Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Un coup de feu qui conduit en prison...

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Un coup de feu qui conduit en prison...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Dou²
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 45
  Posté le: 01 Mar 2005 15:06    Sujet du message: Un coup de feu qui conduit en prison... Répondre en citant

En feuilletant le France.-Antilles du samedi 26.02.05, je suis tombé sur cet article qui m'a finalement beaucoup fait rire. C'est un peu long, mais je vous fais partager...

Citation:
Un coup de feu qui conduit en prison

Coup de feu, vol de voiture, tentative de vol sous la menace d'une arme et évasion. Belle collection en seulement quelques heures.
Présenté hier, au tribunal correctionnel dans le cadre des comparutions immédiates, un vauclinois a écopé d'un an de prison.
La justice l'a condamné pour un fol enchaînement début février.
Tout commence dans la soirée du 02 février par une dispute avec son amie. Une dispute ponctuée par un coup de feu. Alors qu'il brandit son révolver, sa compagne reçoit une balle dans le poignet. Les circonstances de l'incident restent confuses. Après avoir porté plainte, la jeune femme est revenue sur ses déclarations et parle d'accident.
Toujours est-il que le coup de feu calme tout le monde. Prenant ses responsabilités, l’homme décide d’accompagner sa compagne à l’hôpital. Il n’a pas de voiture, qu’à cela ne tienne, il en vole une. Prise en charge rapidement par les urgences de l’hôpital du Lamentin, la jeune femme ne devrait pas avoir de séquelles. Elle ressort d’ailleurs tout de suite des urgences avec une ordonnance.
Retour donc au Vauclin. Ordonnance en main, le prévenu, toujours pour bien faire, prend le chemin de la pharmacie.
Problème, le couple y a déjà des dettes et l’homme n’a pas un sou e poche. Ce qu’il a par contre, c’est son pistolet…
Il le sort et l’exhibe sous le nez de la pharmacienne.
Tentative de vol à main armée ?
Les circonstances ici encore sont confuses. La justice ne le retiendra finalement pas. En marquant son refus, la commerçante réussit à décourager le drôle de client.
Interpellé dans la foulée, il est placé en garde à vue à la gendarmerie du Vauclin et explique en tout cas qu’il n’a jamais eu l’intention de braquer l’officine. Il voulait simplement montrer à la pharmacienne avec qu’elle arme avait été blessée son amie…
Sentant que son explication ne convainc pas les gendarmes, il réalise alors son ultime fait d’armes.
Une évasion en bonne et due forme. Au nez et à la barbe des militaires, il parvient à se dégager de ses menottes et fausse compagnie aux enquêteurs. Ce n’est que mercredi, trois semaines plus tard que les gendarmes le retrouvent.
Face au tribunal, l’audience est haute en couleurs. Le Vauclinois est habitué. Déjà 11 condamnations à son actif. Cumulée, ses condamnations se montent à plus de 9 ans. Stupéfiants, vols avec arme, cambriolage ou filouterie de carburant, tout y passe.
Dans la salle, sa compagne est en larmes. Même si c’est elle la première victime, elle refuse de le voir partir en prison. « C’est moi la victime et c’est mon homme. Je veux remonter avec lui, c’est tout. »

P.-H.C. et R.B.

Les gars sont trop fort minm minm minm....
Ah ! l'Amour

http://www.montraykreyol.org/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadininaUK
Assistante Assistante

Genre: Femme
Sujets: 116
  Posté le: 01 Mar 2005 15:17    Sujet du message: Un coup de feu qui conduit en prison... Répondre en citant

mais c'est un peu trop folkorique
Apres, tu vas vouloir parler des actions de la police contre les pbls de drogue, les gangs de jeunes (si, si, ma mere m'a parle d'un groupe d'une quinzaine de mineurs qu'on a arrete pour des histoires de vol la semaine derniere dans ma petite commune de 8.000 habitants, les enfants des voisins quoi !!! ) dans les iles, on ne va pas te prendre au serieux.

titanpèt
Charter Charter

Sujets: 23
  Posté le: 01 Mar 2005 15:18    Sujet du message: Un coup de feu qui conduit en prison... Répondre en citant

Je suis désolée, mais je viens de lire l'article dans le Fwanss Manti, et tout ce que j'ai retenu c'est la faute d'orthographe "cumulée, ses condamnations se montent à plus de 9 ans."

Qu'ils mettent les deux en prison carrément, et qu'on en finisse. Le centre pénitenciaire de Ducos est déjà un "hôtel", voire même un moulin, autant en faire profiter les couples d'amoureux maintenant

daddy
Modérateur Modérateur

Sujets: 32
  Posté le: 01 Mar 2005 15:28    Sujet du message: Un coup de feu qui conduit en prison... Répondre en citant

titanpèt a écrit:
Je suis désolée, mais je viens de lire l'article dans le Fwanss Manti, et tout ce que j'ai retenu c'est la faute d'orthographe "cumulée, ses condamnations se montent à plus de 9 ans."

Qu'ils mettent les deux en prison carrément, et qu'on en finisse. Le centre pénitenciaire de Ducos est déjà un "hôtel", voire même un moulin, autant en faire profiter les couples d'amoureux maintenant

kra kra kra
je suis ptdrrrr

Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Océanic-girl-971

Posté le: 01 Mar 2005 15:59    Sujet du message: Un coup de feu qui conduit en prison... Répondre en citant

Bein dis donc ! C'est un bon sénario pour un film Holywoodien

En même temps le désespoir de cet homme trop impulsif, trop amoureux me rends à moitié compatissante face à de tel fait.

Mais bon ! Il est trop fort

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

Posté le: 01 Mar 2005 16:01    Sujet du message: Un coup de feu qui conduit en prison... Répondre en citant

il jouait à GTA San Andreas
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
  Posté le: 01 Mar 2005 16:09    Sujet du message: Un coup de feu qui conduit en prison... Répondre en citant

comment peut-on avoir des dettes dans une pharmacie ???
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lotus
Charter Charter

Posté le: 01 Mar 2005 16:11    Sujet du message: Un coup de feu qui conduit en prison... Répondre en citant

xxRUTYxx972xx a écrit:

il y a des gens qui tombent malade au dessus de leur moyen
sTiV
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 143
  Posté le: 01 Mar 2005 16:17    Sujet du message: Un coup de feu qui conduit en prison... Répondre en citant

Lotus a écrit:
il jouait à GTA San Andreas

@ruty : ben qd t'as pas d'argent pour acheter des medics délivrables sans ordonnaces, il se peut que tu aies des dettes (man pa léw anco, des dettes man pa léw anco )

http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Océanic-girl-971

Posté le: 01 Mar 2005 16:17    Sujet du message: Un coup de feu qui conduit en prison... Répondre en citant

xxRUTYxx972xx a écrit:

Quand tu es un habitué de certaines officines, elles acceptent de te dépanner à crédit. Tu es sensé régler ta dette à la fin du mois mais certains ne peuvent pas payer ou ne paient tout simplement jamais leur dette.

C'est le bon vieux "à crédit" de nos commerces.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
daddy
Modérateur Modérateur

Posté le: 01 Mar 2005 16:26    Sujet du message: Un coup de feu qui conduit en prison... Répondre en citant

Océanic-girl-971 a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:

Quand tu es un habitué de certaines officines, elles acceptent de te dépanner à crédit. Tu es sensé régler ta dette à la fin du mois mais certains ne peuvent pas payer ou ne paient tout simplement jamais leur dette.

C'est le bon vieux "à crédit" de nos commerces.

j'ai compris plutot qu'il n'a pas d'argent et qu'il a des dettes mais pas forcément dans cette officine. Sinon pourquoi serait t'il allé précisément dans celle ou il a des dettes ?

Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lotus
Charter Charter

Posté le: 01 Mar 2005 16:28    Sujet du message: Un coup de feu qui conduit en prison... Répondre en citant

daddy a écrit:

j'ai compris plutot qu'il n'a pas d'argent et qu'il a des dettes mais pas forcément dans cette officine. Sinon pourquoi serait t'il allé précisément dans celle ou il a des dettes ?

certains ont du plomb dans la cervelle
d'autre juste dans la main, pour jouer au méchant
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
  Posté le: 01 Mar 2005 16:30    Sujet du message: Un coup de feu qui conduit en prison... Répondre en citant

il aurait du faire un pret somafi...
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
klod
Assistant Assistant

Sujets: 176
  Posté le: 01 Mar 2005 16:30    Sujet du message: Un coup de feu qui conduit en prison... Répondre en citant

tu donnes le scénar à Jan de Bont, et tu as Speed 4!

sTiV a écrit:
(man pa léw anco, des dettes man pa léw anco )

trop fort!

titanpèt
Charter Charter

Sujets: 23
  Posté le: 01 Mar 2005 16:33    Sujet du message: Un coup de feu qui conduit en prison... Répondre en citant

daddy a écrit:

Pwino, tu sais, le "y" est lourd de sens: "y" ça veut dire dedans, dans cette officine là dont on parle(ra). Je pense que ses dettes sont bel et bien dans cette pharmacie là et pas seulement en général.

Et vue la connerie du gars depuis le départ, ça ne m'étonne pas plus que ça que ça soit dans cette pharmacie-là qu'il est allé tenter de se procurer les médicaments de l'ordonnance.

En tous cas, lé dé a bien jwenn'

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Un coup de feu qui conduit en prison...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: