|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Tililo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 24 Messages: 1551 Localisation: anba bwa
|
Posté le: 09 Juin 2005 10:34 Sujet du message: Winamp ou Windows media player? |
|
|
Quels sont les avantages et inconvénients respectifs des lecteurs WinAmp et wmp? Si quelqu'un peut m'expliquer, ce serait sympa!  _________________ Young wings can fly higher than you know |
|
|
 |
Tililo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 24 Messages: 1551 Localisation: anba bwa
|
Posté le: 09 Juin 2005 13:29 Sujet du message: Winamp ou Windows media player? |
|
|
Et on remonte un coup! _________________ Young wings can fly higher than you know |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 09 Juin 2005 13:33 Sujet du message: Winamp ou Windows media player? |
|
|
| mieux vaut Itunes |
|
|
 |
Tililo Siège service 

|
Posté le: 09 Juin 2005 13:45 Sujet du message: Winamp ou Windows media player? |
|
|
Itunes? En fait j'ai les 3 logiciels, et j'ai beaucoup de son dans mon pc. Lequel des 3 formats permet d'avoir les plus petits fichiers? Pour pas utiliser trop de place sur le disque dur quoi. _________________ Young wings can fly higher than you know |
|
|
 |
G Younit Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Aoû 2003 Sujets: 58 Messages: 2271 Localisation: Dèyè gwo pyé fwomajé la...Gwadloup'
|
Posté le: 09 Juin 2005 14:10 Sujet du message: Winamp ou Windows media player? |
|
|
Je suis passé de winamp a WMP à la sortie de WMP 9...Et depuis, pas de regrets...Le logiciel est de plus en plus performant et n'a rien à envier à winamp ou autre...De plus c'est à mon avis le meilleur log. audio/video pour le web (streaming). La librairie peut être catégorisée à la guise de l'utilisateur...
Mon choix: WMP 10
Edit: pour la taille des fichiers, en wma et en mp3, c'est à toi de convertir au bon format qualité/taille ....Moi j'utilise du 128 kb/s, tout à fait raisonable. _________________ Ne pas cliquer ici!...Gwadayouth.com Tchèk li...Love is underrated! |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13279 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 09 Juin 2005 14:11 Sujet du message: Winamp ou Windows media player? |
|
|
formats ?
ce sont des lecteurs avant tout, pas des formats
personnellement, je préfère Winamp à Mediaplayer - je ne connais pas itunes :
- gestion d'une medialibrary : indexation des sons de ton ordi - recherche rapide
- playlist simple d'utilisation
- logiciel petit et simple d'utilisation
- des tas de plugins et de skins _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
Tililo Siège service 

|
Posté le: 09 Juin 2005 14:16 Sujet du message: Winamp ou Windows media player? |
|
|
| G Younit a écrit: | Je suis passé de winamp a WMP à la sortie de WMP 9...Et depuis, pas de regrets...Le logiciel est de plus en plus performant et n'a rien à envier à winamp ou autre...De plus c'est à mon avis le meilleur log. audio/video pour le web (streaming). La librairie peut être catégorisée à la guise de l'utilisateur...
Edit: pour la taille des fichiers, en wma et en mp3, c'est à toi de convertir au bon format qualité/taille ....Moi j'utilise du 128 kb/s, tout à fait raisonable. |
Moi aussi je suis avec wmp10, et je m'en plains pas, mais j'ai entendu plusieurs fois que winamp était mieux, sans plus d'explications...
Sinon comment tu fais pour convertir les fichiers? ça a une incidence sur la qualité?  _________________ Young wings can fly higher than you know |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 322 Messages: 13242 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 09 Juin 2005 14:21 Sujet du message: Winamp ou Windows media player? |
|
|
Moi aussi je prefere Winamp
mais bon je ne m'y connait pas trop |
|
|
 |
G Younit Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Aoû 2003 Sujets: 58 Messages: 2271 Localisation: Dèyè gwo pyé fwomajé la...Gwadloup'
|
Posté le: 09 Juin 2005 14:32 Sujet du message: Winamp ou Windows media player? |
|
|
| Tililo a écrit: | | G Younit a écrit: | Je suis passé de winamp a WMP à la sortie de WMP 9...Et depuis, pas de regrets...Le logiciel est de plus en plus performant et n'a rien à envier à winamp ou autre...De plus c'est à mon avis le meilleur log. audio/video pour le web (streaming). La librairie peut être catégorisée à la guise de l'utilisateur...
Edit: pour la taille des fichiers, en wma et en mp3, c'est à toi de convertir au bon format qualité/taille ....Moi j'utilise du 128 kb/s, tout à fait raisonable. |
Moi aussi je suis avec wmp10, et je m'en plains pas, mais j'ai entendu plusieurs fois que winamp était mieux, sans plus d'explications...
Sinon comment tu fais pour convertir les fichiers? ça a une incidence sur la qualité?  |
Ben en fait si on parle de conversion à partir d'un CD, tu le fais direct à partir des propriétés de WMP (Windows Media Player).
Sinon t'as des logiciels de conversion MP3/MP3, MP3/WAV etc (j'utilise Easy Audio File Converter).... Et de 512 à 128 à l'oreille y'a pas de différence (sauf si t'es ingé-son ), mais le fichier devient moins lourd...par contre si tu descends à 96 kb/s, la qualité sonore se fait moindre. _________________ Ne pas cliquer ici!...Gwadayouth.com Tchèk li...Love is underrated! |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13279 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
Tililo Siège service 

|
Posté le: 09 Juin 2005 15:45 Sujet du message: Winamp ou Windows media player? |
|
|
| arablack a écrit: | je conseille quand même la compression en 192 kbit plutôt qu'en 128. Il y a une légère différence.  |
Pour compresser les fichiers il faut obligatoirement un logiciel exprès? ou c'est possible en cliquant droit ou avec un des logiciels suscités (winamp, wmp, itunes)? _________________ Young wings can fly higher than you know |
|
|
 |
G Younit Charter 

|
Posté le: 09 Juin 2005 18:15 Sujet du message: Winamp ou Windows media player? |
|
|
| Tililo a écrit: | | arablack a écrit: | je conseille quand même la compression en 192 kbit plutôt qu'en 128. Il y a une légère différence.  |
Pour compresser les fichiers il faut obligatoirement un logiciel exprès? ou c'est possible en cliquant droit ou avec un des logiciels suscités (winamp, wmp, itunes)? |
S'ils sont déjà en MP3, t'auras besoin d'un logiciel spécial en effet. _________________ Ne pas cliquer ici!...Gwadayouth.com Tchèk li...Love is underrated! |
|
|
 |
olivio Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 10 Avr 2003 Sujets: 14 Messages: 1188 Localisation: Fort-de-France
|
Posté le: 09 Juin 2005 18:24 Sujet du message: Winamp ou Windows media player? |
|
|
| Cela ne sert à rien de recompresser un fichier MP3 à 192 kbps si à l'origine il était 128 kbps. |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 26 Messages: 3044 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 09 Juin 2005 18:32 Sujet du message: Winamp ou Windows media player? |
|
|
j'ai toujours été sur winamp.
Sous winamp, toutes les fonctions sont accessibles en un clic ou un raccourci clavier. Il prend moins de place à l'ecran ke WMP (en affichage standard pour les 2). Il est plus customisable que WMP (bcp de plugins).
J'aime pas trop wmp parcek'il est lourd, encombrant et plein d'options commerciales et d'integration WinXP ke je n'aime pas tellement. Quand je lance WMP10 j'ai l'impression d'avoir un gros spyware.
Je suis retourné à winamp2.9x dernierement parceke la derniere version de wimamp5 ke j'avais plantait beaucoup quand je faisais des seek sur la piste. (ça plantait le systeme carrement) |
|
|
 |
G Younit Charter 

|
Posté le: 09 Juin 2005 18:35 Sujet du message: Winamp ou Windows media player? |
|
|
| olivio a écrit: | | Cela ne sert à rien de recompresser un fichier MP3 à 192 kbps si à l'origine il était 128 kbps. |
Je ne pense pas que c'était la question posée  _________________ Ne pas cliquer ici!...Gwadayouth.com Tchèk li...Love is underrated! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|