|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Black.Missa Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Sep 2003 Sujets: 76 Messages: 320 Localisation: 91(massy) Vs 20152 USA ;)
|
|
|
 |
foxybrown70 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Fév 2002 Sujets: 31 Messages: 325
|
Posté le: 11 Mai 2005 13:11 Sujet du message: PGCE/Maitrise FLE |
|
|
Sa ka fèt:
T'es pas très loquace !!!! PGCE/Maîtrise FLE.....le message est bien codé
(Bonne chance dans tes recherches!!)
Foxybrown70 _________________ Gone with the wind.... |
|
|
 |
Tililo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 24 Messages: 1552 Localisation: anba bwa
|
Posté le: 11 Mai 2005 13:22 Sujet du message: PGCE/Maitrise FLE |
|
|
FLE= Français Langue Etrangère
PGCE = le diplôme pour être prof en angleterre
C'est bien ça Black Missa? tu cherches quoi comme info exactement? |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
Tililo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 24 Messages: 1552 Localisation: anba bwa
|
Posté le: 11 Mai 2005 13:31 Sujet du message: PGCE/Maitrise FLE |
|
|
| Oui, c'est vrai qu'il y a pas mal d'occasions d'enseigner en gde-bretagne, mais il me semble que c'est assez compliqué pour s'inscrire dans les facs: dossier, entretien basé sur un court essai qu'on doit rédiger à l'avance, sélection par tests, compétences bien précises à remplir, etc. Souvent une double compétence est demandé (genre français+arts par exemple). |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
Tililo Siège service 

|
Posté le: 11 Mai 2005 13:36 Sujet du message: PGCE/Maitrise FLE |
|
|
| MadininaUK a écrit: |
Apparemment, il en manque des profs de francais mais il faut savoir que les enfants ici n'ont rien a voir avec ceux d'en France, m'a t-on dit. Ma copine s'est fait insultee: 'shut up' (ta g.ueule) par un eleve, elle a demande au proviseur que l'enfant soit expulse, il lui a repondu qu'il n'a pas employe "the F. word" ((...))  |
En fait les élèves anglais ne sont pas passionnés par les langues en général, on peut comprendre du fait que l'anglais est la langue internationale, et que le français reste une langue relativement compliqué niveau grammaire, conjugaison, exceptions, orthographe, etc. pour les anglophones. Il faut que cette matière soit bien enseignée pour être rendue à la fois accessible et intéressante (ludique? ) aux non-francophones... |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

|
Posté le: 11 Mai 2005 14:15 Sujet du message: PGCE/Maitrise FLE |
|
|
| Tililo a écrit: |
En fait les élèves anglais ne sont pas passionnés par les langues en général, on peut comprendre du fait que l'anglais est la langue internationale, et que le français reste une langue relativement compliqué niveau grammaire, conjugaison, exceptions, orthographe, etc. Il faut que cette matière soit bien enseignée pour être rendue à la fois accessible et intéressante (ludique? ) aux non-francophones... |
Y'a peut etre pas que le desir des eleves mais le systeme en place aussi contribue ou pas a l'apprentissage d'une autre langue.
Au niveau du systeme scolaire francais, c'est obligatoire la 2cd langue etrangere en 6eme (c'est toujours vrai?) et on peut en rajouter a volonte. Donc, meme si tu n'as pas une inclinaison pour les langues, tu y passes qd meme. Et si ca te plait, c'est plus facile de continuer. En angleterre, un eleve peut faire toute sa scolarite sans faire une langue etrangere. Donc, ne connais pas, ne cherche pas a s'y interesser.
Au niveau du gouvernement, ils veulent cependant que les choses changes: en 2010, tous les eleves du primaire (7-11 ans) devraient commencer a apprendre une seconde langue.
Et puis ca doit plus delicat d'organiser l'apprentissage d'une seconde langue ici, vu que toutes les autres n'ont pas ce statut de 'langue des affaires' - on ne peut presque pas y echapper. _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi |
|
|
 |
ALTAMIRON Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 23 Avr 2005 Sujets: 6 Messages: 71 Localisation: 50- Manche
|
Posté le: 11 Mai 2005 14:17 Sujet du message: PGCE/Maitrise FLE |
|
|
| euh juste un truc ! la maitrise ca n'existe plus maimtenant c'est le master le diplome et c'est en 2 ans plus en un! est ce que tu es sur qu'avec cette reforme le cpge est encore accessible avec le niveau master premiére année? qui n'est plus un diplome reconnu a l'échelle européenne mais un simple niveau. |
|
|
 |
Tililo Siège service 

|
Posté le: 11 Mai 2005 14:33 Sujet du message: PGCE/Maitrise FLE |
|
|
La 2nde langue est obligatoire à partir de la 5ème en france, et normalement (j'insiste sur le normalement...) tous les enfants à partir du CE1 sont censés apprendre au moins une langue étrangère, ce qui doit être par la suite étendu jusqu'en grande section de maternelle si je ne m'abuse. Mias c'est clair que le système anglais est radicalement différent. Le mieux c'est d'essayer de te rapprocher de ton rectorat, ou d'un prof d'anglaisqui connaîtra peut-être un peu le système britannique...
Pour des infos sur le PGCE: http://gttr.ac.uk
Ou recherche "british council" dans google.
Ma soeur aussi s'intéresse à ça, si tu as des questions bien précises envoie-les Black Missa, elle se fera un plaisir d'y répondre  |
|
|
 |
Tililo Siège service 

|
Posté le: 11 Mai 2005 14:36 Sujet du message: PGCE/Maitrise FLE |
|
|
| ALTAMIRON a écrit: | | euh juste un truc ! la maitrise ca n'existe plus maimtenant c'est le master le diplome et c'est en 2 ans plus en un! est ce que tu es sur qu'avec cette reforme le cpge est encore accessible avec le niveau master premiére année? qui n'est plus un diplome reconnu a l'échelle européenne mais un simple niveau. |
Oui, en plus je crois que tu ne peux plus redoubler, ou alors une seule fois sur les deux ans. |
|
|
 |
Black.Missa Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Sep 2003 Sujets: 76 Messages: 320 Localisation: 91(massy) Vs 20152 USA ;)
|
Posté le: 11 Mai 2005 15:47 Sujet du message: PGCE/Maitrise FLE |
|
|
Ben en fait je suis assistante de francais en Angleterre, et finalement ca me dirait bien de rester faire cette formation pour devenir prof : payé, congé remunerés, et puis tout plein de vacances, n oublions pas qu'en angleterre l'ecole ferme a 15.00 ahahhaha
Mais bon je sais pas comment m'y prendre!
je me suis deja inscrite sur www.gttr.ac.uk
et je voulais savoir si il y avait d autres demarches a suivre, en plus je crois que je suis deja a la bourre...  _________________ BlaCkMiSSa In dA plAcE.
http://gyaldemsuga.skyblog.com
http://www.nanoulicious.com |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

|
|
|
 |
|
|
|
 |
|