|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
coeurbouliki Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 224 Messages: 713 Localisation: Paris
|
Posté le: 07 Mai 2005 21:04 Sujet du message: Chat avec Taubira sur l'esclavage |
|
|
Esclavage, quelle place dans la mémoire collective ?
Débat en direct avec Christiane Taubira (Parti radical de gauche), députée de Guyane, lundi 09 mai 2005 à 12 heures
http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2-3226,55-646783,0.html _________________ "Une civilisation qui s’avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente."
(Aimé Césaire) |
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4230 Localisation: en koté
|
Posté le: 07 Mai 2005 21:20 Sujet du message: Chat avec Taubira sur l'esclavage |
|
|
Merci de l'information
J'admire le travail de cette femme.  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
lorela Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 16 Avr 2005 Sujets: 33 Messages: 752 Localisation: Saint Martin
|
Posté le: 08 Mai 2005 02:47 Sujet du message: Chat avec Taubira sur l'esclavage |
|
|
c'est vraiment dommage, moi je serais en cours.  |
|
|
 |
Tamanoir Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Juin 2004 Sujets: 8 Messages: 264 Localisation: TAHITI
|
Posté le: 08 Mai 2005 06:57 Sujet du message: Chat avec Taubira sur l'esclavage |
|
|
| Poupounette a écrit: |
J'admire le travail de cette femme.  |
Moi aussi, Poupou...
Quand elle est venue à Tahiti pour soutenir Oscar TEMARU,
je pense qu'elle a fait définitivement pencher la balance...
Elle sait toujours trouver les mots qu'il faut pour toucher...
En plus, elle est très attachante, ce qui est un plus ! _________________ C'est au pied du mur que l'on voit mieux ... le mur ! La PREUVE ! |
|
|
 |
VénusCanell Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Oct 2004 Sujets: 6 Messages: 125 Localisation: 92...mais 972 ds le coeur
|
Posté le: 08 Mai 2005 09:12 Sujet du message: Chat avec Taubira sur l'esclavage |
|
|
C'est bien des efforts sont faits c plaisant dommage que je sois en cours à cette heure  |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 13 Mai 2005 22:52 Sujet du message: Chat avec Taubira sur l'esclavage |
|
|
Elle m'a terriblement surprise lors de son intervention dans l'émission "C dans l'air".
Elle est vachement calée sur le sujet de l'esclavage!!!!! _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
adn Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 23 Mai 2005 Sujets: 0 Messages: 4 Localisation: Belgique
|
Posté le: 23 Mai 2005 21:51 Sujet du message: Chat avec Taubira sur l'esclavage |
|
|
Le travail n'est pas terminé, que faire pour rétablir la vérité sur les rapports humains Nord Sud --Sud /Sud etc..;
Car notre histoire "de Lion" qui malheureusement nous est contée par un chasseur, risque de nous échapper si nous ne faisons rien.
L'Europe nous ouvre une voie vers une certaine forme de reconnaissance, du moins le Parlement Européen dispose d'un outil citoyen qu'il nous faut utiliser.
Le voie des pétitions est légitime et elle démontre notre capacité à nous mobiliser.
Merci pour ce que vous faites, guidez nous encore plus loin.
à bientôt _________________ Deux pétitions à signer:
http://www.petitiononline.com/afroeuro/petition.html
La non violence est un principe salvateur, altruiste et profondément africain.
http://www.petitiononline.com/kimbangu/petition.html
Africa Unite. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|