|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
PuPuCE_des_iles Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Mar 2005 Sujets: 61 Messages: 2439 Localisation: la i ni lanmisè
|
Posté le: 26 Mar 2005 15:11 Sujet du message: maco et Makrel |
|
|
on dit toujours qu'etre mako ou makrel c'est dans notre sang qu'en pensez vous ???
et sinon fier de l'etre ou quoi ??  _________________ http://gwadaconnection.free.fr/ |
|
|
 |
lylllly Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Mar 2005 Sujets: 9 Messages: 333 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
Posté le: 26 Mar 2005 19:52 Sujet du message: maco et Makrel |
|
|
oui , mais c dans le sang de tout le monde, ke celui ki n a jamais makrele me jette la 1ere pierre
fier de l etre tant ke l on ne s en sert pas pour faire du mal aux autres  |
|
|
 |
maly971 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Déc 2004 Sujets: 40 Messages: 886 Localisation: citoyenne du Monde
|
Posté le: 26 Mar 2005 20:40 Sujet du message: maco et Makrel |
|
|
Oui je suis macrelle, en français curieuse.  _________________ "J'aime quand tu me cites..." |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 59 Messages: 4635 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 26 Mar 2005 22:14 Sujet du message: maco et Makrel |
|
|
En mako é apré!!
comme ont dit: "ou antillè donc mako....""  _________________
DECOUVREZ LA GUADELOUPE |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 27 Mar 2005 03:50 Sujet du message: maco et Makrel |
|
|
| PuPuCE_des_iles a écrit: | | on dit toujours qu'etre mako ou makrel | dans mon sang y'a des plaquettes et des globules... _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 27 Mar 2005 03:51 Sujet du message: maco et Makrel |
|
|
| xxRUTYxx972xx a écrit: | | PuPuCE_des_iles a écrit: | | on dit toujours qu'etre mako ou makrel | dans mon sang y'a des plaquettes et des globules... |
Mais toi t'es chabine c'est pas pareil ... _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4552 Localisation: Karukera
|
Posté le: 27 Mar 2005 04:36 Sujet du message: maco et Makrel |
|
|
n'importe koi ! je ne suis pas indiscret si il peut m'arriver que je te pose des questions personnelles sur ta vie privée, ta vie sexuelle, ta vie familliale, c'est uniquement parce que tu comptes bcp pour moi
Ingrat !  _________________
|
|
|
 |
PuPuCE_des_iles Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Mar 2005 Sujets: 61 Messages: 2439 Localisation: la i ni lanmisè
|
Posté le: 27 Mar 2005 10:47 Sujet du message: maco et Makrel |
|
|
| boooba a écrit: | n'importe koi ! je ne suis pas indiscret si il peut m'arriver que je te pose des questions personnelles sur ta vie privée, ta vie sexuelle, ta vie familliale, c'est uniquement parce que tu comptes bcp pour moi
Ingrat !  |
pa chaléré kô aw !!!
si tu te concidère pa MAKO ben c cool , peu de gens sont dans ton cas , c'est bien tu y a échappé
pour ma part moi je suis très Makerel (avec un grand M) , à ce qui parait j'ai reçu un master de la makrélité !! en pé ka pasé koté on bitin san vouèy !!!
tout est bon a savoir dans la vie , s'occuper des affaires des autres , pour mieux faire les sienne , ou pour se rendre compte que chez l'autre ya quelque chose qui va pas et pouvoir l'aider !!
Moi chez moi la makrélité remonte jusqu'à ma grand mère , peut etre meme plus loin mais je suis pas au courant , alors je ne peut que croire que c'est bien dans mon sang !!!
faut voir quand ya le comité de makrel qui se retrouve chez ma grand mere , woy ,sé zafè a tout' moun' yo konet , échange d'information en live and direct , pa bizin gaté RFO à 19h30 enkô !!!!!
vive la makrelité , temps que sa change la vie de personne !!!!!!!  _________________ http://gwadaconnection.free.fr/ |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13282 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 27 Mar 2005 12:56 Sujet du message: maco et Makrel |
|
|
| PuPuCE_des_iles a écrit: | on dit toujours qu'etre mako ou makrel c'est dans notre sang qu'en pensez vous ??? |
je pense qu'aux Antilles, les trop curieux ont leur propre terme : mako, makrel, mais sache que n'importe où, dans n'importe quel pays, ya des gwo mako et gwos makrel en puissance, mais eux, ils ont pas donné un nom à ce défaut... donc je dirai que la makrelitude est une caractéristique humaine plutôt que culturelle...
| PuPuCE_des_iles a écrit: | et sinon fier de l'etre ou quoi ??  |
bien ou quoi ? _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
drekiss Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 21 Mar 2005 Sujets: 3 Messages: 30 Localisation: 91 - Essonne
|
Posté le: 27 Mar 2005 13:09 Sujet du message: maco et Makrel |
|
|
ben ouep je sui marcelle jvai meme pasé le bts macrelle !!!!
vs connaisez pas encore ?? vs inqieté pas !!!! taux de réussite = 88.6 %
par contre il n' est qu'en alternance !!!!!!
mais tt le monde est curieux !! c'est obligé! yen a ki le montre plus que d'autres c'est tout !! |
|
|
 |
titanpèt Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 23 Messages: 4096 Localisation: S.I.F
|
Posté le: 27 Mar 2005 13:16 Sujet du message: maco et Makrel |
|
|
| PuPuCE_des_iles a écrit: | | on | c'est qui "on"? depuis quand? et à qui? | Citation: | | qu'etre mako ou makrel c'est dans notre sang | comme ruty, je pensais que c'était des globules et des plaquettes que nous avions dans le sang | Citation: | qu'en pensez vous ??? | je n'aime pas du tout la généralisation et les vérités générales énoncées comme ici
| Citation: | et sinon fier de l'etre ou quoi ??  | être fière de quoi? d'être makrel dans mon sang? bah non pourquoi?
N'y vois pas quelque chose de personnel pupuce des iles, mais comment peux-tu avancer une idée reçue comme une vérité générale et nous demander si nous en sommes fiers? je ne comprends pas le cheminement de ta pensée ici.
Il ne me semble pas que la curiosité exacerbée voire malsaine soit inscrite dans les gênes, et encore moins en train de circuler dans le sang. Tu as des personnes qui ne le sont pas alors que leurs frères ou soeurs le sont: et le sang est le même pourtant
Etre mako ou makrel ça n'a rien à voir avec la génétique, le sang, ce n'est pas physiologique. C'est comportemental
Quant à en tirer une "fierté", je suis songeuse... et je pense que je vais me contenter de lire les raisons qui pourraient pousser certains et certaines à être fier(e)s de leur comportement  _________________ Tout pardon a sa récompense [Christine Ockrent]
aye fè fout'![Sandy] |
|
|
 |
PuPuCE_des_iles Charter 

|
Posté le: 27 Mar 2005 13:20 Sujet du message: maco et Makrel |
|
|
| titanpèt a écrit: | | PuPuCE_des_iles a écrit: | | on | c'est qui "on"? depuis quand? et à qui? | Citation: | | qu'etre mako ou makrel c'est dans notre sang | comme ruty, je pensais que c'était des globules et des plaquettes que nous avions dans le sang | Citation: | qu'en pensez vous ??? | je n'aime pas du tout la généralisation et les vérités générales énoncées comme ici
| Citation: | et sinon fier de l'etre ou quoi ??  | être fière de quoi? d'être makrel dans mon sang? bah non pourquoi?
N'y vois pas quelque chose de personnel pupuce des iles, mais comment peux-tu avancer une idée reçue comme une vérité générale et nous demander si nous en sommes fiers? je ne comprends pas le cheminement de ta pensée ici.
Il ne me semble pas que la curiosité exacerbée voire malsaine soit inscrite dans les gênes, et encore moins en train de circuler dans le sang. Tu as des personnes qui ne le sont pas alors que leurs frères ou soeurs le sont: et le sang est le même pourtant
Etre mako ou makrel ça n'a rien à voir avec la génétique, le sang, ce n'est pas physiologique. C'est comportemental
Quant à en tirer une "fierté", je suis songeuse... et je pense que je vais me contenter de lire les raisons qui pourraient pousser certains et certaines à être fier(e)s de leur comportement  |
tu étais pas obligé de me répondre aussi séchement
surtout que c'est une façon de parler !!
"on" ne me dis pas que t'as jamais entendu dire "a pa fot' ay si i makrel , sé on gwadeloupéen' " , voila pouquoi on !!!!
bon maintenant le sujet vous le prenez comme vous voulez !!!!!!! _________________ http://gwadaconnection.free.fr/ |
|
|
 |
titanpèt Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 23 Messages: 4096 Localisation: S.I.F
|
Posté le: 27 Mar 2005 13:26 Sujet du message: maco et Makrel |
|
|
1- je n'ai pas parlé sèchement, crois-moi plutot à la dérision, nuance
2- ben non, je n'ai jamais entendu ça justement
3- ce n'est pas le sujet, mais le contenu du post de départ qui MOI me gène (et à la vue de certaines réponses déjà données, je ne suis pas la seule )
"on a/les noirs ont la musique/la danse/ l'infidélité/le sport/ le sexe/ les fesses matées/ le doudouisme, blablablablabla... dans le sang" ça te dit quelque chose? C'est ça qui me gène pupuce des iles: la généralisation et la plupart du temps absurde  _________________ Tout pardon a sa récompense [Christine Ockrent]
aye fè fout'![Sandy] |
|
|
 |
Océanic-girl-971 Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 22 Aoû 2004 Sujets: 32 Messages: 805 Localisation: Basse-normandie/Manche
|
Posté le: 27 Mar 2005 14:16 Sujet du message: maco et Makrel |
|
|
| Jârvis a écrit: | | xxRUTYxx972xx a écrit: | | PuPuCE_des_iles a écrit: | | on dit toujours qu'etre mako ou makrel | dans mon sang y'a des plaquettes et des globules... |
Mais toi t'es chabine c'est pas pareil ... |
Tchiiiiiiiiiiiiip ! _________________ Father, Father, Father help us ! Send us some guidance from above, cause people got me, got me questionin' : Where is the love ?
B.E.P |
|
|
 |
lylllly Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Mar 2005 Sujets: 9 Messages: 333 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
Posté le: 27 Mar 2005 14:56 Sujet du message: maco et Makrel |
|
|
ou la la
ce ka dit puce c de l humour, de l auto-derision, a prendre au 2nd degre
toi apparemment ca t a pas fait rire |
|
|
 |
|
|