|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
lolo ET STEPH Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 17 Avr 2005 Sujets: 2 Messages: 2 Localisation: 69 - Rhône
|
Posté le: 17 Avr 2005 17:21 Sujet du message: TROUVER UN EMPLOI A LA REUNION DEPUIS LA METROPOLE |
|
|
SALUT A TOUS
Mon mari et moi sommes tombés amoureux de l'île et nous souhaiterions venir nous y installer
car les gens sont bien plus sympas et proches de la vraie vie......et les paysages .....bref tout nous a séduit. Je suis spécialssée responsable de zone export dans le secteur de l'environnement et mon mari travaille chez un des prinicpaux tour operator Européen. Quelqu'un pourrait-il nous donner quelques tuyaux? Par ex: existe-t-il des cabinets de rcerutement à la Réunion????? ou des listes d'entreprises metro qui souhaiteraient s'implanter sur l'ÏLE? ou juste nous faire part de vos epériences... MERCI D'AVANCE |
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 72 Messages: 7335 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP)
|
|
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1826 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Posté le: 17 Avr 2005 23:09 Sujet du message: TROUVER UN EMPLOI A LA REUNION DEPUIS LA METROPOLE |
|
|
| Maureen a écrit: | ne pouvez-vous pas "simplement"(car je sais que c'est compliqué) demander votre mutation?
|
La mutation ne marche que dans la fonction publique ou alors dans le privé, si l'entreprise a une entité là-bas.  |
|
|
 |
floflo69 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 18 Sep 2008 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: 69 - Rhône
|
Posté le: 20 Sep 2008 18:17 Sujet du message: TROUVER UN EMPLOI A LA REUNION DEPUIS LA METROPOLE |
|
|
Bonjour,
Mon mari et moi aussi souhaitons nous installer à la Réunion et souhaiterions trouver un emploi. C'est vrai que j'envoie des CV et lettres de motivations mais pas de réponse . C'est difficile et on ne veux vraiment pas rester en métropole. Pour la mutation on ne peut pas on a essayer mais le sort est contre nous. Si vous avez des plans on est preneur. merci à tous  |
|
|
 |
saphira Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Juin 2004 Sujets: 17 Messages: 413 Localisation: Paris971
|
Posté le: 28 Sep 2008 19:00 Sujet du message: TROUVER UN EMPLOI A LA REUNION DEPUIS LA METROPOLE |
|
|
| floflo69 a écrit: | | C'est difficile et on ne veux vraiment pas rester en métropole. |
A bon à ce point là Paraît-il que l'on est bien que chez soi, mais bon... (je ne sais pas d'où vous êtes).
Ce n'est pas pour vous décourager mais effectuer des vacances sur nos îles et décider de s'y installer ce n'est pas pareil. Si vous êtes vraiment prêts alors persévérez et bon courage  _________________ Ce qui ne tue pas rend plus fort!!! |
|
|
 |
sam971 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 06 Mai 2008 Sujets: 6 Messages: 92 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 29 Sep 2008 00:17 Sujet du message: TROUVER UN EMPLOI A LA REUNION DEPUIS LA METROPOLE |
|
|
| Je ne voudrais pas casser l'ambiance... Mon expérience, pour la Réunion, remonte à une trentaine d'années, et ce n'est peut-être plus d'actualité, mais... Je crois qu'on a des réponses quand on est DÉJÀ sur place. Sinon, une certaine forme de suspicion à l'égard du "touriste converti" est bien réelle. Et je crois que ça s'applique aussi aux Antilles... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|