Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

IL Y A PAS DE BLACK EN FRANCE DANS LES FILMS

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: IL Y A PAS DE BLACK EN FRANCE DANS LES FILMS  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
sTiV
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 143
  Posté le: 30 Mar 2005 13:00    Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS Répondre en citant

arretez de dire nimporte koi...
denoirs y'en a dans les films

ppm a joué dans joséphine ange gardien

http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dorlis
Siège service Siège service

Sujets: 55
  Posté le: 30 Mar 2005 13:04    Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS Répondre en citant

sTiV a écrit:
arretez de dire nimporte koi...
denoirs y'en a dans les films

ppm a joué dans joséphine ange gardien

mais personne n'est capable de filer un lien

heu désolé ppm mais faut vraiment que je vois ca

en plus j'pensais que t'allais nous snober avec ta nouvelle notorieté mais t'es resté humble et toujours actif sur le vol

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Afro-Gyal
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 0
  Posté le: 30 Mar 2005 23:43    Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS Répondre en citant

moi ce qui me décoit la plupart du temps ds les films Francais où on y voit des noirs (que de rare fois d'ailleurs) c'est qu'ils sont toujours cantonnés a des métiers qui leur convients du genre : techincienne de surface, aide-soignante, bonne ou autre.... et sont aussi souvent affublée d'une facon de partler un peu trop antillaise ou africaine a mon gout.

je ne dis pas que ces metiers soient devalorisant mé comparé aux "metiers de blancs" dans les films, je trouve que ca l'est un pti peu...
pourquoi ne trouve ton jamis une bonne Renoi en diriger une entrepise ou autre??

Rakoun
Siège service Siège service

Sujets: 92
  Posté le: 31 Mar 2005 00:01    Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS Répondre en citant

Hier j'ai vu un noir à la télé qui était docteur, le Docteur Cosma.

Rakoun

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bananette
Enregistrement 

Sujets: 12
  Posté le: 26 Mai 2005 13:35    Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS Répondre en citant

Dés que tu n'es pas blonde, apparemment, c'est galère pour tourner, d'après cette comédienne d'origine malgache qui joue dans Banlieue 13 !
http://www.ecranlarge.com/interview-129.php

Faut dire aussi que le X ne doit pas l'aider. Ahlala, tous ces préjugés, toute cette intolérance...cela me débecte !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bananette
Enregistrement 

Posté le: 28 Mai 2005 13:52    Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS Répondre en citant

Dans Les Poupées Russes, la suite de L'Auberge espagnole, il y aura une très belle actrice noire, Aïssa Maïga. A suivre de trés près.
Lil'Shit
Embarquement Embarquement

Sujets: 56
  Posté le: 28 Mai 2005 17:03    Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS Répondre en citant

SPYDER a écrit:
IL Y A PAS DE BLACK EN FRANCE DANS LES FILMS POURQUOI ?
ton constat est vrai, et j'ai d'ailleurs toujous dis qu'il y a pas photo entre la place des noirs aux USA et la place des noirs en france. la france a à apprendre des USA
"le retour vers l’Afrique n’est pas un retour physique, mais un retour spirituel, il s’agit de prendre en considération ses racines africaines, de s’en inspirer et surtout de ne pas les renier ou les dénigrer" Burning Spear
kenny22
Enregistrement 

Sujets: 3
  Posté le: 29 Mai 2005 23:26    Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS Répondre en citant

SPYDER a écrit:
IL Y A PAS DE BLACK EN FRANCE DANS LES FILMS POURQUOI ?

il y a des black dans les films en france mais ils jouent des vieux rôles.je trouve ça domage

bananette
Enregistrement 

Posté le: 31 Mai 2005 12:10    Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS Répondre en citant

rôles de vieux, tu veux dire ?
Joe Banana
Embarquement Embarquement

Sujets: 10
  Posté le: 31 Mai 2005 12:49    Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS Répondre en citant

L’autre jours j’en parlais sur le topic de Légitimus, les noirs ne sont pas dans les films français parce qu’apparemment il ne correspondent pas à la vision que les gens ont de la France ! Apres a savoir s’il s’agit de la vision des cinéastes, des producteurs, des chaînes de télé, ou du peuples français le débat devient plus profonds même si chacun d’entre eux en est un peu responsable !
Lorsque je dis que chacun est responsable j’entends par la que les chaînes les producteurs… ne vont pas faire des films qui ne correspondent pas à la population ciblé. J’appuis mon raisonnement sur le fait que cette réalité ne dérange que les « noirs » et pas les « blancs ».

Selon vous s’il y avait des films français avec des noirs ou seraient ils ?
quels serait leurs rôles ?
leurs travail ?
leur catégorie social ?
Répondez à toutes ces questions avec un maximum d’honnêter et nous pourrons faire avancer le débat. Je vous signal que même si les USA acceptent leurs noirs au ciné et à la télé c’est toujours dans des rôles bien à eux ! Le bon nègre de service qui fait rire tout le monde et un peu beaucoup bien lâche sur les bord, le dealer de drogue, le camé, le flics qui veut s’intégrer malgres sa couleur, le hors la loi…Voici la plupart des rôles de noirs que l’on trouve au states, alors franchement est ce que c’est ça que vous voulez ? La situation est délicate mais c’est comme les quota de black à la télé c’est un bien pour un mal mais les avis reste partager.

Tout le monde voudrai être le commissaire moulin ou untel ou untel mais il n’y a pas de place pour tous ! Mon avis est que tant que l’on ne fera pas notre ciné tout seul on n’avancera pas, mais quand je dis tout seul j’entends par là de faire ce qu’il se fait déjà mais avec une répartition des rôles pour les acteurs plus juste.

Moi j’aimerai vraiment faire un truc de ce genre mais pour justement plus coller à la réalité, les bon et les méchant, les lâches et les courageux sont de toutes les couleurs ils n’y à pas de prédominance chez l’un ou l’autre.

Les noirs américain était partis sur cette base à l’époque mais ils sont vite viré leurs cutilles et sont tomber dans le cliché et aujourd’hui encore on en à la preuve.
L’autre jour je suis aller voir au ciné Star Wars épisode trois avec ma grande fille et ma femme et le truc qui m’a dégouter est que le plus balèze des jedi se fait tuer comme une (...) et en plus il chiale, ce jedi n’est autre que Mace Windu(Samuel Lee Jackson).

Faisons avancer le débat please….

LucPhilogyne
Enregistrement 

Sujets: 1
  Posté le: 20 Avr 2008 23:08    Sujet du message: IL Y A PAS DE Black EN FRANCE DANS LES FILMS Répondre en citant

Citation:
Y A T-IL UN PUBLIC CINEPHILE SPECIFIQUE BLACK EN FRANCE ????

Non.
Il n'existe pas. Il n'y a pas de film conçu avec des comédiens mixtes, par des scénaristes Noirs, etc.
Il faut partir du bon vieux principe rétabli par la marque FUBU : For Us, By Us : POUR NOUS, PAR NOUS - Se donner les moyens de le faire, sans rien attendre de personne. Très facile à dire. La communauté ultra-marine n'est pas juste bonne à se retrouver bien placée dans la Fonction publique, et servir d'électorat de complément. Il y aussi des artistes qui aimeraient beaucoup vivre de leur art.
Puis y en a marre aussi des films d'auteur (Klapisch, Chabrol, Tonie Marshall, etc) et des scénarii assez chiants qui dépeignent la France de nos jours avec des acteurs actuels qui surjouent leurs rôles. Pourtant je suis bon public, j'apprécie certains acteurs d' aujourd'hui comme Sophie Marceau, Vincent Perez, les deux Jean (Reno & Dujardin) Emmmanuelle Béart entre autres. a quand un grand rôle pour Edouard Montoute (toute la saga Taxi, Antilles-sur-Seine) ou certains acteurs de NEG'MARON...
Personne pour soutenir le projet de Lucien Jean-Baptiste (avec Firmine Richard) quand il sortira ?? Tout ce fric perdu pour ASTERIX (la daube de ce début d'année) et toute la France en extase pour les Ch'tis de Dany Boon (lui, je le visionnerai en divx) ???
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: IL Y A PAS DE BLACK EN FRANCE DANS LES FILMS  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: