|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 191 Messages: 6281 Localisation: Massy-Palaiseau
|
Posté le: 26 Fév 2005 18:12 Sujet du message: Réduction de la taille d'une image |
|
|
Yep,
J'ai besoin d'un coup de main.
J'ai une photo brand new à mettre sur un blog. La photo ne doit pas excéder 1 MO.
La photo en question est 11 MO.
Quand je réduis la photo, (je clique sur le lien "taille la plus adaptée"), la taille du fichier est toujours de 11 MO bien qu'elle soit réduite.
Est il possible de réduire la taille de 11 Mo à 1 MO? et si oui comment?
Merci par avance _________________ http://www.myspace.com/riverain972 |
|
|
 |
maly971 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Déc 2004 Sujets: 40 Messages: 889 Localisation: citoyenne du Monde
|
Posté le: 26 Fév 2005 18:39 Sujet du message: Réduction de la taille d'une image |
|
|
Tu dois redimensionner la photo, perso je fais avec photoshop. _________________ "J'aime quand tu me cites..." |
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 191 Messages: 6281 Localisation: Massy-Palaiseau
|
Posté le: 26 Fév 2005 19:20 Sujet du message: Réduction de la taille d'une image |
|
|
| maly971 a écrit: | | Tu dois redimensionner la photo, perso je fais avec photoshop. |
Je sais pas faire ça..... .
Et j'ai pas photoshop sur le pc _________________ http://www.myspace.com/riverain972 |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8784 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 26 Fév 2005 19:27 Sujet du message: Réduction de la taille d'une image |
|
|
| riverain972 a écrit: | | maly971 a écrit: | | Tu dois redimensionner la photo, perso je fais avec photoshop. |
Je sais pas faire ça..... .
Et j'ai pas photoshop sur le pc |
Photoshop ou paintshop. Tu n'as rien de tt ça? _________________ ***** |
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

|
Posté le: 26 Fév 2005 19:31 Sujet du message: Réduction de la taille d'une image |
|
|
| willou a écrit: |
Photoshop ou paintshop. Tu n'as rien de tt ça? |
J'ai le paintshop........tout à l'heure, il y a comme un crayon qui s'est mis sur l'écran.
J'ai pas trop fouillé le logiciel.
Tu t'y connais bien Willou? _________________ http://www.myspace.com/riverain972 |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 26 Fév 2005 19:34 Sujet du message: Réduction de la taille d'une image |
|
|
avec paint (logiciel de dessin de base de windows), tu peux redimensionner et changer le format du fichier image.
s'il s'agit d'une photo, tu peux la mettre en .jpg (fichier jpeg) ou si c'est un dessin en .gif (fichier gif)
s'il s'agit déjà d'un .jpg ou d'un .gif, pour faire 11 Mo, l'image doit être gigantesque !!!
pour redimensionner, tu vas dans attributs de l'image sous paint en allant dans image>étirer/incliner et en modifiant le pourcentage de l'image.
ensuite, tu changes le format en faisant enregistrer sous et en changeant le format dans le menu déroulant approprié.
le seul risque c'est de perdre de la qualité en changeant le format.
télécharge le logiciel ifranview (freeware) il fait tout ça et tu ne perds pas en qualité. _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8784 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 26 Fév 2005 19:39 Sujet du message: Réduction de la taille d'une image |
|
|
Tu ouvres l'image avec paintshop. En haut tu vas dans image, tu dois voir l'option "Redimensionner".
Tu réduits la taille de ton image de moitié par exemple, tu sauvegardes en Jpg et tu devrais largement passer sous la barre du Mo. _________________ ***** |
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

|
Posté le: 26 Fév 2005 19:39 Sujet du message: Réduction de la taille d'une image |
|
|
Merci Ruty .....je me pencherai sériseusement demain matin avec paint.
Je confirme l'image(en jpeg) est gigantesque (riv +west de média tropical/sael/riddla/valleey)
Merci Willou.  _________________ http://www.myspace.com/riverain972 |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11795 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 26 Fév 2005 19:54 Sujet du message: Réduction de la taille d'une image |
|
|
Mais c'est pas une image scannée ?
Avant j'avais des photos énormes comme ça mais je les avais scannées... |
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

|
Posté le: 26 Fév 2005 20:27 Sujet du message: Réduction de la taille d'une image |
|
|
| Lapine Killah a écrit: | Mais c'est pas une image scannée ?
Avant j'avais des photos énormes comme ça mais je les avais scannées... |
Non, il s'agit d'une photo prise à partir d'un numérique (pas le mien
Finalement, j'ai pas attendu demain matin.
Problème résolu.
Merci encore pour votre aide
Big UP _________________ http://www.myspace.com/riverain972 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|