Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Décès d'Eddie Barclay, l'homme en blanc du show business

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Décès d'Eddie Barclay, l'homme en blanc du show business  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
maly971
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 40
  Posté le: 13 Mai 2005 15:00    Sujet du message: Décès d'Eddie Barclay, l'homme en blanc du show Business Répondre en citant

Le producteur Eddie Barclay, l'une des grandes figures du show-business à la française, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à Paris à l'âge de 84 ans.

http://fr.news.yahoo.com/050513/290/4eu40.html

Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

Posté le: 13 Mai 2005 15:04    Sujet du message: Décès d'Eddie Barclay, l'homme en blanc du show Business Répondre en citant

triste perte pour les dom tom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maly971

Posté le: 13 Mai 2005 16:11    Sujet du message: Décès d'Eddie Barclay, l'homme en blanc du show Business Répondre en citant

Aucun respect pour les gens. Il s'agit tout de même de l'actualité,et de la disparition de quelqu'un, personnellemnt depuis jeune j'en ai entendu parlé, je l'ai même rencontré une fois, et j'avoue que c'est une nouvelle qui ne me laisse pas insensible.

(attaques personelles supprimées)

Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

Posté le: 13 Mai 2005 16:17    Sujet du message: Décès d'Eddie Barclay, l'homme en blanc du show Business Répondre en citant

j'ai pas de fan club #1
hier un gars de 91 ans est mort en martinique, il n'est pas connu, mais ce fut une grande douleur pour sa famille...
pas de post sur le vol, normal, il n'est pas connu
faut pleurer pour barclay, le prince rainier ou le pape ? le reste on s'en fout ? #2

je suis ok pour faire des avis d'obseques sur le forum, mé pas sèlman ba moun ki ni lagen #3

(attaque personelle supprimée)

ne regarde pas les posts, tu ne les verras pas.. siw pa lé pren lodè colombo a, pa rété bo zindien a
dadoune

Sujets: 19
  Posté le: 13 Mai 2005 16:50    Sujet du message: Décès d'Eddie Barclay, l'homme en blanc du show Business Répondre en citant

maly971 a écrit:
Aucun respect pour les gens. Il s'agit tout de même de l'actualité,et de la disparition de quelqu'un, personnellemnt depuis jeune j'en ai entendu parlé, je l'ai même rencontré une fois, et j'avoue que c'est une nouvelle qui ne me laisse pas insensible.

J'ai appris le décès de Monsieur Eddie Barclay, cela fait partie de l'actualité, tu as raison...!
Mais je ne me sens pas touchée personnellement par cette tragique disparaison (!!!) comme tu peux l'être apparement...

Je respecte cela.....

Filhao SOL
Embarquement Embarquement

Sujets: 25
  Posté le: 13 Mai 2005 17:03    Sujet du message: Décès d'Eddie Barclay, l'homme en blanc du show Business Répondre en citant

C'est vrai! Maly a raison!
Vous avez pas de respect pour un tel homme qui a modifié l'histoire de l'humanité!
Grace à lui, tous les hommes savent que meme quand leur pénis ne sera plus qu'une limace ils pourront encore se marier avec les plus plus belles jeunes filles désintéressées...

Et que dire d'un homme qui a créé une banque (barclay's bank), une bateau (la célèbre barque Lay), une chaine de bars (les bars Clay). Qui a lancé tant de jeunes artistes contemporains et aussi Krys (là fo que je vérifie mes sources!)

Mais c'est aussi un signe! Bientot le tour de Debs viendra! Pleurons déjà avec Maly...

Il arrive que de l'accident surgisse l'essentiel, que de l'anecdotique émerge le fondamental, que de l'éphémère naisse le durable
dadoune

Sujets: 19
  Posté le: 13 Mai 2005 17:05    Sujet du message: Décès d'Eddie Barclay, l'homme en blanc du show Business Répondre en citant

Eddie Barclay est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à Paris des suites d'un arrêt cardiaque. Agé de 84 ans, son décès est survenu à l'hôpital Ambroise Paré où il avait été admis depuis deux semaines. De son vrai nom Edouard Ruault, Eddie Barclay était considéré comme l'un des plus grand producteurs et éditeurs de musique. Il avait découvert d'innombrables talents, parmi lesquels Jacques Brel, Léo Ferré, Dalida, Charles Aznavour, Mireille Mathieu, Claude Nougaro, ou encore Eddy Mitchell.

80 années de passion pour la musique

Né le 26 janvier 1921 à Paris, il travaille très jeune dans le café tenu par son père, en face de la gare de Lyon. Mais sa seule passion, c'est la musique. A la veille de la Seconde guerre mondiale, il se lie d'amitié avec deux jeunes talents appelés à devenir célèbres, Django Reinhardt et Boris Vian.

Engagé comme pianiste dans un bar parisien, Edouard Ruault change son nom pour le pseudonyme plus "américain" d'Eddie Barclay. La Libération venue, il fonde à Saint-Germain-des-Prés, devenu le haut lieu du jazz, le Barclay's club où existentialistes et Zazous se côtoient.

Le futur directeur du Lido, Pierre-Louis Guérin, lui propose alors de monter un orchestre pour son club, situé près des Champs-Elysées. Dans cet endroit à la mode, Eddie Barclay aura l'occasion de rencontrer le Tout-Paris et de nouer des relations précieuses.

Dénicheur de talents

En 1949, il décide de fabriquer ses propres disques sous le label "Blue Star". Un jeune Américain, Eddie Constantine, le futur interprète à l'écran de "la Môme Vert-de-Gris", donnera à la maison Barclay son premier succès avec "l'Homme et l'enfant". En 1955, Barclay, de retour des Etats-Unis, a une idée de génie : imposer en France le disque microsillon, tout nouvellement né outre-Atlantique. A partir de cette époque, la fabuleuse carrière d'Eddie Barclay prend son essor. Il découvre Dalida, persuade Brel d'enregistrer pour sa maison de disques.

En 1979, atteint d'un cancer de la gorge, il lutte contre la maladie avec une volonté farouche. L'année précédente, il avait vendu son entreprise au groupe Polygram et à la Société Générale et s'était retiré à Saint-Tropez. En mars 1994, il avait également subi un quadruple pontage à la suite d'un malaise cardiaque. Amphitryon renommé, amateur de fêtes prestigieuses, Eddie Barclay, qui possédait "l'amour de l'amour", s'était marié plusieurs fois.

source : www.tf1.fr

Poupounette
Charter Charter

Sujets: 28
  Posté le: 13 Mai 2005 19:05    Sujet du message: Décès d'Eddie Barclay, l'homme en blanc du show Business Répondre en citant

Lotus a écrit:
j'ai pas de fan club #1
hier un gars de 91 ans est mort en martinique, il n'est pas connu, mais ce fut une grande douleur pour sa famille...
pas de post sur le vol, normal, il n'est pas connu
faut pleurer pour barclay, le prince rainier ou le pape ? le reste on s'en fout ? #2

je suis ok pour faire des avis d'obseques sur le forum, mé pas sèlman ba moun ki ni lagen #3
(...)
ne regarde pas les posts, tu ne les verras pas.. siw pa lé pren lodè colombo a, pa rété bo zindien a

Trop bonne cette réponse, je kiffe de la mort qui tue (merci Jwana )
Je veux bien faire partie de ton fan club

Il est mort, mouais et alors.
C'est notre fin à tous

negla
Enregistrement 

Sujets: 1

Posté le: 13 Mai 2005 19:24    Sujet du message: Décès d'Eddie Barclay, l'homme en blanc du show Business Répondre en citant

maly971 a écrit:
(...)

tu plaisantes ou quoi là?

tu pleures pourquoi au juste?...
bah ouais t auras plus aucune chance d'avoir ton tour!...c'est dommage, je sais!...
mais ce qui est sympa de ta part c'est de prévenir les autres poufs que l'éventuel porte monnaie est à tout jamais perdu... quoi qu' il n'a pas toujours eu une limace donc on peut à juste titre supposer qu'il n'a pas eu que des p... dans sa vie ce Monsieur mais peut etre aussi des gosses... donc s'il a eu un fils à moins qu il soit homo ça peut t'interesser... et là tu pourras peut etre avoir un peu de ce qui y avait dans la poche de ton éventuel défunt futur beau pere.

pétèt' ossi ou triss pass' ou rekontréy san ni tan mayé pou ralé tigout'...

non treve de plaisanterie chacun son truc mais ton post est ridicule! rends toi compte qu'on est pas touché par la mort de Barclay car qu'a t il fait pour que je puisse avoir ne serait ce qu une pensée pour lui... je ne peux meme pas dire que c t dommage , le gars avait + de 80 ans et à dû jouir de la vie comme personne (et pour un tas de monde!) mi yon' ki alé heureux minm'

kikakokine
Charter Charter

Sujets: 75
  Posté le: 13 Mai 2005 19:27    Sujet du message: Décès d'Eddie Barclay, l'homme en blanc du show Business Répondre en citant

negla a écrit:
maly971 a écrit:
(...)

tu plaisantes ou quoi là?

tu pleures pourquoi au juste?...
bah ouais t auras plus aucune chance d'avoir ton tour!...c'est dommage, je sais!...
mais ce qui est sympa de ta part c'est de prévenir les autres poufs que l'éventuel porte monnaie est à tout jamais perdu... quoi qu' il n'a pas toujours eu une limace donc on peut à juste titre supposer qu'il n'a pas eu que des p... dans sa vie ce Monsieur mais peut etre aussi des gosses... donc s'il a eu un fils à moins qu il soit homo ça peut t'interesser... et là tu pourras peut etre avoir un peu de ce qui y avait dans la poche de ton éventuel défunt futur beau pere.

pétèt' ossi ou triss pass' ou rekontréy san ni tan mayé pou ralé tigout'...

non treve de plaisanterie chacun son truc mais ton post est ridicule! rends toi compte qu'on est pas touché par la mort de Barclay car qu'a t il fait pour que je puisse avoir ne serait ce qu une pensée pour lui... je ne peux meme pas dire que c t dommage , le gars avait + de 80 ans et à dû jouir de la vie comme personne (et pour un tas de monde!) mi yon' ki alé heureux minm'

manmany ou ay fò!!! ou ka tromatizé ti moun la!!!

Kristeen
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 120
  Posté le: 13 Mai 2005 19:37    Sujet du message: Décès d'Eddie Barclay, l'homme en blanc du show Business Répondre en citant

C'est quoi ce truc qui consiste à forcément dire du bien d'1 mort? On peut rire car c'est pas comme si la mort était une ptite surprise dans la vie des hommes; on peut pleurer pour peu qu'on ait été attaché au défunt; on peut s'en ficher royalement parce que finalement ce n'est qu'un homme parmi des milliards d'autres. Je ne vais pas fustiger ceux qui n'en ont rien à faire car c'est quand même leur droit mais je vais aussi respecter ceux qui sont touchés.

Ceci étant dit, ben moi ça ne me touche aucunement.....mais alors vraiment pas.

Save me from Myself...Xtina
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dorlis

Genre: Homme
Sujets: 55
  Posté le: 13 Mai 2005 19:47    Sujet du message: Décès d'Eddie Barclay, l'homme en blanc du show Business Répondre en citant

et puis la mort physique de certains est bien moins chiante que la mort cerebrale d'autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

Posté le: 13 Mai 2005 19:51    Sujet du message: Décès d'Eddie Barclay, l'homme en blanc du show Business Répondre en citant

Filhao SOL a écrit:
C'est vrai! Maly a raison!
Vous avez pas de respect pour un tel homme qui a modifié l'histoire de l'humanité!
Grace à lui, tous les hommes savent que meme quand leur pénis ne sera plus qu'une limace ils pourront encore se marier avec les plus plus belles jeunes filles désintéressées...

Et que dire d'un homme qui a créé une banque (barclay's bank), une bateau (la célèbre barque Lay), une chaine de bars (les bars Clay). Qui a lancé tant de jeunes artistes contemporains et aussi Krys (là fo que je vérifie mes sources!)

Mais c'est aussi un signe! Bientot le tour de Debs viendra! Pleurons déjà avec Maly...

Oui, je confirme. De souwce sûre, il a bel et bien lancé Krys. On lui doit une fière chandelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maly971

Posté le: 13 Mai 2005 20:08    Sujet du message: Décès d'Eddie Barclay, l'homme en blanc du show Business Répondre en citant

J'avoue être sidérée ,c'est incroyable de voir les gens réagir aussi bizarrement à l'actualité. Je ne vous ai pas demandé de pleurer sur la mort d'un homme si çà ne vous fait rien, mais franchement autant de conneries juste parce que j'ai posté sur la mort de Barclay, et bien laisser moi douter du niveau de votre intelligence.

(...)

Cigaline972
Charter Charter

Sujets: 18
  Posté le: 13 Mai 2005 20:52    Sujet du message: Décès d'Eddie Barclay, l'homme en blanc du show Business Répondre en citant

Et encore merci pour ton travail d'information Maly
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Décès d'Eddie Barclay, l'homme en blanc du show business  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: