|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Theartemis Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 20 Fév 2005 Sujets: 1 Messages: 2 Localisation: 62 - Pas de Calais
|
Posté le: 20 Fév 2005 15:54 Sujet du message: Le Rhum arrangé |
|
|
Bonjour à tous, il y a 2 mois mes grands parents sont partis à la Réunion et ont ramené entre autre 1 sachet d'aromâtes pour faire du Rhum arrangé.
Ajourd'hui nous l'avons remis dans la bouteille en le filtrant.
En voyant les aromates qui ont servis à confectionner le mélange, je me suis demandé ce qu'est cette chose [img]http://img67.exs.cx/my.php?loc=img67&image=bizar8lj.jpg[/img]
Apres avoir gouté, je me suis dit que c'est peut être de la citronnelle, mais je n'en suis pas sûr.
Pourriez vous éclairer ma lanterne?
Merci d'avance |
|
|
 |
michoubidoux Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Avr 2004 Sujets: 13 Messages: 1348 Localisation: Nanterre
|
Posté le: 20 Fév 2005 16:07 Sujet du message: Le Rhum arrangé |
|
|
Onn'a pas d'image  _________________ Laisse parler ton coeur et tu trouveras l'âme soeur (la rue zabym) |
|
|
 |
Ticaf' 974 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Juil 2004 Sujets: 25 Messages: 370 Localisation: O pays de la bière, des saucisses et des bretzels
|
Posté le: 20 Fév 2005 16:10 Sujet du message: Le Rhum arrangé |
|
|
| michoubidoux a écrit: | Onn'a pas d'image  |
Et voila mais là, avec cette foto je peut vraiment pas te dire, peut etre que c tombé dans la bouteille sans faire expret  _________________
|
|
|
 |
Madousinay Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Mar 2003 Sujets: 17 Messages: 1675 Localisation: 972 - Mon refuge
|
|
|
 |
Theartemis Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 20 Fév 2005 Sujets: 1 Messages: 2 Localisation: 62 - Pas de Calais
|
Posté le: 20 Fév 2005 16:35 Sujet du message: Le Rhum arrangé |
|
|
Absolument pas, ce ne sont pas des gousses de Vanille
Les gousses de Vanille sont plus larges plus foncés...
Ici on dirait un fagot de tiges de citronelle mais je n'en suis pas sûr à 100% |
|
|
 |
Madousinay Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Mar 2003 Sujets: 17 Messages: 1675 Localisation: 972 - Mon refuge
|
Posté le: 20 Fév 2005 16:40 Sujet du message: Le Rhum arrangé |
|
|
ok!
T'as cherché sur le net s'il y avait la composition du rhum arrangé ? Peut être que quelqu'un en parle
edit :
sur ce site : http://www.iledelareunion.net/cuisine/rhum_arrange.php Rhum arrangé de la réunion, on donne plusieurs compositions possibles.
J'ai noté globalement 3 ingrédients qui y ressembleraient :
- gousse de vanille (mais tu m'as dit que c'est pas ca)
- tige d'anis
- tige de faham (je ne sais pas ce que c'est)
Peut être que les réunionnais du forum pourront t'éclairer  _________________ Besoin de vacances aux soleils ? |
|
|
 |
Ticaf' 974 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Juil 2004 Sujets: 25 Messages: 370 Localisation: O pays de la bière, des saucisses et des bretzels
|
Posté le: 20 Fév 2005 16:48 Sujet du message: Le Rhum arrangé |
|
|
De la ciboulette , non vraiment avec cette foto je vois vraiment pas elle est trop flou, tu peut pas en refaire une autre "Theartemis"  _________________
|
|
|
 |
michoubidoux Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Avr 2004 Sujets: 13 Messages: 1348 Localisation: Nanterre
|
Posté le: 21 Fév 2005 00:49 Sujet du message: Le Rhum arrangé |
|
|
| saline a écrit: | ok!
T'as cherché sur le net s'il y avait la composition du rhum arrangé ? Peut être que quelqu'un en parle
edit :
sur ce site : http://www.iledelareunion.net/cuisine/rhum_arrange.php Rhum arrangé de la réunion, on donne plusieurs compositions possibles.
J'ai noté globalement 3 ingrédients qui y ressembleraient :
- gousse de vanille (mais tu m'as dit que c'est pas ca)
- tige d'anis
- tige de faham (je ne sais pas ce que c'est)
Peut être que les réunionnais du forum pourront t'éclairer  |
Le faham est une variété d'orchidée
A priori, ça serait plus de la citronelle que du faham. _________________ Laisse parler ton coeur et tu trouveras l'âme soeur (la rue zabym) |
|
|
 |
lorgi Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2002 Sujets: 50 Messages: 1197 Localisation: 91
|
Posté le: 23 Fév 2005 00:00 Sujet du message: Le Rhum arrangé |
|
|
c'est de la citronnelle. _________________ La mizère mwin la boir, la ress dan mon gozier. |
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 67 Messages: 7139 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP ^^)
|
Posté le: 23 Fév 2005 00:31 Sujet du message: Le Rhum arrangé |
|
|
| lorgi a écrit: | | c'est de la citronnelle. | ca ressemble à ca la citronnelle??  _________________
|
|
|
 |
lorgi Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2002 Sujets: 50 Messages: 1197 Localisation: 91
|
Posté le: 23 Fév 2005 00:43 Sujet du message: Le Rhum arrangé |
|
|
| Maureen a écrit: | | lorgi a écrit: | | c'est de la citronnelle. | ca ressemble à ca la citronnelle??  |
oui quand elle est séchée et en botte
source: http://www.boutique-reunion.com _________________ La mizère mwin la boir, la ress dan mon gozier. |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 104 Messages: 10340 Localisation: fort de france
|
Posté le: 23 Fév 2005 05:54 Sujet du message: Le Rhum arrangé |
|
|
ben avec la derniere photo, y a pas photo  _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5378 Localisation: IDF
|
Posté le: 23 Fév 2005 12:01 Sujet du message: Le Rhum arrangé |
|
|
quand on en boit on doit avoir une haleine a faire fuire les moustique _________________ Un clavier azerty en vaut 2. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|