www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 23 Déc 2004 Sujets: 0 Messages: 216 Localisation: chez moi
Posté le: 02 Mar 2005 09:54 Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop
TREMS a écrit:
C'est quand même triste de voir que sur un sujet ou là au moins on est tous concerné on à pas trouvé de solution concréte.
Quand on se plaint que le prix d'une prestation est trop chére il faut pouvoir proposer une alternative.
Trop chere par rapport a quoi ? au bateau ? au train ? à la voiture ? Peut etre que c'est le juste prix que de payer des centaines d'euros pour effectuer des milliers de kms... pour quelques heures
TREMS a écrit:
Ne serait-ce qu'une démarche intellectuelle rien n'est impossible, ce que je dis c'est que l'on peut si on est bien organisé faire baisser le prix sur les antilles.
Techniquement c'est possible, la preuve c'est qu'il y a des prix moins cher en basse saison qu'en haute saison.
Pourtant c'est le même avion et la même destination, ce qui fait la différence c'est que la demande est plus forte en haute saison.
Donc la on voit bien que c'est une question de l'offre et de la demande.
C'est loin d'etre aussi simple....
s'il y a une haute et basse saison, c'est que JUSTEMENT les destinations dont on parle sont tres saisonnieres, comme par hasard la tres grande majorité des gens voyagent toujours aux memes periodes, donc pour compenser la faible recette durant les periodes creuses, tu as cette haute saison.
A cote de chez moi, on vend des voitures et si tu ajoutes un euro de plus, tu as la climatisation incluse dans ce vehicule. Je suis ton raisonnement: pourtant c'est la meme clim et la meme voiture, est ce que cela veut dire pour autant que la climatisation ne vaut qu'un euro ? TOUT LE MONDE SAIT BIEN QUE NON
TREMS a écrit:
Si on négocie cette question avec des bases solides, un engagement ferme sur les commandes et une représentation de plusieurs milliers de personnes, aucune compagnie sérieuse ne pourra ne pas être insensible à cette démarche.
Tout cela a deja été envisagé, tout ce qui en est ressorti sont des echecs cuisants
Genre: Homme Inscrit le: 23 Déc 2004 Sujets: 0 Messages: 216 Localisation: chez moi
Posté le: 02 Mar 2005 10:01 Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop
TREMS a écrit:
Pour ruty
Il m'est arrivé de voyager en 1ere classe alors que j'avais un billet économique sur air france.
Que dis tu de cela?
Moi je dis que quand l'avion est pas plein on fait tout pour le remplir.
FAUX
1/ Il n'y a pas de premiere classe sur les DOM-TOM, si tant est que tu parles des DOM-TOM. Je crois que tu as confondu avec la classe Alizé (de la premium economic class en fait)
2/ Quand tu as un vol surbooké en économique et qu'il reste de la place dans la classe supérieure, tu ne vas pas t'amuser a debarquer les passagers sous le pretexte que la classe éco est pleine, tu prends quelques personnes (passagers pleins tarifs et/ou clients fideles en général) que tu surclasses, ca s'appelle meme un report technique involontaire
3/ Remplir un avion ne veut rien dire, TREMS, je reprends toujours le meme exemple, je monte une compagnie avec un avion de 600 places a 300 euros TTC la place sur un Paris-Antilles, sur que mon avion sera plein avec ce genre de tarif totalement irréaliste et peu en rapport avec la réalité !!!!!
Posté le: 02 Mar 2005 10:06 Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop
TREMS a écrit:
EH OUI
je me demande si c'est pas le probléme...... du cerveau retourné.
TCHAOO désolé pour tous ceux qui vont casquer encore cet été.
Quand on subit une situation sans testé des propositions, on doit s'en prendre a soi-même.
Finalement c'est notre histoire résumée.
Je pense que ca part d'une bonne intention, c'est juste que tes propositions sont totalement decalées par rapport à la realité du marché, TREMS
iL NE FAUT pas se contenter de dire "yakafaireca" "époukoipaskon" parce que tu as eu des gens bien avant toi qui ont essayé de changer tout ça avec de belles phrases, le probleme c'est qu'ils se sont cassés les dents puisqu'ils pensaient aborder ce sujet en toute connaissance de cause alors qu'ils ne savaient RIEN...
Je ne dis pas que c'est ton cas, ce sujet a deja été abordé, on peut en discuter, c'est pas un probleme
Genre: Homme Inscrit le: 08 Mar 2004 Sujets: 4 Messages: 542 Localisation: Au Bord de L'Eau
Posté le: 02 Mar 2005 11:48 Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop
C'est clair que le billet est chere pour rentrer au pays pendant les vacances d'été. C'est ce qu'on appelle encore de l'extorsion, nan g rigole mais ça coute hyper chere.
Mais entre air caraibes, air france, et Corsair g me demande s'ils ont pas aligner leur prix quand il sagit de la haute saison. Pour noel, si tavais pas acheté ton billet 6 mois à lavance tu payais autour de 1200€.
Apres a se demander pourkoi air france a le monopole. Deja c'est une compagnie seminationale ou nationale, g c plus, mais ke pour la haute saison, ils mettent 3 avions vers la gwada, donc 3 pê vers la martinike.
Mais lavion c pas comme le train, il fo lentretenir, et je pense ke le prix élevé est dû au cout dexploitation de c avions.
Le truc, a faire c commencé a payer son billet au moins 6 mois a lavance pour beneficier dun bon tarif
Apres, c la qualité du servie qui compte... Parceke 8 heures de vol c pas evident, meme si kan on rentre en gwada, c cool, on pt se promener dans lavion, le vol de pap paris il fô etre bien assis.
La solution se trouve ptetre aux mains de létat à savoir, injecter de largent dans les compagnies, ou leur donner des avantages en nature........... _________________ Rien de grand dans le monde ne s'est accomplit sans passion
"L'Homme est un loup pour l'Homme ("Lupus est homo homini")
Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 23 Messages: 4095 Localisation: S.I.F
Posté le: 02 Mar 2005 11:57 Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop
gwadaboyx a écrit:
C'est clair que le billet est chere pour rentrer au pays pendant les vacances d'été. C'est ce qu'on appelle encore de l'extorsion, nan g rigole mais ça coute hyper chere.
Mais entre air caraibes, air france, et Corsair g me demande s'ils ont pas aligner leur prix quand il sagit de la haute saison. Pour noel, si tavais pas acheté ton billet 6 mois à lavance tu payais autour de 1200€.
Tu paies les billets au prix fort quand il ne reste plus de billets à prix moindre. Quand tu vas au supermarché, quand les meilleurs fruits ou légumes sont partis, tu prends les pires (ou tu ne les prends pas ). C'est la même chose. Réservez donc vos billets assez tôt pour ne pas vous plaindre après. Il n'y a AUCUNE augmentation des prix entre des billets réservés et achetés en janvier et ceux achetés en juillet sous prétexte que c'est la haute saison.
Citation:
Apres a se demander pourkoi air france a le monopole.
Un monopole c'est quand il y a une seule entreprise, une seule compagnie...Là il y en a 3!!!!
Citation:
Apres, c la qualité du servie qui compte... Parceke 8 heures de vol c pas evident, meme si kan on rentre en gwada, c cool, on pt se promener dans lavion, le vol de pap paris il fô etre bien assis.La solution se trouve ptetre aux mains de létat à savoir, injecter de largent dans les compagnies, ou leur donner des avantages en nature...........
Ce n'est pas contre toi, mais j'ai l'impression que pour beaucoup de personnes, notamment chez les antillais, il leur faudrait un avion comme celui de Snoop avec un bar, une piste de danse avec DJ, des toilettes par rangées de 6 entretenues en permanence par une "dame pipi", etc. Le prix ne changera rien à la construction d'un avion. On dirait que ce sont les compagnies qui construisent leurs avions. Certes elles les achètent (du moins, les hauts dirigeants et les commerciaux) mais ce sont surtout les groupes comme Boeing et Airbus qu'il faudrait pointer du doigt pour le confort...
Enfin, ce que j'en dis... _________________ Tout pardon a sa récompense [Christine Ockrent]
Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8864 Localisation: Eske sa ka gadéw???
Posté le: 02 Mar 2005 11:57 Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop
Je dis peut etre un betise, mais selon moi il devrait vraiment avoi rune réflexion politique sur le thème de la continuité territoriale.
Quitte a ne pas avoir de baisse des tarifs, mais a minima une subvention de l'état pour aider les ressortissants a rejoindre leur departement d'origine a moindre frais.
J'ai entendu dire que ce principe existe aux states où le prix d'un billet pour rejoindre hawai par exemple est du meme tono que celui d'un vol intérieur....peux tu confirmer 6klon?
Un posteur qui s'y connait peut il expliquer pourquoi ca n'existe pas en france? Et si c possible, que fichent nos élus a part dormir a l'assemblée? _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme http://flickr.com/photos/aijuswanaseing http://cabstiv.deviantart.com
Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8864 Localisation: Eske sa ka gadéw???
Posté le: 02 Mar 2005 11:58 Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop
Je dis peut etre un betise, mais selon moi il devrait vraiment avoi rune réflexion politique sur le thème de la continuité territoriale.
Quitte a ne pas avoir de baisse des tarifs, mais a minima une subvention de l'état pour aider les ressortissants a rejoindre leur departement d'origine a moindre frais.
J'ai entendu dire que ce principe existe aux states où le prix d'un billet pour rejoindre hawai par exemple est du meme tono que celui d'un vol intérieur....peux tu confirmer 6klon?
Un posteur qui s'y connait peut il expliquer pourquoi ca n'existe pas en france? Et si c possible, que fichent nos élus a part dormir a l'assemblée? _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme http://flickr.com/photos/aijuswanaseing http://cabstiv.deviantart.com
Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 72 Messages: 7308 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP)
Posté le: 02 Mar 2005 12:23 Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop
sTiV a écrit:
Ce serait vraiment génial si ça valait autant qu'un vol intérieur au pays... mais j'ai l'impression que le gouvernement est vraiment trop radin...
rien que l'histoire du ministre là, ça m'énerve... on leur paye trop de choses à ces politiques! tout ce fric si on l'utilisait à bon essiant(euh.. gros doute sur l'orthographe de ce mot ) ce serait mieux! _________________
Stop à la mode Obama, c'est un président, pas une nouvelle marque de fringues.
Posté le: 02 Mar 2005 12:31 Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop
gwadaboyx a écrit:
Sur quels faits CONCRETS te bases tu pour poser de telles questions ?
gwadaboyx a écrit:
Apres a se demander pourkoi air france a le monopole. Deja c'est une compagnie seminationale ou nationale, g c plus, mais ke pour la haute saison, ils mettent 3 avions vers la gwada, donc 3 pê vers la martinike.
Encore un qui ne sait pas la definition du monopole
gwadaboyx a écrit:
La solution se trouve ptetre aux mains de létat à savoir, injecter de largent dans les compagnies, ou leur donner des avantages en nature...........
et pourquoi la solution ne serait pas d'attirer des touristes étrangers toute l'année afin de casser le principe de saisonalité et d'arreter de se baser sur le tourisme affinitaire ? Pourquoi cela ne serait pas d'ameliorer la qualité de l'accueil maintes et maintes fois critiquée (heureusement que l'affaire Accor en a reveillé quelques uns) ? Pourquoi se faire toujours assiter par l'Etat ?
Posté le: 02 Mar 2005 12:38 Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop
titanpèt a écrit:
Ce n'est pas contre toi, mais j'ai l'impression que pour beaucoup de personnes, notamment chez les antillais, il leur faudrait un avion comme celui de Snoop avec un bar, une piste de danse avec DJ, des toilettes par rangées de 6 entretenues en permanence par une "dame pipi", etc. Le prix ne changera rien à la construction d'un avion. On dirait que ce sont les compagnies qui construisent leurs avions. Certes elles les achètent (du moins, les hauts dirigeants et les commerciaux) mais ce sont surtout les groupes comme Boeing et Airbus qu'il faudrait pointer du doigt pour le confort...
Enfin, ce que j'en dis...
En fait ce ne sont pas les compagnies qui achetent les avions mais ce sont elles qui choisissent la configuration de la cabine, je m'explique Air France et Corsair ont choisi un Boeing 747-400, dans celui d'Air France sur les antilles tu as 474 places et pas loin de 590 dans celui de Corsair, conclusion ?
C'est pareil meme a l'interieur de la compagnie, tu avais chez Air France des 747-200 à 391 places sur les lignes haute contribution et 471 places sur les DOM-TOM
Boeing et Airbus n'y sont pour rien, c'est le marché qui configure l'appareil, si tu as une Premiere classe sur un Paris-NY et pas sur un Paris-Fort de France, c'est qu'il y a une raison
Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 23 Messages: 4095 Localisation: S.I.F
Posté le: 02 Mar 2005 12:42 Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop
En terme d'espace entre les sièges, des couloirs, etc., ce sont les compagnies qui s'en chargent? _________________ Tout pardon a sa récompense [Christine Ockrent]
Posté le: 02 Mar 2005 13:01 Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop
rasjean a écrit:
si on étais corse que dirons nous??????????????
Je serais corse je dirais...chacun sa mer.....de
Un ferry pour faire marseille/corse, tu trouves ca comparable a un billet d'avion? jcrois pas _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
Posté le: 02 Mar 2005 14:38 Sujet du message: LE BILLET PARIS Dom Tom HORS DE PRIX l'été ,trop c'est trop
Jumpseat a écrit:
Pourquoi se faire toujours assiter par l'Etat ?
c'est la question que je me pose à chaque fois...
ceci dit, pour ce qui est de l'accueil... on va dire que certes, il y a des gens qui sont blip, mais les touristes ne sont pas blancs comme neige en ce qui concerne la blipitude... _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum