|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8864 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 03 Juil 2005 16:05 Sujet du message: Carnaval 02/07/05 Zot paré?? |
|
|
| colibri33000 a écrit: | | sTiV a écrit: | | colibri33000 a écrit: |
Enfin, une question: quel était ce char avec des sortes de majorettes (avec aucun antillais je crois) habillé en noir et rose qui dansaient en levant le pied très haut sur des musiques inconnues dans nos contrées?  |
qu'est ce qui te derangeait? leur couleur de peau ou leur musiques?
Deuxième question : carnaval de Paris veut dire carnaval élitiste ou partage? |
Prends ma question pour ce qu'elle est : qui peut me donner des infos sur ce groupe?
Enfin, n'essaie pas de me faire passer pour ce que je ne suis pas (un raciste) les antilles sont un arc en ciel ou toutes les nuances de couleur sont représentées mais avec une véritable culture. Le Carnaval Antillais est censé refléter ces 2 aspects donc les Blans sont les bienvenus mais je pense tout de même que les chars ou groupes devraient quand même refléter la culture Antillaise. Mais bon c'est vrai que ce n'est pas un carnaval antillais mais un carnaval Tropical |
Je te remercie pour cet éclaircissement, j'ai eu un doute
voila le groupe en question
 _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme
http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 03 Juil 2005 16:17 Sujet du message: Carnaval 02/07/05 Zot paré?? |
|
|
Bah moi je me suis bien amusé, j'y étais avec des personnes qui découvraient un peu ce que c'était le carnaval antillais et ils ont beaucoup aimé.
J'ai vu tous les groupes, et comparé à il y a 2 ans, c'est beaucoup beaucoup mieux. Il y a plus de travail au niveau des chars et des costumes. Par contre j'ai vu un char (un gros camion en fait) dans lequel il n'y avait personne et où trainait deux ou trois plantes en guise de décoration, quelqu'un peut il m'expliquer à quoi il servait ?
Je n'ai pas vu d'embrouilles au niveau des chars de sono, heureusement, en plus je me suis pris le raz de marée des chars vu que j'étais placé à un feu au milieu du boulevard, au contraire, c'était plutôt bonne ambiance.
malaaaaade tes photos stiv  _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
Mornalo Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Aoû 2004 Sujets: 25 Messages: 488 Localisation: Vice2Déf
|
Posté le: 03 Juil 2005 16:20 Sujet du message: Carnaval 02/07/05 Zot paré?? |
|
|
| arablack a écrit: | | Par contre j'ai vu un char (un gros camion en fait) dans lequel il n'y avait personne et où trainait deux ou trois plantes en guise de décoration, quelqu'un peut il m'expliquer à quoi il servait ? |
Je sais qu'à un moment un camion remplit de plante vertes est passé mais il y avait des gens qui s'était incruster dessus pendant le cortège, mais juste avant de passé devant de jury, le dj a fait dégagé tout le monde, c'était peut etre celui là _________________
|
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 71 Messages: 6902 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 03 Juil 2005 16:22 Sujet du message: Carnaval 02/07/05 Zot paré?? |
|
|
un char de plantes vertes ? quelle imagination !
Qui a gagné au fait ? |
|
|
 |
Sirene.des.salines Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4822 Localisation: PARIS
|
Posté le: 03 Juil 2005 16:38 Sujet du message: Carnaval 02/07/05 Zot paré?? |
|
|
| sanahell a écrit: | sexy _gwada tu aurais dû y aller ... arrètez avec vos "ho heureusement que je ne me suis pas déplacée..." c'est absurde ! C'est pas parce que quelqu'un n'a pas aimé qu'il faut se faire une opinion sur ce qu'on a pas vu .
J'ai passé une excellente après -midi ( tiens ça change ... ). Je respecte l'opinion des autres . Il y a eu bien sûr des bagarres et des problèmes on sait comment ça se passe ... malheureusement ... il ya des choses qu'il faut admettre et ça ne changera pas à coup de " A chaque fois qu'on fait un truc pour nous ça tourne mal ...", pendant ce temps ça continue. N'oublions pas de dire aussi : Alors la sécurité bien présente à république ,.. à nation... mais entre les deux presque rien, si ce n'est les messieurs en noirs en quantité largement peu suffisante et qui à mon avis faisaient leur carnaval aussi... ... il ne faut donc pas être surpris non plus . ...Mais je n'ai pas vu tout ça et donc ... je me suis bien amusée.
Un grand bravo aux chars qui ont fait un magnifque effort quant aux déguisements et à l'originalité . Il y avait même des "mas" cette année avec des fouets . UN clin d'oeil à ceux à qui on essayait de voler leurs fouets à chaque fois qu'on passait . Fous rires assurés !
Un bravo à ceux qui ont joué le jeu et se sont déguisés dans la foule des participants . Aux badeaux qui dansaient avec nous . AUx GROUPES A PIEDS !!!! Dommage les gens ne connaissent pas les chansons derriere mais je me suis bien égosillée.
Résultat pas de bokit à porte doré ( mais ce n'était marqué nul part dans l'itinéraire , il faut s'informer avant de "babiyé " ) mais un " rentré bò kay épi mal pyé " et pour ceux qui voulaient continuer la fête il y a avait des soirées à la pelle .
J'espère que l'an prochain ceux qui ne sont pas venus viendront grossir les troupes . Et en parleront autour d'eux afin d'en faire un évènement qui incite les autorités à nous proposer une sécurité plus organisée. Enfin aussi que l'évènement soit connu du grand public au même titre que la marche des fierté ou la technoparade et que les riverains ne soient pas tout étonnés de voir la masse afro- antillaise débouler dans les rues en se demandant ce qu'il se passe.
 |
Tout pareil tout pareil tout pareil!
Me suis bien amusé!
Je salue aussi les efforts des degusiements des gpes a pieds!
La sausssssssssssss et tanbou bo kannal ... ah toute ma jeunesse!!
Les chars a dancehall ... moui ... moui ... moui ... .. bah il en faut pour tt le monde apres tout
Ils ont voulu eviter les debordements de reuilly ... resultat : les debordements etait DANS paris!! Place de la Nation!! ct encore mieux!! ah mais quelle idée hein!!
petit ps: J'ai realisé que apres coup ... mais Sandy, on ne se serait pas croisé de tres tres pres ? Je suis pas venue dire bonjour à une de tes copines? tu m'as mis un vent comme ça alors?  _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
LA FAQ!! Celle qui repond à tte vos questions
|
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 71 Messages: 6902 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 03 Juil 2005 16:51 Sujet du message: Carnaval 02/07/05 Zot paré?? |
|
|
| Sirene.des.salines a écrit: | petit ps: J'ai realisé que apres coup ... mais Sandy, on ne se serait pas croisé de tres tres pres ? Je suis pas venue dire bonjour à une de tes copines? tu m'as mis un vent comme ça alors?  |
désolée mais fallait que je le note .  |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 03 Juil 2005 16:51 Sujet du message: Carnaval 02/07/05 Zot paré?? |
|
|
| Mornalo a écrit: | | arablack a écrit: | | Par contre j'ai vu un char (un gros camion en fait) dans lequel il n'y avait personne et où trainait deux ou trois plantes en guise de décoration, quelqu'un peut il m'expliquer à quoi il servait ? |
Je sais qu'à un moment un camion remplit de plante vertes est passé mais il y avait des gens qui s'était incruster dessus pendant le cortège, mais juste avant de passé devant de jury, le dj a fait dégagé tout le monde, c'était peut etre celui là |
non non il n'y avait aucune sono dessus, rien en fait, c'était un peu vide et ça servait pas à grand chose.
Ce qui me faisait aussi marrer c'était les vieilles aigries qui traversaient la foule, avec indifférence pour le carnaval, et avec les mains sur les oreilles. _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8864 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
|
|
 |
Dangelo Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 01 Déc 2004 Sujets: 3 Messages: 65 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 03 Juil 2005 17:33 Sujet du message: Carnaval 02/07/05 Zot paré?? |
|
|
Ben moi ce que j'en ai retenus, c'est que Dj Jairo eu l'occasion de bien faire sa promo pendant toute une aprem, il a plus utilisé le micro que ses platines alors forcement c'etait legerement saoulant ...
Sinon hormis les chars dancehall, j'ai trouvé que l'ambiance était plutot sympa autour des autres char et qu'il y avait une grande diversité dans les chars et les costumes.
Donc j'en ai profité pour prendre quelques photos :
Dommage quand meme pour le mangé, esperons que l'année prochaine ils prévoient quelques stands  |
|
|
 |
arablack Assistant 

|
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

|
|
|
 |
arablack Assistant 

|
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

|
Posté le: 03 Juil 2005 20:11 Sujet du message: Carnaval 02/07/05 Zot paré?? |
|
|
| arablack a écrit: | smart ???
dans flash, j'utilise des petites bandes de masque, rien de compliqué  |
smart : ingénieux, malin  _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme
http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com |
|
|
 |
Rakoun Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Avr 2002 Sujets: 92 Messages: 1138 Localisation: Saint-François (Guadeloupe)
|
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 03 Juil 2005 23:31 Sujet du message: Carnaval 02/07/05 Zot paré?? |
|
|
| Rakoun a écrit: | Mon coup de coeur
Rakoun
 |