|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Nègblan Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 18 Aoû 2004 Sujets: 29 Messages: 1074 Localisation: dans ton gros ...
|
Posté le: 31 Mai 2005 10:06 Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés |
|
|
Salut Reuncreolie
J'ai appris moi aussi en janvier que je n'aurais pas mes congés bonifiés pour décembre
Il parrait que je n'ai pas les critères suffisant (il en faut au moins 3) et apparement j'en aurais que 2 (pas de mauvaise blague sur j'en aurais 2, je vous vois venir ) Le problème c'est que personnellement, j'ai déja bénéficié de 3 congés bonifiés, en 97, 2000 et 2003....
Je veux bien que l'administration se plante une fois, mais 3 fois c'est abbérant quand même J'attends leur courrier de refus, mon syndicat se fais déjà une joie et un plaisir d'intervenir
ce qui est sûr c'est que j'irais jusqu'au bout, cad tribunal administratif etc.... On (les collègues gérant mon dossier) m'a fait comprendre que je pourrais devoir rembourser les frais de mes bonifiés . Quoiqu'il en soit, j'ai acheté par prévoyance samedi dernier mon billet pour décembre pour 1 mois. Je ne peux ne pas aller à Madinina cette année donc avé tchou yo, man ké pati ka méme!!!! Mais à mes frais..... Je suis dégouté  |
|
|
 |
Nègblan Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 18 Aoû 2004 Sujets: 29 Messages: 1074 Localisation: dans ton gros ...
|
Posté le: 31 Mai 2005 11:11 Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés |
|
|
Pour info, j'ai payé 600€ pour décembre, c'est chaud quand même... Alors ceux et celles qui ont dans l'idée de partir au pays, un petit conseil, dépéchez vous  |
|
|
 |
chabinekalazaza Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 13 Jan 2002 Sujets: 5 Messages: 16 Localisation: Hauts de seine
|
Posté le: 04 Juin 2005 08:57 Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés |
|
|
Sais tu que tu as un3ème critere :lebénéfice de congés bonfifiés antérieurs constitue unindice supllémenatire du faisceau d'indice...
Tu es de quelle fonction poublique?
| Nègblan a écrit: | Salut Reuncreolie
J'ai appris moi aussi en janvier que je n'aurais pas mes congés bonifiés pour décembre
Il parrait que je n'ai pas les critères suffisant (il en faut au moins 3) et apparement j'en aurais que 2 (pas de mauvaise blague sur j'en aurais 2, je vous vois venir ) Le problème c'est que personnellement, j'ai déja bénéficié de 3 congés bonifiés, en 97, 2000 et 2003....
Je veux bien que l'administration se plante une fois, mais 3 fois c'est abbérant quand même J'attends leur courrier de refus, mon syndicat se fais déjà une joie et un plaisir d'intervenir
ce qui est sûr c'est que j'irais jusqu'au bout, cad tribunal administratif etc.... On (les collègues gérant mon dossier) m'a fait comprendre que je pourrais devoir rembourser les frais de mes bonifiés . Quoiqu'il en soit, j'ai acheté par prévoyance samedi dernier mon billet pour décembre pour 1 mois. Je ne peux ne pas aller à Madinina cette année donc avé tchou yo, man ké pati ka méme!!!! Mais à mes frais..... Je suis dégouté  |
|
|
|
 |
Nègblan Siège service 
|
Posté le: 30 Juin 2005 12:31 Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés |
|
|
Je suis du ministère de l'intérieur..... Désolé
Je n'ai toujours pas reçu le courrier de refus....  |
|
|
 |
fouyapin Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Fév 2002 Sujets: 36 Messages: 2292 Localisation: la ri z'abymes
|
Posté le: 10 Sep 2005 19:42 Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés |
|
|
à L'AP_HP une grande victoire pour les originaires de l'outre -mer grâce aux revendications
la prise en charge des enfants à charge de l'agent jusqu'à la fin de leur scolarité qu'lle soit à 20 ans ou 25ans  _________________ s'aimer soi-même, c'est le début d'une histoire d'amour qui va durer toute la vie
OSCAR WILDE |
|
|
 |
La parisienne Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 30 Aoû 2005 Sujets: 5 Messages: 770 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 10 Sep 2005 19:58 Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés |
|
|
| reuncreolie a écrit: | Pour la 1° fois mon administration me refuse pour cette année mes CB.
Je suis en France depuis plus de 20 ans et c'est la 1° fois que cela se produit.
Est ce la conjoncture actuelle qui tende à supprimer les CB ?
Le refus a été notifié le 30/04/04 à 2 mopis d'un éventuel départ dans mon îole natale qui au fil deds ans continue à me manquer !!!!!! |
On me les a refusé depuis toujours et pour cause je bosse dans le privé !
Alors quel effet ça fait d'avoir un traitement standard et de devoir payer plein pot ?  _________________ Honni soit qui mal y pense |
|
|
 |
fouyapin Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Fév 2002 Sujets: 36 Messages: 2292 Localisation: la ri z'abymes
|
Posté le: 11 Sep 2005 19:59 Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés |
|
|
c'est du bla_bla mais ils ne supprimeront pas le CB  _________________ s'aimer soi-même, c'est le début d'une histoire d'amour qui va durer toute la vie
OSCAR WILDE |
|
|
 |
Koutcha Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 71 Messages: 2445 Localisation: Créteil
|
Posté le: 11 Sep 2005 22:28 Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés |
|
|
| La parisienne a écrit: | | reuncreolie a écrit: | Pour la 1° fois mon administration me refuse pour cette année mes CB.
Je suis en France depuis plus de 20 ans et c'est la 1° fois que cela se produit.
Le refus a été notifié le 30/04/04 à 2 mopis d'un éventuel départ dans mon îole natale qui au fil deds ans continue à me manquer !!!!!! |
Alors quel effet ça fait d'avoir un traitement standard et de devoir payer plein pot ?  |
C'est le genre de remarques que je ne supporte pas de la part de non fonctionnaires.
Si tu veux avoir des congés bonifés tu passes les concours de la fonction publique
Ils sont ouverts à tous dès que l'on jouit de tous ses droits civiques.
Merci |
|
|
 |
flora Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Aoû 2004 Sujets: 11 Messages: 1463 Localisation: An mo tchò pié la GUYANE ...
|
Posté le: 12 Sep 2005 16:49 Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés |
|
|
merci Koutcha  _________________ Si to san anyen:fout' sa la!!
To pòkò touché:fout' sa la!!
Sé méssié, lò touloulou-ya swèf bay yé bwè souplé!!
|
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 30 Aoû 2005 Sujets: 5 Messages: 770 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 12 Sep 2005 22:36 Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés |
|
|
| Koutcha a écrit: | | La parisienne a écrit: | | reuncreolie a écrit: | Pour la 1° fois mon administration me refuse pour cette année mes CB.
Alors quel effet ça fait d'avoir un traitement standard et de devoir payer plein pot ? : |
C'est le genre de remarques que je ne supporte pas de la part de non fonctionnaires.
Si tu veux avoir des congés bonifés tu passes les concours de la fonction publique
Merci |
DESOLEE MAIS CA ME "GAVE" LES CONGES BONIFIES !!!! Les différences de traitement entre les "privés" et les fonctionnaires, ras le bol ! Je ne parle pas des gens dans les grosses boîtes avec comités d'entreprise qui ont certains avantages parfois non négligeables, mais de tous les autres en PME qui n'ont rien ou pas grand chose et qui ne bossent pas moins. JE NE VEUX PAS AVOIR DE CONGES BONIFIES, JE ME DEMANDE POURQUOI CERTAINS EN ONT ! _________________ Honni soit qui mal y pense |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13634 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 12 Sep 2005 22:41 Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés |
|
|
| La parisienne a écrit: | | Koutcha a écrit: | | La parisienne a écrit: | | reuncreolie a écrit: | Pour la 1° fois mon administration me refuse pour cette année mes CB.
Alors quel effet ça fait d'avoir un traitement standard et de devoir payer plein pot ? : |
Merci |
DESOLEE MAIS CA ME "GAVE" LES CONGES BONIFIES !!!! Les différences de traitement entre les "privés" et les fonctionnaires, ras le bol ! Je ne parle pas des gens dans les grosses boîtes avec comités d'entreprise qui ont certains avantages parfois non négligeables, mais de tous les autres en PME qui n'ont rien ou pas grand chose et qui ne bossent pas moins. JE NE VEUX PAS AVOIR DE CONGES BONIFIES, JE ME DEMANDE POURQUOI CERTAINS EN ONT ! |
Ils en ont parce qu'ils sont fonctionnaires.
J'ai des billets GP, tu n'en as pas, tu vas te plaindre aussi? A chaque employeur, un emploi, et à chaque emploi ses avantages.
Il y a deux ans, je suis venu à Paris juste pour 24h, pour la soirée Volcréole. J'ai payé 77 euros taxes comprises pour mon billet. Tu vas monter sur tes grands chevaux parce que je travaillais (à l'époque) dans une compagnie aérienne? _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |

|
Posté le: 12 Sep 2005 22:53 Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés |
|
|
| 6klôn a écrit: | | La parisienne a écrit: | | Koutcha a écrit: | | La parisienne a écrit: | | reuncreolie a écrit: | Pour la 1° fois mon administration me refuse pour cette année mes CB.
Merci |
DESOLEE MAIS CA ME "GAVE" LES CONGES BONIFIES !!!! Les différences de traitement entre les "privés" et les fonctionnaires, ras le bol ! Je ne parle pas des gens dans les grosses boîtes avec comités d'entreprise qui ont certains avantages parfois non négligeables, mais de tous les autres en PME qui n'ont rien ou pas grand chose et qui ne bossent pas moins. JE NE VEUX PAS AVOIR DE CONGES BONIFIES, JE ME DEMANDE POURQUOI CERTAINS EN ONT ! |
Ils en ont parce qu'ils sont fonctionnaires.
J'ai des billets GP, tu n'en as pas, tu vas te plaindre aussi? A chaque employeur, un emploi, et à chaque emploi ses avantages.
Il y a deux ans, je suis venu à Paris juste pour 24h, pour la soirée Volcréole. J'ai payé 77 euros taxes comprises pour mon billet. Tu vas monter sur tes grands chevaux parce que je travaillais (à l'époque) dans une compagnie aérienne? |
Mais dans quel monde vous vivez ? A chaque emploi ses avantages, je rêve ! Sache que dans le monde du travail tel qu'il est aujourd'hui, une majorité d'emplois N'ONT PAS D'AVANTAGES , mais ces salariés paient ceux des autres avec leurs impôts et ils n'ont pas le choix. Alors que ta compagnie aérienne, je ne suis pas obligée de la prendre, j'ai le choix.
On ne peut pas tous travailler dans de grandes entreprises ou dans la fonction publique !!! Et je sais de quoi je parle j'ai fait des entreprises de toutes les tailles. _________________ Honni soit qui mal y pense |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11816 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 12 Sep 2005 23:01 Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés |
|
|
Moi non plus je ne comprends pas ce genre de réaction!
Je ne suis pas fonctionnaire, je paie la peau du Q si je veux partir en periode "rouge" mais je ne crache pas pour autant sur ceux qui ont la chance de bénéficier des congés bonifiés! Tant mieux pour eux, et effectivement si je veux la même chose, je passe les concours pour ça ! |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13634 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 12 Sep 2005 23:03 Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés |
|
|
Ma compagnie?
Je suis GP sur toutes les compagnies du monde entier, et je paye moins de 200 Euros pour aller à Paris sur les trois compagnies, quand je veux. J'ai droit à 35 kg de bagages, et je peux monter à 50 avec un large sourire. A mon dernier voyage, à deux personnes, on avait 118kg, et c'est passé comme une lette à la poste. Je vais à l'hôtel, j'ai d'office 10% de réduc. Je loue une voiture, pareil, moins 10%. Ca fait partie des avantages des agents de voyages.
Chaque métier ses avantages. Les fonctionnaires, ils ont les congés bonifiés, c'est comme ça, et si tu es fonctionnaire, tu en bénéficies, sinon comme à dit Koutcha, les concours sont ouverts à tous. _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11816 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 12 Sep 2005 23:04 Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés |
|
|
Ouragan il est temps d'aller dormir pour toi aussi maintenant! |
|
|
 |
|
|
|
 |