www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13736 Localisation: United States of Gwada
Posté le: 05 Nov 2004 11:33 Sujet du message: [DancehallNews]
Les invités des 10 ans du KSS
Straïka D qui n’est plus à présenter dans le milieu reggae-dance hall français underground et qui vient de sortir un album intitulé Freedom, était en Guadeloupe la semaine dernière pour enregistrer une chanson en duo avec Billy le Kid, qui apparaitra sur la compilation des 10 ans du Karukera Sound System. Autres artistes invités de cet opus : Akiyo, Dominik Coco, Saïk, Sam X, Gaillan de Trinidad et bons nombres de talents du dance hall caribéen. On pourrait par ailleurs, enfin, grâce à ce disque découvrir Dominik Coco et Admiral T en duo.
Source: Maximini.com _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
Posté le: 05 Nov 2004 23:30 Sujet du message: [DancehallNews]
6klôn a écrit:
Les invités des 10 ans du KSS
Straïka D qui n’est plus à présenter dans le milieu reggae-dance hall français underground et qui vient de sortir un album intitulé Freedom, était en Guadeloupe la semaine dernière pour enregistrer une chanson en duo avec Billy le Kid, qui apparaitra sur la compilation des 10 ans du Karukera Sound System. Autres artistes invités de cet opus : Akiyo, Dominik Coco, Saïk, Sam X, Gaillan de Trinidad et bons nombres de talents du dance hall caribéen. On pourrait par ailleurs, enfin, grâce à ce disque découvrir Dominik Coco et Admiral T en duo.
En 1994, l'un des collectifs les plus imposants de la scène reggae antillaise émergeait : le KARUKERA SOUND SYSTEM (K.S.S)
En 2004, le Reggae-Dancehall est à son apogée tant sur le plan international, avec des figures telles que Sean Paul, que sur le plan régional ou national avec le sacre d'ADMIRAL T, l'un des artistes issus du KSS.
Durant une décennie, le KSS s'est consacré à la promotion du concept des sound systems, de ses artistes et à la valorisation d'un pan de l'identité musicale antillaise et afro-caribéenne.
Dans le sillage des pionniers du Reggae Créole (Janik Mc, Daddy Yod, Metal Sound, Ruff Neg..), les deux premiers projets discographiques du collectif (« L'album » en 1998 ; « Special Request » en 2000) ont marqué plusieurs générations aux Antilles et ont révélé nombre de talents locaux : Admiral T, Curtis, Ti Bob, Oliver Stone, Fight, Lovy Jam...
En célébration de ses dix ans d'activités, le KSS nous offre un album-concept intitulé « Caribbean Sessions » qui combine un album et un DVD.
Le projet réunit de manière exceptionnelle des artistes et musiciens issus non seulement des Antilles Françaises mais de toute la Caraïbe, rencontres musicales nées essentiellement de collaborations passées ou d'affinités communes.
Les enregistrements inédits de ces « Caribbean Sessions » consacrent un travail de recherche musicale au croisement du Reggae, Dancehall (Jamaïque), du Zouk (Antilles), de la Soca (Trinidad, Barbade..), du Bouyon (Dominique) et devraient marquer une nouvelle étape tant pour l'évolution du Reggae que pour la fusion des courants musicaux caribéens.
Outre ces ambiances sonores, le coffret « Caribbean Sessions » intégrera également un DVD témoignant des grands moments live du KSS (sound systems, extraits concerts, interviews....) - 100% images inédites !!!
Un album événement à ne pas manquer !!!!
Sortie : Novembre 2004
Tracklist : ADMIRAL T, SAÏK, DOMINIQUE COCO, Mc JANIK, TI BOB, SAEL, DA MANIAK, MIGHTY, SUGA MOSS ......+ Invités de Trinidad & Tobago, Jamaïque, Dominique, Barbade et Haïti.
Genre: Homme Inscrit le: 07 Juil 2004 Sujets: 25 Messages: 370 Localisation: O pays de la bière, des saucisses et des bretzels
Posté le: 04 Avr 2005 11:10 Sujet du message: [DancehallNews]
Admiral T - Xclusif
Tracklist :
..01 Admiral T - Admiral (Military Riddim) 02:57
..02 Admiral T - Tsunami 02:44
..03 Admiral T - Lougarou 02:58
..04 Admiral T - C'est Ainsi 02:54
..05 Admiral T - Girl A Lov You 04:07
(Carton Jaune Riddim)
..06 Admiral T - Jalousie (the Ice Riddim) 02:59
..07 Admiral T - Toute Moun La Gatta 03:24
..08 Admiral T - Opi Malade (Dubplate) 01:58
..09 Admiral T - Ready Ready (Moskito Riddim) 02:23
..10 Admiral T - PÚdophile (Picollo Riddim) 03:24
..11 Admiral T - Gun Gun Gun 02:48
(Martial Arts Riddim)
..12 Admiral T - Ni DÚ Jou 03:02
..13 Admiral T Feat Krys & Gwada Boys - Pa 03:04
Jame DeviÚ
..14 Admiral T - EnmÞ GangstÞ 03:46
(the Flip Riddim)
..15 Admiral T - Love Love 03:32
..16 Admiral T - Sa Mwen Ka VwÞ Jodi La 03:40
..17 Admiral T - La Villa Story 03:21
..18 Admiral T Feat Lesmond - Life Session 03:26
..19 Admiral T - Gwada Thing (Bitch Riddim) 03:53
..20 Admiral T Feat Tiwony, Curtees & 05:07
Manukey - Gwada Style
..21 Admiral T Feat Curtees - Vocalyse 03:36
..22 Admiral T Feat Tiwony - Pa Jalou 03:29
..23 Admiral T - PotÚ on Gam 03:09
..24 Admiral T Feat Little Espion & Curtees 03:53
- Youth Attack
Quelqu'un a des news dessus, un verdict pour ceux qu'ils l'ont deja eu en main
Extrait: Admiral T - Girl A Lov You (Carton Jaune Riddim) : [url]http://www.alka13.com/alka13prod/journaliste/file/article_1300_type_362_file_05-admiral_t-girl_a_lov_you_(carton_jaune_riddim)-frp.rm[/url]
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13736 Localisation: United States of Gwada
Posté le: 16 Avr 2005 12:07 Sujet du message: [DancehallNews]
Aaaaaah enfin le voilà!!
Féfé Typical & Tiwony -Revolution
Après "Double Trouble", Typical Féfé et Tiwony reviennent avec leur nouvel album, "Révolution". Enregistré en partie en Jamaïque avec la crème des musiciens de l'île (le célèbre batteur et producteur Sly Dunbar, et les membres des Skatalites Johnny "Dizzy" Moore et Scully), "Révolution" est un album prêchant l'unité et la prise de conscience.
Les musiciens hors pair imposent une atmosphère authentique, avec une acoustique 100% live. Les featurings avec les artistes jamaïcains sont tout aussi renommés : Determine, Future troubles ou encore Skatelina pour des tubes Dancehall foudroyants, sans oublier Anthony Redrose.
"Révolution" est un album qui se veut résolument ouvert d'esprit : on y remarque la participation du bassiste Vic Edimo, le père de Tiwony, qui apporte une chaleur camerounaise sur "Bole Bolo", ou encore le tube hip-hop/dancehall "Timal", en featuring avec AP du 113 et Manu Key. Citons enfin la combinaison hip-hop avec le trop rare Oxmo Puccino sur "Son des bas-fonds" ainsi que la prestation mémorable de Straika D sur un roots énergique.
tala sé pou tout sé fasiwôl la ki konprann yo té ni albôm la dèpi lan pasé. blackwarell ka fokawonn zôt. bann pirat. _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 190 Messages: 6277 Localisation: Massy-Palaiseau
Posté le: 16 Avr 2005 13:33 Sujet du message: [DancehallNews]
Typical Féfé & Tiwony seront en show case live gratuit le lundi 25 avril 2005 au Mandunga (32 avenue Corentin Cariou 75019 Paris, métro: Porte de la villette) de 22 heures à l'aube, afin de vous présenter leur nouvel album "Révolution".
Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 72 Messages: 7319 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP)
Posté le: 16 Avr 2005 13:36 Sujet du message: [DancehallNews]
ayayay j'ai déjà fondu en écoutant en boucle le "Double Trouble", que je recommande vivement, soit-dit en passant
je sens que jvais bientôt m'acheter Révolution _________________
Stop à la mode Obama, c'est un président, pas une nouvelle marque de fringues.
Posté le: 16 Avr 2005 14:52 Sujet du message: [DancehallNews]
Maureen a écrit:
ayayay j'ai déjà fondu en écoutant en boucle le "Double Trouble", que je recommande vivement, soit-dit en passant
je sens que jvais bientôt m'acheter Révolution
c'est une bombe, j'ai écouté quelques extraits... franchement, ils sont forts ces deux là _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5411 Localisation: IDF
Posté le: 16 Avr 2005 14:57 Sujet du message: [DancehallNews]
riverain972 a écrit:
Typical Féfé & Tiwony seront en show case live gratuit le lundi 25 avril 2005 au Mandunga (32 avenue Corentin Cariou 75019 Paris, métro: Porte de la villette) de 22 heures à l'aube, afin de vous présenter leur nouvel album "Révolution".
J'oubliais: uniquement sur invitations
mouahaha j'aime bien le concept
gratuit mais uniquement sur invitation _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.
Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 72 Messages: 7319 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP)
Posté le: 16 Avr 2005 14:59 Sujet du message: [DancehallNews]
jsuppose qu'il sera pas directement dispo à la fnac et companie?
j'ai tellement sué pour avoir "DT express"!!
et par miracle un jour il en restait UN SEUL dans le rayon reggae, la pochette un pti peu cassée...
j'ai poussé mon coup de djôl auprès du personnel comme quoi c'est inadmissible que la boîte soit cassée et qu'elle soit quand même vendue
ils étaient gênés [et moi très fière ] mais ils n'en avaient plus...
DE-GOU-TEE!
mais bon, ça n'enlève rien à la beauté du son, puiske le CD fonctionne à merveille _________________
Stop à la mode Obama, c'est un président, pas une nouvelle marque de fringues.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum