www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 16 Mai 2003 Sujets: 21 Messages: 410 Localisation: Mars
Posté le: 06 Mai 2005 20:52 Sujet du message: Repose en paix
Eric n'était pas mon ami.On se connaissait bien, c'est tout.Je le croisais tout le temps à Chatelet ou Clignancourt, il vendait ses poèmes et parlait aux gens de son association.Il était inratable avec sa canne taillée en bois, son bérêt et son look de militaire du bled.Il vivait dans un immeuble situé dans la même rue que moi, ou plutot celle ou j'habitais avant.
Il a été sauvagement assassiné lundi, je viens juste de l'apprendre, et je constate que tous les journaux en parlent.Il voulait s'en sortir, dans ce pays ou il ne pouvait travailler du fait de sa situation, et pour ne pas dormir dehors il a emménagé dans un immeuble presque entièrement squatté, par d'autres Congolais en général, situé à Bois sauvage, une cité qui est le prolongement des Pyramides, à Evry.
Parce qu'il ne pouvait pas travailler, et qu'il n'était pas soutenu par sa famille, il est venu dans une des pires cités, ou le gardien ressemble à un Mike Tyson de 2m, flingue sous le bureau, et le froid l'inquiétait plus que les impacts de balles sur la porte d'entrée, plus que les pitts dans sa cage d'escalier.
Il est mort de toutes les circonstances qui l'ont mené à la galère, à la survie, la débrouille.Repose en paix soldat.
PARIS (AP) - Un jeune Congolais, résidant à Evry (Essonne), est décédé lundi des suites de ses blessures, après avoir été agressé et brûlé vif à son domicile, a-t-on appris vendredi de sources proches de l'enquête.
Dans la nuit du 21 au 22 avril, la victime, Eric Wesse, a été frappé puis attaché à un radiateur à son domicile, situé au 33, rue du Bois-Sauvage à Evry, selon les mêmes sources.
Son ou ses agresseurs ont ensuite mis le feu à l'appartement, avant de refermer la porte à clé. Alertés par les flammes, les voisins du jeune homme ont prévenu les pompiers, qui sont arrivés sur les lieux peu après les faits.
Le jeune Congolais était en situation irrégulière et connu des services de police. Plusieurs procédures avaient été récemment lancées contre lui pour port d'arme et détention de stupéfiants, a-t-on appris des mêmes sources.
La sauvagerie de l'agression indique que le jeune homme a probablement été victime d'un règlement de compte, ont indiqué des sources proches de l'enquête, sans fournir d'informations sur l'identité des agresseurs ou les motifs de l'homicide. AP _________________ Mon fils, la vie c'est pas comme ça.
Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8864 Localisation: Eske sa ka gadéw???
Posté le: 06 Mai 2005 21:01 Sujet du message: Repose en paix
Paix a son ame...
Par contre, comme on te connait, merci de ne pas recuperer ca a des fins propagandes _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme http://flickr.com/photos/aijuswanaseing http://cabstiv.deviantart.com
Genre: Femme Inscrit le: 26 Oct 2003 Sujets: 66 Messages: 4551 Localisation: val de marne
Posté le: 06 Mai 2005 21:29 Sujet du message: Repose en paix
Les gens ont du courage quand même... être capable d'un tel acte, c'est hallucinant _________________ Sandy atteinte de TAC, à la recherche d'un bon médecin
Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 192 Messages: 6284 Localisation: Massy-Palaiseau
Posté le: 10 Mai 2005 16:26 Sujet du message: Repose en paix
J'ai entendu parler de cette histoire. Paix à son âme.
Apparamment, les auteurs du crime seraient en fuite et auraient quitté le Bois sauvage. _________________ http://www.myspace.com/riverain972
Jusqu'à vingt-quatre ans de prison requis contre les meurtriers d'Eric
mercredi 14 mai 2008 | Le Parisien
DES PEINES lourdes, à la hauteur du crime reproché à ces quatre hommes qui comparaissaient, depuis mardi dernier, devant la cour d'assises d'Evry, poursuivis pour l'assassinat d'Eric Wesse, brûlé vif la nuit du 21 au 22 avril 2005, et qui était malheureusement décédé, le 2 mai suivant, des suites de ses blessures. Hier, vingt-quatre ans de prison ont été requis par l'avocat général à l'encontre de Giguel N'Kanza, dix-huit ans contre Jean Tukumbane et Sylvain Ferrer, et douze ans contre Eric Tukumbane, le frère de Jean. Au terme des débats, le ministère public a estimé que Giguel avait été le meneur du groupe, les autres étant impliqués à des degrés variés.
Ce soir-là, au coeur du quartier du Bois-Sauvage, à Evry, une première bagarre avait éclaté, énième manifestation d'un conflit récurrent entre Eric Wesse et ceux qui devaient devenir ses assassins. Provocations, échange de coups, menaces de revenir en force : le cycle habituel devait, cette fois, finir dans le sang. « Il était venu défoncer ma porte, tentait de justifier Jean Tukumbane mardi dernier. Il y avait des problèmes avec lui dans tout l'immeuble. » Si les origines de ce différend restent floues, une chose est certaine : le pas de la porte du studio que squattait Eric Wesse a été incendié par deux des accusés. La victime a été retrouvée à l'intérieur de l'appartement, brûlée au troisième degré sur 80 % de son corps. Selon ses agresseurs, il s'agissait juste d'un avertissement. Les quatre hommes démentent avoir pénétré dans les lieux. Deux thèses s'affrontaient donc à l'audience, qui n'ont pas réussi à mettre d'accord les experts : les vêtements d'Eric ont pu prendre feu alors qu'il se tenait derrière la porte, sous laquelle s'était propagée l'essence. Les quatre hommes ont tout aussi bien pu s'introduire dans le studio et l'asperger de liquide inflammable. « Ils n'ont jamais imaginé un tel dénouement, plaidait hier après-midi Karine Puret, l'avocate de Jean Tukumbane. C'était une logique imbécile. Ils voulaient marquer leur territoire. Et quand on allume un feu, on sait quand ça commence, mais on ne sait pas quand ça s'arrête... » « La question, c'est : Est-ce qu'il y a eu assassinat ? », résume M e Aimé Bomba Matongo, le défenseur de Giguel N'Kanza. Tollé dans la salle, où les parties civiles s'indignent du fait même que cette question puisse être posée. « Les expertises sont contradictoires », reprend l'avocat. Les jurés devaient trancher tard dans la soirée.
Verdict pour les meurtriers d'Eric Wesse : Coupables d'assassinat. Giguel N'kanza, Sylvain Ferrer, Jean Tukumbane : 15 ans de prison ferme.
Eric Tukumbane : 12 ans de prison ferme. _________________ Mon fils, la vie c'est pas comme ça.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum