www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 17 Jan 2004 Sujets: 3 Messages: 1917 Localisation: ici ou la
Posté le: 25 Mai 2005 10:37 Sujet du message: QUI AIME LES Mangas?
en parlant de Saint seiya au ski vous avez ce qu'il ont fait de nos chers chevaliers aux USA (où je le rappelle ça fais un an et quelques que c'est sorti) alors quelques petites anecdotes :
pour ne pas choquer les jeunes zenfants le sang est bleu et ya quelques autres crimes du genre yoga est censé etre champion de snowboard
Joe Banana a écrit:
Salad je ne parle pas de « G » je parle d’un nouvelle épopée avec tout nos amis !
Je crois que c’est Saint seya va au Ski hi hi hi non je blague il faut que je retrouve le mag pour vous le dire j’ai des photos en plus alors plus qu’a deblayer les carton de magasines !
tu parles peut être du 5ème film (oav) qui est sensé se passé après hadès avec un seiya bien vivant .je l'ai vu et franchement c'eszt le plus couchal de tous je me suis endormi devant mon pc et à mon réveil je l'ai effacé sans chercher a savoir _________________ Tu veux savoir si t'es un bouffon? envoie BOUFFON au 81212
Posté le: 25 Mai 2005 11:47 Sujet du message: QUI AIME LES Mangas?
Bien vus Naru c’est un manga particulièrement novateur avec des flash-back sur l’enfance des protagonistes, et des intrigues a ne plus savoir qu’en faire. La machination du psychopathe qui veut devenir maître du monde est cliché mais dans cette histoire l’auteur nous portes avec une aisance et une originalité .
Les personnages ont chacun une profondeur qui leur est propre ainsi que des chemins qui se croise et un lien qui les unis tous ! SI vous voulez mon avis passez a Virgin ou la Fnac et prenez le N°1 de 20th century boys et croyez moi vous ne pourrez plus vous arretez , la preuve Naru aussi est tomber dedans !
_________________ Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le.
Genre: Femme Inscrit le: 28 Mai 2005 Sujets: 0 Messages: 5 Localisation: Moi même je ne le sais pas !
Posté le: 28 Mai 2005 04:36 Sujet du message: QUI AIME LES Mangas?
Je suis une grande lectrice de mangas. Fan pour les histoires mais aussi pour les illustrations et les morales qui y sont véhiculées.
Il est vrai qu'il y a de nombreux mangas proposés maintenant en France mais le phénomène est tout de même récent. Nous avons un retard allant des fois jusqu'à 10 ans sur certaines séries. Je pense aussi qu'il y a certaines séries que l'on se doit d'avoir lues ou vues avant toute chose. Je pense bien sûr à saint seiya et dragon ball (vous en avez parlez) mais aussi à akira, love hina, gunmm etç ... qui sont des mangas excellents.
Perso, je me suis lancée dans les séries de Getbackers (amusante et pleine d'action), DN angel (trop mignon), Saint seiya G (grande fan) et bientôt High school.
Oué je sais ça fait beaucoup (ma pauvre bibliothèque) et ça fait cher mais bon quand on aime on ne compte pas. _________________ Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi.
Genre: Homme Inscrit le: 17 Jan 2004 Sujets: 3 Messages: 1917 Localisation: ici ou la
Posté le: 30 Mai 2005 07:19 Sujet du message: QUI AIME LES Mangas?
ouais get backers c'est au top. je l'ai vu en anime (ban-chaaaaaaaaaaan) et j'espère que l'histoire du manga ira plus loin, surtout qu'on venait de voir un peu le potentiel de Mido Ban ( missié a mis des claques ) _________________ Tu veux savoir si t'es un bouffon? envoie BOUFFON au 81212
Posté le: 30 Mai 2005 15:51 Sujet du message: QUI AIME LES Mangas?
Bonjour à tous,
Qui a lus l’école emportée publier chez Glénat en format maxi mini. Cette histoire est hyper flipante, une école se trouve transporté(par l’opération du saint esprit) dans un zone désertique du futur ,du passé ont ne sait pas à vrai dire. Tout ces occupants, élèves de la maternelle au CM2 et les enseignants sont prit dans cette bourrasque.
Très vite ils se rendent compte du caractère exceptionnel de l’événement, de là s’en suit des évènements dramatiques comme des meurtres et des suicides. Un pétage de plombs général du coté enseignant tandis que les enfants d'une nature plus naïve gardent la tête froide et son pret à accepter de croire n’importe quels salades des adultes.
Ils sont persuader d’avoir survécus à une catastrophe nucléaire(l’histoire ce déroule dans les années 50-60 je crois). Les survivants vont vite être menacer par dss fléaus comme le manque de nourriture, d’eau, la peste… les clans vont se former poussant les enfants les plus jeunes à prendre leurs responsabilités.
Une histoire à part ou l’auteur nous emmène dans le monde de ces cauchemars d’enfants avec des créatures horrible et des êtres humains particulièrement inhumains. Ce monde apocalyptique nous montre ce dont nous serions capable privé de liberté et privé de lois.
Certaines scène sont très dur pour un manga mais elles sont nécessaire pour l’illustration de cette histoire qui est si dense et compliquer. La encore nous avons à faire à un maître du manga (cf Osamu Tezuka)mais dans ce cas il est question d’horreur. L’histoire est en 8tomes et pour le moment il n’y en as que trois de sortis. J’espère que Glénat aura la bonne idée de nous sortir d’autres histoires de cette auteur : Umezu Kazuo
Il vaut le détour! _________________ Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le.
Posté le: 30 Mai 2005 16:47 Sujet du message: QUI AIME LES Mangas?
J'aime bien les manga, et dès que j'ai l'occasion d'en lire ou d'en voir, je saute dessus! À date, j'ai vue 3 long métrage manga (cowboy bebop, le voyage de Chiiro et le chateau dans le ciel) et j'ai lu 2 bd manga, et j'ai adoré le tout!
Le hick, c'est qu'à part Pokémon et Dragonball (et je les aime pas du tout!!!), il y a pas grand chose sur les manga au québec. Du moins, il n'y en avait pas beaucoup il y a quelques années, je me suis donc désespèré! Pékémon, Dragonball, tu en trouve partout, mais le reste...PFFFFF!
Donc, si quelqu'un sait ou je peux me procurer des manga au québec, montreal plus précis, j'aimerais bien le savoir! Et je parle ici des boutique, ou librairie qui sont peut-être spécialisé la dedans!
Voici ceux dont j'ai entendue parlez et qui m'interresse énormément, a part ceux que j'ai vue ici (I's, Peach Girl, love hina, Angel Sanctuary et bien sure DNA2 et Ah My Godess )! Je sais pas si vous les connaissez tous, à vous de me dire!
Hana Yori Dango Tsukushi Makino est une jeune lycéenne de 16 ans, issue d'un milieu modeste, qui est parvenue à rentrer dans l'un des établissements les plus cotés du pays. Très vite elle se heurte à une bande de voyous friqués, les « F4 ». Ces derniers font régner la terreur dans le lycée. La pauvre Tsukushi se retrouve persécutée moralement par les quatre garçons. Mais plutôt que de s'aplatir comme les autres et d'attendre que la vague passe, elle décide de leur tenir tête.
Video Girl Yota, garçon très timide, brûle d'amour pour Moemi, qui ne voit que leur meilleur ami.
Un jour Yota entre dans un vidéo-club, dont le gérant lui prête une cassette d'une jeune fille nommée Ai... qui sort de l'écran pour aider Yota à avouer son amour !
Mais le magnétoscope de Yota est légèrement défectueux, et Ai ne sera pas telle qu'elle aurait dû l'être...
Marmelade Boy Depuis que ses parents ont divorcé, la petite Miki vit désormais dans une maison où ces derniers font ménage à quatre avec ses beaux-parents. D'abord choquée par cette situation plutôt inhabituelle, Miki va se montrer plus tolérante, aidée en cela par l'arrivée du fils de ses beaux-parents, Yû, beau blondinet au charme ravageur. Miki va également devoir gérer les avances de Ginta, un vieil ami qui avait jadis refusé de sortir avec elle. Heureusement, notre héroïne peut toujours compter sur son amie Meiko pour partager ses doutes et ses secrets.
Transparent Un Transparent est une personne victime d'un mal étrange : tout être présent dans son entourage est capable d'en « entendre » les moindres pensées. Les Transparents n'ont donc aucune intimité, et pourraient en souffrir cruellement s'ils en prenaient conscience, car ils ne se savent pas Transparents à moins qu'on le leur dise. Un comité chargé de leur surveillance permanente a été mis sur pied. Ses agents secrets suivent et surveillent chaque Transparent 24 heures sur 24.
Ultra Maniac Et si votre meilleure amie était une magicienne ? C'est ce que va vivre Ayu, l'élève la plus «cool» de l'école Hideo, lorsqu'elle fera la rencontre de Nina, une apprentie magicienne venue étudier dans le monde des humains. Lorsque Nina découvre qu'Ayu est follement éprise de Kaji, l'idole de l'école, elle décide de tout mettre en uvre pour tenter de les rapprocher. Malheureusement pour Ayu, la magie de son amie ne semble pas encore très au point et leurs résultats sont assez folkloriques
Forbiden Love En voyage à Rome, Kasumi passe une nuit avec un bel inconnu. Revenue au Japon, elle découvre avec stupéfaction que l'inconnu en question n'est autre que son frère qu'elle n'a pas vu depuis une quinzaine d'années et avec qui elle doit partager un appartement. Elle se retrouve alors déchirée entre ses sentiments et ce que la morale lui dicte de faire...
Fruit Basket tohru honda vit seule sous une tente dans la forêt, mais continue d'aller au lycée avec un optimisme démesuré. personne ne se doute de sa situation précaire, jusqu'à ce qu'un glissement de terrain n'ensevelisse sa tente. elle est alors recueillie par la famille Soma, qui vivait non loin. ainsi Tohru fait elle la connaissance de Yuki, un élève de sa classe, le plus beau garcon du lycée, de shiguré, son cousin, et de tous les autres membres de la famille au fur et à mesure. et ils sont tous plus beaux les uns que les autres!!! mais elle découvre également qu'une bien etrange malédiction hante cette famille... _________________ Bisous Bisous à tous! xoxox
Posté le: 31 Mai 2005 09:40 Sujet du message: QUI AIME LES Mangas?
Bonjour Miss sosoxox ,
Le Canada quel bo pays n’est ce pas ! Bref pour répondre a ton cri du cœur je vais te conseiller la démarche suivante qui est de commander sur Internet via des sites comme Alapage ou amazon. Tu pourra trouver sur ces sites des manga a des prix abordable livré en un délai court. Pour les librairies aucunes idées je ne vis pas là bas.
Le net est sûrement le meilleur moyen pour se fournir lorsque l’on ne sait pas par ou commencer. Les manga que tu y trouvera seront en anglais en japonais ou en français, c’est a toi de voir. Ou encore passe directement par les éditeurs qui eux aussi pourront t’aider a retrouver des revendeur au Canada ! Vois avec Delcourt, Glenat…..
Pour en venir au bouquins que tu nous cite dans ton message j’en connais quelques uns mais je ne suis pas un spécialiste du Shojo(Catégorie Jeunes filles) mais je touche ti goutte.
Love hina : est une tuerie dans le genre avec un groupe d’ami qui se retrouve sous le même toit(l’auberge Hinata) c’est très courant chez les étudiant japonais qui étudient loin de chez eux. Le gérant de l’auberge n’est autre que Keïtaro un jeune garçon à peine plus vieux qu’elles et qui ne cesse de rater sont n’examen d’entrée à l’université de Todaï l’établissement le plus coté du pays…
L’histoire est fraiche et on ne se lasse pas des méchant enchaînement de coup de poing et coup de pieds qu’essuie Keïtaro accablé par les jeunes filles. Un mélange de Juliette je t’aime, anma1/2 et Nicky Larson. Romantique et drôle.
Fruit Basket : Dans la même ligné que Love-hina l’on retrouve une jeune fille un peu beaucoup bêbete qui se retrouve héberger chez une famille de garçon qui porte la malédiction des signe du zodiac chinois. Dès qu’une personne du sexe inverse les prend de ces bras ils se transforme en l’un de ces animaux. Très drôle est très doux comme histoire, l’on a eu la parution des 12 premiers volumes en coffret et le prochain est attendus pour la mi Juin je crois. Cette série vaut également le coup je te la conseil tu peux la trouver ainsi que Love hina au format Dvd en coffret 5DVD tout comme Love Hina.
Tu pourra lire particulièrement dans fruit basket les intervention de la mangaka(dessinatrice) qui nous parle de son quotidien, du fait qu’elle est fainéante et qu’elle rend toujours ces planche en retard. Ou encore des petites anecdotes de sa vie. Rassure toi ces textes sont en bas de pages et n’interviennent nullement dans le scénario du manga.
Transparent : Cette série comporte pour le moment 4 volumes si j’ai tout bien suivis. J’en ai acheter un (N°1) qui n’est pas mal du tout, d’ailleurs cette histoire devait être un one shot mais suite au succès rencontrer la série à été décliner en plusieurs volumes. L’histoire porte sur des génies dans différents domaine qui ont pour faiblesse d’être transparent. C’est à dire que tout le monde peut entendre leurs penser mais personne ne leur dit. Une organisation gouvernementale est chargé de les surveiller et de les protéger, Le fil conducteur des différents volumes est l’un de ces agents qui est tomber amoureuse d’un transparent et qui se trouve sur différentes opération de protection. Sympa mais je me vois mal lire une série de 15 volumes !
Pour les autres je vais bientôt acheter « Angel Sanctuary » et« Ah My Godess ».
ps: pour infos je n'aime pas pokémon mais c'est grace a dragon ball que je suis tomber dans la soupe Manga, alors encore une fois "merci à toi Kami Toryama san".
Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas je suis là! _________________ Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le.
Posté le: 31 Mai 2005 23:41 Sujet du message: QUI AIME LES Mangas?
WOW un vrai fan!
Je te remercie de tout tes bons conseil Joe Banana! Je suis heureuse des petites desciption que tu as faite! Ça va m'aider à choisir un peu le prochain manga que je vais m'acheter!
Et tou ça en partie grâce a toi!
Je ne savais pas non plus qu'il y avait en dvd Fuit basket! Love Hina, j'en ai etendu parlé, mais pas de l'autre... Je vais essayer de me les dénicher!
Bref, encore merci!
Je ne sais pas non plus si tu as entendue parler d'un manga qui est sortit il n'y a pas longtemps. Ou du moins, j'en ai entendu parler via la télé il y a p-t 3 ou 4 mois! C'est l'histoire d'un jeune garçon qui retourne dans le passé. Il y a deux tomes assez épais (du moins, il n'y en avait que 2 dans le temps), et ils ne sont pas en couleurs. En tout cas, ce garçon retourne dan sle passé, va rencontrer son père la bas, etc... Il y a un mystère autour du père du jeune garçon je crois.
Bref... Je recherche le titre, car lui je sais qu'il est en vente partout au québec! _________________ Bisous Bisous à tous! xoxox
Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8997 Localisation: quelque part de bien
Posté le: 31 Mai 2005 23:48 Sujet du message: QUI AIME LES Mangas?
Forbiden love ... est tordu a souhait !! je vais le lire _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
Posté le: 01 Juin 2005 09:32 Sujet du message: QUI AIME LES Mangas?
"Forbiden love" probablement mais un instant j'ai crus que tu parlais de quartier lointain, avec un homme d'une quarantaine d'année qui se retrouve dans sa peau d'enfant en retournant dans son village natale. Histoire en 2tomes grands format, avec la nostalgie de l'époque, je le conseil il est pas mal du tout.
Si quelqu'un l'a lu faites moi votre retour! _________________ Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le.
Posté le: 20 Juin 2005 13:45 Sujet du message: QUI AIME LES Mangas?
Hello à tous,
Particulièrement aux fans de mangas ici présent ! je viens vous faire l’annonce de la sortie de « Young GTO » qui à eu lieu il y a quelques jours !!!!
Les spécialistes reconnaîtrons dans ce titre le GTO de "Great Teacher Onizuka".
Nous le retrouvons dans cette nouvelle série qui précède GTO, c’est a dire avant qu’il se décide a devenir professeur pour avoir les petites minettes a ses pieds. L’on retrouve notre Héro en « Yankee » pur et dur(avec un maximum de Kaï). L’histoie est celles de deux Yankee(voyou) qui cherche à se fondre dans la masse des « Panpis »(personne ordinaire) pour mieux approcher et draguer les filles. Leurs but perdre leur virginité et ils sont près à tout les stratagèmes pour y arriver mais quand c’est pas le moment c’est pas le moment. Le destin est contre eux et les poussent vers leurs vrai nature qui n’est jamais partis très loin !!!!!
Beaucoup d’humour et de situation cocasse dans ce N°1, l’auteur fait preuve d’une fraîcheur qui nous fait vite oublier les dessins qui sont extrêmement laid. Malgrès les apparences je trouve que ce manga est très romantique et même un hymne a l’amour, les voyous que l’on y voient sont des êtres humains comme les autres qui ne rêvent que d’une chose c’est de tendresse…..
Maintenant je vous laisse découvrir le reste dans votre Fnac ou Virgin !!!!! _________________ Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le.
Posté le: 20 Juin 2005 17:56 Sujet du message: QUI AIME LES Mangas?
je lis tout genre de mangas! dès que j'en ai un sous la main je lis ^^ mon manga préféré est GTO et en Anime c'est CC Sakura ^-^ et en ce moment je lis Hunter x Hunter
Genre: Femme Inscrit le: 11 Oct 2003 Sujets: 10 Messages: 1032 Localisation: paname à 8000km de la gwada...
Posté le: 20 Juin 2005 18:14 Sujet du message: QUI AIME LES Mangas?
sosoxox a écrit:
Forbiden Love En voyage à Rome, Kasumi passe une nuit avec un bel inconnu. Revenue au Japon, elle découvre avec stupéfaction que l'inconnu en question n'est autre que son frère qu'elle n'a pas vu depuis une quinzaine d'années et avec qui elle doit partager un appartement. Elle se retrouve alors déchirée entre ses sentiments et ce que la morale lui dicte de faire...
merci pour ton post bien illustré
je voulais avoir des infos sur FORBIDEN LOVE (je pense je vais me le procurer):
*combien y a t-il de volumes?
*la série est-elle finie??
j'aime bien acheté tout d'un coup, j'aime pas attendre la fin.Je lisais I's et à chaque fois c'était un supplice d'attendre la traduction du prochain numéro ... _________________ j'ai connu l'enfer, des moments de galères
Et j'en ai mis de temps pour chasser mes tourments
J'ai pleuré des rivières, à ne savoir plus quoi faire
C'est face à l'océan, j'ai chassé mes tourments
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 4 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum