Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Ubuntu, Linux for Human Beings

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Ubuntu, Linux for Human Beings  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Rakoun
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 92
  Posté le: 21 Mai 2005 04:55    Sujet du message: Ubuntu, Linux for Human Beings Répondre en citant

J'ai récemment installé cette distribution Sud-Africaine sur un de mes DD. Elle est basée sur une Debian. L'installation est super simple car moins personnalisable. Je trouve cette distribution intéressante pour les débutants. Par ailleurs la communauté Ubuntu est très active (cf: http://www.ubuntulinux.org/ et http://www.ubuntu-fr.org/).

www.ubuntu-fr.org a écrit:
Ubuntu est une distribution Linux qui réunit stabilité et convivialité. Elle s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels, débutants ou confirmés qui souhaitent disposer d'un système d'exploitation libre et sécurisé.

"Ubuntu" est un ancien mot africain qui signifie "humanité aux autres". Ubuntu signifie également "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous". La distribution Ubuntu Linux apporte l'esprit Ubuntu au monde logiciel.

Pour ceux qui voudrait tester Ubuntu un Live CD existe.

Rakoun

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aka Shiva
Charter Charter

Sujets: 39
  Posté le: 21 Mai 2005 06:14    Sujet du message: Ubuntu, Linux for Human Beings Répondre en citant

RedHat est la distribution américaine
SuSE, l'allemande
Mandriva, la française
et je ne sais plus quoi
...et Ubuntu, la sud-africaine maintenant?

C'est bien que chacun veuille avoir sa distribution et l'internationaliser; mais c'est toujours la même chose, cela fait toujours l'objet d'une médiatisation avec les honneurs de la communauté avec espoir que Linux soit toujours plus accessible.

J'ai débuté sur RedHat puis rapidement migré vers SuSE (Novell, now) que j'ai toujours utilisée (c'est vrai que ce sont les meilleurs, ils sont trop forts). Là je suis sur RedHat parce que j'ai viré mes CDs de Solaris, de FreeBSD, de SuSE et de QNX pour cause de déménagements multiples.

C'est vrai que Debian est plus proche de la philosophie GNU/linux qui n'est qu'une entourloupe au projet GNU/Hurd, le but ultime oublié (Quel monde de dingues).

J'ai vu des shots d'Ubuntu: ce sont les tous nouveaux packages (je suis jaloux). Et si il suffit d'un tout dernier jeu de CDs de packages tous frais pour faire avancer le schmilblick, alors tant mieux. Mandrake (en v.6) en 98 s'était faite la même publicité pour s'intégrer également.

C'est SCO, le procédurier, qui ne va pas être content.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martinica
Siège service Siège service

Sujets: 17
  Posté le: 22 Mai 2005 18:00    Sujet du message: Ubuntu, Linux for Human Beings Répondre en citant

Salut

hum, le mot ubuntu est sans doute d'origine africaine.
Mais la distribution je pensais qu'elle était espagnol ...
ce que l'on peut affirmer c'est que la filliation est clairement "debian" et que les contributeurs viennent du monde entier : Vive l'Internet qui nous offre tant de linux
comme la Kubuntu qui est la même distribution sauf que KDE est préféré à GNOME.
remarque : il existe des cd live de ces deux "africaines"
Neg Lakay
Embarquement Embarquement

Sujets: 6
  Posté le: 11 Juin 2005 15:41    Sujet du message: Ubuntu, Linux for Human Beings Répondre en citant

C c'ke j'utilise sur mon PC actuelement... c plutot basique mais tres efficaces... a recommander a tout debutant...

Peace!
Neg Lakay
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Ubuntu, Linux for Human Beings  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: