Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

PGCE/Maitrise FLE

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: PGCE/Maitrise FLE  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Black.Missa
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 76
  Posté le: 11 Mai 2005 11:38    Sujet du message: PGCE/Maitrise FLE Répondre en citant

Quelqu'un aurait-il des informations a me faire passer???!!!!

merci d avance

bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
foxybrown70

Sujets: 31

Posté le: 11 Mai 2005 13:11    Sujet du message: PGCE/Maitrise FLE Répondre en citant

Sa ka fèt:

T'es pas très loquace !!!! PGCE/Maîtrise FLE.....le message est bien codé
(Bonne chance dans tes recherches!!)

Foxybrown70

Tililo
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 24
  Posté le: 11 Mai 2005 13:22    Sujet du message: PGCE/Maitrise FLE Répondre en citant

FLE= Français Langue Etrangère
PGCE = le diplôme pour être prof en angleterre
C'est bien ça Black Missa? tu cherches quoi comme info exactement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
  Posté le: 11 Mai 2005 13:27    Sujet du message: PGCE/Maitrise FLE Répondre en citant

FLE: francais langue etrangere
PGCE: c'est l'examen que les profs passent pour enseigner le francais en angleterre (et a l'etranger?)

Perso, je ne sais pas comment ca marche mais je sais que les opportunites d'enseigner le francais en Angleterre sont nombreuses et que c'est tres tres bien paye. Ca depend bien sur de ton niveau. Niveau maitrise je crois pour avoir un vrai poste. Mais j'ai un ami avec un deug d'histoire qui faisait juste du soutien en francais a des eleves apres la classe. Il etait deja sur place, faisait des p'tits boulots a droite et a gauche et un ami francias l'a mis en rapport avec l'equivalent de l'inspecteur d'academie de sa region. et c'est comme ca qu'il a eu le poste.

Apparemment, il en manque des profs de francais mais il faut savoir que les enfants ici n'ont rien a voir avec ceux d'en France, m'a t-on dit. Ma copine s'est fait insultee: 'shut up' (ta g.ueule) par un eleve, elle a demande au proviseur que l'enfant soit expulse, il lui a repondu qu'il n'a pas employe "the F. word" (f.uck)

Tililo

Posté le: 11 Mai 2005 13:31    Sujet du message: PGCE/Maitrise FLE Répondre en citant

Oui, c'est vrai qu'il y a pas mal d'occasions d'enseigner en gde-bretagne, mais il me semble que c'est assez compliqué pour s'inscrire dans les facs: dossier, entretien basé sur un court essai qu'on doit rédiger à l'avance, sélection par tests, compétences bien précises à remplir, etc. Souvent une double compétence est demandé (genre français+arts par exemple).
MadininaUK
Assistante Assistante

Posté le: 11 Mai 2005 13:35    Sujet du message: PGCE/Maitrise FLE Répondre en citant

C'est vrai que si tu cherches a enseigner en facs, ou au lycees, ou au college, ca doit etre des procedures differentes a chaque fois.
Tililo

Posté le: 11 Mai 2005 13:36    Sujet du message: PGCE/Maitrise FLE Répondre en citant

MadininaUK a écrit:

Apparemment, il en manque des profs de francais mais il faut savoir que les enfants ici n'ont rien a voir avec ceux d'en France, m'a t-on dit. Ma copine s'est fait insultee: 'shut up' (ta g.ueule) par un eleve, elle a demande au proviseur que l'enfant soit expulse, il lui a repondu qu'il n'a pas employe "the F. word" ((...))

En fait les élèves anglais ne sont pas passionnés par les langues en général, on peut comprendre du fait que l'anglais est la langue internationale, et que le français reste une langue relativement compliqué niveau grammaire, conjugaison, exceptions, orthographe, etc. pour les anglophones. Il faut que cette matière soit bien enseignée pour être rendue à la fois accessible et intéressante (ludique? ) aux non-francophones...
MadininaUK
Assistante Assistante

Posté le: 11 Mai 2005 14:15    Sujet du message: PGCE/Maitrise FLE Répondre en citant

Tililo a écrit:

En fait les élèves anglais ne sont pas passionnés par les langues en général, on peut comprendre du fait que l'anglais est la langue internationale, et que le français reste une langue relativement compliqué niveau grammaire, conjugaison, exceptions, orthographe, etc. Il faut que cette matière soit bien enseignée pour être rendue à la fois accessible et intéressante (ludique? ) aux non-francophones...

Y'a peut etre pas que le desir des eleves mais le systeme en place aussi contribue ou pas a l'apprentissage d'une autre langue.
Au niveau du systeme scolaire francais, c'est obligatoire la 2cd langue etrangere en 6eme (c'est toujours vrai?) et on peut en rajouter a volonte. Donc, meme si tu n'as pas une inclinaison pour les langues, tu y passes qd meme. Et si ca te plait, c'est plus facile de continuer. En angleterre, un eleve peut faire toute sa scolarite sans faire une langue etrangere. Donc, ne connais pas, ne cherche pas a s'y interesser.
Au niveau du gouvernement, ils veulent cependant que les choses changes: en 2010, tous les eleves du primaire (7-11 ans) devraient commencer a apprendre une seconde langue.
Et puis ca doit plus delicat d'organiser l'apprentissage d'une seconde langue ici, vu que toutes les autres n'ont pas ce statut de 'langue des affaires' - on ne peut presque pas y echapper.

ALTAMIRON
Enregistrement 

Sujets: 6
  Posté le: 11 Mai 2005 14:17    Sujet du message: PGCE/Maitrise FLE Répondre en citant

euh juste un truc ! la maitrise ca n'existe plus maimtenant c'est le master le diplome et c'est en 2 ans plus en un! est ce que tu es sur qu'avec cette reforme le cpge est encore accessible avec le niveau master premiére année? qui n'est plus un diplome reconnu a l'échelle européenne mais un simple niveau.
Tililo

Posté le: 11 Mai 2005 14:33    Sujet du message: PGCE/Maitrise FLE Répondre en citant

La 2nde langue est obligatoire à partir de la 5ème en france, et normalement (j'insiste sur le normalement...) tous les enfants à partir du CE1 sont censés apprendre au moins une langue étrangère, ce qui doit être par la suite étendu jusqu'en grande section de maternelle si je ne m'abuse. Mias c'est clair que le système anglais est radicalement différent. Le mieux c'est d'essayer de te rapprocher de ton rectorat, ou d'un prof d'anglaisqui connaîtra peut-être un peu le système britannique...

Pour des infos sur le PGCE: http://gttr.ac.uk
Ou recherche "british council" dans google.

Ma soeur aussi s'intéresse à ça, si tu as des questions bien précises envoie-les Black Missa, elle se fera un plaisir d'y répondre
Tililo

Posté le: 11 Mai 2005 14:36    Sujet du message: PGCE/Maitrise FLE Répondre en citant

ALTAMIRON a écrit:
euh juste un truc ! la maitrise ca n'existe plus maimtenant c'est le master le diplome et c'est en 2 ans plus en un! est ce que tu es sur qu'avec cette reforme le cpge est encore accessible avec le niveau master premiére année? qui n'est plus un diplome reconnu a l'échelle européenne mais un simple niveau.

Oui, en plus je crois que tu ne peux plus redoubler, ou alors une seule fois sur les deux ans.
Black.Missa

Sujets: 76
  Posté le: 11 Mai 2005 15:47    Sujet du message: PGCE/Maitrise FLE Répondre en citant

Ben en fait je suis assistante de francais en Angleterre, et finalement ca me dirait bien de rester faire cette formation pour devenir prof : payé, congé remunerés, et puis tout plein de vacances, n oublions pas qu'en angleterre l'ecole ferme a 15.00 ahahhaha

Mais bon je sais pas comment m'y prendre!
je me suis deja inscrite sur www.gttr.ac.uk

et je voulais savoir si il y avait d autres demarches a suivre, en plus je crois que je suis deja a la bourre...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
MadininaUK
Assistante Assistante

Posté le: 11 Mai 2005 16:23    Sujet du message: PGCE/Maitrise FLE Répondre en citant

Black.Missa a écrit:
et je voulais savoir si il y avait d autres demarches a suivre, en plus je crois que je suis deja a la bourre...

Tu peux aussi envoyer un mp a Sanahell. elle s'etait inscrite pour le concours en octobre il me semble.
Son profil: http://www.volcreole.com/forum/profil-membre-4360.html

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: PGCE/Maitrise FLE  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: