Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

NON MAIS...[plages, chiens et vendeurs ambulants]

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: NON MAIS...[plages, chiens et vendeurs ambulants]  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Poupounette
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 28
  Posté le: 25 Avr 2005 16:54    Sujet du message: NON MAIS...[Plages, chiens et vendeurs ambulants] Répondre en citant

J'ai pas tout lu, mais je précise que la vente sur les lieux publics est réglementée par la préfecture et/ou les services municipaux.
Sinon bonjour l'anarchie.
C'est pour cela que parfois quand les policiers approchent, beaucoup de marchands s'enfuient en courant car il faut une autorisation et surtout louer le périmétre, sa pa gratuit.
Les banc sont prévu pour un usage ludique, familial, convivial, tou sa zot lé mé surtout pas lucratif.
Les chiens sont interdits sur les plages aux Antilles.
Certaines plages privées acceptent les chiens, mais le signalent par un panneau.

Sap
Siège service Siège service

Sujets: 15
  Posté le: 25 Avr 2005 17:00    Sujet du message: NON MAIS...[Plages, chiens et vendeurs ambulants] Répondre en citant

PiPo a écrit:
le truc ki m'ennuie le plus c'est les clebards sur la plage ... c'est koi l'interet pour eux de les enmenner à la plage ? les chiens ont besoin de bronzer ?
Tout ce ke les autres baigneurs gagnent, c'est l'augmentation du risque de choper un ver de chien.

Je vois pas en quoi la présence de chiens sur une plage est dérangeante?

Quand aux femmes qui vendent leurs babioles sur les tables, elles n'en ont pas le droit. Ces tables sont faites pour les gens qui passent leur journée sur la plage et pique-(...). On est en droit de leur demander de partir et pareil pour les gens qui viennent s'asseoir juste pour regarder.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PiPo
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 27
  Posté le: 25 Avr 2005 17:09    Sujet du message: NON MAIS...[Plages, chiens et vendeurs ambulants] Répondre en citant

Sap a écrit:
PiPo a écrit:
le truc ki m'ennuie le plus c'est les clebards sur la plage ... c'est koi l'interet pour eux de les enmenner à la plage ? les chiens ont besoin de bronzer ?
Tout ce ke les autres baigneurs gagnent, c'est l'augmentation du risque de choper un ver de chien.

Je vois pas en quoi la présence de chiens sur une plage est dérangeante?

Elle derangeante pour l'hygiène sap. C'est d'ailleurs la raison principale de l'interdiction d'emmener les chiens sur les plages de la martinique.

Elle est derangeante aussi parceke c'est interdit d'emmener son chien sur la plage...
ylloa
Charter Charter

Sujets: 54
  Posté le: 25 Avr 2005 17:25    Sujet du message: NON MAIS...[Plages, chiens et vendeurs ambulants] Répondre en citant

oui dailleurs pas k'aux antilles, en france aussi la plupart des plages les interdisent

http://www.myspace.com/103817245
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
  Posté le: 25 Avr 2005 18:33    Sujet du message: NON MAIS...[Plages, chiens et vendeurs ambulants] Répondre en citant

désolée du retard mais j'ai pas pu poster ça plus tôt...

titanpèt a écrit:
Il me semble que c'est vous qui semblez faire une fixette là où Dou² n'en a fait qu'un simple détail sans aucune arrière pensée Sachant que là n'était pas du tout le problème, je ne vois pas pourquoi vous en faites un justement...
moi j'en fais une justement parce que je refuse d'admettre que ce soit anodin.

c.f. sujet sur la gamine de 5 ans menotée par les flics. comme elle est noire DONC c'est PARCE QUE elle est noire qu'on a appelé les flics pour elle et PARCE QUE elle est noire qu'on lui a mis les menotes.

mais là, ils sont blancs et je prends la peine de le préciser (entre parenthèses en plus) MAIS il ne faut pas y faire gaffe, je dis ça juste en passant, sans arrières pensées aucunes, juste comme ça, quoi... mais faut pas y faire gaffe... ce qui est important c'est ce que j'ai mis autour des parenthèses...

TCHIP !

...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dou²

Sujets: 45
  Posté le: 25 Avr 2005 19:00    Sujet du message: NON MAIS...[Plages, chiens et vendeurs ambulants] Répondre en citant

Je te remercie Titanpèt pour ton enquête.
Par ailleurs je suis bien content qu'il y ait des gens sur le forum qui s'attardent plus sur le fond des problèmes plutot que sur leurs formes.
Si ça avait été des verts à points kakodou, je l'aurais aussi spécifié...
Pour l'heure, je le répète je n'ai encore vu aucun noir qui utilise le mobilier urbain pour le commerce ,donc OUI ça me dérange que des gens (blancs précisément) viennent chez moi pour faire des choses qui sont interdites chez eux aussi..
Sa ki pa bon pou zwa, pa bon pou kanna.
Après ça vous pouvez toujours me traiter de racistes.
Je le serai toujours tant qu'il s'agira de défendre les intérêts de mon ile chérie.

http://www.montraykreyol.org/
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
  Posté le: 25 Avr 2005 19:25    Sujet du message: NON MAIS...[Plages, chiens et vendeurs ambulants] Répondre en citant

Dou² a écrit:
Pour l'heure, je le répète je n'ai encore vu aucun noir qui utilise le mobilier urbain pour le commerce ,donc OUI ça me dérange que des gens (blancs précisément) viennent chez moi pour faire des choses qui sont interdites chez eux aussi..

Ah bein ça avait finalement de l'importance ce détail

Concernant les chiens sur la plage... Je les adore, mais il est clair que moi aussi je ne trouve pas ça très correct. Je n'ai pas envie de me baigner avec le chien du voisin qui nage (mieux que moi certes ) à côté de moi, ou pire, m'allonger à côté d'un caca fraichement pondu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dou²

Posté le: 25 Avr 2005 19:42    Sujet du message: NON MAIS...[Plages, chiens et vendeurs ambulants] Répondre en citant

Lapine Killah a écrit:
Dou² a écrit:

Ah bein ça avait finalement de l'importance ce détail

Concernant les chiens sur la plage... Je les adore, mais il est clair que moi aussi je ne trouve pas ça très correct. Je n'ai pas envie de me baigner avec le chien du voisin qui nage (mieux que moi certes ) à côté de moi, ou pire, m'allonger à côté d'un caca fraichement pondu

Ca a fini par en avoir en effet...

Concernant les chiens, je les adore aussi. J'ai d'ailleurs 2 Berger de beauce qui affectionnent particulièrement la mer.
Dès que je le peux, je vais avec eux à des endroits où ce n'est pas interdit et pas sur les plages en tous cas.
Non pas parcequ'ils ne sont pas propres, mais par respect pour les autres.
Ceux qui veulent faire trempette avec leurs chiens peuvent le faire même dans leurs baignoires, mais pas sur les plages publiques, c'est clair.
Ca qu'ils soient verts, verts foncés, (blancs) ou même à petits pois...

Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
  Posté le: 25 Avr 2005 19:48    Sujet du message: NON MAIS...[Plages, chiens et vendeurs ambulants] Répondre en citant

LOL ! Pa fachéw !
E-Micky
Charter Charter

Sujets: 12
  Posté le: 25 Avr 2005 19:53    Sujet du message: NON MAIS...[Plages, chiens et vendeurs ambulants] Répondre en citant

Moi ce que je vois c'est que Dou², tu as pris en photo quelqu'un (probablement sans autorisation) et que tu la diffuse sur Internet (probablement aussi sans son autorisation)

------ > [clac]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dou²

Posté le: 25 Avr 2005 20:00    Sujet du message: NON MAIS...[Plages, chiens et vendeurs ambulants] Répondre en citant

E-Micky a écrit:
Moi ce que je vois c'est que Dou², tu as pris en photo quelqu'un (probablement sans autorisation) et que tu la diffuse sur Internet (probablement aussi sans son autorisation)

------ > [clac]

- les personnes qui exercent une profession de caractère public ont droit à la protection de leur intimité mais la protection de leur image cesse quand celle-ci est fixée au cours d'une activité professionnelle ou dans un lieu public ;

Source : LOI SUR LA PROTECTION CIVILE DU DROIT A L'HONNEUR, A L'INTIMITE PERSONNELLE ET FAMILIALE, ET A L'IMAGE (article 8-2 )

------ > [clac]

G Younit
Charter Charter

Sujets: 58
  Posté le: 25 Avr 2005 20:03    Sujet du message: NON MAIS...[Plages, chiens et vendeurs ambulants] Répondre en citant

E-Micky a écrit:

------ > [clac]

Citation:
Il faut toutefois que la personne soit identifiable ( ce qui exclut les photos de foule ainsi que celles prises de dos ou de très loin).

------ > [reclac]

Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 38
  Posté le: 25 Avr 2005 21:02    Sujet du message: NON MAIS...[Plages, chiens et vendeurs ambulants] Répondre en citant

lilandro a écrit:
es tu sur sans vouloir te traiter de raciste que le fait qu'elles ont la peau blanche n'a pas aussi fait que tu leur en veuillent car elles essayaient d evendre des produits locaux pour gagner leur vie ?
si c'etait un pauvre black qui etait dans cette situation pour essayer de grapiller un peu de tune pour vivre aurais tu reagis de la meme manière ?

par ailleurs ( c'est peute etre mon coté ecolo qui parle ) quand les gens comprendront ils que la palge et la mer ne sont pas reservés qu'aux hommes ? gaÏa ne s'est pas levé un matin en disant j'octroie l'usage de la mer et d ela plage aux seuls homo sapiens

en plus des fois les chiens sont meme plus propres que les gens et que leur maitre

On ne mélange pas les torchons et les serviettes! un chien se baigne une fois par moi, enfin son maître le fait normalement! un chien se roule dans la bou, les crapeau mort etc etc!
alors que tu me dise qu'un chien rempli de tic de puce et autre (éventuellement) peu se baigner dans la mer en même temps que des enfants (bébé aussi), des personnes fragiles... je ne comprends pas! c'est une question "d'hygiène".

pour revenir au mobilier, je crois que ces personnes devaient apporter leur étales! les tables sont faites pour les "usagés de la plage" pas les vendeurs!

lilandro
Charter Charter

Sujets: 57
  Posté le: 26 Avr 2005 08:42    Sujet du message: NON MAIS...[Plages, chiens et vendeurs ambulants] Répondre en citant

pour uen fois que je prend le partie des betes
t'as gagné

Sap

Sujets: 15
  Posté le: 26 Avr 2005 10:59    Sujet du message: NON MAIS...[Plages, chiens et vendeurs ambulants] Répondre en citant

PiPo a écrit:

Elle derangeante pour l'hygiène sap. C'est d'ailleurs la raison principale de l'interdiction d'emmener les chiens sur les plages de la martinique.

Elle est derangeante aussi parceke c'est interdit d'emmener son chien sur la plage...

En Guadeloupe, ce n'est pas interdit.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: NON MAIS...[plages, chiens et vendeurs ambulants]  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

Sauter vers: