|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
horizon_bleu Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2003 Sujets: 9 Messages: 79 Localisation: ile de france
|
Posté le: 17 Fév 2005 14:29 Sujet du message: Sport d'hiver : partager votre expérience!!!!!! |
|
|
Creolien, Creolienne,
Avez vous deja été skier? que la reponse soit oui ou non vous pouvez participer à ce forum.
De par nos origines ce sont des activités sur lesquelles nous ne sont pas naturellement portées.
Car nous venons tous, soit directement soit par le biais de notre génération ascendante, d'une lointaine contrée (bien souvent lointaine et belle ile en mer ou vaste territoire confiné en bordure ou à l'intérieur de continent comme l'afrique) ...qui fait que dès que nous avons une période de disponibilité qui se dégage, nous avons dans la grande majorité tendance à retourner prendre un bain de soleil sous les tropiques (koi de plus normal vous me direz ).
Alors si vous avez fait le choix de partir à la montagne pour skier ou pour toute autre activité partagez vos experiences avec nous...
Dites nous pkoi vous avez fait ce choix (entrainé par des groupes d'amis ? volonté d'expérimenter des vacances inédites ?...)
Dites nous comment vous avez apprehendé ce nouvel environnement... vous etes vous lancé sur les pistes, intrépides guerriers que vous etes.... avez vous ressenti un accueil particulier (négatif ou pas)...bref tout ce ki vous viendrait à l'idée  _________________ Le Monde est un gigantesque Bal Masqué !!!!
(c un certain Marquis qui l'a dis! si si!)
Et aussi....
U think education is expensive, try ignorance (Lincoln). |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8846 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 17 Fév 2005 14:49 Sujet du message: Sport d'hiver : partager votre expérience!!!!!! |
|
|
Le ski et moi, une histoire d'amour...
por cause : qd tu etudies a grenoble, tu peux pas y couper...
Premiere fois...la neige a quelque chose de doux vous trouvez pas (bon ok, sé pa ti sô an pran lé premié fwa )
Apres, ca vient...on n'est pas naturellement prédisposé, mais c trop fuuuun le ski...
Meme qd je "prend des sauts" je suis mort de rire...et je peux assurer que c tout sauf commun...je tombe comme personne i parait....tout le monde est plié...
Mais bon, qd mon ski veut bien obeir, c tout schusssssssssssss
(toute ressemblance avec une proposition indecente faite a une lusitanienne est totalement fortuite ) _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme
http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com |
|
|
 |

Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2003 Sujets: 9 Messages: 79 Localisation: ile de france
|
Posté le: 17 Fév 2005 15:09 Sujet du message: Sport d'hiver : partager votre expérience!!!!!! |
|
|
| sTiV a écrit: | Le ski et moi, une histoire d'amour...
por cause : qd tu etudies a grenoble, tu peux pas y couper...
Premiere fois...la neige a quelque chose de doux vous trouvez pas (bon ok, sé pa ti sô an pran lé premié fwa )
Apres, ca vient...on n'est pas naturellement prédisposé, mais c trop fuuuun le ski...
Meme qd je "prend des sauts" je suis mort de rire...et je peux assurer que c tout sauf commun...je tombe comme personne i parait....tout le monde est plié...
Mais bon, qd mon ski veut bien obeir, c tout schusssssssssssss
(toute ressemblance avec une proposition indecente faite a une lusitanienne est totalement fortuite ) |
c clair kil fo pas avoir froid aux yeux et donc peur de tomber car ça fait partie de l'apprentissage (la dure apprentissage je devrais dire ) Perso...la 1ere matinée ou je skiais pour la premiere fois je me suis demandé "ms kes tu fous la!!!! ton truc c plutot le soleil cocotier, horizon bleu .... ms pas la neige enfin !!!!! ...
en m'accrochant u tout petit peu, en fin d'apres midi g t deja autonome..bon certes pas encore pret à attaquer le Super G...ms bon...l'essentiel est que ça venait....  _________________ Le Monde est un gigantesque Bal Masqué !!!!
Et aussi....
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6295 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
97232 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 26 Aoû 2004 Sujets: 1 Messages: 82 Localisation: paris
|
Posté le: 17 Fév 2005 15:22 Sujet du message: Sport d'hiver : partager votre expérience!!!!!! |
|
|
destination préférée plutôt le soleil. Je déteste le froid et j'appréhende les douleurs aux mains (because syndrome de Raynaud). Mais bon pour ne pas mourir bête je tenterai un jour des vacances à la neige non pas pour expérimenter le ski mais les randonnées en raquettes.
Mais avant tout il faut prévoir les sous, c'est peut être ce qui dissuade les vacanciers .... le prix  |
|
|
 |
mad Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2004 Sujets: 8 Messages: 636 Localisation: 93
|
Posté le: 17 Fév 2005 16:46 Sujet du message: Sport d'hiver : partager votre expérience!!!!!! |
|
|
et bien, la neige.... ça ne va pas du tout avec moi.... j'aime trop la chaleur et m'exposer sur des étendues de plage.. alors tout une étendue de neige, NON... j'ai vu passer récemment une photo d'un petit black apparemment tout content de voir la neige donc faut croire que le fait de venir des îles n'empêche pas d'aimer la neige ! _________________ Que la force soit avec toi... |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8846 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 17 Fév 2005 16:49 Sujet du message: Sport d'hiver : partager votre expérience!!!!!! |
|
|
| mad a écrit: | et bien, la neige.... ça ne va pas du tout avec moi.... j'aime trop la chaleur et m'exposer sur des étendues de plage.. alors tout une étendue de neige, NON... j'ai vu passer récemment une photo d'un petit black apparemment tout content de voir la neige donc faut croire que le fait de venir des îles n'empêche pas d'aimer la neige ! |
franchement, l'autre fois j'ai piqué un roupillon par terre dans la neige...(bon ok, j'ai dormi passke je savais pas skier )
jte jure kta pas froid....surtout quand il fait beau...tu as tout sauf froid avec ta combi...
Les skieurs te confirmeront que t meme en sueur...  _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 17 Fév 2005 17:02 Sujet du message: Sport d'hiver : partager votre expérience!!!!!! |
|
|
la première fois que je suis allée aux sports d'hiver, c'était aussi la première fois que je voyais de la neige de ma vie. j'avais 12 ans et ça s'est passé au pas de la case, en andorre. j'étais avec ma famille recomposée (que je découvrais d'ailleurs, un demi-frère de 15 ans et les amis de leur famille) et ça s'est super mal passé.
j'avais pris 8h d'avion pour arriver à paris + 5h de voiture pour arriver à angoulême + 6h de voiture pour arriver en andorre quasiment d'affilée, décalage horaire, ados de 15 ans qui hurlent autour de mon demi-frère, gamin qui pleure sans cesse dans la famille des amis de la famille et autres gens qui n'avaient jamais vu des antillais avant...
j'étais avec mon petit frère qui découvrait tout ce cirque en même temps que moi, dans un magnifique chalet hôtel qui s'appelait "chez yvon", sauf qu'à cause du décallage horaire, on s'est réveillé à 13h, tout le monde était parti skier et on était tous seuls dans le chalet alors on a mis nos manteaux de seconde main, nos bonnets et nos écharpes, et on est sorti... et on en a chialé !
le froid qui te mord chaque petit bout de peau qui dépasse, et la neige qui te mouille en fondant (on ne savait pas que ça faisait de l'eau, on avait les chaussures trempées) et on avait peur de bouger parce qu'on ne voulait pas se faire renverser par les luges et les skieurs... il y a même une luge qui est arrivée à toute vitesse à coté de nous et qui s'est encastrée dans le garde fou qui séparait la piste de la route ! et on ne voyait pas les gens avec qui on était venus... alors on est resté plantés là... et on a littéralement gelé sur place !
donc quand on a viré au bleu, on est rentré au chalet pour y trouver tout le monde, même pas inquiet de savoir où une fille de 12 ans et son frère de 9 étaient passés... devant un chocolat chaud... et ils nous apprennent qu'ils étaient tout près de l'endroit où on se gelait et qu'il fallait bouger et surtout pas rester statiques...
mauvais souvenir...
après ça j'ai essayé de monter sur des skis mais la personne qui avait mes après-skis s'est tirée avec donc j'ai du rentrer au chalet avec mes chaussures de ski aux pieds !!
TRES MAUVAIS SOUVENIR !!!  _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |

|
Posté le: 17 Fév 2005 17:10 Sujet du message: Sport d'hiver : partager votre expérience!!!!!! |
|
|
| sTiV a écrit: | | mad a écrit: | et bien, la neige.... ça ne va pas du tout avec moi.... j'aime trop la chaleur et m'exposer sur des étendues de plage.. alors tout une étendue de neige, NON... j'ai vu passer récemment une photo d'un petit black apparemment tout content de voir la neige donc faut croire que le fait de venir des îles n'empêche pas d'aimer la neige ! |
franchement, l'autre fois j'ai piqué un roupillon par terre dans la neige...(bon ok, j'ai dormi passke je savais pas skier )
jte jure kta pas froid....surtout quand il fait beau...tu as tout sauf froid avec ta combi...
Les skieurs te confirmeront que t meme en sueur...  |
gravvv que tu es en la souééééé (sueur pour ceux ki ont pas compris).... non vraiment c pas un froid comme on peut l'imaginer ou kom on le ressent dans notre milieu urbain ..;et puis le seul fait d'etre en mouvement nous rechauffe deja.... Sinon c plutot bien de changer de temps en temps.... question finance il fo s'organiser car c pas donné donné.... ms si on regarde bien on peut s'en sortir de loin pour moins de 5000 francs (en euros???) c ki est est la moyenne de ce ke nous depensons lors d'un sejour sous les tropiques (billets et autres activités inclus!!!!)
 _________________ Le Monde est un gigantesque Bal Masqué !!!!
Et aussi....
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

|
Posté le: 17 Fév 2005 17:29 Sujet du message: Sport d'hiver : partager votre expérience!!!!!! |
|
|
1 AR paris Grenoble : 50€ avec decouverte
1 location d'un hotel miteux a grenoble city : 45€ la nuit (genre formule1)
2 A/R grenoble les 7 laux ou Chamrousse (2 stations ideales pour debuter et super conviviales) : 20€
Location du materiel : 15€ le we
Combi + Gants + Bonnets : 100€ et ca ressert la saison d'apres
Forfait ski : 30€ les 7 laux (pluriel de lacs )
un we ki claque : ca n'a pas de prix :
le we a moins de 200€ ca va non? (la combi ne fait pas partie du budget selon moi...)
Si t'as pas d'argent pour la combi : 2 bas de jogging en k-way par dessus un jean et le tour est joué  _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
|
|
 |

|
Posté le: 21 Fév 2005 11:38 Sujet du message: Sport d'hiver : partager votre expérience!!!!!! |
|
|
| sTiV a écrit: | 1 AR paris Grenoble : 50€ avec decouverte
1 location d'un hotel miteux a grenoble city : 45€ la nuit (genre formule1)
2 A/R grenoble les 7 laux ou Chamrousse (2 stations ideales pour debuter et super conviviales) : 20€
Location du materiel : 15€ le we
Combi + Gants + Bonnets : 100€ et ca ressert la saison d'apres
Forfait ski : 30€ les 7 laux (pluriel de lacs )
un we ki claque : ca n'a pas de prix :
le we a moins de 200€ ca va non? (la combi ne fait pas partie du budget selon moi...)
Si t'as pas d'argent pour la combi : 2 bas de jogging en k-way par dessus un jean et le tour est joué  |
oui effectivement ça peut couter cher...ms fo dire que les prix varient enormément suivant le choix de la station... si vous êtes plus val tho ou les 2 arcs...c clair que vous allez payer un peu plus cher tout ce qui est forfait, reservation de chambre etc... que dans une station moins connue ms qui au final permet de skier tout aussi bien.... Et puis n'oublions certains frais peuvent être reduits en les partageant... genre prendre sa caisse et descendre à plusieurs....louer l'appartement à plusieurs...
 _________________ Le Monde est un gigantesque Bal Masqué !!!!
Et aussi....
|
|
 |
NouNouWs Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 52 Messages: 1945 Localisation: Gwada in my head y en el corazón
|
Posté le: 21 Fév 2005 12:54 Sujet du message: Sport d'hiver : partager votre expérience!!!!!! |
|
|
sTiV ou ni aksyon a Mastercard ? C'est quoi cette pub gratuite !?
sinon ma première et dernière expérience ski, c'était y'a 4 ans presque jour pour jour.
Je venais d'arriver en prépa pour l'année 99-2000, et dans ce lycée (bourge ?) parisien, la tradition est à la semaine de classe de neige. Je me suis donc retrouvé obligé (!) de payer dans les 1000-2000 Francs (que j'avais pas à l'époque) si je ne voulais pas rater des cours
Ah oui je me rappelle que j'étais en retard au rendez-vous (pour changer), que j'ai râté le train, et que j'ai du en prendre un autre, avec des frais supplémentaires
Bref, comme Ruty, première expérience avec la neige, les gars de ma classe m'y ont entraîné (ils s'y sont mis à 5-6 ) la tête la première. ça a eu le mérite de me réveiller, mais c'était aussi mon premier saignement de nez de ma vie !
Sur les pistes, les débuts étant difficiles, crevants (surtout après les longues soirées dans les chambres ), glaciaux (je suis tombé malade direct !) mais au bout de 4 jours, et de nombreuses chutes répétitives (et hématomes) j'ai arrêté le chasse-neige, et commencé à descendre comme un pro
Mon seul regret : de n'avoir pas eu le temps de progresser assez pour aller sur des pistes rouges (ou noires mêmes !!)
Sinon c'est grandiose de prendre son temps à remonter, éventuellement à se balader plutôt que de skier, comme dirait la pub (pour faire comme sTiV ) "La Montagne, ça vous gagne !"
 _________________ Menm si ni tou sa pwoblèm, menm si ni tou sa dilèm, mwen an enmè ti Gwadloup an mwen. |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

|
Posté le: 21 Fév 2005 14:44 Sujet du message: Sport d'hiver : partager votre expérience!!!!!! |
|
|
Le but de ma fausse pub est vraiment de montrer que c'est pas si cher que ca...
Et aussi que les petites stations sont plus conviviales que les grandes
@ nounouws :
Il me reste 5 seconde pour vous dire qu'ovomaltine c d'la dynamik  _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
|
|
 |

|
Posté le: 22 Fév 2005 00:45 Sujet du message: Sport d'hiver : partager votre expérience!!!!!! |
|
|
| NouNouWs a écrit: | "La Montagne, ça vous gagne !"
 |
franchement à voir cette belle photo...ça donne graaaave envie..[/url]
Thanks NouNouws.... _________________ Le Monde est un gigantesque Bal Masqué !!!!
Et aussi....
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 67 Messages: 7139 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP ^^)
|
Posté le: 22 Fév 2005 22:12 Sujet du message: Sport d'hiver : partager votre expérience!!!!!! |
|
|
i ni lontan sa té passé, man té ni 8-9 ans, an bay kon sa.
fanmi mwen épi mwen nou té pati an montann' lan.
on jou an té vlé pren tire-fesse pass man té twouvé ça comique. alo missié ki douvan tire-fesse ka ban mwen yone et man pati pour sonmè an montann' lan. mé ti pwoblem la sék i té ni on bosse. oui on bosse, alo man pa té vwèy et janb dwèt mwen té ka pati si coté. an ka kouman cé kriyé, mé pèsonn' té ka tenn' mwen. an ka kontinué monté épi janb mwen si coté ka pren tout' bosse i ni si chimin. lè man rivé an haut, missié ki té la kriyé mwen "lachez le tire-fesse mademoiselle!maintenant!" mé problèm la sék lè man dwèt ladjé manchin' la, en pa ka ladjéy pass janb mwen toujou dèyè boss-la. alo en ka ridésenn' épi manchin la, mé i té ni an lo branche sapin. alo en ka kriyé "à l'aide! au secouuuuuuuuuuuuuuuuuurs!!!!!!!!!!!" enkô, pa ni pon moun pou tenn' mwen. lè en ka vè station ta la, en ka di mwen "ouf!" mé i ni on twazièm pwoblèm: an té ladjé manchin' la two to et man pati si koté, é ski an mwen planté koi adan nèj la. bondié! ko mwen pati an avan!!! tout' ich ki la pou apprenn' skier za ka ri mwen... menm paren mwen té ka ri.... bondié fout' man ni wonte sé jou ta la!!!! _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|