|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
coeurbouliki Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 224 Messages: 713 Localisation: Paris
|
Posté le: 11 Mai 2005 17:32 Sujet du message: JobDumping arrive en France |
|
|
JobDumping arrive sur le marché du travail français
Par Marc Rees
JobDumping, le site mis en ligne en Allemagne par Fabian Löw, va débarquer en France cet été. Ainsi que nous l'expliquions, son site propose de faire du dumping avec une matière fort convoitée : la main d'oeuvre humaine. Le principe est simple : celui qui demande le plus petit salaire est embauché au dépend des gourmands qui réclameront quelques poussières d'euros de trop par heure travaillée.
En ces temps où le chômage et les délocalisations galopent, jouer sur ce créneau a une saveur toute particulière. Rien n'est bien arrêté sur la légalité du procédé, mais il faudra avant tout respecter le minimum salarial de référence. Dernier cliquet avant abus. Le MEDEF et les syndicats auraient tous fait connaître leur opposition, c'est dire.
Pour Fabian Löw, 31 ans, il s'agit pourtant là d'une « oeuvre de quasi salut public. Tout est bon pour lutter contre le chômage. Mille trois cents personnes ont déjà trouvé un travail grâce à nous. Ce n'est pas si mal ».
Yahoo _________________ "Une civilisation qui s’avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente."
(Aimé Césaire) |
|
|
 |
lorela Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 16 Avr 2005 Sujets: 33 Messages: 752 Localisation: Saint Martin
|
Posté le: 11 Mai 2005 18:05 Sujet du message: JobDumping arrive en France |
|
|
vive l'europe alors
bitin la ké cho.
on ti cancion kanaval avec humour : ouh, ouh voici le loup, le loup qui viens nous dévoré
bè mach, bè mach, bè mach, mach, mach, mach,mach |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 11 Mai 2005 18:57 Sujet du message: JobDumping arrive en France |
|
|
Tout tourne autour de la valeur du travail Ben oui, si un macon (je n'ai rien contre les macon ) te propose de te refaire ta toiture a 1000€ et que tu trouves un autre qui te fait le meme travail a 900€, tu vas choisir qui ? Si je suis un chef d'entreprise et que j'ai besoin d'employes: Est ce que j'estime que 1286.09€ par mois (le SMIC) represente bien leur travail ou alors si je trouve qqn pret a accepter 1000€, j'embauche celui-la?
Est ce que le 1er est surpaye ou alors est ce que le 2cd un malheureux?
Ce qu'il faut c'est des garde fou / des minimums qui empechent de descendre trop bas dans les salaires par rapport a la valeur qu'on veut lui donner. Et la, ca va pas etre facile. En position de monopole, face a des gens prets a tout pour 1 ou 2 sous, tu peux faire descendre les pretentions salariales facilement. Y-a-t-il en France des gens pret a se vendre pour 3 fois rien? Qui ira negocier son salaire aux encheres en france? Culturellement, je ne vois pas les francais se precipiter sur cette methode ...
Bon alors, c'est quoi comme job qui est propose sur les sites? C'est des vrais jobs ou des extras temporaires? Des jobs normalement pas voulus par des gens qui sont confortables avec leur alloc'? Et qui pourra y ete embauche? Des francais? des hors-zone europe?
Parce que ca peut aider pour mettre en contact des employeurs et employes, ca peut aider contre le travail au noir, empecher l'emploi des gens sans permis de travail etc. _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi |
|
|
 |
lorela Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 16 Avr 2005 Sujets: 33 Messages: 752 Localisation: Saint Martin
|
Posté le: 11 Mai 2005 19:07 Sujet du message: JobDumping arrive en France |
|
|
par exemple ! moi je me vois pas bossé pour 200 euros le mois alors que je pourrais gané 5 fois plus, c'est bizare ce truc , il doit avoir un rapport avec la constitution européenne. |
|
|
 |
lorela Siège service 
|
Posté le: 11 Mai 2005 19:10 Sujet du message: JobDumping arrive en France |
|
|
le libéralisme européen me fait peur car il est assez ambigue  |
|
|
 |
|
|
|
 |