www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 31 Mai 2003 03:39 Sujet du message: Que dire à l'enfant adopté ?
je ne sais pas si j ai deja repondue a ce sujet mais je n est qu un mot a cette question:tout et des le depart...de toute facon la vie reprend tres vite le dessus sur le destin...alors ne pas hesiter sinon c est une catastrophe pour se construire!!!...c est mon histoire personnelle je sais de quoi je parle...mais chacun fait ce qu il veut.....
Posté le: 31 Mai 2003 04:27 Sujet du message: Que dire à l'enfant adopté ?
heu...excusez moi j avais pas lu vos interventions avant d ecrire mon message...et j ai cru faire un arret cardiaque!!!! d ou les enfants adoptes font des recherches pour plus tard retourne vivre avec leur parents natirel!!!mais jamais de la vie!!!!!!!!cette phrase m a glacee le sang!!!!!bon je vais m attarder un peu...j ai ete adopte a l age de 18 mois ...j ai toujours su ce qu il en etait de ma situation ,ma mere(adoptive) m a toujours tres clairement explique ma situation et ca des le plus jeunes ages...d ailleurs il n y a pas d age pour faire comprendre a un enfant ce qu il vit...avec des mots adaptes un bebe comprend ...peut etre vaguement...certe mais plus tard lui meme posera les questions qui lui semble bon d entendre....bref...j ai ete et je suis encore aujourd hui tres heureuse avec MA famille ...je distingue parfaitement les difference qui se sont tisses au fil des annees entre ma famille biologique et ma famille adoptive...j ai retrouve recement toute ma famille naturelle et bien que cela me fasse un bien plus qu enorme je peux vous assure que mes demarches n ont eu pour objectif que de combler un manque...non pas affectif ...dans le sens ou je n ai manquez de rien ...mais un vide...dont personne ne peu vraiment explique les causes..se sont MES racines elles font partis de ma vie je ne peu les regnier tout comme je ne peu regnier...au grand jamais..l amour que mes parents(adoptifs) me portent...horreur a celui ou celle qui par ses recherche ..plutot sournoises dans ce cas..souhaite tirer un trait sur les gens qui l ont acceuillies et aimer comme son propre enfant pour ensuite repartir avec ses parents biologiques!!!la question ne se pose meme pas ..ton equilibre tu le construit autrement ..de toute les facon. les liens que j ai tisses avec mes parents sont inebranlables!!! jamais je n oserais leur infliger tel horreur...je ne veux pas que quiqoncque pense a cela... vraiment ca me fache que certain croit que des enfants adoptes font la demarche de retrouver un jour une parti de leur histoire..pour sournoisement retourner vers les siens ...ce n est pas ca le combat des nes sous x ou non nes sous x...loin de la...notre demarche et legitime natirel...c est une fracture que l on ne sait explique et qui n est comprehensible que par les enfant eux meme nes dans ce cas...essayer juste d imaginer... un arbre, une plante, sans racines...pensez vous vraiment qu elle puisse vivre normalement???...
il y a peu de mots pour expliquer ce que je vie actuellement...a titre personelle mes recherches se sont tres joliment termine...je suis consciente que ce n est pas le cas pour tout le monde...mais cela ne m empeche pas de respecter de part et d autre mes 2 familles..leur craintes leurs angoisses...je les vie toute deux...mais il y a une chose qui est sure c est qu a leur actuelle jamais je ne me suis senti aussi complete et sereine..aussi entiere ..je respecte les choix de chacun je ne juge personne pas meme ma mere biologique qui avait ses raisons...la vie eyt trop courte pour se prendre la tete sur ce genre de detail je ne reve plus que d une chose reunir tout les miens car ils font tous partis de moi...et jamais je ne serait arrive jusqu a la aujourd hui si derriere tout cela je n avais pas eu ses parents qui des la depart mon epaule ,ecoute ,soutenue...et ont su me dire ce que j avais besoin d entendre...alors n hesitez pas...a toute celle et tout ceux qui souhaite adopte...l egoisme ,se sont des parents qui se taisent!!!il faut parler et dire la verite meme si parfois elle est dure a entendre...se sont les cles d un equilibre affectif pour les annees a venir croyez moi...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum