|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
kikakokine Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Juin 2003 Sujets: 75 Messages: 2750 Localisation: karukéra
|
Posté le: 03 Juin 2005 14:16 Sujet du message: HOtel Rwanda |
|
|
qui a vu hotel rwanda?
ce film m'a terriblement bouleversée du coup je suis allée acheter qq livres avec plusieurs points de vue sur la question afin de comprendre les origines du génocide et ce que je lis me sidère
qu'avez vous pensé du film? _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall... |
|
|
 |
Joe Banana Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Avr 2005 Sujets: 10 Messages: 116 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 03 Juin 2005 14:28 Sujet du message: HOtel Rwanda |
|
|
pas lu de bouquin sur le sujet et je n'ai pas vu le film mais peux tu nous faire un petit synopsis? pour entamer le sujet c'est plus pratique. _________________ Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. |
|
|
 |
kikakokine Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Juin 2003 Sujets: 75 Messages: 2750 Localisation: karukéra
|
Posté le: 03 Juin 2005 14:43 Sujet du message: HOtel Rwanda |
|
|
Alors comme vous le savez En 1994 Le rwanda et qq campagnes du zaire ont commencé une "épuration" ethnique.
Les hutus ont massacré les tutsis sur une base politique et raciale!
durant des semainesil y eu des massacres et un exode massif.
Le film retrace l'histoire vraie de l'"hotel des mille collines" tenu par un gérant hutu du nom de paul rusesabagina et de sa femme tutsi ,tatiana rusesabagina
l'hotel de grand standing accueillait des personnes fortunées ,belges,des millitaires des diplomates...
Mais quand le génocide a eclaté cet hotel est devanu un refuge pour les tutsi perssécutés et massacrés!
quand aux livres que je lis:
j'ai choisi le livre de colette breackman: Rwanda "histoire d'un génocide" point de vue occidental
et le livre: de françois xavier munyarungerero : réseaux,pouvoirs,oppositions"la compétition politique au rwanda" c'est un professeur d'université Rwandais
et ces deux livres retrace les origines profondes de la crise! _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall... |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13278 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 03 Juin 2005 23:44 Sujet du message: HOtel Rwanda |
|
|
Il est génial ce film!!! Je n'ai pas arrété de pleurer... On prend mieux conscience d'un problème qui n'est toujours pas véritablement résolu à l'heure actuelle.
A tous ceux qui ne l'ont pas encore vu, je le conseille vivement!!
 _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
|
|
|
 |
|