|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 7999
|
Posté le: 30 Mar 2005 15:38 Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE |
|
|
Volontaire!  |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8864 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 01 Avr 2005 00:02 Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE |
|
|
Je propose de rajouter ce qui concerne la photo egalement
C'est de l'art en effet...
Peut on repertorier ce qui est compris dans le terme forum artistique
litterature, musique, peinture, photo, dessin....y'aurai quoi d'autre, cinéma, théatre...... _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme
http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 01 Avr 2005 10:55 Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE |
|
|
Si tu ajoutes photo dedans, ca va devenir ultra-generaliste ... De meme les photos de vacances [c'est de l'art?] auront plus leur place dans 'tourisme'. Cinema aussi ca a un cote generaliste.
Oui la photo c'est de l'art et moi meme j'ai dit que cinema pourrait rentrer dans cette nouvelle rebrique mais je commence a voir le cote - mettre en valeur nos artistes, nos auteurs - notre culture - disparaitre de cette rubrique ... _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8864 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 01 Avr 2005 12:34 Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE |
|
|
| MadininaUK a écrit: | Si tu ajoutes photo dedans, ca va devenir ultra-generaliste ... De meme les photos de vacances [c'est de l'art?] auront plus leur place dans 'tourisme'. Cinema aussi ca a un cote generaliste.
Oui la photo c'est de l'art et moi meme j'ai dit que cinema pourrait rentrer dans cette nouvelle rebrique mais je commence a voir le cote - mettre en valeur nos artistes, nos auteurs - notre culture - disparaitre de cette rubrique ... |
Pour moi, tout ce qui releve d'une vraie volonté artistique a sa place dans ce forum culturel...
Les photos de vacances ne font pas partie de cette catégorie parce que justement elles ne poursuivent pas ce but...
en ecriture, c'est l'équivalent d'une liste de commission
Je suis vraiment persuadé que les photophiles aprrécieraient d'avoir une optique plus ciblée art en ce qui concerne la photo...
Le cinéma en tant que 7e art lui aussi merite de tels égards...
Il est intéressant d'avoir une démarche globale quand on évoque l'art selon moi _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
|
|
 |
dorlis Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Oct 2003 Sujets: 55 Messages: 1211 Localisation: Utopia aka Madyana
|
Posté le: 01 Avr 2005 12:50 Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE |
|
|
| sTiV a écrit: | | MadininaUK a écrit: | Si tu ajoutes photo dedans, ca va devenir ultra-generaliste ... De meme les photos de vacances [c'est de l'art?] auront plus leur place dans 'tourisme'. Cinema aussi ca a un cote generaliste.
Oui la photo c'est de l'art et moi meme j'ai dit que cinema pourrait rentrer dans cette nouvelle rebrique mais je commence a voir le cote - mettre en valeur nos artistes, nos auteurs - notre culture - disparaitre de cette rubrique ... |
Pour moi, tout ce qui releve d'une vraie volonté artistique a sa place dans ce forum culturel...
Les photos de vacances ne font pas partie de cette catégorie parce que justement elles ne poursuivent pas ce but...
en ecriture, c'est l'équivalent d'une liste de commission
Je suis vraiment persuadé que les photophiles aprrécieraient d'avoir une optique plus ciblée art en ce qui concerne la photo...
Le cinéma en tant que 7e art lui aussi merite de tels égards...
Il est intéressant d'avoir une démarche globale quand on évoque l'art selon moi |
pas mieux !! _________________ Free your mind and your ass will follow
PROUD MEMBER OF THE ORGANICSOULCREW.com |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

|
Posté le: 01 Avr 2005 13:25 Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE |
|
|
| Timale a écrit: |
Sujets débattus:
Art/culture/Litterrature en général ou seulement Art/culture/Litterrature en rapport avec les Dom-Tom ?
|
@ Madinina UK : je me suis peut etre fourvoyé...
1- je déborde certes du thème littérature, en évoquant une ouverture vers d'autres arts...mais il m'a semblé que cette question avait été évoquée...et surtout qu'elle etait pour le moins séduisante...
2-Je réponds a cette interrogation de Timale...en prenant position pour quelque chose selon moi de plus généraliste...
pourquoi? Si on crée un forum littérature antillaise, je trouve ca bancal (c'est mon avis hein?)...cela veut-il dire que les autres formes de littératures seront reléguées aux coups de coeur?
deuzio : En offrant la possibilité d'avoir une démarche artistique aux volcréoliens (exple : les topics : a tous les artistes du vol et laissez moi vous présentez), on fait référence a des "oeuvres" réalisées par des membres...donc par des gens qui ont un rapport direct (ou indirect avec les dom tom)...
De la meme manière, le concours d'écriture de Jarvis et les exercices de style de sika et jwana on leut place dans ce type de forum....
Les toiles de kikakokine, les dessins de maureen (entre autres)...
Il en résulte alors qu'on est pile poil dans le coeur du forum
En ce qui concerne la dom tomisation de cette rubrique, je trouve anormal de reléguer ce qui est "étranger" dans les rubrique généralistes, alors qu'on fait tout pour promouvoir l'aspect culturel du forum...
Qu'en penses-tu? _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

|
|
|
 |
Timale Webmaster 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Aoû 2001 Sujets: 410 Messages: 2942 Localisation: Paris - Martinique
|
Posté le: 04 Avr 2005 17:35 Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE |
|
|
| Timale a écrit: | Création:
- Titre de la rubrique: ... (sans empiéter sur d'autres rubriques existantes)
- Sous-titre de la rubrique: ...
Sujets débattus:
Art/culture/Litterrature en général ou seulement Art/culture/Litterrature en rapport avec les Dom-Tom ?
|
Bon ! il me semble que les membres qui réclamaient cette rubrique voulaient quelque chose plus ciblée vers la litterature !
Maintenant, peut-être manque t'il d'autres rubriques au forum, mais nous ne pourrons pas tout mélanger au sein d'une seule rubrique !
Moi qui pensais que ça allait plus simple que ça ...
Faudra t'il que nous fassions une sorte de sondage pour savoir quelles rubriques créer ?
@+  _________________ Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba ! |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 04 Avr 2005 17:47 Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE |
|
|
| Timale a écrit: | | nous ne pourrons pas tout mélanger au sein d'une seule rubrique ! | bah il me semble qu'un forum "art et culture" n'empiète sur aucun autre forums existants, ce qu'il peut contenir est à la fois vaste et suffisament restreint pour que ça ne soit pas un "fourre-tout"... une seule rubrique où regrouper l'art (peinture, photos, dessins, films, livres, expo...) c'est pas tellement prise de tête à mettre sur pied, à mon sens...
de plus, restreindre aux dom-tom, c'est pas super malin vu qu'il existe déjà une rubrique au coeur des dom-tom où l'art et la culture des dom-tom peuvent être représentés, et on est déjà sur le forum des dom-tom, ça devient redondant si on crée des rubirques spécifiques (art et culture) et qu'on y ajoute en plus la restriction "des dom-tom". c'est comme si on avait une rubrique coups de gueule des dom-tom, gastronomie des dom-tom, etc.... _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
ylloa Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2003 Sujets: 54 Messages: 3626 Localisation: paris/sao paulo
|
Posté le: 04 Avr 2005 17:51 Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE |
|
|
si je puis me permettre je ne mettrai pas art et littérature dans la mem rubrik jen ferai 2 , une art ( avec foto peinture etc comme l'a dit ruty) et une littérature (livre ;bd) mais apres reste a savoir sil faut melanger local et autre , pourkoi pas?  _________________ come to my space !!
http://www.myspace.com/103817245 |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11797 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 04 Avr 2005 17:51 Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE |
|
|
| Nina a écrit: | En rapport avec les DOM me semble plus indiqué...
Le risque c'est qu'il n'y ait pas beaucoup de participation vu que le Vol tend à être généraliste depuis quelques temps...
Alors peut être une sous rubrique concernant uniquement les DOM |
Perso je suis pour la sous rubrique. Je pense que l'on ne peut pas faire une rubrique litterature où l'on ne parlerait QUE d'oeuvres d'auteurs dom/tomiens, c'est beaucoup trop restrictif je trouve, et les membres ne restent pas non plus figés sur ce type de lectures...
edit : ah bein je suis de l'avis de Ruty alors. |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

|
Posté le: 04 Avr 2005 19:19 Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE |
|
|
| Lapine Killah a écrit: | | Nina a écrit: | En rapport avec les DOM me semble plus indiqué...
Le risque c'est qu'il n'y ait pas beaucoup de participation vu que le Vol tend à être généraliste depuis quelques temps...
Alors peut être une sous rubrique concernant uniquement les DOM |
Perso je suis pour la sous rubrique. Je pense que l'on ne peut pas faire une rubrique litterature où l'on ne parlerait QUE d'oeuvres d'auteurs dom/tomiens, c'est beaucoup trop restrictif je trouve, et les membres ne restent pas non plus figés sur ce type de lectures...
edit : ah bein je suis de l'avis de Ruty alors. |
Je suis aussi de votre avis a toutes les 2 + ylloa (edit)
Y'a plus qu'a rappattrier la zik et c bon...
c pas plus compliqué  _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4291 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 02 Déc 2005 05:31 Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE |
|
|
D'autres suggestions pour cette nouvelle rubrique? _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
Sirene.des.salines Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4822 Localisation: PARIS
|
Posté le: 06 Déc 2005 17:50 Sujet du message: SUGGESTIONS POUR LES SUJETS LECTURES LITTERATURE |
|
|
Pour nous faire une idée:
Vous mettriez quels types de sujets dans une rubrique qui s'appellerait "Arts et Litterature" ?
C pour voir si ça colle avec l'idée que nous nous sommes faites dans l'equipe modo/assistant ou s'il faut revoir notre copie ...
Merci d'avance pour vos contributions  _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
LA FAQ!! Celle qui repond à tte vos questions
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|