|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
jelica971 Embarquement 
Inscrit le: 16 Mai 2003 Sujets: 18 Messages: 241 Localisation: gwada/le bourget
|
Posté le: 31 Mai 2003 09:51 Sujet du message: Colombo d'écrevisses !!! |
|
|
Quand on me demande quel est mon plat préféré, je réponds toujours "colombo d'écrevisses"...et là les gens me regardent avec de grands yeux !!! je voudrais savoir est ce que vous connaissez ce plat car je commence à me demander est ce que ce ne serait pas une invention de ma maman ? En tout cas, je vous assure que c'est divin !!! ...et de plus c'est hyper simple à faire.vous voulez la recette ? ok c parti :
Ingrédients :
crevettes
4 gousse d'ail
1 gros oignon
massalè ou poudre à colombo
2 tomates
Recette :
Assaisonnez les crevettes avec l'ail, le sel, le poivre la veille (de préférence)
Dans votre "kannari", mettez un peu d'huile avec l'oignon coupé en dés, l'ail, les crevettes, faites revenir pendant environ 10mn puis ajoutez y de l'eau jusqu'à ce que ça soit recouvert et mettez le colombo...laissez mijotez environ 15mn puis coupez les tomates en tranches, rajoutez les à votre colombo et ajustez le sel, laissez fondre les tomates, gouttez ajustez, éteignez le feu, mangez et envoyez moi un mp pour m'en donner des nouvelles !!!
heu...pour ceux qui ne savent pas; ça se mange avec du riz  _________________ Laisse parler les gens.... |
|
|
 |
MissKoKaNe Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Avr 2003 Sujets: 12 Messages: 1088 Localisation: sweet island
|
Posté le: 31 Mai 2003 12:02 Sujet du message: Colombo d'écrevisses !!! |
|
|
hummmmmmmm mais c'est super bon ça
ça tombe bien je savais pas quoi manger ce midi.  _________________ watashi wa mayaku kan'bashii keredomo utagau kimi...  |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11803 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 31 Mai 2003 15:06 Sujet du message: Colombo d'écrevisses !!! |
|
|
Crevettes au curry C pareil ???  |
|
|
 |
eclipse Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Oct 2002 Sujets: 28 Messages: 3658 Localisation: ds la petite maison de la prairie (12-92)
|
Posté le: 31 Mai 2003 15:10 Sujet du message: Colombo d'écrevisses !!! |
|
|
hum ca a l air bon et facile a faire! j essayerai bien ca dans 1 mois  _________________ CaRpe Diem!
Venez o pays des belles vachettes
http://eclipse972.miniville.fr/ |
|
|
 |
Ti-chabin Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 30 Mai 2003 Sujets: 5 Messages: 114 Localisation: Paris / Gwada
|
Posté le: 31 Mai 2003 23:53 Sujet du message: Colombo d'écrevisses !!! |
|
|
| Non Lapine, les crevettes au cury ça a rien a voir. Le colombo d'écrevisse c 100 fois + bon (à mon goût en tout cas) |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11803 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 31 Mai 2003 23:57 Sujet du message: Colombo d'écrevisses !!! |
|
|
Ouki ... Bein tu me feras gouter alow ?  |
|
|
 |
jelica971 Embarquement 
|
Posté le: 01 Juin 2003 00:29 Sujet du message: Colombo d'écrevisses !!! |
|
|
| Ti-chabin a écrit: | | Non Lapine, les crevettes au cury ça a rien a voir. Le colombo d'écrevisse c 100 fois + bon (à mon goût en tout cas) |
C'est exactement ce que j'allais écrire !!! merci ti-chabin  _________________ Laisse parler les gens.... |
|
|
 |
Ti-chabin Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 30 Mai 2003 Sujets: 5 Messages: 114 Localisation: Paris / Gwada
|
Posté le: 01 Juin 2003 01:08 Sujet du message: Colombo d'écrevisses !!! |
|
|
De rien Jelica
Et sinon Lapine, j'ai jamais essayé de cuisiner ça, on m'a toujours invité à le bouffer ou sinon c maman ossi ki m'en faisait mais à mon avis, ça doit se cuisiner comme tout colombo, fo juste surtout pas négliger le citron à mon avis Donc je pense être en mesure de préparer ça, c kan tu veux pour goûter et me donner ton avis sur ma cuisine  |
|
|
 |
loyd Enregistrement
Inscrit le: 31 Mai 2003 Sujets: 9 Messages: 70 Localisation: gwadeloupe martinik
|
Posté le: 01 Juin 2003 11:32 Sujet du message: Colombo d'écrevisses !!! |
|
|
FRANCHEMENT J'AI ESSAYE ET C VRAIMENT DE LA BOMBE  _________________ bogosse vous avez dit bogosse .....? |
|
|
 |
jelica971 Embarquement 
|
Posté le: 02 Juin 2003 18:18 Sujet du message: Colombo d'écrevisses !!! |
|
|
| loyd a écrit: | FRANCHEMENT J'AI ESSAYE ET C VRAIMENT DE LA BOMBE  |
Sérieux tu l'as fait ?...c'est hyper facile en plus...bon alors je suis contente si tu as aimé...à bientot pour une autre recette très facile alors....bye. . _________________ Laisse parler les gens.... |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13567 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 02 Nov 2003 18:43 Sujet du message: Colombo d'écrevisses !!! |
|
|
Je connais un excellent restaurant qui a comme plat vedette sur sa carte le colombo de ouassous. C'est le Domaine de Séverin, à Cadet, Sainte Rose.
Depuis j'ai essayé de le faire moi même, et j'ai même poussé le vice à faire un colombo de langoustines.
 _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4552 Localisation: Karukera
|
Posté le: 02 Nov 2003 18:52 Sujet du message: Colombo d'écrevisses !!! |
|
|
hein colombo de ouassous???ou sa ???
ou sa????
OU SA TONè DI Dié !!!!! _________________
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13567 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 02 Nov 2003 18:54 Sujet du message: Colombo d'écrevisses !!! |
|
|
| Au cas ou tu n'aurais pas bien lu, boooba, le monsieur a écrit: | Je connais un excellent restaurant qui a comme plat vedette sur sa carte le colombo de ouassous. C'est le Domaine de Séverin, à Cadet, Sainte Rose.
Depuis j'ai essayé de le faire moi même, et j'ai même poussé le vice à faire un colombo de langoustines.
 |
 _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4552 Localisation: Karukera
|
Posté le: 02 Nov 2003 19:03 Sujet du message: Colombo d'écrevisses !!! |
|
|
| 6klôn a écrit: | | Au cas ou tu n'aurais pas bien lu, boooba, le monsieur a écrit: | Je connais un excellent restaurant qui a comme plat vedette sur sa carte le colombo de ouassous. C'est le Domaine de Séverin, à Cadet, Sainte Rose.
 |
 |
ARHHHHHHHHHHHHHH j'ai faiiiiiiiiiiiiiii mmmmmmmmmmm ................................... _________________
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 02 Nov 2003 19:04 Sujet du message: Colombo d'écrevisses !!! |
|
|
Pôv boug  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
|
|
|