|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
PuPuCE_des_iles Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Mar 2005 Sujets: 61 Messages: 2440 Localisation: la i ni lanmisè
|
Posté le: 07 Avr 2005 09:33 Sujet du message: CIGARETTE |
|
|
j'ai une question stupide et bete , mais j'y tiens , car c'est une chose que j'ai jamais compris:
Qu'est ce que ça vous apporte de fumer ???
Pourquoi meme en sachant que la cigarette est mortel vous continuer malgrès tout a fumer ?
Cherchez vous a vous suicider (si c'est ça il y a dautre solution plus racicales !!) ???
enfin tant de question qui me turlupine , alors aidez moi a voir plus claire !!
de plus comment faire commendre à une personne d'arêter de fumé et que si on le veut c'est pour son bien !!! _________________ http://gwadaconnection.free.fr/ |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8997 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 07 Avr 2005 10:49 Sujet du message: CIGARETTE |
|
|
| PuPuCE_des_iles a écrit: |
Pourquoi meme en sachant que la cigarette est mortel vous continuer malgrès tout a fumer ?
|
De toute façon avec ou sans ... la mort t'attend au bout du chemin, tu nais pour mourir alors tant que dure le voyage "keep on fire"  _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
Océanic-girl-971 Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 22 Aoû 2004 Sujets: 32 Messages: 806 Localisation: Basse-normandie/Manche
|
Posté le: 07 Avr 2005 11:08 Sujet du message: CIGARETTE |
|
|
Je ne saurais pas te répondre, je suis non-fumeuse....
Mais à voir ceux qui m'entoure , je dirai que c'est une dépendance comme un être humain ne peut pas résister au chocolat  _________________ Father, Father, Father help us ! Send us some guidance from above, cause people got me, got me questionin' : Where is the love ?
B.E.P |
|
|
 |
lylllly Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Mar 2005 Sujets: 9 Messages: 333 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
Posté le: 07 Avr 2005 11:24 Sujet du message: CIGARETTE |
|
|
c a cause de mon spleen ki a pris le dessus sur mon ideal (baudelaire) _________________ IN MEDIO STAT VIRTUS (la vertu est au milieu) |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4586 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 07 Avr 2005 11:33 Sujet du message: CIGARETTE |
|
|
La nicotine est une substance psychoactive, la cigarette est donc une drogue (licite) qui a un haut pouvoir addictif (accoutumance et dépendance). C'est pourquoi elle peut être dangereuse aussi à terme pour ceux qui n'en font pas une utilisation nocive pour la santé. Le cancer du poumon survient généralement entre 20 et 50 an de tabagisme si bien que les effets nocifs qui ne se font pas ressentir n'alertent pas le fumeur outre mesure.
Il faut dire que ce n'est que récemment que la cigarette a été pointée du doigt par rapport à l'augmentation du nombre des cancers. C'est la maladie qui fait prendre conscience et il est bien souvent trop tard. Les personnes qui ont commencé à fumer dans les années 70 et 80 meurent maintenant du cancer. Dans les années 80s le phénomène n'avait que peu d'ampleur et il y avait même des publicités pour des marques de cigarettes.
Les campagnes anti tabac commencent alors à porter leurs fruits même chez les plus jeunes (12-15 ans) car la cigarette est maintenant démodée.
Je suis fumeur et j'ai lu un article que je vous résume ici et c'est vrai que depuis cette lecture, je regarde ma cigarette d'un autre oeil. Et le fumeur ne veut pas se suicider, il associe la cigarette à un certain plaisir (factice) qui n'est lié qu'à sa dépendance à la substance comme toute drogue.
Pour ce qui est d'arreter de fumer, je crois que c'est une dynamique très complexe où le moteur principal est la volonté ferme du fumeur. Car il est aussi facile d'arreter que de commencer. Les symptômes de sevrage ne sont vraiment pas ce qu'il y a de plus difficile à supporter, loin de là. |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13663 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 07 Avr 2005 11:38 Sujet du message: CIGARETTE |
|
|
| PuPuCE_des_iles a écrit: | j'ai une question stupide et bete , mais j'y tiens , car c'est une chose que j'ai jamais compris:
Qu'est ce que ça vous apporte de fumer ???
|
Je comprend aisemment pourquoi les gens continuent de fumer: ils sont dépendants, mais ce qui m'echappe c'est pourquoi ils commencent à fumer.
ça serait d'autres substances euphorisantes je comprendrai, mais pourquoi la cigarette ??
à l'origine c'est pas bon, ça fait mal à la gorge et ça ne procure aucun plaisir, aucune relaxation.evidemment, une fois que l'additction est installé c'est une autre histoire mais en attendant tout le monde s'accorde à dire que c'st dégeulasse, en plus de bousiller la santé.
| anksu a écrit: | | De toute façon avec ou sans ... la mort t'attend au bout du chemin, tu nais pour mourir alors tant que dure le voyage "keep on fire" |
ça c'est l'argument du dependant qui ne veux pas se priver de son plaisir, mais à la base, qu'est-ce qui t'as poussé à fumer, alors que comme tout le monde tu as du trouver ça degeulasse et que çe ne t'apportais aucun plaisir ? _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Granpamini Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 08 Mar 2005 Sujets: 5 Messages: 154 Localisation: ici
|
Posté le: 07 Avr 2005 12:02 Sujet du message: CIGARETTE |
|
|
| comment est ce que vous dépassez cette odeur qui vous suit partout? est ce que c'est parce que vous êtes tellement habitué que vous ne la sentez plus? |
|
|
 |
PuPuCE_des_iles Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Mar 2005 Sujets: 61 Messages: 2440 Localisation: la i ni lanmisè
|
Posté le: 07 Avr 2005 12:10 Sujet du message: CIGARETTE |
|
|
| Jârvis a écrit: | | ça fait mal à la gorge |
ca fait mal a la george car quand tu fumes tu détruis tout les cils qui sont dans ta trachée permettant le bon fonctionnement de ton système respiratoire , c'est ainsi que tu attrape le cancer de la gorge (qui peut etre très bien traité) !!!
ensuite avec tout le goudron qui se pose dans vos poumons vous attraper le cancer du poumon( qui est très difficile a traiter) !!
et vous tuer aussi tous les gens qui sont pret de vous et qui respire votre fumée !!
pour les gens qui fume près de leurs enfants imaginez tout ce que vous les faites absorber , alors par amour pour eux arreté de fumer !!! _________________ http://gwadaconnection.free.fr/ |
|
|
 |
Granpamini Embarquement 
|
Posté le: 07 Avr 2005 12:12 Sujet du message: CIGARETTE |
|
|
| Citation: | | pour les gens qui fume près de leurs enfants imaginez tout ce que vous les faites absorber , alors par amour pour eux arreté de fumer !!! |
 |
|
|
 |
Océanic-girl-971 Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 22 Aoû 2004 Sujets: 32 Messages: 806 Localisation: Basse-normandie/Manche
|
Posté le: 07 Avr 2005 12:22 Sujet du message: CIGARETTE |
|
|
Aka Shiva --------> Comme c'est bien dit
Jarvis ---------> Tu as raison ! Pourquoi persister à devenir un fumeur quand on ne l'est pas encore ? Deux humoristes CAD & OLIVIER ont sorti un bouquin qui peut se glisser dans un paquet de cigarette où ils donnent 100 raisons pour ne pas arrêter de fumer ou devenir un fumeur. Au début j'ai trouvé çà drôle.... mais en y réfléchissant c'est de l'irresponsabilité
Vous pensez pas ? _________________ Father, Father, Father help us ! Send us some guidance from above, cause people got me, got me questionin' : Where is the love ?
B.E.P |
|
|
 |
Granpamini Embarquement 
|
Posté le: 07 Avr 2005 12:40 Sujet du message: CIGARETTE |
|
|
| Citation: | Deux humoristes CAD & OLIVIER ont sorti un bouquin qui peut se glisser dans un paquet de cigarette où ils donnent 100 raisons pour ne pas arrêter de fumer ou devenir un fumeur. Au début j'ai trouvé çà drôle.... mais en y réfléchissant c'est de l'irresponsabilité
|
c'est même grave je trouve |
|
|
 |
lianEsauvage Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 28 Déc 2004 Sujets: 6 Messages: 63 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 07 Avr 2005 12:57 Sujet du message: CIGARETTE |
|
|
| Anksu-Amon a écrit: | | PuPuCE_des_iles a écrit: |
|
De toute façon avec ou sans ... la mort t'attend au bout du chemin, tu nais pour mourir alors tant que dure le voyage "keep on fire"  |
c'est ce que la plupart des fumeurs me répondent ..vas comprendre
mais de toute façon quelquesoit la réponse on ne peut pas comprendre puisque l'on est non-fumeur..
et après tout c'est leur choix..tant que ça ne me pollue pas ! _________________ sa ki la pouw' dlo pa ka chayé'y... |
|
|
 |
lilandro Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Mar 2004 Sujets: 57 Messages: 2099 Localisation: karukera et sud-ouest de la france
|
Posté le: 07 Avr 2005 13:09 Sujet du message: CIGARETTE |
|
|
vas ou tu veux meurs ou tu dois
tel est ma philosophie
c'est une maniere comme tu uen autre de chercher a en finir avec la vie
certains sont diabetiques, d'autre mange des ogm du poulet genetique, d'autre ont des maladies plus graves d'autres l'obesite et ses consequences et d'autre la fumée et ses consequences
dit-il alors qu'il n'a fumé que 6 mois et apres il a complement arreté
je suis loin _________________
|
|
|
 |
PuPuCE_des_iles Charter 

|
Posté le: 07 Avr 2005 13:14 Sujet du message: CIGARETTE |
|
|
| lilandro a écrit: | vas ou tu veux meurs ou tu dois
tel est ma philosophie
certains sont diabetiques, d'autre mange des ogm du poulet genetique, d'autre ont des maladies plus graves d'autres l'obesite et ses consequences et d'autre la fumée et ses consequences
je suis loin |
tout ce que t'as cité au dessus sont des maladie , et grave , alors je suis pa d'accord que tu compare la cigarette (cette cochonerie ) à ces maladie !!!
réfléchis un peu a ce que tu viens de dire !!!! _________________ http://gwadaconnection.free.fr/ |
|
|
 |
lilandro Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Mar 2004 Sujets: 57 Messages: 2099 Localisation: karukera et sud-ouest de la france
|
Posté le: 07 Avr 2005 13:18 Sujet du message: CIGARETTE |
|
|
| PuPuCE_des_iles a écrit: | | lilandro a écrit: | vas ou tu veux meurs ou tu dois
tel est ma philosophie
je suis loin |
tout ce que t'as cité au dessus sont des maladie , et grave , alors je suis pa d'accord que tu compare la cigarette (cette cochonerie ) à ces maladie !!!
réfléchis un peu a ce que tu viens de dire !!!! |
fumer est uen dependance a la nicotine donc cela etant uen drogue la personne est drogué et donc malade .
j'y est reflechi
pour etre conscient que fumer tue et continuer faut vraiment avoir un probleme. je n'ai aps cité que des maladies  _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|