Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

JobDumping arrive en France

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: JobDumping arrive en France  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
coeurbouliki
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 224
  Posté le: 11 Mai 2005 17:32    Sujet du message: JobDumping arrive en France Répondre en citant

JobDumping arrive sur le marché du travail français

Par Marc Rees

JobDumping, le site mis en ligne en Allemagne par Fabian Löw, va débarquer en France cet été. Ainsi que nous l'expliquions, son site propose de faire du dumping avec une matière fort convoitée : la main d'oeuvre humaine. Le principe est simple : celui qui demande le plus petit salaire est embauché au dépend des gourmands qui réclameront quelques poussières d'euros de trop par heure travaillée.

En ces temps où le chômage et les délocalisations galopent, jouer sur ce créneau a une saveur toute particulière. Rien n'est bien arrêté sur la légalité du procédé, mais il faudra avant tout respecter le minimum salarial de référence. Dernier cliquet avant abus. Le MEDEF et les syndicats auraient tous fait connaître leur opposition, c'est dire.

Pour Fabian Löw, 31 ans, il s'agit pourtant là d'une « oeuvre de quasi salut public. Tout est bon pour lutter contre le chômage. Mille trois cents personnes ont déjà trouvé un travail grâce à nous. Ce n'est pas si mal ».

Yahoo

(Aimé Césaire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lorela

Genre: Femme
Sujets: 33
  Posté le: 11 Mai 2005 18:05    Sujet du message: JobDumping arrive en France Répondre en citant

vive l'europe alors
bitin la ké cho.

on ti cancion kanaval avec humour : ouh, ouh voici le loup, le loup qui viens nous dévoré
bè mach, bè mach, bè mach, mach, mach, mach,mach
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
  Posté le: 11 Mai 2005 18:57    Sujet du message: JobDumping arrive en France Répondre en citant

Tout tourne autour de la valeur du travail Ben oui, si un macon (je n'ai rien contre les macon ) te propose de te refaire ta toiture a 1000€ et que tu trouves un autre qui te fait le meme travail a 900€, tu vas choisir qui ? Si je suis un chef d'entreprise et que j'ai besoin d'employes: Est ce que j'estime que 1286.09€ par mois (le SMIC) represente bien leur travail ou alors si je trouve qqn pret a accepter 1000€, j'embauche celui-la?
Est ce que le 1er est surpaye ou alors est ce que le 2cd un malheureux?

Ce qu'il faut c'est des garde fou / des minimums qui empechent de descendre trop bas dans les salaires par rapport a la valeur qu'on veut lui donner. Et la, ca va pas etre facile. En position de monopole, face a des gens prets a tout pour 1 ou 2 sous, tu peux faire descendre les pretentions salariales facilement. Y-a-t-il en France des gens pret a se vendre pour 3 fois rien? Qui ira negocier son salaire aux encheres en france? Culturellement, je ne vois pas les francais se precipiter sur cette methode ...

Bon alors, c'est quoi comme job qui est propose sur les sites? C'est des vrais jobs ou des extras temporaires? Des jobs normalement pas voulus par des gens qui sont confortables avec leur alloc'? Et qui pourra y ete embauche? Des francais? des hors-zone europe?
Parce que ca peut aider pour mettre en contact des employeurs et employes, ca peut aider contre le travail au noir, empecher l'emploi des gens sans permis de travail etc.

lorela

Posté le: 11 Mai 2005 19:07    Sujet du message: JobDumping arrive en France Répondre en citant

par exemple ! moi je me vois pas bossé pour 200 euros le mois alors que je pourrais gané 5 fois plus, c'est bizare ce truc , il doit avoir un rapport avec la constitution européenne.
lorela

Posté le: 11 Mai 2005 19:10    Sujet du message: JobDumping arrive en France Répondre en citant

le libéralisme européen me fait peur car il est assez ambigue
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: JobDumping arrive en France  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: