Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

LE BILLET PARIS DOM TOM HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: LE BILLET PARIS DOM TOM HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Boisjolan
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 16
 #31 Posté le: 30 Aoû 2004 22:10    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

C'est vrai Bouba mais pas pour tous les DOM: Saint Martin et Cayennes bénéficient déjà des mêmes aménagements que sur les lignes internationales car les avions sont des A 340. Le même aménagement avec écran individualisé et siège ergonomique sera mis en place à compter de l'hiver prochain et complètement sur des 747/400 neufs d'ici au printemps 2005 sur FDF/PTP/St Denis. La classe Alizée est supprimée et AF ne maintient la 1ère classe que sur 18 destinations au départ de Paris.
aka Shiva
Charter Charter

Sujets: 39
 #32 Posté le: 30 Aoû 2004 22:25    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

6klôn a écrit:
C'est Air Caraïbes, selon les bruits de couloir de Pôle Caraïbes, qui est pressentie. Pourtant cette compagnie vient de se voir refuser l'aterrissage à Puerto Rico, en raison de soucis financiers...

Si ils ne peuvent même pas aller là bas, juste pour un vol, je doute fort qu'ils puissent effectuer des liaisons FDF ou PTP Paris...

Leur plus gros avion actuel est l'ATR72, 70 places....

Ben figure toi, que j'ai vu un gros avion de la compagnie "Air Caraïbe" survoler le 94 (pour attérir à Orly....!!!! )

Ou bien c'est moi qui doit m'acheter des lunettes!

A vérifier... Je vais voir ça tout de suite!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aka Shiva
Charter Charter

Sujets: 39
 #33 Posté le: 30 Aoû 2004 22:28    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

Tin tu vois 6klon, je savais bien ke j'avais pas halluciné quand même!

Air Caraibe fait la désserte, point-à-pitre paris (Paris : 1 vol quotidien à partir de 470 €)

http://shopping.kelkoo.fr/b/a/ss_Vol_paris_point-a-pitre.html

Le site de la compagnie

http://www.aircaraibes.com/
Sirob 973
Siège service Siège service

Sujets: 20
 #34 Posté le: 20 Fév 2005 16:47    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

Quelqu'un sait si Air Caraibes prévoit de se posé a Cayenne Rochambeau pour faire la liaison Cayenne/Paris directement sans escale et sans attente?????
Merci de me répondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TREMS
Enregistrement 

Sujets: 3
 #35 Posté le: 27 Fév 2005 19:05    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

Juste une petite idée,

A la maniére des tours opérateurs, vu le nombre de personnes dans la communauté antillaise allant réguliérement en vacances aux pays.

On pourrait faire un achat groupé de billet a une compagnie et je pense que le gain serait au moins de 30% du prix de départ.

On pourrait s'organiser pour mandater une personne ou une association qui négocierait directement avec la ou les compagnies aériennes.

L'union fait toujours la force.
didico
Charter Charter

Sujets: 96
 #36 Posté le: 28 Fév 2005 23:13    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

Ca m'a l'air d'une bonne idée ( décidement, TREMS champion du dynamisme ? )

Par contre, pour la réalisation....je suis plutôt pessimiste !

Enfin, à étudier quand même !

6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 235
 #37 Posté le: 01 Mar 2005 01:41    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

Tout le monde ne part pas ensemble et ne revient pas ensemble, résultat la question d'alotement groupe tombe à l'eau.

Quand à Air Caraibes assurant Cayenne-Paris, je ne pense pas que ça soit son rôle. C'est le rôle d'Air Guyane, si tous les guyanais veulent bien l'aider

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TREMS
Enregistrement 

#38 Posté le: 01 Mar 2005 12:31    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

pour 6klon.

Ou est le probléme, le but c'est de négocier un volume de transaction, il n'est pas obligatoire que cela se fasse en une seule fois.
Les contrat sont négociés sur un volume annuel, je pense que sur une année on peut satisfaire tout le monde sur les dates de départ.

Eh oui faire du bizness c'est un métier.
6klôn
Modérateur Modérateur

#39 Posté le: 01 Mar 2005 12:46    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

oui, c'est mon métier de vendre des billlets d'avion

depuis plus de 10 ans

Ines - "Bwabwa"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TREMS
Enregistrement 

#40 Posté le: 01 Mar 2005 13:07    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

Pour 6klon

Alors tu devrais savoir que l'offre peut motiver la demande, a partir du moment ou les personnes concernees ont un avantage consequent, ils peuvent faire l'effort de flexibilité sur leur départ.

La plupart des vols sont a moitié remplis, les compagnies sont obligés de surbooker pour remplir leurs avions.

Je pense que vu le nombre de personnes voyageant sur les antilles il n'est pas impossible de remplir un avion sur un vol ( un avion comporte 300 a 400 places).

Enfin c'est juste une petite idée pour faire avancer les choses, ne nous plaignons pas autrement.
titanpèt
Charter Charter

Sujets: 23
 #41 Posté le: 01 Mar 2005 13:15    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

TREMS a écrit:
Pour 6klon

Alors tu devrais savoir que l'offre peut motiver la demande, a partir du moment ou les personnes concernees ont un avantage consequent, ils peuvent faire l'effort de flexibilité sur leur départ.

La plupart des vols sont a moitié remplis, les compagnies sont obligés de surbooker pour remplir leurs avions.

Je pense que vu le nombre de personnes voyageant sur les antilles il n'est pas impossible de remplir un avion sur un vol ( un avion comporte 300 a 400 places).

Enfin c'est juste une petite idée pour faire avancer les choses, ne nous plaignons pas autrement.

(désolée c'était nerveux et incontrolable)

Je laisse le soin à 6klôn de te répondre. Mais je tiens juste à te préciser TREMS que j'admire ta candeur

EDIT: finalement non, j'aimerais juste te poser deux ou trois questions:
- tu te bases sur ta propre expérience, c'est-à-dire ce que tu as toi-même constaté lors de tes quelques déplacements? ou te bases-tu sur des connaissances du milieu des transports aériens?
- puisque tu sembles très intéressé à monter une association, t'es-tu renseigné sur le Collectif-DOM, leur "combat" et la réalité des choses? (j'entends par là la réalité des prix, la réalité du marché auquel tu fais allusion)

6klôn
Modérateur Modérateur

#42 Posté le: 01 Mar 2005 13:26    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

TREMS a écrit:
Pour 6klon

on va faire simple....

Même pas cap

Faut être sérieux, quand même. Le bloc-sièges a été tenté aux années 70-80 et a été un flop commercial. Les places en groupe, ça marche pour une durée maximale de 7 jours, après, ça ne marche pas. Il n'y a aucune nouveauté dans ta proposition trèèèèèèès naïve, c'est juste un dossier que tous les professionels du voyage souhaitent voir laisser enterré le plus profondément possible. Parce que en Gwada seulement, ça a tué 3 agences de voyages, dont l'ex-numéro 1...

Ines - "Bwabwa"
TREMS
Enregistrement 

#43 Posté le: 01 Mar 2005 14:35    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

C'est quand même triste de voir que sur un sujet ou là au moins on est tous concerné on à pas trouvé de solution concréte.

Quand on se plaint que le prix d'une prestation est trop chére il faut pouvoir proposer une alternative.

Ne serait-ce qu'une démarche intellectuelle rien n'est impossible, ce que je dis c'est que l'on peut si on est bien organisé faire baisser le prix sur les antilles.

Techniquement c'est possible, la preuve c'est qu'il y a des prix moins cher en basse saison qu'en haute saison.

Pourtant c'est le même avion et la même destination, ce qui fait la différence c'est que la demande est plus forte en haute saison.

Donc la on voit bien que c'est une question de l'offre et de la demande.

Si on négocie cette question avec des bases solides, un engagement ferme sur les commandes et une représentation de plusieurs milliers de personnes, aucune compagnie sérieuse ne pourra ne pas être insensible à cette démarche.
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 113
 #44 Posté le: 01 Mar 2005 14:54    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

TREMS a écrit:
Techniquement c'est possible, la preuve c'est qu'il y a des prix moins cher en basse saison qu'en haute saison.
ceci est faux.

voilà comment ça se passe sur air france (je ne sais pas pour les autres compagnies) = sur chaque vol, il y a un nombre défini de places à très bas prix, d'autres plus chères, et ainsi de suite, et ce nombre de place est le même sur tous les vols et en toute saison. en basse saison, il y a moins de gens qui voyagent donc il y a plus de chances d'obtenir les places les moins chères. c'est tout.

...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
titanpèt
Charter Charter

Sujets: 23
 #45 Posté le: 01 Mar 2005 15:01    Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop Répondre en citant

j'attends toujours les réponses à mes questions TREMS.... vu que tu "sembles" "savoir" de quoi tu parles....

pour rappel:
j'aimerais juste te poser deux ou trois questions:
- tu te bases sur ta propre expérience, c'est-à-dire ce que tu as toi-même constaté lors de tes quelques déplacements? ou te bases-tu sur des connaissances du milieu des transports aériens?
- puisque tu sembles très intéressé à monter une association, t'es-tu renseigné sur le Collectif-DOM, leur "combat" et la réalité des choses? (j'entends par là la réalité des prix, la réalité du marché auquel tu fais allusion)

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: LE BILLET PARIS DOM TOM HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

Sauter vers: