Gastronomie: Sujet du message: RECETTE DE LA MOLTANI Posté le: 09 Mai 2005 04:50
Bonjour,
Je suis à la recherche de la recette de la"MOLTANI". Y a t-il quelqu'un en sa posséssion?
Je vous remercie d'avance et je vous souhaite de passer une bonne journée.
Gastronomie: Sujet du message: RECETTE DE LA MOLTANI Posté le: 13 Mai 2005 20:14
PuPuCE_des_iles a écrit:
qu'est ce que c'est ??
C'est un plat indien à base de lentilles , de poudre à colombo et tête de cabri , qui est très apprécié en Guadeloupe , en particulier dans les banquets!
J'espère ne pas confondre avec un autre plat appelé"dale".
je demande confirmation ou infirmation!
Genre: Femme Inscrit le: 04 Mai 2005 Sujets: 6 Messages: 254 Localisation: États-Unis
Gastronomie: Sujet du message: RECETTE DE LA MOLTANI Posté le: 13 Mai 2005 21:21
Je crois avoir une recette de moltani quelque part chez moi...ca risque de me prendre un bout de temps...
Oui Nalyann pour ce que tu as dis. je me souviens de la tete de cabri qui m'avait une peu traumatisee petite.
C'etait un des plats preferes de mon grand-pere...
Gastronomie: Sujet du message: RECETTE DE LA MOLTANI Posté le: 18 Mai 2005 14:21
Bonjour Nalyann et Lilyofthevalley,
Je vous remercie pour vos réponses. C'est tout à fait les ingrédients à utiliser, mais je ne connais pas la totalité et la préparation.
Si vous trouvez tout cela n'hésiter pas de m'en faire part.
Je vous souhaite de passer une bonne journée et à bientôt.
Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4291 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
Gastronomie: Sujet du message: RECETTE DE LA MOLTANI Posté le: 18 Mai 2005 14:23
Nalyann a écrit:
PuPuCE_des_iles a écrit:
qu'est ce que c'est ??
C'est un plat indien à base de lentilles , de poudre à colombo et tête de cabri , qui est très apprécié en Guadeloupe , en particulier dans les banquets!
J'espère ne pas confondre avec un autre plat appelé"dale".
je demande confirmation ou infirmation!
Gastronomie: Sujet du message: RECETTE DE LA MOLTANI Posté le: 18 Mai 2005 15:03
C'est vrai, mais j'étais plus jeune à ce moment là.
Je n'avais pas eu l' idée de demander la recette. J'espère que quelqu'un dans le forum devrait quand même pouvoir me la trouver. Merci et à bientôt.
Genre: Femme Inscrit le: 04 Mai 2005 Sujets: 6 Messages: 254 Localisation: États-Unis
Gastronomie: Sujet du message: RECETTE DE LA MOLTANI Posté le: 20 Mai 2005 16:25
Moltani....
J'ai retrouve la recette...ou une recette.
Apparemment il faut la tete et les pates du cabri.
Anyway:
Ingredients:
tete et pattes de cabri
environ 250g de lentilles
2 oignons avec presque une tete d'ail( 8 a 10 gousses)
un bouquet garni
200 a 250g de haricots verts (je ne me souvenais pas de ca)
du massale (125g)
1 piment
du citron (environ4)
des clous de girofle
du laurier
de l'anis
du coriandre
Assaisonner la viande (hachee) avec du sel, a peu pres 6 gousses d'ail et un oignon (tu peux mettre du poivre aussi)
Faire cuire lentilles et haricots verts a part ( je ne suis pas sure de ces haricots verts). Une fois cuits tu les mixes ensemble (ou passe a la moulinette).
Pendant que les lentilles et haricots sont en train de cuire, mettre la viande a cuire avec l'autre oignon (qui a ete hache et revenu dans de l'huile avec une pincee d'anis, coriandre).
Une fois la viande revenue et les legumes passes a la moulinette, les cuire ensemble en rajoutant 2 feuilles de laurier, 4 a 6 clous de girofles, le massale , le jus des citrons et le bouquet garni.
A la fin, avant de servir, tu verses sur le moltani le piment que tu auras fait revenir dans 3 ou 4 gousses d'ail dans un peu d'huile.
Voila.
Je ne pretends pas que ce soit LA recette mais une que j'ai trouvee...
A plus,
Lily.
Gastronomie: Sujet du message: RECETTE DE LA MOLTANI Posté le: 25 Mai 2005 11:40
Salut Lilyofthevalley
Je te remercie pour la recette. Je pense que ce sont les ingrédients.
Je vais essayé la préparation.
Encore merci et salutations à tous les membres de VOLCREOLE.
A bientôt.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum