas mal le site que tu indiques. |
|
|
 |
martinica Siège service 

|
Posté le: 11 Fév 2005 17:50 Sujet du message: Serveur mail PostFix |
|
|
C''est encore moi
imaginons... tes utilisateurs utilisent tous obligatoirement(*) le même mua (mail user agent)
qui est en fait une interface webmail qui s'appelle squirrelmail (un de mes petits logiciels préférés)
la solution est là :
email footer
je viens de tester celà fonctionne impecc
(*) on aura dit par exemple à monsieur Postfix de n'accepter que les messages provenant d'une ip
(celle du serveur ayant le webmail)
celà te convient-il comme solution ?
 |
|
|
 |
martinica Siège service 

|
Posté le: 11 Fév 2005 18:06 Sujet du message: Serveur mail PostFix |
|
|
Sinon
celle là alterMIME
qui est le type même de solution préconisé par le livre...
je n'ai pas testé. |
|
|
 |
arablack Assistant 

|
Posté le: 13 Fév 2005 11:09 Sujet du message: Serveur mail PostFix |
|
|
roh grand merci Martinica ! AlterMIME semble être en effet La solution !
http://www.pldaniels.com/altermime/
En fait la 1ere solution que tu m'as donné ça tombe à l'eau puisqu'il s'agit en fait de postes windows avec outlook express comme client de messagerie.
PostFix est sur un serveur linux et gère donc la messagerie. Donc, on ne peut modifier les messages sortants qu'avec PostFix dans mon cas. _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
arablack Assistant 

|
Posté le: 13 Fév 2005 11:28 Sujet du message: Serveur mail PostFix |
|
|
J'ai l'impression qu'AlterMIME ne sert qu'à insérer un texte qu'on a spécifié dans un fichier disclaimer.txt
Ce que je voudrais dans l'absolu, c'est insérer un texte pour un mail text ou une image (hébergé sur un serveur et non pas incluse dans le mail) + lien dans un mail html. Ce contenu inséré automatiquement dans les mails sortant sera modifié de temps en temps, c'est pour par exemple annoncer telle chose sur une période donnée...
il faut que je me mettes à linux, bon sang _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
martinica Siège service 

|
Posté le: 13 Fév 2005 18:45 Sujet du message: Serveur mail PostFix |
|
|
Hum,
je n'ai pas pu faire "tomber en marche" ce script altermime
mais il est sensé faire exactement ce dont tu as besoin.
inscrire le contenu d'un fichier texte dans le corps du mail,
avec un fichier différent pour la version html
je viens de voir qu'un rpm existe pour la MK !
sur rpmfind mais impossible de le télécharger...
je vais (re)voir plus tard...
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|