|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
titanpèt Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 23 Messages: 4095 Localisation: S.I.F
|
Posté le: 01 Juin 2005 18:35 Sujet du message: La Saison Cyclonique 2005 dans l'Atlantique |
|
|
Chaque année, il y a des exercices permettant aux élèves de savoir comment réagir en cas de tremblement de terre. C'est obligatoire de la maternelle au lycée.
En ce qui concerne les cyclones, les cours sont faits, a priori, par les profs d'histoire-géo. Mais tous ne le font pas, malheureusement. En cas d'approche d'un phénomène tel qu'un cyclone, sachant que c'est un sujet d'actualité, là ils auront tendance à en parler, voire après son passage. _________________ Tout pardon a sa récompense [Christine Ockrent]
aye fè fout'![Sandy] |
|
|
 |
aure Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Mai 2005 Sujets: 9 Messages: 567 Localisation: Montpellier-B-MAO
|
Posté le: 01 Juin 2005 22:16 Sujet du message: La Saison Cyclonique 2005 dans l'Atlantique |
|
|
Faut-il encore que les profs soient eux-mêmes formés, ce qui n'est pas le cas A FORTIORI
d'après l'enquête que j'ai réalisé. Heureusement que le SDIS est là pour les encadrer.[/b] |
|
|
 |
Tililo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 24 Messages: 1552 Localisation: anba bwa
|
Posté le: 02 Juin 2005 09:34 Sujet du message: La Saison Cyclonique 2005 dans l'Atlantique |
|
|
Ok, merci des infos! Et, c'est quoi ce SDIS? je vais regarder dans gougueule.  |
|
|
 |
aure Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Mai 2005 Sujets: 9 Messages: 567 Localisation: Montpellier-B-MAO
|
Posté le: 02 Juin 2005 09:40 Sujet du message: La Saison Cyclonique 2005 dans l'Atlantique |
|
|
| Les pompiers |
|
|
 |
Tililo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 24 Messages: 1552 Localisation: anba bwa
|
Posté le: 02 Juin 2005 09:46 Sujet du message: La Saison Cyclonique 2005 dans l'Atlantique |
|
|
| Ah d'accord, je connaissais pas cette appellation! |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13750 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 02 Juin 2005 12:36 Sujet du message: La Saison Cyclonique 2005 dans l'Atlantique |
|
|
Service Départemental d'Intervention et de Secours
Concernant une éventuelle prévention scolaire du risque cyclonique, elle n'est pas faite, car les établissements scolaires, comme tous les édifices publics, sont vides lors du passage d'un phénomène cyclonique. La prévention est faite par les médias (généralement la télé -et je dirais plus spécifiquement La Une Guadeloupe), elle est adressée à tous, et non uniquement aux enfants. _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Gwad_angel Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 17 Nov 2003 Sujets: 3 Messages: 45 Localisation: 97one
|
Posté le: 02 Juin 2005 14:42 Sujet du message: La Saison Cyclonique 2005 dans l'Atlantique |
|
|
euh kelke fois le préfet déclare les alertes un peu tard et certains élèves sont en galère et ça c produit plusieurs fois.Mais dans l'ensemble le message de prévention est OP!!! _________________ (@_@) Caribean nou yé !!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13750 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 03 Juin 2005 00:50 Sujet du message: La Saison Cyclonique 2005 dans l'Atlantique |
|
|
| Gwad_angel a écrit: | | euh kelke fois le préfet déclare les alertes un peu tard et certains élèves sont en galère et ça c produit plusieurs fois.Mais dans l'ensemble le message de prévention est OP!!! |
ceci n'a rien à voir avec la prévention
Prévention: préparation au risque cyclonique et à la conduite à tenir
Prévision: anticipation sur le déplacement d'un cyclone et sur les conséquences sur le temps et l'espace _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
gwadaboy/moana Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Fév 2005 Sujets: 26 Messages: 728 Localisation: 06-PACA
|
Posté le: 07 Juin 2005 21:33 Sujet du message: La Saison Cyclonique 2005 dans l'Atlantique |
|
|
En tout cas,cette année,il faut etre fin pret parceque cette se promet d'etre mouvementé,rien que maintenant,sur les forum amateurs,on parle de la formation de la première dépression tropicale dans les 2 à 5 prochaines jours avenir selon les modèles GFS (global forecast system).Asuivre donc..Mes félicitations à ouragans.com qui fait un bon boulot cette année,mis à part des problèmes technique et des mises à jours assez tardives(faite mieux cettte année)en tout mille merci aux dirigereant de ce site,ainsi qu'à SXM cyclone avec un petit bémol la mise à jour,ce n'est pas encore ça.Tenez nous au courant!!!ET 6 clone donne moi ton avis sur les forum amateurs du genre flhurricaine.com ou geo-earth.com!!!  |
|
|
 |
gwadaboy/moana Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Fév 2005 Sujets: 26 Messages: 728 Localisation: 06-PACA
|
Posté le: 07 Juin 2005 21:36 Sujet du message: La Saison Cyclonique 2005 dans l'Atlantique |
|
|
| gwadaboy/moana a écrit: | En tout cas,cette année,il faut etre fin pret parceque cette se promet d'etre mouvementé,rien que maintenant,sur les forum amateurs,on parle de la formation de la première dépression tropicale dans les 2 à 5 prochaines jours avenir selon les modèles GFS (global forecast system).Asuivre donc..Mes félicitations à ouragans.com qui fait un bon boulot cette année,mis à part des problèmes technique et des mises à jours assez tardives(faite mieux cettte année)en tout mille merci aux dirigereant de ce site,ainsi qu'à SXM cyclone avec un petit bémol la mise à jour,ce n'est pas encore ça.Tenez nous au courant!!!ET 6 clone donne moi ton avis sur les forum amateurs du genre flhurricaine.com ou geo-earth.com!!!  | je voudrais rassurer,ils parlent de première dépression tropiale pour le golf du méxique et ou ou près des cotes de floride entre 10 et le 15 juin.Mais quoi qu'il arrive par pour nous aant que l'on dise que je dis des rumeurs mal fonder sur la guadeloupe. Pa prokiré mwen pwoblem!han!  |
|
|
 |
titanpèt Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 23 Messages: 4095 Localisation: S.I.F
|
Posté le: 07 Juin 2005 21:44 Sujet du message: La Saison Cyclonique 2005 dans l'Atlantique |
|
|
| gwadaboy/moana a écrit: | En tout cas,cette année,il faut etre fin pret parceque cette se promet d'etre mouvementé,rien que maintenant,sur les forum amateurs,on parle de la formation de la première dépression tropicale dans les 2 à 5 prochaines jours avenir selon les modèles GFS (global forecast system).Asuivre donc..Mes félicitations à ouragans.com qui fait un bon boulot cette année,mis à part des problèmes technique et des mises à jours assez tardives(faite mieux cettte année)en tout mille merci aux dirigereant de ce site,ainsi qu'à SXM cyclone avec un petit bémol la mise à jour,ce n'est pas encore ça.Tenez nous au courant!!!ET 6 clone donne moi ton avis sur les forum amateurs du genre flhurricaine.com ou geo-earth.com!!!  |  _________________ Tout pardon a sa récompense [Christine Ockrent]
aye fè fout'![Sandy] |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 08 Juin 2005 11:33 Sujet du message: La Saison Cyclonique 2005 dans l'Atlantique |
|
|
Je confirme. Un appareil des Hurricane Hunters est prévu en cours d'après midi sur zone, près du Honduras. Selon la météo britannique, ma meilleure source depuis 3 ans, nous pourions avoir une tempête tropicale dans les prochaines 60 à 72 heures.
Eh, Gwadaboy, zieute sur l'est de la Guinée et ensuite sur l'est du Nigéria
Va y avoir du sport.  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
aure Siège service 

|
Posté le: 08 Juin 2005 17:36 Sujet du message: La Saison Cyclonique 2005 dans l'Atlantique |
|
|
| J'ai beau regardé les cyclones tropicaux depuis des années , je peux pas m'empecher cette année de regarder le ciel de métropole. Je ne me rappelle même pas quand il a plu pour la dernière fois. Je crois même qu'il n'a pas plu depuis que je suis revenu. Et comme en Gwada il a fait un carême super sec, j'ai l'impression qu'il n'a pas plu depuis cet hiver!!!!! |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 09 Juin 2005 10:26 Sujet du message: La Saison Cyclonique 2005 dans l'Atlantique |
|
|
Dans le feu de l'action, j'ai omis de signaler que la première dépression tropicale de la saison était née hier, en fin d'après midi. Elle est en cours de renforcement et devrait devenir une tempête tropicale dans la journée. Elle serait alors baptisée Arlene. Attention! Pas de panique! Elle est au sud de Cuba, et ne concernera pas les Petites Antilles. Voici le bulletin de 9hT.U (5h locales):
Dépression tropicale n°1
Alertes en vigueur:
Avis de Tempête: pour l'Ouest de Cuba, les provinces de Pinar del Rio et de l'ile de la Jeunesse.
Bulletin:
Le 9 juin à 09h00 T.U, la dépression tropicale n°1 était centrée par 18.6 °N 83.9 °W, soit 360 km au sud-sud-est de la pointe ouest de Cuba.
Elle se déplace vers le nord à 13 km/h et cette tendance devrait se poursuivre durant les prochaines 24 heures, avec une accélération du déplacement
Les vents maximaux au centre étaient de 55 km/h avec des rafales plus fortes. Elle devrait se renforcer dans la journée pour devenir une tempête tropicale.
La pression minimale était de 1002 mb.
Prochain bulletin à 12h00 T.U
Prévisions:
le 9 juin à 18h00 T.U - 20N 84.2W
Vents maxi: 35 noeuds - Rafales: 45 noeuds
le 10 juin à 06h00 T.U - 22.2N 84.8W
Vents maxi: 40 noeuds - Rafales: 50 noeuds
le 10 juin à 18h00 T.U - 24.7N 85.8W
Vents maxi: 45 noeuds - Rafales: 55 noeuds
Source: Ouragans.com _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
PuPuCE_des_iles Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Mar 2005 Sujets: 61 Messages: 2440 Localisation: la i ni lanmisè
|
Posté le: 09 Juin 2005 10:30 Sujet du message: La Saison Cyclonique 2005 dans l'Atlantique |
|
|
| 6klôn a écrit: | Voici la liste des noms des cyclones pour la saison 2005:
Arlene
Bret
Cindy
Dennis
Emily
Franklin
Gert
Harvey
Irene
Jose
Katrina
Lee
Maria
Nate
Ophelia
Philippe
Rita
Stan
Tammy
Vince
Wilma
Source: Ouragans.com | une fois de plus ya pas mon prénom , il y a eu une fois mais ça s'écrivait pas pareil
quand il y a plus de cyclone que de nom qu'est ce qui se passe ?  _________________ http://gwadaconnection.free.fr/ |
|
|
 |
|
|
|
 |
|