|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Rakoun Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Avr 2002 Sujets: 92 Messages: 1148 Localisation: Saint-François (Guadeloupe)
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4579 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 21 Mai 2005 06:14 Sujet du message: Ubuntu, Linux for Human Beings |
|
|
RedHat est la distribution américaine
SuSE, l'allemande
Mandriva, la française
et je ne sais plus quoi
...et Ubuntu, la sud-africaine maintenant?
C'est bien que chacun veuille avoir sa distribution et l'internationaliser; mais c'est toujours la même chose, cela fait toujours l'objet d'une médiatisation avec les honneurs de la communauté avec espoir que Linux soit toujours plus accessible.
J'ai débuté sur RedHat puis rapidement migré vers SuSE (Novell, now) que j'ai toujours utilisée (c'est vrai que ce sont les meilleurs, ils sont trop forts). Là je suis sur RedHat parce que j'ai viré mes CDs de Solaris, de FreeBSD, de SuSE et de QNX pour cause de déménagements multiples.
C'est vrai que Debian est plus proche de la philosophie GNU/linux qui n'est qu'une entourloupe au projet GNU/Hurd, le but ultime oublié (Quel monde de dingues).
J'ai vu des shots d'Ubuntu: ce sont les tous nouveaux packages (je suis jaloux). Et si il suffit d'un tout dernier jeu de CDs de packages tous frais pour faire avancer le schmilblick, alors tant mieux. Mandrake (en v.6) en 98 s'était faite la même publicité pour s'intégrer également.
C'est SCO, le procédurier, qui ne va pas être content.  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1149 Localisation: Martinique
|
Posté le: 22 Mai 2005 18:00 Sujet du message: Ubuntu, Linux for Human Beings |
|
|
Salut
hum, le mot ubuntu est sans doute d'origine africaine.
Mais la distribution je pensais qu'elle était espagnol ...
ce que l'on peut affirmer c'est que la filliation est clairement "debian" et que les contributeurs viennent du monde entier : Vive l'Internet qui nous offre tant de linux
comme la Kubuntu qui est la même distribution sauf que KDE est préféré à GNOME.
remarque : il existe des cd live de ces deux "africaines"  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Neg Lakay Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juil 2002 Sujets: 6 Messages: 138 Localisation: Haiti/USA
|
Posté le: 11 Juin 2005 15:41 Sujet du message: Ubuntu, Linux for Human Beings |
|
|
C c'ke j'utilise sur mon PC actuelement... c plutot basique mais tres efficaces... a recommander a tout debutant...
Peace!
Neg Lakay |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
|
 |
|