www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 04 Juin 2003 12:49 Sujet du message: Bons Plans sur CUBA
Salut Foxy,
Je ne suis allée qu'à La Havane mais je sais que Santiago c'est au top (mais c loin de la Havane), la communauté black est davantage à santiago ds le sud de l'ile....Pour ce qui est de l'hébergement, les plans chez l'habitant sont les meilleurs mais surtout planques bien toutes tes affaires car les gens sont très pauvres la bas et s'ils peuvent piquer deux trucs auprès de toi je pense qu'ils le feront....je n'ai malheureusement pas d'adresses à te donner car j'étais à l'hotel...désolée...concernant la nourriture, elle est dégueu, ils n'ont pas de sous pour les épices donc ce n'est vraiment pas la joie...la langouste est interdite mais si tu demandes, meme si ce n'est pas sur la carte , ils pourront t'en donner, ça n'a rien à voir avec la langouste du pays, c'est cuit ds un bain d'huile, presque écoeurant....il y a aussi la barrière de la langue, l'espagnol est de rigueur, leur accent est terrible mais on comprend quand meme...par ailleurs ils accostent beaucoup les gens pour leur demander de l'argent, au début ils jouent au gars sympa qui veut aider le touriste et à la fin, ils te demandent quelques dollars...Le tableau que je dépeint n'est pas très beau mais sache que la beauté des gens (les filles ont la dégaine de jlo ou halle berry), leur simplicité et leur gentillesse rattrapent tout ça et puis je ne te parle meme pas de la beauté de l'ile...c tout simplement sublime et immense...il y a le parc floral a visité, les 5 continents du monde sont représentés,il y a le quartier de miramar avec toutes les ambassades, il y a tout le vieil havane avec les grosses voitures anciennes qui sont magnifiques, et puis tu seras bercé par la salsa tout le temps...c'est grandiose !
Il y a beaucoup de sites ou tu pourras avoir les infos, notamment celui de l'office du tourisme...et puis il te faut aussi acheter une carte de tourisme....Bonnes vacances _________________ Laisse parler les gens....
Posté le: 04 Juin 2003 12:53 Sujet du message: Bons Plans sur CUBA
la carte de tourisme dont je parle ce n'est pas un plan de l'ile mais une sorte de carte de séjour qui est délivrée par l'office du tourisme à Paris. _________________ Laisse parler les gens....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum