|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
serpentaire Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 14 Juin 2005 Sujets: 4 Messages: 18 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 18 Juin 2005 05:58 Sujet du message: qui aime les Rollers |
|
|
qui aime les rollers et pourrait apporter ses conseils, son savoir à ce sujet A+ _________________ le hasard n'existe pas...
la lumière est là ou l'on veut la trouvée... |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8760 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 20 Juin 2005 13:58 Sujet du message: qui aime les Rollers |
|
|
J'ai fait beaucoup de roller il ya quelques années.
Comme conseils:
Si tu es débutant porte des protections.
La première chose que tu dois apprendre en roller est le freinage.
Ne t'engage jamais dans une pente descendante si tu ne maitrises pas ton freinage. Même une faible pente te fera prendre beaucoup de vitesse.
 _________________ ***** |
|
|
 |
Genre: Homme Inscrit le: 14 Juin 2005 Sujets: 4 Messages: 18 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 20 Juin 2005 21:16 Sujet du message: qui aime les Rollers |
|
|
| willou a écrit: | J'ai fait beaucoup de roller il ya quelques années.
Comme conseils:
Si tu es débutant porte des protections.
La première chose que tu dois apprendre en roller est le freinage.
Ne t'engage jamais dans une pente descendante si tu ne maitrises pas ton freinage. Même une faible pente te fera prendre beaucoup de vitesse.
 |
Merci a toi du conseil et je pense que d'autres pourons s'en servir  _________________ le hasard n'existe pas...
|
|
 |
Timale Webmaster 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Aoû 2001 Sujets: 408 Messages: 2926 Localisation: Paris - Martinique
|
Posté le: 22 Juin 2005 22:25 Sujet du message: qui aime les Rollers |
|
|
Voila maintenant 1 an que je me suis mis au roller et ...
Je maitrise de mieux en mieux ... En partie parce que je m'entraine beaucoup: je les chausse au moins 4 jours par semaine.
L'année dernière j'avais posté un sujet afin de regrouper les adeptes de rollers et ainsi avoir la possibilité de faire des excursions, de l'apprentissage, etc ...
Le sujet est là: http://www.volcreole.com/forum/sujet-12106-rollers.html
C'est dommage que tu habites le 95, parce que je vais souvent m'entrainer autour du Stade de France !
@+  _________________ Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba ! |
|
|
 |
djanaelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2570 Localisation: London SE1
|
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 22 Juin 2005 23:08 Sujet du message: qui aime les Rollers |
|
|
J'aime beaucoup le roller. Je m'en sers pour me déplacer rapidement et me balader donc les acrobaties ne m'interressent pas, mais c'est très agréable et je préfère ça au vélo. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
calin Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 06 Juin 2005 Sujets: 2 Messages: 67 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 23 Juin 2005 11:30 Sujet du message: qui aime les Rollers |
|
|
J'adore !!!
J'en ai fait beaucoup plus jeune, uniquement du Quad (4 roues).
Je dansais avec et on avait monté une association pour promouvoir tout cela.
C'est un moyen d'évasion et de liberté
Il est plus facile d'apprendre tôt car moins d'appréhension
En tout cas, s'il y a une sortie, je veux bien ressortir les miens (sans freins mais tellement agréables). _________________ Ki n'en veut ? |
|
|
 |
|
Posté le: 23 Juin 2005 20:52 Sujet du message: qui aime les Rollers |
|
|
salut moi-même je suis souvent seul a faire du roller c vrai qu'à paris il y a le vendredi soir une rondo mais je ne suis pas forçément disponible. autrement c'est pratique pour les déplacements mais je souhaite en faire différemment. voilas  _________________ le hasard n'existe pas...
|
|
 |
mama594 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 29 Juin 2004 Sujets: 27 Messages: 307 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 24 Juin 2005 15:16 Sujet du message: qui aime les Rollers |
|
|
Coucou !
Pour revenir sur tes questions serpentars ( ), suis les conseils de willou. Une petite précision tout de même : il y a plusieurs techniques de freinage :
- soit tu freines avec le frein qui se trouve à l'arrière de tes rollers
- soit tu freines en plaçant ton pied d'appel derrière et perpendiculairement à l'autre pied en fléchissant un peu sur tes genoux et vers l'avant
- soit, enfin, tu écartes tes jambes et tu les ramènes lentement vers toi de façon sinusoïdale
Personnellement, j'utilise ces deux derniers freinages, et le tout dernier dans les descentes.
Important aussi à savoir : fais gaffe aux changements brutaux de sols (du bitume aux graviers par exemple)
Bon courage et bonne ballade !
Mama  _________________ "Tout a une fin,
sauf la banane qui en a deux !!"
Proverbe africain |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8760 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 24 Juin 2005 19:41 Sujet du message: qui aime les Rollers |
|
|
| serpentaire a écrit: | salut moi-même je suis souvent seul a faire du roller c vrai qu'à paris il y a le vendredi soir une rondo mais je ne suis pas forçément disponible. autrement c'est pratique pour les déplacements mais je souhaite en faire différemment. voilas  |
Celle du dimanche AP n'existe plus? _________________ ***** |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4552 Localisation: Karukera
|
Posté le: 24 Juin 2005 20:31 Sujet du message: qui aime les Rollers |
|
|
mes rollers ont quelques peu ... rouillés suite a une inondation! (RIP rolllers ) faudrait que j'en rachete ...
je pense que l'on t'as pratiquement tout dit. le freinage est le plus important. par contre faut laisser ta fierté chez toi, parce que tout les sauts que tu vas prendre!  _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|