|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
lorela Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 16 Avr 2005 Sujets: 33 Messages: 752 Localisation: Saint Martin
|
Posté le: 05 Mai 2005 04:47 Sujet du message: Reggaeton vs Dancehall Antillais |
|
|
Actuellement les latinos semblent avoir pris le mic .
En effet le reggaeton rayonne sur la Caraïbe et partout ailleurs
Entre" nore, papa api, dady yankee, don omar, queen ivy, ... " , on ne sait plus ou mettre nos oreilles !
Les gars ont un bon flow et une bonne vibe, ils semblent être des concurents directs face à la dancehall antillaise.
Pensez vous qu'ils soit une "menace" pour les artistes antillais qui ont du mal à s'exporter.  |
|
|
 |
Jomimi Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2004 Sujets: 16 Messages: 450 Localisation: O Péyi!
|
Posté le: 05 Mai 2005 05:08 Sujet du message: Reggaeton vs Dancehall Antillais |
|
|
Euh...................franchement je ne pense pas'! surtout que le reggaeton existe depuis un certain temps, tout comme la bachata (saint-domingue) ! ce n'est que maintenant que cette musique est disons un peu plus exportée! mais elle est bien dissociée du dancehall antillais! c'est aussi beaucoup moins rythmé en matière de tempo !  _________________ www.djfano.com |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13512 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 05 Mai 2005 12:56 Sujet du message: Reggaeton vs Dancehall Antillais |
|
|
| lorela a écrit: | Actuellement les latinos semblent avoir pris le mic .
En effet le reggaeton rayonne sur la Caraïbe et partout ailleurs
Entre" nore, papa api, dady yankee, don omar, queen ivy, ... " , on ne sait plus ou mettre nos oreilles !
Les gars ont un bon flow et une bonne vibe, ils semblent être des concurents directs face à la dancehall antillaise.
Pensez vous qu'ils soit une "menace" pour les artistes antillais qui ont du mal à s'exporter.  |
Certainement ! avec un tel succès ils représentent une menace pour nos artistes locaux.
Je propose donc
-Une taxe sur tout les produits musicaux en provenance de Saint-Domingue, Porto-rico et Cuba
- L'expulsion de tout les artistes à tendances reggaeton qui envahissent nos maisons de disque.
-Enfin la préférence nationale pour toute musique dans les radiços et maisons de disque, face au danger de l'invasion étrangère, toute radio diffusant trop de reggaeton sera sanctionnée.
Je n'ai rien contre le reggaeton (j'en ai un cd à la maison), mais quand il y en a trop sur nos ondes, ils sont un danger pour nos artistes locaux. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 59 Messages: 4635 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 05 Mai 2005 13:33 Sujet du message: Reggaeton vs Dancehall Antillais |
|
|
Le reggaeton moaui!!!! bof!!!
c pas dans ma culture, c antrainant... sans plus...
Vive la Dance Hall!!!
Les artistes de Dance Hall, n'ont rien a craindre je pense contre le ReggaeThon....
Le reggaetHon ne date pas d'aujourdhui comme la dit Jommi!!
Ils n'ont qu' a dire merci a Lorna et ils essait de suivre ses traces...
Prenons "Papa Ape" avec son "Gasolina"
C'est le dernier en date dans le ReggaeThon....
"Me gusta leGasolina..." et patita et patita
C'est juste pour un moment et puis d'ailleurs, ont verra bien...
Je ne pense que nos artistes sesoucis de ce genre de petit détails...
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 129 Messages: 8741 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 05 Mai 2005 13:34 Sujet du message: Reggaeton vs Dancehall Antillais |
|
|
Jârvis il ne faut pas oublier de mettre les balises [ironic] .. [/ironic] car tu vas encore te faire lincher par un ti nouveau  _________________ ***** |
|
|
 |
lorgi Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2002 Sujets: 50 Messages: 1197 Localisation: 91
|
Posté le: 05 Mai 2005 15:16 Sujet du message: Reggaeton vs Dancehall Antillais |
|
|
| jymmy97 a écrit: |
Prenons "Papa Ape" avec son "Gasolina"
C'est le dernier en date dans le ReggaeThon....
"Me gusta leGasolina..." et patita et patita
|
sa sent le remix featuring Kerozen
 _________________ La mizère mwin la boir, la ress dan mon gozier. |
|
|
 |
lorela Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 16 Avr 2005 Sujets: 33 Messages: 752 Localisation: Saint Martin
|
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 129 Messages: 8741 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
|
|
 |
lorela Siège service 
|
|
|
 |
modah Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2002 Sujets: 18 Messages: 712 Localisation: kekpaw
|
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 26 Messages: 3043 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 06 Mai 2005 14:07 Sujet du message: Reggaeton vs Dancehall Antillais |
|
|
| modah a écrit: | encore des gens de la caraïbes qui imitent les jamaicain
Au moins ils ont ils n'apellent pas ce qu'ils font du "dancehall" c'est deja ça. |
je trouve que ce sont eux qui imitent le moins les jam.
Ils n'ont pas de locks, ne sont pas degisés en rouge/jaune/vert, ne prient pas selassie et ne mangent pas du boudin à noel avec un bon paté en pot. |
|
|
 |
modah Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2002 Sujets: 18 Messages: 712 Localisation: kekpaw
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|