|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
maeva_mq Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 04 Mai 2002 Sujets: 2 Messages: 100 Localisation: Madinina
|
Posté le: 29 Mai 2003 22:51 Sujet du message: Discrimination ou pas ???? |
|
|
Que pensez- vous de la réponse faite par une agence immobilière à une étudiante antillaise qui cherche un appartement à Bordeaux et dont la mère (qui vit aux antilles) est prête à se porter garant : "l'assurance de l'agence contre les impayés n'accepte pas les garants des DOM, car pour y déléguer un huissier en cas d'impayés, ce serait impossible" ???
Pour moi, ce prétexte est particulièrement fallacieux et pernicieux, car il cache surement une discrimination raciale ; Dites-moi ce que vous en pensez car moi, je n'ai pas l'intention d'en rester là  |
|
|
 |
New Power Generation Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 27 Mai 2003 Sujets: 5 Messages: 146 Localisation: 33000 Paisley Park
|
Posté le: 29 Mai 2003 22:59 Sujet du message: Discrimination ou pas ???? |
|
|
MAEVA_MQ ESSAIS D'AUTRES AGENCES ; DONNE NOUS L'ADRESSE DE CELLE QUI T'AS EJECTEE EN MP LA SECTION JURIDICO-CRIMINELLE DE LA NPG S'OCCUPERA D'ELLE
SI JAMAIS T'AS DES PROBLEMES POUR TROUVER UN LOGEMENT, TU PEUX LOGER AVEC NOUS EN REJOIGNANT LA NEW POWER GENERATION  _________________ Prend bien soin de ne juger que celui que tu connais ...
Sinon dis moi : mais pour qui tu te prends ? Tu crois que tu peux assoir la morale à ta table ? |
|
|
 |
maeva_mq Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 04 Mai 2002 Sujets: 2 Messages: 100 Localisation: Madinina
|
Posté le: 29 Mai 2003 23:04 Sujet du message: Discrimination ou pas ???? |
|
|
| New Power Generation a écrit: | MAEVA_MQ ESSAIS D'AUTRES AGENCES ; DONNE NOUS L'ADRESSE DE CELLE QUI T'AS EJECTEE EN MP LA SECTION JURIDICO-CRIMINELLE DE LA NPG S'OCCUPERA D'ELLE
SI JAMAIS T'AS DES PROBLEMES POUR TROUVER UN LOGEMENT, TU PEUX LOGER AVEC NOUS EN REJOIGNANT LA NEW POWER GENERATION  |
Mdrrrrrrrrrrr t'inquiètes pas, je m'occupe déjà personnellement de cette agence ils vont voir de quel bois je me chauffe
Sinon Merci pour ta proposition, elle me va droit au coeur  |
|
|
 |
maeva_mq Enregistrement

|
Posté le: 29 Mai 2003 23:23 Sujet du message: Discrimination ou pas ???? |
|
|
22 personnes se sont arrêtées à ce post et n'ont pas répondu faut croire que ce sujet n'interpelle personne c'est grave ça
Au fait, si quelqu'un a un tuyau pour un appart sur Bordeaux (T1 ou T2), Merci d'avance  |
|
|
 |
jahmina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 22 Avr 2003 Sujets: 17 Messages: 2760 Localisation: Créteil(94),Gwada(971)
|
Posté le: 30 Mai 2003 08:41 Sujet du message: Discrimination ou pas ???? |
|
|
soit disant,les DOM sont français,tout çà parce que le garant n'est pas sur place...TCHIIIIIIIIP!
A Paris,aussi même pour les résidences étudiantes(certaines),ils n'acceptent que les garants métropolitains(pas de moun des doms!!)
Mi zafè mi!
FOSS BAW Sista  _________________ Mi taw_mi tan mwen
JAHJAH on
http://jahjah971.skyblog.com/
http://vdrcrew.skyblog.com/index.html
and
www.westindiesradio.net |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 323 Messages: 13127 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 30 Mai 2003 08:52 Sujet du message: Discrimination ou pas ???? |
|
|
oui je trouve ca dégeulasse ...
mais bon leur excuse tiens la route ... c'est vrai ke si ils doivent se payer un billet d'avion pour aller t'en réclamer d'autre ...
mais bon ... ILS ABUSENT QUAND MEME |
|
|
 |
fredo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Avr 2003 Sujets: 30 Messages: 1058 Localisation: Paris
|
Posté le: 30 Mai 2003 10:07 Sujet du message: Discrimination ou pas ???? |
|
|
Cette chanson la, je les entendu maintes et maintes fois quand j'ai du quitter la Cite U.
Du coup j'ai squatte un an de plus ma residence universitaire . Et j'ai vraiment eu du pot pour avoir l'appartement que j'ai a l'heure actuelle. C'est vraiment de la chance.
Ceci etant dit, si l'argument de cette agence est vrai. Pour moi, il n'y a pas de discrimination
Il faudrait en savoir plus... . |
|
|
 |
kryskrys Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 09 Déc 2002 Sujets: 3 Messages: 152
|
Posté le: 30 Mai 2003 10:29 Sujet du message: Discrimination ou pas ???? |
|
|
| maeva_mq a écrit: | 22 personnes se sont arrêtées à ce post et n'ont pas répondu faut croire que ce sujet n'interpelle personne c'est grave ça
Au fait, si quelqu'un a un tuyau pour un appart sur Bordeaux (T1 ou T2), Merci d'avance  |
c kel agence a bordeaux???? la gestrim???? ness pas???  _________________ A moi la force du mabouya jaune !!! |
|
|
 |
olivio Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 10 Avr 2003 Sujets: 14 Messages: 1198 Localisation: Fort-de-France
|
Posté le: 30 Mai 2003 10:42 Sujet du message: Discrimination ou pas ???? |
|
|
| maeva_mq a écrit: | Que pensez- vous de la réponse faite par une agence immobilière à une étudiante antillaise qui cherche un appartement à Bordeaux et dont la mère (qui vit aux antilles) est prête à se porter garant : "l'assurance de l'agence contre les impayés n'accepte pas les garants des DOM, car pour y déléguer un huissier en cas d'impayés, ce serait impossible" ???
Pour moi, ce prétexte est particulièrement fallacieux et pernicieux, car il cache surement une discrimination raciale ; Dites-moi ce que vous en pensez car moi, je n'ai pas l'intention d'en rester là  |
Cette excuse est tout à fait valable. C'est la raison pour laquelle certaines sociétés demandent un garant en france métropolitaine. |
|
|
 |
eclipse Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Oct 2002 Sujets: 28 Messages: 3658 Localisation: ds la petite maison de la prairie (12-92)
|
Posté le: 30 Mai 2003 10:48 Sujet du message: Discrimination ou pas ???? |
|
|
mouais d'accow! kkn d autres ne peut pas se porter garant? _________________ CaRpe Diem!
Venez o pays des belles vachettes
http://eclipse972.miniville.fr/ |
|
|
 |
olivio Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 10 Avr 2003 Sujets: 14 Messages: 1198 Localisation: Fort-de-France
|
Posté le: 30 Mai 2003 10:49 Sujet du message: Discrimination ou pas ???? |
|
|
| eclipse a écrit: | | mouais d'accow! kkn d autres ne peut pas se porter garant? |
Essaie une autre agence. |
|
|
 |
eclipse Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Oct 2002 Sujets: 28 Messages: 3658 Localisation: ds la petite maison de la prairie (12-92)
|
Posté le: 30 Mai 2003 10:51 Sujet du message: Discrimination ou pas ???? |
|
|
pourkoi tu me cites? et tu reponds ca?
tu pouvais pas repondre sans me citer? _________________ CaRpe Diem!
|
|
 |
Fat-TO Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Juil 2002 Sujets: 60 Messages: 2071 Localisation: Saint-François(Guadeloupe)
|
Posté le: 30 Mai 2003 10:55 Sujet du message: Discrimination ou pas ???? |
|
|
Bon, on ne va pas s'enerver .... Essai une autre agence..... Il ne faut pas parler de racisme alors que la madame ne t'a rien dit de concret .... Qui sais? Peut etre que l'agence a eu des problemes dans le passé, et elle ne prend plus de risque.... Si c'est le cas, il fait les comprendre....
To _________________ Ne me donnez aucun conseil, laissez moi me tromper tout seul.
>>> http://misterti971.blogspot.com/ |
|
|
 |
olivio Siège service 

|
Posté le: 30 Mai 2003 10:58 Sujet du message: Discrimination ou pas ???? |
|
|
| eclipse a écrit: | pourkoi tu me cites? et tu reponds ca?
tu pouvais pas repondre sans me citer? |
Je n'ai pas fait attention à ce petit détail.
En outre, je ne pense pas que cela soit très important cas le cas présent. |
|
|
 |
eclipse Charter 

|
Posté le: 30 Mai 2003 11:22 Sujet du message: Discrimination ou pas ???? |
|
|
| olivio a écrit: | | eclipse a écrit: | pourkoi tu me cites? et tu reponds ca?
tu pouvais pas repondre sans me citer? |
Je n'ai pas fait attention à ce petit détail.
En outre, je ne pense pas que cela soit très important cas le cas présent. |
tu ne pense pas ke koi soit pas tres important la?? _________________ CaRpe Diem!
|
|
 |
|
|
|
 |
|