|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Naru Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 20 Mai 2005 Sujets: 6 Messages: 54 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 23 Mai 2005 16:20 Sujet du message: [Comment coiffer ma fille?] Cheveux metissés |
|
|
Bonjour ,
je lance un SOS pour avoir des conseils concernant l'entretien des cheveux metissés.
J'ai une petite fille de 5 ans , qui a les cheveux secs et crepus , malgrés les soins que je lui fait c est cheveux reste secs et tres difficiles à demeler.
Si vous avez des conseils , je serait ravie de les appliquer .
Merci |
|
|
 |
titanpèt Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 23 Messages: 4096 Localisation: S.I.F
|
Posté le: 23 Mai 2005 16:25 Sujet du message: [Comment coiffer ma fille?] Cheveux metissés |
|
|
- toujours démêler les cheveux quand ils sont humides: JAMAIS quand ils sont secs.
- profite pour démêler ses cheveux quand tu as appliqué l'après shampooing
- fais des choux pour les conserver démêlés après le shampooing, ça devrait faciliter le coiffage par la suite
- pour les hydrater, tu peux utiliser du beurre de karité
- l'huile de jojoba peut aussi être utilisée car elle régule la sécrétion de sébum, et est conseillée pour les cheveux secs (voire très secs) _________________ Tout pardon a sa récompense [Christine Ockrent]
aye fè fout'![Sandy] |
|
|
 |
9_miss_7_gwada_1 Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2004 Sujets: 1 Messages: 48 Localisation: Paris
|
|
|
 |
Naru Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 20 Mai 2005 Sujets: 6 Messages: 54 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 23 Mai 2005 16:34 Sujet du message: [Comment coiffer ma fille?] Cheveux metissés |
|
|
Merci ,
je fais déjà les premiers conseils , de toute façon secs ils sont incoiffables , je n ai pas encore essayé l huile de Jojoba .
Petite question à cet age là est il deconseillée de lui assouplir régulierement ??
Ses cheveux sont vraiments secs et reches ,j hesite même à lui couper , mais je ne suis pas sûre que cela changerait quelque chose .
Des que je vais pour la coiffer elle pleure , et ca m embete c est pour ça que je cherche des solutions.
Encore merci , j essayerai et je t informerais du resultat. |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2004 Sujets: 1 Messages: 48 Localisation: Paris
|
Posté le: 23 Mai 2005 16:39 Sujet du message: [Comment coiffer ma fille?] Cheveux metissés |
|
|
| Naru a écrit: | Merci ,
je fais déjà les premiers conseils , de toute façon secs ils sont incoiffables , je n ai pas encore essayé l huile de Jojoba .
Petite question à cet age là est il deconseillée de lui [url]assouplir[/url] régulierement ??
Ses cheveux sont vraiments secs et reches ,j hesite même à lui couper , mais je ne suis pas sûre que cela changerait quelque chose .
Des que je vais pour la coiffer elle pleure , et ca m embete c est pour ça que je cherche des solutions.
Encore merci , j essayerai et je t informerais du resultat. |
Asouplir, comment avec un défrisant?
Si c'est le cas c'est pas du tout conseillé, ça va lui cassé les cheveux et les rendre encore plus sec si il y a pa de soin |
|
|
 |
titanpèt Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 23 Messages: 4096 Localisation: S.I.F
|
Posté le: 23 Mai 2005 16:40 Sujet du message: [Comment coiffer ma fille?] Cheveux metissés |
|
|
A ta place, JAMAIS il ne me viendrait à l'idée d'assouplir ou de défriser les cheveux de mon enfant de 5 ans. C'est la faire rentrer dans un engrenage étant beaucoup trop jeune.
Avec les conseils plus les liens (notamment le forum Boucles et Coton) communiqués par 9_miss_7_gwada_1 , tu devrais pouvoir au moins arriver à t'occuper de ses cheveux.
Quand tu la coiffes, ses cheveux sont secs? Qu'utilises-tu comme crème hydratante pour ses cheveux? Comment la coiffes-tu?  _________________ Tout pardon a sa récompense [Christine Ockrent]
aye fè fout'![Sandy] |
|
|
 |
Naru Enregistrement

|
Posté le: 23 Mai 2005 16:41 Sujet du message: [Comment coiffer ma fille?] Cheveux metissés |
|
|
Justement c est la question ....
Je lui fait une fois par an un defrissage pour enfant car ça arrange un peu les choses et surtout ca évite les poux à l'ecole.
Ah oui je lui lave ses cheveux avec un shampoing assouplissant JUST FOR ME |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7931 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 23 Mai 2005 16:44 Sujet du message: [Comment coiffer ma fille?] Cheveux metissés |
|
|
Quelque chose me dit que c'est à cause de ce défrisage pour enfant qu'elle a les cheveux aussi secs...
C'est quand le dernier défrisage que tu lui as fait? _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr
http://blipgirl.labrute.fr |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Mai 2005 16:47 Sujet du message: [Comment coiffer ma fille?] Cheveux metissés |
|
|
| un défrisage doit toujours etre suivi de soins réguliers sinon attention la casse |
|
|
 |
Doussinn Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Juil 2003 Sujets: 16 Messages: 3810 Localisation: au dessus du clavier
|
Posté le: 23 Mai 2005 16:48 Sujet du message: [Comment coiffer ma fille?] Cheveux metissés |
|
|
| Naru a écrit: | Justement c est la question ....
Je lui fait une fois par an un defrissage pour enfant car ça arrange un peu les choses et surtout ca évite les poux à l'ecole.
Ah oui je lui lave ses cheveux avec un shampoing assouplissant JUST FOR ME |
pourkwaaaaa
je trouve que c'est jeune,très jeune, trop jeune pour avoir droit au défrisage.
et je ne crois pas que ça change grand chose en ce qui concerne les poux.
il faut peut etre plus t'occuper des cheveux de ton enfant quand il y a une épidémie de poux à l'école, mais de là à mettre du défrisage dnas sa tete, je trouve ça vraiment dommage.
Dis toi que le défrisage est un peu illusoire à cet age, tu as l'impression que TOI tu peux plus facilement la coiffer, (et c'est peut etre vrai) mais comment gères tu les repousses de l'année?
est ce que tu lui fais des soins après ce fameux défrisage pour enfant? _________________ Interdit aux makos
Yo vini pou wè manzel' Doussinn
Sa ki pa kontan: TOUFE!
http://www.flickr.com/photos/doussinn/ |
|
|
 |
Naru Enregistrement

|
Posté le: 23 Mai 2005 16:49 Sujet du message: [Comment coiffer ma fille?] Cheveux metissés |
|
|
Le dernier déffrisage était en Septembre depuis rien , je lui mets des crémes demelantes et je lui fait des masques pour cheveux abimés.
Quand je lui tire ses cheveux je lui mets du DAX pour les maintenir car sinon au bout d'heure , elle est decoiffée. |
|
|
 |
Doussinn Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Juil 2003 Sujets: 16 Messages: 3810 Localisation: au dessus du clavier
|
Posté le: 23 Mai 2005 16:52 Sujet du message: [Comment coiffer ma fille?] Cheveux metissés |
|
|
et tu ne lui fais les coiffures avec plein de nattes attachées avec des cuches? des tresses? ça peux t'éviter de trop manipuler ses cheveux, et comme ça, tu remets juste un peu de produits doux pr le lendemain et éventuellemnt un coup de brosse devant ... ou autre chose.
Dis moi, elle a les cheveux secs et abimés toute l'année? ou juste 1 ou 2 mois après le défrisage? _________________ Interdit aux makos
Yo vini pou wè manzel' Doussinn
Sa ki pa kontan: TOUFE!
http://www.flickr.com/photos/doussinn/ |
|
|
 |
Naru Enregistrement

|
Posté le: 23 Mai 2005 16:53 Sujet du message: [Comment coiffer ma fille?] Cheveux metissés |
|
|
Quand tu la coiffes, ses cheveux sont secs? Qu'utilises-tu comme crème hydratante pour ses cheveux? Comment la coiffes-tu? [/quote
Non je la coiffe sur cheveux Humides , je ne me souviens plus du nom de sa creme hydratante .
Je la tresse , je lui fais des couettes , je lui tire en arriere , enfin tout dépend du moment et de sa patience . |
|
|
 |
titanpèt Charter 

|
Posté le: 23 Mai 2005 16:55 Sujet du message: [Comment coiffer ma fille?] Cheveux metissés |
|
|
Doussinn
Naru, est-ce que tu lui fais des bains d'huile avant les shampooings? Lui fais-tu des coiffures pour que tu n'aies pas à passer tous les jours dans sa tête (par exemple des tresses)?
J'ai l'impression que c'est effectivement plus un calvaire pour toi et qui, de force, en devient un pour ta fille qui doit subir ton peigne  _________________ Tout pardon a sa récompense [Christine Ockrent]
aye fè fout'![Sandy] |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Mai 2005 16:59 Sujet du message: [Comment coiffer ma fille?] Cheveux metissés |
|
|
| essaie de l'occuper quand tu la coiffe, c'est ce que je fait avec ma soeur. Soit par une cassette vidéo de son choix,quelque chose à manger ou tout simplement une poupée à coiffé |
|
|
 |
|
|
|
 |
|