|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
didico Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2004 Sujets: 96 Messages: 3203 Localisation: pilier de l'Atlantique Sud
|
Posté le: 23 Avr 2005 22:18 Sujet du message: Thierry Fanfant : Intime |
|
|
Yébaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Le tout nouvel album du graaaaand ( et gros aussi un ti pé kan menm enfen, i ka manjé bien kwa ) bassiste antillais ( an pa sonjé si i soti Gwada ou Madinina ! Je dirais Gwada mais j'ai un doute ) est dans les bacs !
L'album s'appelle "INTIME" et on peut en écouter des extraits ici : http://www.bonsaimusic.fr/artistes/fanfant/fanfant_bio.html
Sur le lien il en font même une tite bio tellement sympa que je ne vais pas résister à la tentation de la repiquer
| Citation: | Issu d'une famille de musiciens, c'est en 1976 que le jeune Thierry Fanfant, après avoir renoncé à devenir maître du monde, opte finalement pour la musique et commence la basse à l'âge de douze ans, en autodidacte et en bermuda. Tout en suivant quelques cours, de récréation mais également de basse et contrebasse, il multiplie les expériences musicales en groupe et en famille.
En quelques années, sa passion devient son métier, et Thierry enchaîne les collaborations sur scène ou sur disque : Franky Vincent, Joëlle Ursull, Papa Wemba, Pierre Barouh,Ralph Tamar, Tullio De Piscopo, Ismaël Isaac, Mario Canonge, Édith Lefel, Tanya Saint-Val, Michel Fugain, La Compagnie Créole, Enzo Enzo, Tony Chasseur, Antoine Illouz, Beetova Obas, Philippe Lavil, Sol en Si, Au P'tit Bonheur, Marc Berthoumieux, Marie-José Alié, Jacob Desvarieux, Michel Sardou, Zic Band, Paco Séry, Laurent Voulzy, Jocelyne Beroard, Angélique Kidjo, Teri Moïse, Eddy Louiss, Andy Narell, L5, Carlos Santana, Bernard Lavilliers... Ou bien tous ces artistes sont sourds, ou bien notre homme a du talent !
Capable de porter plusieurs casquettes sans jamais prendre la grosse tête, il a participé, comme bassiste, compositeur, arrangeur ou réalisateur, à plus de quatre cents albums, sans compter les albums de timbres ou de photos.
L'histoire de "Intimes" commence un matin de janvier 1999, quand Thierry maquette une composition personnelle à la maison. Considérant l'expérience comme concluante malgré les plaintes désespérées de son entourage, il décide de la prolonger, et de travailler à la conception d'un véritable projet : son premier album, principalement composé à la guitare et à la voix, afin de privilégier l'aspect mélodique. Cela n'enlève rien aux qualités rythmiques de Thierry, bassiste beaucoup plus grooveur que Washington. Ce long travail de gestation se poursuit, pendant et entre les nombreuses tournées auxquelles Thierry participe en tant que sideman, un peu partout dans le monde : France Métropolitaine, Martinique, Guadeloupe, Belgique, Afrique du Sud, Norvège, États-Unis, Japon...
Fin 2004, Thierry croise le chemin de Pierre Darmon du label Bonsaï Music, qui, à l'écoute des maquettes de l'album, lui propose immédiatement d'en finaliser la production. Fidèle au parcours éclectique de son créateur et à ses multiples influences culturelles, avec un casting à la hauteur de ses amitiés musicales, "Intimes" nous confirme que Thierry Fanfant est non seulement un grand bassiste, mais aussi un grand musicien. |
( source : http://www.bonsaimusic.fr/artistes/fanfant/fanfant_bio.html )
Qui a écouté ? Qui peut nous raconter des trucs sur les frères Fanfant en général ?
_________________ I love PIMPlemousse |
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4230 Localisation: en koté
|
Posté le: 24 Avr 2005 10:51 Sujet du message: Thierry Fanfant : Intime |
|
|
| didico a écrit: |
( an pa sonjé si i soti Gwada ou Madinina ! Je dirais Gwada mais j'ai un doute ) est dans les bacs ! |
Madinina
[quote="didico"]Qui a écouté ? Qui peut nous raconter des trucs sur les frères Fanfant en général ? /quote]
J'ai pas encore écouté. J'attendais que tu l'achétes justement
En ké mandé Véronique Fanfan bagay en lé sé frére li baw'. Sé en collége travay _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4663 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 24 Avr 2005 10:54 Sujet du message: Thierry Fanfant : Intime |
|
|
Il était au BB Antilles hier soir normalement
C'est vrai que c'est un bassiste prodigieux  _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4230 Localisation: en koté
|
Posté le: 24 Avr 2005 11:09 Sujet du message: Thierry Fanfant : Intime |
|
|
| sikacoco a écrit: | Il était au BB Antilles hier soir normalement
C'est vrai que c'est un bassiste prodigieux  |
Ou allé ouey alow ?
On sa la joue perso atchellmen? Attenn ou ké save lé restan ka vini  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4663 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 24 Avr 2005 12:22 Sujet du message: Thierry Fanfant : Intime |
|
|
| Poupounette a écrit: | | sikacoco a écrit: | Il était au BB Antilles hier soir normalement
C'est vrai que c'est un bassiste prodigieux  |
Ou allé ouey alow ?
On sa la joue perso atchellmen? Attenn ou ké save lé restan ka vini  |
Non an pa ay vrey
An té ni dot zaffé pou an té fé
Ceci étant je l'ai vu l'année dernière au BB, il accompagnait Tony Chasseur  _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
didico Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2004 Sujets: 96 Messages: 3203 Localisation: pilier de l'Atlantique Sud
|
Posté le: 24 Avr 2005 15:13 Sujet du message: Thierry Fanfant : Intime |
|
|
| Sika a écrit: | Non an pa ay vrey
An té ni dot zaffé pou an té fé |
Ah ban ?
| Poupounette a écrit: | J'ai pas encore écouté. J'attendais que tu l'achétes justement |
Hé ben nou mal pati....an té ka atann' ou achté'y pou kouté'y
An té o chan pou bay fos la...mais les extraits là m'ont un ti pé refroidi !
Bon, an ké twouvé moyen kouté'y dabo é apré nou ké vwè !
Ouais, si t'as des tites anecdotes ( a pa makrélaj an di, tansion ) sympas n'hésite pas ! Fout ou konèt moun Poupou _________________ I love PIMPlemousse |
|
|
 |
Poupounette Charter 

|
Posté le: 24 Avr 2005 15:34 Sujet du message: Thierry Fanfant : Intime |
|
|
| didico a écrit: | | Sika a écrit: | Non an pa ay vrey
Ah ban ?
| Poupounette a écrit: | J'ai pas encore écouté. J'attendais que tu l'achétes justement |
Ouais, si t'as des tites anecdotes ( a pa makrélaj an di, tansion ) sympas n'hésite pas ! Fout ou konèt moun Poupou |
Bin, la soeur c'était ma formatrice, et maintenant nou ka travay ensembe. Sé en hazard missié  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
sikacoco Charter 

|
Posté le: 24 Avr 2005 15:39 Sujet du message: Thierry Fanfant : Intime |
|
|
| Poupounette a écrit: | | didico a écrit: | | Sika a écrit: | Non an pa ay vrey
Ah ban ?
Ouais, si t'as des tites anecdotes ( a pa makrélaj an di, tansion ) sympas n'hésite pas ! Fout ou konèt moun Poupou |
Bin, la soeur c'était ma formatrice, et maintenant nou ka travay ensembe. Sé en hazard missié  |
Fais pas ta modeste Poupou, tu connais toute la jet set  _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
Princess Johara Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Sep 2003 Sujets: 15 Messages: 2450 Localisation: On earth, in the sky, on the moon...with the stars...
|
Posté le: 24 Avr 2005 15:45 Sujet du message: Thierry Fanfant : Intime |
|
|
| didico a écrit: | Yébaaaaaaaaaaaaaaaaa !
bassiste antillais ( an pa sonjé si i soti Gwada ou Madinina ! Je dirais Gwada mais j'ai un doute ) est dans les bacs !
Qui a écouté ? Qui peut nous raconter des trucs sur les frères Fanfant en général ?
|
Je crois ke les frères Fanfant st originaires de Gwada. Où alors ils ont les 2 origines. C vrai que ce sont de fameux musiciens. J'ai eu l'occas de les apercevoir lors de concert à Paris. l'autre frère c Jean-Philippe et il joue de la batterie. (C un instrument qui m'a toujours attiré) Il a aussi accompagné de nombreux groupes et artistes antillais à travers le monde et à aussi fait parti de la formation SAKESHO avec Mario CANONGE. Son parcours est comme celui de son frère très chargé.
Y'a son site ICI
Sinon j'ai écouté les extraits donner par le lien. J'm bien le morceau "La macaque" et l'album a l'air très soft et sympa. _________________ sé kon lawkansyel, ka liminé, ka changé nam-aw
sé fanm a-w, sé nonm a-w, fanmi a-w, zanmi a-w
si sa té pé pentiré mason a-w é kenbé san éfasé
Lodè LANMOUUUUUUU |
|
|
 |
didico Charter 

|
Posté le: 24 Avr 2005 15:54 Sujet du message: Thierry Fanfant : Intime |
|
|
Merci Princess
Pas mal le site ( dommage que la mise à jour de la section "multimedia" laisse à désirer ! Ola Sa ké cho pasé ? )
J'aime beaucoup la section "rythmes caribéens"
Hé hé Poupounette ou té vlé toufé mwen : i maké Gwada an biografi la  _________________ I love PIMPlemousse |
|
|
 |
Poupounette Charter 

|
Posté le: 24 Avr 2005 15:56 Sujet du message: Thierry Fanfant : Intime |
|
|
| didico a écrit: | Hé hé Poupounette ou té vlé toufé mwen : i maké Gwada an biografi la  |
Kon si en gadé biografi la.
D'apwé lé dire de Veronik, yo toute né en france, yo grandi adan le 93, yo ni en paren gwada en paren madinina ek en gran parent chinoi ou zindien.
Alow pa vini di mwen ké yo sé dé gwadada sellemn  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
didico Charter 

|
Posté le: 24 Avr 2005 15:58 Sujet du message: Thierry Fanfant : Intime |
|
|
Haaaaanw ! Sé pou sa an té ka ézité kon sa
( mais bon la famille musicale yo di sé koté gwada é pi sé tout
=============================>[] pa jété woch anlè mwen an ja pati ) _________________ I love PIMPlemousse |
|
|
 |
Poupounette Charter 

|
Posté le: 24 Avr 2005 16:03 Sujet du message: Thierry Fanfant : Intime |
|
|
| didico a écrit: | Haaaaanw ! Sé pou sa an té ka ézité kon sa
( mais bon la famille musicale yo di sé koté gwada é pi sé tout
=============================>[] pa jété woch anlè mwen an ja pati ) |
Ta djol Didi
Sé dé abtillais point.
Makrel kon en yé en ka rimandé Veronik démin enko  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
didico Charter 

|
Posté le: 24 Avr 2005 19:59 Sujet du message: Thierry Fanfant : Intime |
|
|
_________________ I love PIMPlemousse |
|
|
 |
|
|
|
 |