|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
ricobelo Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 26 Juin 2004 Sujets: 7 Messages: 10
|
Posté le: 31 Mar 2005 09:37 Sujet du message: les legumes dans le Colombo |
|
|
bonjour,
j'ai toujours vu mes parents et grand-parents preparer le colombo avec des pommes de terres et de l'aubergines ajoutes en fin de cuisson. Je me vois encore tout petit traverser la rue pour aller chercher deux mangues vertes dans le manguier du voisin pour rajouter au colombo.
Depuis j'ai toujours fait le colombo comme ca, la mangue verte etant devenue accessoire depuis que je suis a Paname.
Aujourd'hui j'apprends d'un collegue qui est alle dans un resto antillais qu'il a mange un colombo de boeuf sans aubegines mais avec de carottes.
J'ai ete un peu surpris d'entendre ca.
C'est pour ca que j'essaie de voir si d'autres personnes ont vu faire un colombo comme ca a la maison.
Moi personnellement j'ai connu le colombo de poulet, de cabri, de porc, de requin, mais jamais de colombo de boeuf et encore moins avec des carottes.
merci de vos reactions |
|
|
 |
Doussinn Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Juil 2003 Sujets: 16 Messages: 3810 Localisation: au dessus du clavier
|
Posté le: 31 Mar 2005 10:02 Sujet du message: les legumes dans le Colombo |
|
|
ça doit etre un boeuf à la carotte avec de la poudre de colombo dedans
à moins que l'on aie adapté la recette aux palais français...
mon colombo je le fais sans aubergines.. mais toujours avec les pommes de terre et de la mangue verte quand j'en ai
EDIT:
à titre indicatif: des recettes de colombo ici : colombo de poulet et colombo de gambas _________________ Interdit aux makos
Yo vini pou wè manzel' Doussinn
Sa ki pa kontan: TOUFE!
http://www.flickr.com/photos/doussinn/ |
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4670 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 31 Mar 2005 10:49 Sujet du message: les legumes dans le Colombo |
|
|
Moi je mets parfois des courgettes
Et même des tomates aussi  _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
PuPuCE_des_iles Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Mar 2005 Sujets: 61 Messages: 2439 Localisation: la i ni lanmisè
|
Posté le: 31 Mar 2005 11:35 Sujet du message: les legumes dans le Colombo |
|
|
mais tu peux faire du colombo de tout ce que tu veux !
ya meme des gens qui font du colombo de poisson et d'ailleur c'est super bon !! du colombo de raie !
et chez nous avant on mettait que des pommes de terres , mais maintenant on y a joute du chou , je peux te dire qu'avec le chou ça le fait !!!!!  _________________ http://gwadaconnection.free.fr/ |
|
|
 |
**Eve's Butterfly** Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 79 Messages: 4618 Localisation: Miami<->(Gwada)
|
Posté le: 31 Mar 2005 11:45 Sujet du message: les legumes dans le Colombo |
|
|
| PuPuCE_des_iles a écrit: | mais maintenant on y a joute du chou , je peux te dire qu'avec le chou ça le fait !!!!!  |
A pa colombo enkô !!! c'est on soupe !!!
Moi, je suis une puriste du colombo fait à l'antillaise : les seules choses en plus que je tolère ce sont les pommes de terre, les aubergines, les mangues vertes ou le tamarin.  _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
Doussinn Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Juil 2003 Sujets: 16 Messages: 3810 Localisation: au dessus du clavier
|
Posté le: 31 Mar 2005 11:51 Sujet du message: les legumes dans le Colombo |
|
|
| **Eve's Butterfly** a écrit: | | PuPuCE_des_iles a écrit: | mais maintenant on y a joute du chou , je peux te dire qu'avec le chou ça le fait !!!!!  |
A pa colombo enkô !!! c'est on soupe !!!  |
arghhhhhhhh , du chou! ha non alors!
perdez 1 kilo avec notre colombo! perdez 1 kilo! Qui veut mon bon colombo/soupe aux chou pour maigrir sans se priver ! _________________ Interdit aux makos
|
|
 |
PuPuCE_des_iles Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Mar 2005 Sujets: 61 Messages: 2439 Localisation: la i ni lanmisè
|
Posté le: 31 Mar 2005 12:16 Sujet du message: les legumes dans le Colombo |
|
|
| doussinn a écrit: | | **Eve's Butterfly** a écrit: | | PuPuCE_des_iles a écrit: | mais maintenant on y a joute du chou , je peux te dire qu'avec le chou ça le fait !!!!!  |
A pa colombo enkô !!! c'est on soupe !!!  |
arghhhhhhhh , du chou! ha non alors!
perdez 1 kilo avec notre colombo! perdez 1 kilo! Qui veut mon bon colombo/soupe aux chou pour maigrir sans se priver ! |
pffffffffff , n'importe quoi , faut gouter avant de critiquer , c'est du chou coupé grossierement en faible quantité et sa change en rien le fait que ça soit du colombo , c'est un légume comme un autre !! pouquoi des carotte , de la tomate (chose que me parait bizar aussi ) et pas des choux ??? _________________ http://gwadaconnection.free.fr/ |
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4670 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 31 Mar 2005 12:43 Sujet du message: les legumes dans le Colombo |
|
|
Bin les tomates j'aime bien parce que ça me rappelle les plats que je commande chez mon traiteur indien adoré  _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
salad971 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Jan 2004 Sujets: 3 Messages: 1762 Localisation: ici ou la
|
Posté le: 31 Mar 2005 15:57 Sujet du message: les legumes dans le Colombo |
|
|
le choux ça fait fuir  _________________ You see men sailing on their ego trip, blast off on their spaceship, million miles from reality:
No care for you, no care for me. |
|
|
 |
PuPuCE_des_iles Charter 

|
Posté le: 31 Mar 2005 16:00 Sujet du message: les legumes dans le Colombo |
|
|
| salad971 a écrit: | le choux ça fait fuir  |
toi ta pas besoin de choux pour faire fuir !!  _________________ http://gwadaconnection.free.fr/ |
|
|
 |
salad971 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Jan 2004 Sujets: 3 Messages: 1762 Localisation: ici ou la
|
Posté le: 31 Mar 2005 16:03 Sujet du message: les legumes dans le Colombo |
|
|
| PuPuCE_des_iles a écrit: | | salad971 a écrit: | le choux ça fait fuir  |
toi ta pas besoin de choux pour faire fuir !!  |
en tout cas c'est un très bon moyen de se "purifier"  _________________ You see men sailing on their ego trip, blast off on their spaceship, million miles from reality:
No care for you, no care for me. |
|
|
 |
Doussinn Charter 

|
Posté le: 31 Mar 2005 22:33 Sujet du message: les legumes dans le Colombo |
|
|
| PuPuCE_des_iles a écrit: | | pffffffffff , n'importe quoi , faut gouter avant de critiquer |
déjà, je suis sur un forum de discussion, donc je donne mon avis..et mon avis est queje me demande ce que le chou vient faire là... ça me parait bizarre, et à la base, je n'aime pas spécialement le chou...etc'est mon droit le plus strict
| PuPuCE_des_iles a écrit: | | pouquoi des carotte , de la tomate (chose que me parait bizar aussi ) et pas des choux ??? |
| Doussinn qui a dit ça dans son 1er post dans ce sujet a écrit: | ça doit etre un boeuf à la carotte avec de la poudre de colombo dedans |
en clair, pour moi, mettre toutes sortes de légumes, ça n'est plus du colombo dans sa version initiale, traditionnelle.
c'est comme si je disais que je vais faire un poulet basquaise avec du roucou et des petits pois  _________________ Interdit aux makos
|
|
 |
PuPuCE_des_iles Charter 

|
Posté le: 01 Avr 2005 19:54 Sujet du message: les legumes dans le Colombo |
|
|
ouais ben dire ce que tu pense ce n'est pas parler comme ça s'en savoir de quoi tu parle !!
les choux c'est des indiens qui nous ont dit qu'ils fesaient ainsi !!
moi j pense qu'avant de me dire que tu a des droits tu devrais penser a comment tu peux les utiliser !!!
quand t'auras ne serait ce que vu le colombo avec des chou (que tu tapercevras que c'est comme un autre colombo) tu pouras alors dire si ca ressemble a une soupe ou a autre et la je respecterais ton droit de parler , jamais je me suis permise de critiquer quoi que ce soit avant d'avoir vu !!
de la meme j'ai pas envi de faire des hisoires pour un sujet aussi banal , mais réfléchis aux critiques que tu fais et demande toi si tu as raisons avant de les faires !!! _________________ http://gwadaconnection.free.fr/ |
|
|
 |
maly971 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Déc 2004 Sujets: 40 Messages: 886 Localisation: citoyenne du Monde
|
Posté le: 01 Avr 2005 19:59 Sujet du message: les legumes dans le Colombo |
|
|
Mais en tt cas çà doit être bon!!! Et je veux bien manger le colombo de tes parents! Miam! _________________ "J'aime quand tu me cites..." |
|
|
 |
PuPuCE_des_iles Charter 

|
Posté le: 01 Avr 2005 20:31 Sujet du message: les legumes dans le Colombo |
|
|
| maly971 a écrit: | | Mais en tt cas çà doit être bon!!! Et je veux bien manger le colombo de tes parents! Miam! |
mais c'est fait comme tous les colombo et au final quand tu rajoutes les pommes de terres tu y mets aussi du chou coupé grossierement , voila! _________________ http://gwadaconnection.free.fr/ |
|
|
 |
|
|
|
 |
|