|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13281 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
Anacaona Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Fév 2004 Sujets: 77 Messages: 3161 Localisation: Iwanakaera (L'île aux serpents)
|
Posté le: 25 Mai 2005 16:17 Sujet du message: Bonne fête aux mamans Antillaises |
|
|
Ouais ! C'est "extraordinaire" ! L'affiche géante plaquée sur la Galéria pour la fête des mères, montre un bébé blond qui sort d'un paquet cadeau. Et pourtant, "des troupeaux sombres" continuent à aller enrichir les patrons de "ma ville à moi" allègrement...! Les gens ne savent SE RESPECTER (à mon humble avis !) !
Je sais bien que notre population est biggarée. Mais ce que j'ai appris sur la publicité, c'est que les clients doivent se reconnaître dans le message. Alors...? Qu'est-ce que cela signifie quand on sait que l'argent vient des plus nombreux ?
Le pire, c'est qu'on peut se demander s'ils (les publiscistes entre autres...) ne jouent pas sur un fantasme des locaux même ; car des copains indiens ou chapés, jeunes martiniquais et guadeloupéens, viennent me raconter comment des jeunes femmes antillaises leur demandent de leur faire un enfant afin qu'il ait les cheveux plats...!
On n'est pas sortis de l'auberge !  _________________ Comment les fous-fascistes arrivent-ils au pouvoir ? En manipulant les peuples ! |
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1824 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Posté le: 25 Mai 2005 16:20 Sujet du message: Bonne fête aux mamans Antillaises |
|
|
C'est ça qui est incoryable avec les médias antillais. De qui se moque-t-on? |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 25 Mai 2005 16:24 Sujet du message: Bonne fête aux mamans Antillaises |
|
|
| Anacaona a écrit: | Ouais ! C'est "extraordinaire" ! L'affiche géante plaquée sur la Galéria pour la fête des mères, montre un bébé blond qui sort d'un paquet cadeau. Et pourtant, "des troupeaux sombres" continuent à aller enrichir les patrons de "ma ville à moi" allègrement...! Les gens ne savent SE RESPECTER (à mon humble avis !) !
Je sais bien que notre population est biggarée. Mais ce que j'ai appris sur la publicité, c'est que les clients doivent se reconnaître dans le message. Alors...? Qu'est-ce que cela signifie quand on sait que l'argent vient des plus nombreux ?  |
tu pourrais nous faire une bonne photo s'il te plait ? |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5409 Localisation: IDF
|
Posté le: 25 Mai 2005 16:24 Sujet du message: Bonne fête aux mamans Antillaises |
|
|
TCHIP ! c'est vraiment du foutage de gueule
que fait le maquetiste ou le redacteur en chef de ce supplément gratuit ! c'est une honte d'avoir autoriser le tirage de ca !
Notez les fleurs que l'enfant a en main typique de la martinique bien sur  _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13281 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8760 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 25 Mai 2005 16:26 Sujet du message: Bonne fête aux mamans Antillaises |
|
|
J'ai pas compris... c'est quoi le pb?
EDIT:
| arablack a écrit: | Je m'insurge aussi sur la qualité de l'image, le détourage, la retouche sont vraiment pourris.  |
Ok, merci ara, tu es le 1er à vraiment dire quel est le pb  _________________ ***** |
|
|
 |
arablack Assistant 

|
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8846 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 25 Mai 2005 16:27 Sujet du message: Bonne fête aux mamans Antillaises |
|
|
| willou a écrit: | J'ai pas compris... c'est quoi le pb?  |
Le probleme est qu'ils sont soit mulatres, soit blancs...
Faut vraiment se prendre la tete pour pas grand chose pour deviser sur la représentativité des négroides purs et durs...
au moins, yo za mété an ti milatress (scuzez du terme, mais c celui en général usité) _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme
http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5409 Localisation: IDF
|
Posté le: 25 Mai 2005 16:29 Sujet du message: Bonne fête aux mamans Antillaises |
|
|
Encore un stagiare qui a du faire un scan du catalogue printemps été de la redoute... _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
Anacaona Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Fév 2004 Sujets: 77 Messages: 3161 Localisation: Iwanakaera (L'île aux serpents)
|
Posté le: 25 Mai 2005 16:30 Sujet du message: Bonne fête aux mamans Antillaises |
|
|
| Lotus a écrit: | | Anacaona a écrit: | L'affiche géante plaquée sur la Galéria pour la fête des mères, montre un bébé blond qui sort d'un paquet cadeau.  |
tu pourrais nous faire une bonne photo s'il te plait ? |
Je vais essayer ...! Sauf si les "Vol-photographes locaux" : Titanpèt et Ruty passent par là avant moi !  _________________ Comment les fous-fascistes arrivent-ils au pouvoir ? En manipulant les peuples ! |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 25 Mai 2005 16:37 Sujet du message: Bonne fête aux mamans Antillaises |
|
|
| arablack a écrit: | Je m'insurge aussi sur la qualité de l'image, le détourage, la retouche sont vraiment pourris.  |
il bosse sur windaube 95 et paintbrush... le pauvre
je dis que un noir ressort mieux devant une plage... mais ça ne doit pas etre facile à trouver en martinique. dernièrement je regardais une émission, ils étaient en guadeloupe pa té ni pon neg...
si, une, une seule, une femme de ménage, elle est passée fiap, comme une fisée |
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1824 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Posté le: 25 Mai 2005 16:44 Sujet du message: Bonne fête aux mamans Antillaises |
|
|
| sTiV a écrit: |
au moins, yo za mété an ti milatress (scuzez du terme, mais c celui en général usité) |
Tu trouves que cette photo est représentative de la Martinique? Tu ne verras jamais dans un pays majoritairement blanc, une affiche publicitaire pour la fête des mères avec deux enfants noirs en grand et en médaillon une femme blanche, désolée.
D'ailleurs, je trouve qu'ils auraient pu mettre une femme noire au lieu d'une chabine sachant qu'ils avaient déjà mis des blancs en grand. |
|
|
 |
Joe Banana Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Avr 2005 Sujets: 10 Messages: 116 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 25 Mai 2005 16:45 Sujet du message: Bonne fête aux mamans Antillaises |
|
|
Excusez moi de poser la question mais vous êtes sur de l’authenticité du mag ?
Je reste septique sur la qualité, si il est d’origine c’est dommage ça voudrai dire qu’ils ne sont pas douer pour la mise en page !
Autrement c’est vrai que la couv est à coter de la plaque mais restez zen faut pas vous fourvoyer dans tant d’agréssivité !
Mon grand frère me disait quand j’étais petit(clin d’œil pour les proverbes..) »Si t’es vénère, mange du fer » alors faites de même avant de vous incendiez !  _________________ Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|