Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

finkielkraut encense le code noir (son et texte)

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: finkielkraut encense le code noir (son et texte)  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
kilowatt75
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 7
  Posté le: 10 Mai 2005 00:50    Sujet du message: finkielkraut encense le code Noir (son et texte) Répondre en citant

Salut

Après nous avoir traité d'assistés , revoilou les avendtures de sieur Fink qui affirme que le code noir était quelque chose de bien et que les Noirs qui le dénoncent trompent les gens en cachant le fait que ce texte allait dans un sens humaniste

Voici les propos de Fink'

La journaliste de rcj : Est-ce que la meilleure manière de lutter contre le politiquement crrect ce n'est pas de prendre acte qu'on a pas assez parler de ces sujets ( NDLR : l'esclavage ) et de le faire d'une manière scientifique

Finkielkraut : PArlons-en ! Ils mettent en avant non pas l'abolition de l'esclavage mais le code noir ...et l'on se dit " le code noir ça doit etre la grande tache de l'histoire française". Et quand on lit le code noir on apprend que cet edit ne connaissait que deux statuts . ces statuts n'etaient pas liés a la couleur de peau ( sic) . Notions totalement absentes du texte. Les mariages entre colons et esclaves noirs etaient autorisés... (...) Mais ca c'est très important !!! On vit dit exactement le contraire. La preuve que le code noir allait dans ce sens c'est qu'une société ségrégationniste née aux antilles a tout fait pour l'abolir ( sic) et de cela on ne veut rien entendre...
fin de citation

minutes 25

Emission : qui vive sur rcj de dimanche 8 mai

http://www.tv-radio.com/ondemand/rcj_od/quivive8mai.asx

ou alors allez sur rcj

http://www.radiorcj.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dorlis
Siège service Siège service

Sujets: 55
  Posté le: 10 Mai 2005 01:12    Sujet du message: finkielkraut encense le code Noir (son et texte) Répondre en citant

kilowatt75 a écrit:
Salut

Après nous avoir traité d'assistés , revoilou les avendtures de sieur Fink qui affirme que le code noir était quelque chose de bien et que les Noirs qui le dénoncent trompent les gens en cachant le fait que ce texte allait dans un sens humaniste

Voici les propos de Fink'

La journaliste de rcj : Est-ce que la meilleure manière de lutter contre le politiquement crrect ce n'est pas de prendre acte qu'on a pas assez parler de ces sujets ( NDLR : l'esclavage ) et de le faire d'une manière scientifique

Finkielkraut : PArlons-en ! Ils mettent en avant non pas l'abolition de l'esclavage mais le code noir ...et l'on se dit " le code noir ça doit etre la grande tache de l'histoire française". Et quand on lit le code noir on apprend que cet edit ne connaissait que deux statuts . ces statuts n'etaient pas liés a la couleur de peau ( sic) . Notions totalement absentes du texte. Les mariages entre colons et esclaves noirs etaient autorisés... (...) Mais ca c'est très important !!! On vit dit exactement le contraire. La preuve que le code noir allait dans ce sens c'est qu'une société ségrégationniste née aux antilles a tout fait pour l'abolir ( sic) et de cela on ne veut rien entendre...
fin de citation

minutes 25

Emission : qui vive sur rcj de dimanche 8 mai

http://www.tv-radio.com/ondemand/rcj_od/quivive8mai.asx

ou alors allez sur rcj

http://www.radiorcj.info/

bien que finkielkraut soit a classer dans la categorie des empapaoutés de la philosophie, a l'époque les responsables de ce code s'abritaient effectivement derriere cet aspect humaniste, d'ou le débat (qui risque d'etre très lourdingue et en exclu sur le vol ) de l'anteriorité du racisme sur le code noir.

en plus s'il faut se taper tous les delires de ce mec (plus de 20 mns) avant d'en arriver a sa petite phrase débile.

mouais ca merite même pas mon temps

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kilowatt75

Posté le: 10 Mai 2005 01:19    Sujet du message: finkielkraut encense le code Noir (son et texte) Répondre en citant

non tu n'as pas compris

concurrence des victimes , ca te dit rien ?

Eh bien la on est en plein dedans : Fink nie la réalité du code noir. mais en s'abritant derière ça on sait très bien qu'il vise les NOIRS en général car ils les voit comme des concurrents.

On sent bien a la façon dont il en parle ( un peu comme un illuminé qui lit da vinci code et qui vient causer de ce que le vatican cache ) qu'il n'a decouvert le code noir que depuis quelques jours

L'Esclavage est reconnu en france comme crime contre l'humanité. Fink utilise le livre sur lequel s'appuie ce crime contre l'humanité pour le ri- di- cu- li- ser

Ce type est un fou haineux et rien d'autre

PS : il suffit de jouer sur le curser pour ne pas ce coltiné sa loggorhée pendant 20 mn
dorlis

Posté le: 10 Mai 2005 01:33    Sujet du message: finkielkraut encense le code Noir (son et texte) Répondre en citant

kilowatt75 a écrit:
non tu n'as pas compris

concurrence des victimes , ca te dit rien ?

Eh bien la on est en plein dedans : Fink nie la réalité du code noir. mais en s'abritant derière ça on sait très bien qu'il vise les NOIRS en général car ils les voit comme des concurrents.

On sent bien a la façon dont il en parle ( un peu comme un illuminé qui lit da vinci code et qui vient causer de ce que le vatican cache ) qu'il n'a decouvert le code noir que depuis quelques jours

L'Esclavage est reconnu en france comme crime contre l'humanité. Fink utilise le livre sur lequel s'appuie ce crime contre l'humanité pour le ri- di- cu- li- ser

Ce type est un fou haineux et rien d'autre

PS : il suffit de jouer sur le curser pour ne pas ce coltiné sa loggorhée pendant 20 mn

tu penses franchement prendre au serieux un site qui passe des extraits d'emissions radio avec une banniere qui fait tourner des photos de sarko et de sharon en boucle (toute une philosophie soit dit en passant)

mais c'est bien faut le laisser parler le finkielkraut, on connait son fond de commerce, on va pas dormir dessus

tu crois franchement qu'on va lui filer l'occasion de jouer le martyre en le montrant du doigt.

depuis quand ce mec est une reference pour l'histoire noire ???? il a envie de la ridiculiser pffffffff et alors ??? ca va pas me faire un trou la ou j'en ai déjà un, et des mecs comme lui ca fait 25 ans que je les entends rabacher les mêmes conneries. Finkielkraut se fait dessus, c'est la personne qui eponge qui est a plaindre il a envie de se faire passer pour le dieudo sionniste en ralliant toute une communauté derriere lui avec des propos débiles et bien qu'il le fasse.

Concurrence des victimes ??? j'y vois qu'une concurrence dans les propos c.ons. tu lui donnes une importance qu'il n'a même pas dans sa propre communauté

kilowatt75 a écrit:
tu pouvais nous epargner sa séance de pipe a l'ancien de l'armée nazie en indiquant ou se situait son intervention dans l'emission
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kilowatt75

Posté le: 10 Mai 2005 01:43    Sujet du message: finkielkraut encense le code Noir (son et texte) Répondre en citant

LOL je suis un amateur de radio ( RCJ, france inter, france culture etc.. toutes ces emissions de talks m'interessent et j'ecoute que ça car je n'ai pas de télé )

donc je connais rcj très très bien : je l'ecoutais a l'epoque du " sens des mots " une mission qui a notamment sortie l'affaire du dr basson qui experimentait des produits sur les Noirs en afrique du sud

Puis cette emission c'est fait virée parce que Fink faisait la pression pour avoir son emission libre

Citation:
tu pouvais nous epargner sa séance de pipe a l'ancien de l'armée nazie en indiquant ou se situait son intervention dans l'emission

kilowatt75 a écrit:
minutes 25
Sap

Genre: Femme
Sujets: 15
  Posté le: 10 Mai 2005 08:19    Sujet du message: finkielkraut encense le code Noir (son et texte) Répondre en citant

kilowatt75 a écrit:
Salut

Ce sont ses mots exacts?
Je m'en fous de Finkielkraut, il ne connait rien à l'histoire de l'esclavage mais la moindre des choses quand on critique les propos de quelqu'un, c'est de les reprendre textuellement et pas de les reformuler. Ca fait plusieurs fois que vous faites ça et quand on fait ça, la seule chose qu'on se prend en face est une procès en diffamation.
Quand on veut être pris au sérieux, on ne reformule pas les propos de quelqu'un.
Koutcha
Charter Charter

Sujets: 71
  Posté le: 10 Mai 2005 08:42    Sujet du message: finkielkraut encense le code Noir (son et texte) Répondre en citant

Kilowatts si tu travaillais un peu sérieusement.
Pourquoi ne pas transcrire intégralement les propos de Finkielkraut sans les sic et autres commentaires donc on ne sais plus de qui ils sont.
L'intégralité de son interview et non pas un extrait histoire de ne pas sortir les propos de quelqu'un de son contexte.
Ça c'est un vrai travail militant. Un travail ingrat certes mais au moins on part sur des bases saines pour polémiquer cela évite de se faire attaquer pour diffamation.

L'écrit reste les paroles s'envolent et le travail de militant demande du sérieux et de la rigueur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sap

Posté le: 10 Mai 2005 09:31    Sujet du message: finkielkraut encense le code Noir (son et texte) Répondre en citant

J'ai écouté l'extrait. Il n'encense pas le code noir mais ne parle que des aspects "humanistes" à savoir le statut des esclaves affranchis, etc... Il ne parle pas des articles qui parlent de la torture autorisée sur les esclaves qui se sont enfuit. Mais comme il n'y a personne en face pour le contredire, il raconte ce qu'il veut. C'est ça qui est dangereux.
dorlis

Posté le: 10 Mai 2005 09:58    Sujet du message: finkielkraut encense le code Noir (son et texte) Répondre en citant

je viens de revoir cette nuit l'emission culture et dépendance (je crois) avec ramadan et finkielkraut, beyala et d'autres.

et un truc m'a sauté d'abord aux oreilles puis aux yeux en entendant un argument de finkielkraut : il a la même ligne de défense que lepen. les autres tentent de l'isoler, personne ne veut l'ecouter etc etc..

et lorsque le débat n'est pas a son avantage : il balance l'argument fatal qui consiste a dire qu'il milite depuis 25 ans dans une association juive qui prone la paix et la création d'un etat palestinien.

ca me fait penser à l'argument de certains qui disent : moi raciste !!! nimportnawak je suis noir !!! donc c'est pas possible

et la ou les arguments de finkielkraut croisent ceux de lepen, c'est qu'il n'attaque pas les autres mais pretend le faire au nom d'un combat contre l'antisémitisme. un peu comme lepen qui defend les interets du francais. Il met egalement en avant le communautarisme des autres pour argumenter leur ostracisme a son égard (lamentable !!!!)

Finkielkraut défend un humanisme dégoulinant qui ne prouve qu'une chose : l'humanisme du beauf qui se retrouve dans toutes les classes sociales et dans toutes les communautés.

il fout le bordel dans toutes les communautés et ne represente qu'un minorité infime dans son propre groupe ( je doute que tous les juifs pensent comme lui) mais il joue avec un argument dangereux : si t'es pas avec moi, c'est que tu es contre moi (on connait la valeur de cette pensée avec Georges deubeuliou buche)

bref que du rechauffé présenté dans un autre plat.

SAP a écrit:
J'ai écouté l'extrait. Il n'encense pas le code noir mais ne parle que des aspects "humanistes" à savoir le statut des esclaves affranchis, etc... Il ne parle pas des articles qui parlent de la torture autorisée sur les esclaves qui se sont enfuit. Mais comme il n'y a personne en face pour le contredire, il raconte ce qu'il veut. C'est ça qui est dangereux.

l'argument qui consiste a dire que si la france n'avait pas fait preuve d'humanisme vis a vis des esclaves, nous n'aurions pas vu les colons se battre contre l'abolition est particulierement minable mais bon ca reste dans la même veine

arablack
Assistant Assistant

Sujets: 645
  Posté le: 10 Mai 2005 10:20    Sujet du message: finkielkraut encense le code Noir (son et texte) Répondre en citant

[HS] ya que moi qui ait un avatar dans ce topic

edit: bienvenue au nouvel (premier?) avatar de Dorlis

Tililo

Sujets: 24
  Posté le: 10 Mai 2005 10:55    Sujet du message: finkielkraut encense le code Noir (son et texte) Répondre en citant

Sur le sujet, voir le Nouvel Obs n° 2104 du 3 au 9 mars 2005: "la vérité sur l'esclavage".
Le dossier est assez court et succint, mais c'est un bon début pour un grand magazine national... qui, soit dit en passant, ne partage pas vraiment le point de vue de ce cher Finkielkraut. (je posterai un extrait plus tard pour ceux que ça intéresse)
kilowatt75

Posté le: 10 Mai 2005 16:10    Sujet du message: finkielkraut encense le code Noir (son et texte) Répondre en citant

Sap a écrit:
kilowatt75 a écrit:
Salut

Ce sont ses mots exacts?
Je m'en fous de Finkielkraut, il ne connait rien à l'histoire de l'esclavage mais la moindre des choses quand on critique les propos de quelqu'un, c'est de les reprendre textuellement et pas de les reformuler. Ca fait plusieurs fois que vous faites ça et quand on fait ça, la seule chose qu'on se prend en face est une procès en diffamation.
Quand on veut être pris au sérieux, on ne reformule pas les propos de quelqu'un.

Tu n'a qu'à les lire tels qui sont mis plus haut

Quant a dire qu'ils ont été reformulés je crois que tu es dans le délire totale. D'ailleurs qu'est-ce que tu peux en savoir si ils ont té reformulés ou pas si tu ne les a pas lu ??? ( MAUVAISE FOI SESSION)

Il y a les texte repris tels quels , puis la video son : si vec ça tu n'es pas capable de comprendre c'est a desespérer

ça me fait rire ces gens qui veulent faire leur interessant
kilowatt75

Posté le: 10 Mai 2005 16:31    Sujet du message: finkielkraut encense le code Noir (son et texte) Répondre en citant

Koutcha a écrit:
Pourquoi ne pas transcrire intégralement les propos de Finkielkraut sans les sic et autres commentaires donc on ne sais plus de qui ils sont.
L'intégralité de son interview et non pas un extrait histoire de ne pas sortir les propos de quelqu'un de son contexte.
Ça c'est un vrai travail militant. Un travail ingrat certes mais au moins on part sur des bases saines pour polémiquer cela évite de se faire attaquer pour diffamation.

L'écrit reste les paroles s'envolent et le travail de militant demande du sérieux et de la rigueur.

On sent les gens qui ne sont pas habitué a lire des livres . c'est desesperant

SIC : est-une expression largement utilisée dans le cadre des citations. CA signifie que celle-ci a est présentée telle quelle. Faut vraiment ne jamais avoir rien lu pour venir me faire un procès de ce genre

Quand au NDLR : Je l'ai mis car quand finkielkraut dis " ils " ou " les " ils parlent de gens qu'il a cité précedemment. mais comme je n'ai pas mis toutes les 25 mn d'intervention et bien je précise de qui ils parlent. La encore une " pratique " qui permet de comprendre de quoi il s'agit

Donc faut vraiment me prendre pour un abruti que de repondre ça

Bien sur je n'ai que ça a faire : retranscrire l'intégralité des propos de fink. 25 minutes d'emission que je tape au clavier. Tu me payes pour ça ????

Il y a un lien : je dis d'aller a la minutes 25 et même ça ça ne suffit pas ? Il faut quoi ? Que je vienne chez toi te faire une explication de texte ? Tu veux que je te prépare le diner aussi ou que je passe au MC do? Peut-être que tu préfère la pizza ?
Sap

Posté le: 10 Mai 2005 16:38    Sujet du message: finkielkraut encense le code Noir (son et texte) Répondre en citant

kilowatt75 a écrit:

Tu n'a qu'à les lire tels qui sont mis plus haut

Quant a dire qu'ils ont été reformulés je crois que tu es dans le délire totale. D'ailleurs qu'est-ce que tu peux en savoir si ils ont té reformulés ou pas si tu ne les a pas lu ??? ( MAUVAISE FOI SESSION)

Il y a les texte repris tels quels , puis la video son : si vec ça tu n'es pas capable de comprendre c'est a desespérer

ça me fait rire ces gens qui veulent faire leur interessant

J'ai écouté l'extrait et oui, il n'a pas prononcé ces mots-là. Je crois Finkielkraut assez intelligent pour ne pas aller faire sur une radio l'éloge du Code Noir, comme il est assez intelligent pour ne pas dire dans une emission télé qu'il ne faut pas parler de l'esclavage dans les livres scolaires comme qqun l'a écrit ici.
Quand vous ferez une véritable analyse critique et pas de la paraphrase ou de la reformulation, vos propos deviendront peut-être plus interessant.
dorlis

Posté le: 10 Mai 2005 17:01    Sujet du message: finkielkraut encense le code Noir (son et texte) Répondre en citant

kilowatt75 a écrit:
Koutcha a écrit:

On sent les gens qui ne sont pas habitué a lire des livres . c'est desesperant
SIC : est-une expression largement utilisée dans le cadre des citations. CA signifie que celle-ci a est présentée telle quelle. Faut vraiment ne jamais avoir rien lu pour venir me faire un procès de ce genre

Quand au NDLR : Je l'ai mis car quand finkielkraut dis " ils " ou " les " ils parlent de gens qu'il a cité précedemment. mais comme je n'ai pas mis toutes les 25 mn d'intervention et bien je précise de qui ils parlent. La encore une " pratique " qui permet de comprendre de quoi il s'agit

Donc faut vraiment me prendre pour un abruti que de repondre ça

Bien sur je n'ai que ça a faire : retranscrire l'intégralité des propos de fink. 25 minutes d'emission que je tape au clavier. Tu me payes pour ça ????

Il y a un lien : je dis d'aller a la minutes 25 et même ça ça ne suffit pas ? Il faut quoi ? Que je vienne chez toi te faire une explication de texte ? Tu veux que je te prépare le diner aussi ou que je passe au MC do? Peut-être que tu préfère la pizza ?

chuis pété de rire

si tu savais.........

c'est super naze et sans fondement mais c'est très drole....parceque justement tu ne sais pas faut absolument que tu arretes d'ecouter finkielkraut toi

==>allez viens par la ca va te remettre les idées en place<==

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: finkielkraut encense le code noir (son et texte)  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: