|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
jahmina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 22 Avr 2003 Sujets: 17 Messages: 2760 Localisation: Créteil(94),Gwada(971)
|
Posté le: 26 Mai 2003 22:01 Sujet du message: L'ANOREXIE? |
|
|
Je regarde Tf1 et la meuf a environ 18ans,Anne-Charlotte,elle pèse 32kilos !!!
Depuis sa puberté elle est anorexique.Elle a été hospitalisée 11 fois.
comment sombre t-on dans l'anorexie??
Anne Charlotte,c'est qu'en entrant à l'adolescence a décider de maigrir ,hors elle n'en avait pas besoin.
Je veux savoir si il y a d'autres causes qui font que les gens deviennent anorexique.
C'est trop triste pour les parents & pour l'enfant..
Vous pensez quoi??? _________________ Mi taw_mi tan mwen
JAHJAH on
http://jahjah971.skyblog.com/
http://vdrcrew.skyblog.com/index.html
and
www.westindiesradio.net |
|
|
 |
sof972 Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 09 Mai 2003 Sujets: 18 Messages: 597 Localisation: 94
|
Posté le: 26 Mai 2003 22:29 Sujet du message: L'ANOREXIE? |
|
|
Ma cousine est anorexique et actuellement suivie dans un centre.
Avant je pensais que ça touchait des filles qui voulait maigrir et qui en était malade, mais avec le cas de ma cousine je me suis rendue compte que le problème est psychologique et exprime un mal etre: ma cousine aimait manger, elle était bien en chair et n'a jamais fantasmé sur les mannequins maigrichonne...elle en parle très peu mais c'est probablement à cause de pbs de sremontant à son enfance.
L'anorexie est une vrai maladie mais le pb c'est que c'est psychologique donc ça ne se soigne pas avec des médicaments. |
|
|
 |
jahmina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 22 Avr 2003 Sujets: 17 Messages: 2760 Localisation: Créteil(94),Gwada(971)
|
|
|
 |
missteeq Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Avr 2003 Sujets: 23 Messages: 1756
|
Posté le: 30 Mai 2003 20:23 Sujet du message: L'ANOREXIE? |
|
|
Effectivement l'anorexie émane bien souvent de pb psychologik; avant une réelle obsession à vouloir ressembler à toutes ces images véhiculées par les médias.
Perso, je pense k'il y a un autre facteur ki rentre en compte et fait ke les malades s'enfoncent plus facilement : lorske l'anorexik maigrit, le travail psychologik ne suit pas forcément et donc il a à l'esprit son image "d'avant la maladie".
L'anorexie est une maladie présente unikement dans les pays industrialisés. WHY?On a la chance de ne pas avoir à lutter pr se nourrir, pkoi alors rejeter la nourriture???Excès?Forme de marginalité??
Eclairez ma lanterne, please... _________________ Si A=B, et que B=C, alors C=A. Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres? |
|
|
 |
praline Siège service 
Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 21 Messages: 1215 Localisation: Gaule
|
Posté le: 31 Mai 2003 14:09 Sujet du message: L'ANOREXIE? |
|
|
Il existait un sujet là-dessus sur l'ancien forum. Pour info, allez voir ICI  |
|
|
 |
Noisette Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Mai 2002 Sujets: 7 Messages: 174 Localisation: Suisse / Paris
|
Posté le: 04 Juin 2003 21:30 Sujet du message: L'ANOREXIE? |
|
|
J'avais répondu au sujet précédent... parce que c'est un sujet qui me touche de près, puisque j'étais (je suis?) anorexique...
Comme la dernière fois, si vous avez des questions... N'hésitez pas!
Bises _________________ "J’ai trop le désir qu’on respecte ma liberté pour ne pas respecter celle des autres." Françoise Sagan |
|
|
 |
stenley Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 16 Aoû 2008 Sujets: 0 Messages: 3 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 28 Sep 2008 23:36 Sujet du message: L'ANOREXIE? |
|
|
moi justement je cherche a faire un dossier sur l'anorexie par rapport a mon TPE que je devrais présenter à la fin de l'année, j'ai fais quelque recherche, y'a des gens qui veulent bien devenir anorexique et faisant tout et n'importe quoi, d'autre a cause de problème qu'il aurais vecu y'a un passer proche ou lointain, et d'autre qui n'ont pas fais attention à leur alimentation et qui sont victime du dérèglement de leur organes.
PS : si vous connaisez quelqu'un d'anorexique et qui veux bien en parler pour préparer ma thèse, chercher à rentrer en contact avec moi, s'il vous plaît, demandez leur leurs avis avant! MERCII |
|
|
 |
Mod Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 02 Mar 2006 Sujets: 4 Messages: 147 Localisation: Marssey'
|
Posté le: 02 Oct 2008 22:51 Sujet du message: L'ANOREXIE? |
|
|
C'est terrible quand on sait qu'on est touché par une maladie ou il n'existe pas de traitement..
le traitement c'est le déclic..un déclic que tu peux avoir nimporte quand et qui va te pousser a te prendre en main..
bien evidement que c'est du a un mal etre..mais c'est un cercle vissieu..il faut juste savoir se relever et etre plus fort que ca..
la vie est trop courte pour se la gacher..
je sais de quoi je parle.. _________________ One Love, One Aim, One Destiny |
|
|
 |
Penseur Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 26 Avr 2008 Sujets: 2 Messages: 89 Localisation: 974 - Réunion
|
Posté le: 05 Nov 2008 10:42 Sujet du message: L'ANOREXIE? |
|
|
| L'anoréxie c'est comme l'obésité, c'est un mal qui faut combatre. Vu les dégats que ça fait. |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7926 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 05 Nov 2008 13:24 Sujet du message: L'ANOREXIE? |
|
|
| Penseur a écrit: | | L'anoréxie c'est comme l'obésité, c'est un mal qui faut combatre. Vu les dégats que ça fait. |
Sauf que l'anorexie est une maladie mentale... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr/ind
http://blipgirl.labrute.fr |
|
|
 |
Penseur Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 26 Avr 2008 Sujets: 2 Messages: 89 Localisation: 974 - Réunion
|
Posté le: 06 Nov 2008 07:04 Sujet du message: L'ANOREXIE? |
|
|
| Cris a écrit: | | Penseur a écrit: | | L'anoréxie c'est comme l'obésité, c'est un mal qui faut combatre. Vu les dégats que ça fait. |
Sauf que l'anorexie est une maladie mentale... |
Ca dépend de l'angle ou c'est vu, |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13656 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 06 Nov 2008 07:24 Sujet du message: L'ANOREXIE? |
|
|
| Penseur a écrit: | | Cris a écrit: | | Penseur a écrit: | | L'anoréxie c'est comme l'obésité, c'est un mal qui faut combatre. Vu les dégats que ça fait. |
Il n'y a^pas de prédisposition génétique à l'anorexie ! _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2468 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 06 Nov 2008 09:08 Sujet du message: L'ANOREXIE? |
|
|
L'anorexie, ce sont les femmes qui en parlent le mieux...
galak, phallique _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
Baendra Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 28 Déc 2007 Sujets: 2 Messages: 60 Localisation: 24 - Dordogne
|
Posté le: 06 Nov 2008 12:31 Sujet du message: L'ANOREXIE? |
|
|
| Jârvis a écrit: | | Penseur a écrit: | | Cris a écrit: | | Penseur a écrit: | | L'anoréxie c'est comme l'obésité, c'est un mal qui faut combatre. Vu les dégats que ça fait. |
Il n'y a^pas de prédisposition génétique à l'anorexie ! |
il n'y en a pas non plus forcément dans les cas d'obésité... on peut être obèse en étant hyperphage, par exemple, autre dérèglement psychique du à une souffrance mentale énorme.... La spécificité de l'anorexie, c'est qu'elle induit un besoin de contrôle, une volonté intense de tout gérer. L'anorexie répond de façon différente finalement à un mal être psychologique intense, extrêmement douloureux, de la même façon que ce facteur intervient chez l'hyperphage, ou encore chez le boulimique. bien que ces trois maladies touchent essentiellement des femmes, les hommes n'en sont pas épargnés, mais statistiquement à une échelle bien moindre...
Les personnes en souffrance produit par la pression sociale normative de la "mince" ne sont que la face visible de l'iceberg.... |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13656 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 06 Nov 2008 13:39 Sujet du message: L'ANOREXIE? |
|
|
| Baendra a écrit: | | Jârvis a écrit: | | Penseur a écrit: | | Cris a écrit: | | Penseur a écrit: | | L'anoréxie c'est comme l'obésité, c'est un mal qui faut combatre. Vu les dégats que ça fait. |
Il n'y a^pas de prédisposition génétique à l'anorexie ! |
il n'y en a pas non plus forcément dans les cas d'obésité... on peut être obèse en étant hyperphage, par exemple, autre dérèglement psychique du à une souffrance mentale énorme.... |
L'obésité est un symptôme, l'anorexie est un mal. On peut être obèse pour tout un tas de raisons allant de la prédisposition génétique à une mauvaise hygiène alimentaire en passant par le problème psychique, alors que l'anorexie n'a pas forcémment de symptômes visibles et est exclusivement mentale.
On ne peut pas comparer une cause et une conséquence. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
|
|
|
 |
|