|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 191 Messages: 6281 Localisation: Massy-Palaiseau
|
Posté le: 27 Fév 2005 22:34 Sujet du message: Mettre en place un réseau avec la Freebox |
|
|
J'ai encore besoin de vous.
J'ai un pc avec XP Pro (connexion haut débit Freebox) et je souhaiterais mettre en place un réseau avec un autre ordi lui aussi sous XP PRO afin de partager la connexion internet.
J'aimerais que les connexions soient indépendantes l'une de l'autre (pas besoin d'allumer le pc central pour avoir la connexion internet sur l'autre pc)
A ce qu'il parait, la freebox pourrait servir de rooter?
J'aimerais avoir la procédure afin de monter ce réseau......(les références du cable à acheter, configuration etc.....)
Pour faire simple comment on fait ça?
Merci d'avance _________________ http://www.myspace.com/riverain972 |
|
|
 |
olivio Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 10 Avr 2003 Sujets: 14 Messages: 1198 Localisation: Fort-de-France
|
Posté le: 28 Fév 2005 10:17 Sujet du message: Mettre en place un réseau avec la Freebox |
|
|
La freebox possède une fonctionnalité routeur qui permettra de répondre à tes attentes.
Tu trouveras les renseignements ici:
http://adsl.free.fr/admin/routeur.html |
|
|
 |
Danydan Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 13 Juin 2003 Sujets: 13 Messages: 67 Localisation: 972-92
|
Posté le: 28 Fév 2005 11:24 Sujet du message: Mettre en place un réseau avec la Freebox |
|
|
Hello Riverain972,
Pour ton réseau avec 2 PCs indépendants lors de la connexion tu as plusieurs possibilités:
Je t'invite à aller sur le site www.adslvalley.com
je te donne aussi le lien dédié au partage de connexion avec une freebox
http://www.dslvalley.com/dossiers/freebox/freebox.php
Bonne Lecture...  _________________ Fais aux autres, Ce que Tu Aimerais que l'on Te fasse... ;) |
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 191 Messages: 6281 Localisation: Massy-Palaiseau
|
Posté le: 28 Fév 2005 11:37 Sujet du message: Mettre en place un réseau avec la Freebox |
|
|
Merci pour les liens.
Je me penche dessus ce soir
Big up olivio et Danydan
Les autres>>>n'hésitez pas aussi. _________________ http://www.myspace.com/riverain972 |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8784 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 28 Fév 2005 17:18 Sujet du message: Mettre en place un réseau avec la Freebox |
|
|
Il faut commander la carte wifi de la freebox qui coute 27euros.
Ensuite tu vas le site de free, tu parametres ta freebox en routeur et le tour est joué. _________________ ***** |
|
|
 |
olivio Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 10 Avr 2003 Sujets: 14 Messages: 1198 Localisation: Fort-de-France
|
Posté le: 28 Fév 2005 17:22 Sujet du message: Mettre en place un réseau avec la Freebox |
|
|
| willou a écrit: | Il faut commander la carte wifi de la freebox qui coute 27euros.
Ensuite tu vas le site de free, tu parametres ta freebox en routeur et le tour est joué. |
Il faut lui préciser que la carte wifi est à commander seulement s'il souhaite mettre en place un réseau wifi entre ces PC. |
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

|
Posté le: 01 Mar 2005 00:22 Sujet du message: Mettre en place un réseau avec la Freebox |
|
|
| olivio a écrit: | | willou a écrit: | Il faut commander la carte wifi de la freebox qui coute 27euros.
Ensuite tu vas le site de free, tu parametres ta freebox en routeur et le tour est joué. |
Il faut lui préciser que la carte wifi est à commander seulement s'il souhaite mettre en place un réseau wifi entre ces PC. |
J'avais pas pensé au WIFI mais c'est un bonne idée. ça évite le cable dans l'appartement _________________ http://www.myspace.com/riverain972 |
|
|
 |
kaylya Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Oct 2003 Sujets: 27 Messages: 544 Localisation: ST DENIS/SANNOIS
|
Posté le: 01 Mar 2005 01:07 Sujet du message: Mettre en place un réseau avec la Freebox |
|
|
mais avec wifi la connection n'est pas la mm tu vas plus vite en cable kan wifi
il prend plus de tps a travailler, les transferes etc...........vont etre plus long _________________ K'YLYA
 |
|
|
 |
West Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2002 Sujets: 18 Messages: 845 Localisation: Bordelais de LORI6
|
Posté le: 01 Mar 2005 10:53 Sujet du message: Mettre en place un réseau avec la Freebox |
|
|
| kaylya a écrit: | mais avec wifi la connection n'est pas la mm tu vas plus vite en cable kan wifi
il prend plus de tps a travailler, les transferes etc...........vont etre plus long |
Pas necessairement, le debit internet est generalement inférieur au débit du réseau local wifi qui est a 11Mbits/s
Par contre avec l'adsl2 c'est autre chose, car la on dépasse facilement les 11Mbits/s, d'ou la sortie prochaine du carte 52Mbits/s wifi par free. _________________ ------------------_\\|//_---------1 Malaaaaaaaad' à votre service
>>---------------(-0-0-)----------------->>>>>>
---------------ooO-(_)-Ooo---- www.gwadanet.com
Volcréole à consommer avec "MODERATION" & Respect Yourself |
|
|
 |
|
|
|
 |
|