Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE, DAILYMOTION ET MEGAVIDEO

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Videos streaming  :: 

RECETTE DE LA MOLTANI
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Gastronomie: RECETTE DE LA MOLTANI S'abonner au Flux Rss Gastronomie Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Gastronomie:   Sujet: RECETTE DE LA MOLTANI

floraimée
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 2
 #1 Gastronomie:   Sujet du message: RECETTE DE LA MOLTANI   Posté le: 09 Mai 2005 04:50

Bonjour,
Je suis à la recherche de la recette de la "MOLTANI". Y a t-il quelqu'un en sa posséssion?
Je vous remercie d'avance et je vous souhaite de passer une bonne journée.

PuPuCE_des_iles
Charter Charter

Sujets: 61
 #2 Gastronomie:   Sujet du message: RECETTE DE LA MOLTANI   Posté le: 09 Mai 2005 08:22

qu'est ce que c'est ??

floraimée
Enregistrement 

#3 Gastronomie:   Sujet du message: RECETTE DE LA MOLTANI   Posté le: 09 Mai 2005 09:20

Bonjour PuPuCe_des_iles.
Excusez-moi.
C 'est une recette indienne si je ne me trompe pas à base de colombo que j'avais mangé une fois en Guadeloupe.

Nalyann
Siège service Siège service

Sujets: 8
 #4 Gastronomie:   Sujet du message: RECETTE DE LA MOLTANI   Posté le: 13 Mai 2005 20:14

PuPuCE_des_iles a écrit:

qu'est ce que c'est ?? 

C'est un plat indien à base de lentilles , de poudre à colombo et tête de cabri , qui est très apprécié en Guadeloupe , en particulier dans les banquets!
J'espère ne pas confondre avec un autre plat appelé"dale".
je demande confirmation ou infirmation!

Lilyofthevalley
Embarquement Embarquement

Sujets: 6
 #5 Gastronomie:   Sujet du message: RECETTE DE LA MOLTANI   Posté le: 13 Mai 2005 21:21

Je crois avoir une recette de moltani quelque part chez moi...ca risque de me prendre un bout de temps...
Oui Nalyann pour ce que tu as dis. je me souviens de la tete de cabri qui m'avait une peu traumatisee petite.
C'etait un des plats preferes de mon grand-pere...

Lily

floraimée
Enregistrement 

#6 Gastronomie:   Sujet du message: RECETTE DE LA MOLTANI   Posté le: 18 Mai 2005 14:21

Bonjour Nalyann et Lilyofthevalley,
Je vous remercie pour vos réponses. C'est tout à fait les ingrédients à utiliser, mais je ne connais pas la totalité et la préparation.
Si vous trouvez tout cela n'hésiter pas de m'en faire part.
Je vous souhaite de passer une bonne journée et à bientôt.

Nina
Charter Charter

Sujets: 34
 #7 Gastronomie:   Sujet du message: RECETTE DE LA MOLTANI   Posté le: 18 Mai 2005 14:23

Nalyann a écrit:

PuPuCE_des_iles a écrit:

qu'est ce que c'est ?? 

C'est un plat indien à base de lentilles , de poudre à colombo et tête de cabri , qui est très apprécié en Guadeloupe , en particulier dans les banquets!
J'espère ne pas confondre avec un autre plat appelé"dale".
je demande confirmation ou infirmation! 

Oui c'est bien ça je confirme!!!

Vite la recette!!

floraimée
Enregistrement 

#8 Gastronomie:   Sujet du message: RECETTE DE LA MOLTANI   Posté le: 18 Mai 2005 14:32

Merci pour l'info Nina, mais j'ai l'impression que la recette sera difficile à trouver. En plus elle est ancienne.

Doussinn
Charter Charter

Sujets: 16
 #9 Gastronomie:   Sujet du message: RECETTE DE LA MOLTANI   Posté le: 18 Mai 2005 14:35

Le dall il me semble que ce sont seulement les lentilles corail qu'on fait cuire et qu'on agrémente d'épices.

floraimée
Enregistrement 

#10 Gastronomie:   Sujet du message: RECETTE DE LA MOLTANI   Posté le: 18 Mai 2005 14:41

Salut doussinn,
Il y a du colombo dedans. Je l'ai gouté il y a des années mais, la personne qui l'avait préparé n'est plus de ce monde.

Doussinn
Charter Charter

#11 Gastronomie:   Sujet du message: RECETTE DE LA MOLTANI   Posté le: 18 Mai 2005 14:48

Coucou

Moi le dall que j'ai mangé (enfin mon préféré est avec les lentilles corail mais pas épicé au colombo).

Disons qu'à la base, c'est une soupe de lentilles... après concernant les épices, ça dépend peut être des régions où on le prépare.

c'est dommage que tu n'aies pu apprendre la recette ...

et pour le moltani.. je ne peux pas t'aider...

floraimée
Enregistrement 

#12 Gastronomie:   Sujet du message: RECETTE DE LA MOLTANI   Posté le: 18 Mai 2005 15:03

C'est vrai, mais j'étais plus jeune à ce moment là.
Je n'avais pas eu l' idée de demander la recette. J'espère que quelqu'un dans le forum devrait quand même pouvoir me la trouver. Merci et à bientôt.

Lilyofthevalley
Embarquement Embarquement

Sujets: 6
 #13 Gastronomie:   Sujet du message: RECETTE DE LA MOLTANI   Posté le: 20 Mai 2005 16:25

Moltani....
J'ai retrouve la recette...ou une recette.
Apparemment il faut la tete et les pates du cabri.
Anyway:
Ingredients:
tete et pattes de cabri
environ 250g de lentilles
2 oignons avec presque une tete d'ail( 8 a 10 gousses)
un bouquet garni
200 a 250g de haricots verts (je ne me souvenais pas de ca)
du massale (125g)
1 piment
du citron (environ4)
des clous de girofle
du laurier
de l'anis
du coriandre

Assaisonner la viande (hachee) avec du sel, a peu pres 6 gousses d'ail et un oignon (tu peux mettre du poivre aussi)

Faire cuire lentilles et haricots verts a part ( je ne suis pas sure de ces haricots verts). Une fois cuits tu les mixes ensemble (ou passe a la moulinette).

Pendant que les lentilles et haricots sont en train de cuire, mettre la viande a cuire avec l'autre oignon (qui a ete hache et revenu dans de l'huile avec une pincee d'anis, coriandre).

Une fois la viande revenue et les legumes passes a la moulinette, les cuire ensemble en rajoutant 2 feuilles de laurier, 4 a 6 clous de girofles, le massale , le jus des citrons et le bouquet garni.

A la fin, avant de servir, tu verses sur le moltani le piment que tu auras fait revenir dans 3 ou 4 gousses d'ail dans un peu d'huile.

Voila.
Je ne pretends pas que ce soit LA recette mais une que j'ai trouvee...
A plus,
Lily.

floraimée
Enregistrement 

#14 Gastronomie:   Sujet du message: RECETTE DE LA MOLTANI   Posté le: 25 Mai 2005 11:40

Salut Lilyofthevalley
Je te remercie pour la recette. Je pense que ce sont les ingrédients.
Je vais essayé la préparation.
Encore merci et salutations à tous les membres de VOLCREOLE.
A bientôt.

Doussinn
Charter Charter

#15 Gastronomie:   Sujet du message: RECETTE DE LA MOLTANI   Posté le: 30 Mai 2005 12:06

oh lala! je n'aurais pas du lire la recette de Liliy: ça donne faim

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Gastronomie: RECETTE DE LA MOLTANI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: