|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
tifabrice Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 01 Mar 2004 Sujets: 93 Messages: 524 Localisation: Paris-New-York
|
Posté le: 09 Avr 2005 20:29 Sujet du message: la Guadeloupe a l honneur sur I television now ! |
|
|
| Long document ! |
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1824 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Posté le: 09 Avr 2005 20:52 Sujet du message: la Guadeloupe a l honneur sur I television now ! |
|
|
Je n'ai pas I-tele. C'est un document sur quoi exactement? |
|
|
 |
tifabrice Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 01 Mar 2004 Sujets: 93 Messages: 524 Localisation: Paris-New-York
|
Posté le: 09 Avr 2005 21:27 Sujet du message: la Guadeloupe a l honneur sur I television now ! |
|
|
un dossier Voyages de 20 min environ avec un guide gwada avec l'accent ki va bien  |
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4668 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 09 Avr 2005 21:29 Sujet du message: la Guadeloupe a l honneur sur I television now ! |
|
|
Et ça racontait quoi?
J'ai la flemme de surveiller une rediff sur I TV  _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
Nahasi Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 04 Avr 2005 Sujets: 1 Messages: 9 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 10 Avr 2005 04:16 Sujet du message: la Guadeloupe a l honneur sur I television now ! |
|
|
moi je n'ai pas vu le documentaire, mais en general l'image diffusé par les médias français de la guadeloupe et des autres iles, n'est jamais tout a fait objective,je me trompe peut etre,mais souvent soit l'image est enjolivée de manière a attiré des touristes, soit parfois c le contraire et c une campagne de désinformation.
Mais bon nous seul guadeloupéens connaissons la réalité du terrain. _________________ Mèt a Mannyòk! |
|
|
 |
francois999 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Mar 2005 Sujets: 92 Messages: 961 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 10 Avr 2005 10:10 Sujet du message: la Guadeloupe a l honneur sur I television now ! |
|
|
| On ne montre jamais les intellectuels antillais. La seule chose qu'il montre c'est les marchés, la plage et les hotels Comme si les antillais n'etaient que là pour servir les touristes. |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 59 Messages: 4635 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 10 Avr 2005 10:21 Sujet du message: la Guadeloupe a l honneur sur I television now ! |
|
|
Je n'ai pas vu, car je n'i pas I télé
mais je sais que tifabrice reviendras pour nous faire
un petit résumé et nous donner son avis sur le sujet... _________________
DECOUVREZ LA GUADELOUPE |
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1824 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Posté le: 10 Avr 2005 11:00 Sujet du message: la Guadeloupe a l honneur sur I television now ! |
|
|
| Nahasi a écrit: | moi je n'ai pas vu le documentaire, mais en general l'image diffusé par les médias français de la guadeloupe et des autres iles, n'est jamais tout a fait objective,je me trompe peut etre,mais souvent soit l'image est enjolivée de manière a attiré des touristes, soit parfois c le contraire et c une campagne de désinformation.
Mais bon nous seul guadeloupéens connaissons la réalité du terrain. |
| francois999 a écrit: | | On ne montre jamais les intellectuels antillais. La seule chose qu'il montre c'est les marchés, la plage et les hotels Comme si les antillais n'etaient que là pour servir les touristes. |
Je suis d'accord avec vous mais cela dépend aussi de quel type de documentaire il s'agit. Si c'est un documentaire destiné à la chaine "Voyages", il sera forcément orienté tourisme et bien sûr ce sera sans intérêt pour nous. Mais bon, si cela peut servir à amener des touristes là-bas pourquoi pas? D'après ce que dit tifabrice, il s'agissait d'un dossier Voyages donc evidemment pas très interessant pour nous.
En ce qui concerne les intellectuels antillais, on ne les voit pas souvent. Cependant, il y a quelques emission littéraires qui s'interessent aux ecrivains antillais, il suffit de les reperer. Recemment par exemple, j'ai vu Edouard Glissant présenter son livre sur LCI dans "Le monde des idées" (c'est la 2eme fois qu'il passait dans cette emission) et aussi sur ParisPremière dans l'emission de Michel Field "Ca balance à Paris".
Il suffit de selectionner de bonnes emissions et ne pas attendre sur les daubes du genre Ardisson et Fogiel. |
|
|
 |
Sap Siège service 

|
Posté le: 10 Avr 2005 12:37 Sujet du message: la Guadeloupe a l honneur sur I television now ! |
|
|
En ce moment sur PublicSenat, un reportage sur "La vie en DOM". Il parle des problèmes economiques et sociaux dans les DOM.
Je n'aime pas trop les reportages qui parlent de tous les DOM en même temps, comme si les problèmes etaient les mêmes partout. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|